Aller au contenu

Avis : Projetcanada.org - Fiable ?


Nesquik

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce dans un autre fil de discussion? Puisqu'ici je ne vois rien autour de cette date. 

 

C'est certain que si on regarde de plus près les message du forumeur nommé, on voit une seule préoccupation : l'arnaque à l'immigration.

 

Nous sommes plusieurs à douter de cette organisation pour des raisons très rationnelles. Il y a des personnes très désespérées prêtes à payer des sommes mirobolantes pour débarquer au Canada et des gens malveillants en profitent. Pour le moment, même avec cette mise en demeure, cette organisation ne nous démontre pas sa légalité. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article original https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/

Citation

Avez-vous déjà pensé à immigrer au Canada? Souhaitez-vous obtenir une assistance en ligne pour votre processus d'immigration? Si votre réponse est oui, dans cet examen de ProjetCanada, nous vous fournirons des informations révélatrices qui pourraient vous faire réfléchir à deux fois.

Le monde en ligne n'est pas aussi rose que vous le pensez. Cela a créé de nombreuses nouvelles opportunités pour les personnes immorales qui tentent de gagner de l'argent facilement. Ces types de personnes sont appelés des escrocs. Ils prétendent offrir des solutions en ligne pour une variété de besoins «du monde réel». Un exemple est l'aide au processus d'immigration au Canada. ProjetCanada.com est un exemple d'entreprise qui prétend offrir une telle solution en ligne, et dans cet examen de ProjetCanada, nous expliquerons comment cela fonctionne et pourquoi vous devriez reconsidérer et que vous avez pensé à utiliser leurs services.

 

Comment ProjetCanada fonctionne

ProjetCanada prétend offrir une variété de programmes d'immigration. Par exemple, un programme Entrée express ou des programmes d'immigration d'affaires.

Un client choisit un programme qui correspond à ses besoins et effectue un premier paiement. Par la suite, ProjetCanada met à sa disposition plusieurs services. Premièrement, il permet d'accéder à son système d'immigration en ligne pour demander un visa canadien. Deuxièmement, il affecte un agent d'immigration ou un consultant pour chaque cas pour conseiller sur le processus et guide le client à chaque étape. Troisièmement, il aide le client à trouver un emploi convenable et à obtenir un permis de travail avec le visa correspondant.

Pendant tout ce processus, le client est invité à payer de plus en plus à ProjetCanada.

ProjetCanada vous escroquera-t-il?

Une vérification rapide révèle que «l'agence» ProjetCanada n'est pas enregistrée auprès du CRCIC (Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada). Par conséquent, il n'a pas le permis d'offrir des services d'immigration canadienne ou d'envoyer des gens au Canada. Ce chiffre lui-même indique que ProjetCanada offre des services illégaux et est probablement une arnaque.

De plus, comme le titre de cette critique le mentionne déjà, ProjetCanada est une nouvelle génération d'arnaque ItsCanadaTime, sur laquelle vous pouvez trouver de nombreuses critiques et expériences personnelles à ce sujet partout sur Internet, rédigées par de nombreux clients furieux et frustrés. Voici quelques exemples - 

«Arnaqueur hautement qualifié avec une grande efficacité pour gagner votre confiance.
Il est très difficile de comprendre dans quelle mesure ces personnes sont prêtes à obtenir ce qu'elles veulent. […] .
Prenez les bonnes décisions et éloignez-vous de ces prédateurs! »

«L'heure du Canada est une FRAUDE COMPLÈTE.
Ils sont impatients de mettre la main sur votre argent à TOUT prix depuis le premier jour.
Ils ne font absolument RIEN sauf demander de plus en plus de documents essayant de vous attirer et de vous faire croire qu'ils font quelque chose.
Ne craquez pas pour ça. […]. »

«Itscanadatime est une grande entreprise de fraude. Veuillez faire attention aux gens. Outre l'argent que vous collectez, ils vendent des documents personnels tels que des données de passeport à des personnes à des fins de fraude. Le gouvernement canadien devrait faire quelque chose pour cette entreprise »

Ces clients ont déclaré avoir payé beaucoup d'argent pour obtenir les services qu'IsCanadaTime prétend fournir. Après le paiement, les clients se sont plaints de dizaines de problèmes. Par exemple:

  • Ne recevant aucun service.
  • Impossible d'obtenir un remboursement.
  • L'entreprise a cessé de répondre.
  • Impossible de retirer de l'argent.
  • Beaucoup d'autres problèmes…

Ce genre de problèmes peut certainement indiquer que ItsCanadaTime arnaque ses clients. Donc, sans aucun doute, ProjetCanada est aussi une arnaque, car il appartient aux mêmes gars.

Comme cette arnaque est nouvelle, vous ne trouverez aucune critique de ProjetCanada sur Internet. Ne vous laissez pas tromper!

En conclusion, si vous avez déjà songé à utiliser les services de ProjetCanada, NE LE  FAITES PAS ! C'est définitivement une arnaque.

 

Source : http://bit.ly/3s6adfF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent a dit :

C'est un avocat d'Ontario qui a rédigé cette lettre. Tu as raison, ce n'est pas une mise en demeure mais juste une lettre livrée par huissier pour "gonfler" la perception d'importance, cependant comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes habitués à recevoir des lettres d'avocats par huissier et ça n'influence pas notre jugement quant à la situation. Cette entreprise qui se cache derrière projetcanada.org est intéressante, elle paie un avocat pour rédiger cette lettre de mise en garde et paie ensuite un huissier pour la faire livrer, plutôt que de communiquer directement avec nous au préalable, tel que prétendu. 

Il ne faut pas perdre le focus et se concentrer sur les services rendus ou non par des entreprises qui n'ont pas de siège social au Canada. Si elles n'ont pas d'entité au Canada, le gouvernement du Canada ne peut pas agir directement, elles sont donc non imputables au Canada. CanadaVisaServices utilisait des avocats et des consultants en immigration pour signer les documents et offrir un écran "légal". Je ne sais pas comment projetcanada.org procède, et j'invite tout ceux qui ont eu affaire à elle de venir documenter leur expérience, positive ou négative, seuls les faits nous intéressent.

"la loi au Canada tient responsable le site ou média des propos qui y sont tenus, c'est pourquoi nous avons retiré ton premier commentaire qui pouvait être à la limite de la diffamation. Je préfère qu'on s'en tienne aux faits, soit documenter le mode de fonctionnement de ce type d'entreprises et les témoignages de ceux qui sont passés par leurs services."

 

"

Ton avocat a raison d'aimer ce dossier.

Ce genre de plainte n'est recevable que si l'entreprise est effectivement domiciliée dans le même pays que le forum ou qu'il existe des accords juridiques entre le pays domiciliaire de l'entreprise et le le pays domiciliaire du forum. 

Or, il semble que cette société soit basée en Bulgarie ou en Israël, et aucun de ces 2 pays n'a d'accord avec le Canada en ce sens. En clair, un société qui se met à l'abri de poursuites en se cachant ailleurs perd par la même occasion le droit de poursuivre qui que ce soit.

Bref, si c'est bien un avocat Canadien qui vous a envoyé la lettre, et bien il doit retourner sur les bancs de l'école. 

Sinon, c'est que c'est pas un avocat et c'est un exercice illégal de la fonction. Et donc toute partie judiciaire serait gagnante pour ton avocat.

 

Et dernière chose, la lettre te demande de retirer des propos mais ne fait aucune mise en demeure, donc tu es tranquille sur ce point." 

 

Donc, raison de plus pour afficher de nouveau le commentaire que vous aviez auparavant effacé. D'autant que je ne fais que dire la vérité et mettre en garde les internautes contre cette escroquerie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, 

 

Heureusement que je suis tombé sur ce site, car j'ai également failli tomber dans le panneau. 

J'ai juste une petite question car cela me stresse un peu. 

 

Lorsqu'ils m'ont appelé, j'ai répondu aux différentes questions qu'ils ont posé, est-ce grave? 

 

Cette question peut paraître bête mais ça me stresse un petit peu. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Chacha13 a dit :

j'ai répondu aux différentes questions qu'ils ont posé, est-ce grave? 

c'était quoi les questions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

c'était quoi les questions? 

Des questions sur mes études, mon nom, pays de résidence,... mais je n'ai fourni aucun papier, car cela me semblait étrange. Je ne suis plus sure mais il me semble qu'ils m'ont également demandé l'établissement dans laquelle j'étudie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Chacha13 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Heureusement que je suis tombé sur ce site, car j'ai également failli tomber dans le panneau. 

J'ai juste une petite question car cela me stresse un peu. 

 

Lorsqu'ils m'ont appelé, j'ai répondu aux différentes questions qu'ils ont posé, est-ce grave? 

 

Cette question peut paraître bête mais ça me stresse un petit peu. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour, vous leur avez envoyée des documents ? De l'argent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chacha13 a dit :

Des questions sur mes études, mon nom, pays de résidence,... mais je n'ai fourni aucun papier, car cela me semblait étrange. Je ne suis plus sure mais il me semble qu'ils m'ont également demandé l'établissement dans laquelle j'étudie. 

Donc BALLEK,tout va bien, vous pouvez dormir tranquille. Ils n'ont aucun document de votre part, ni même aucune somme d'argent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casdimir a dit :

Bonjour, vous leur avez envoyée des documents ? De l'argent ? 

Non, j'ai uniquement répondu aux questions qu'ils posaient durant le coup de téléphone. Je ne leur ai rien envoyer du tout et ils m'ont envoyé un mail qui me demandé de payer pour pouvoir ouvrir un dossier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chacha13 a dit :

Non, j'ai uniquement répondu aux questions qu'ils posaient durant le coup de téléphone. Je ne leur ai rien envoyer du tout et ils m'ont envoyé un mail qui me demandé de payer pour pouvoir ouvrir un dossier. 

 

 

Envoyez le mail à la corbeille, bloquez l'expéditeur et vous pouvez reprendre le cours de votre vie. A l'avenir, méfiez-vous des offres alléchantes pour immigrer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Casdimir a dit :

Donc BALLEK,tout va bien, vous pouvez dormir tranquille. Ils n'ont aucun document de votre part, ni même aucune somme d'argent.  

Parfait merci beaucoup. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casdimir a dit :

Envoyez le mail à la corbeille, bloquez l'expéditeur et vous pouvez reprendre le cours de votre vie. A l'avenir, méfiez-vous des offres alléchantes pour immigrer.  

Oui je ferais encore plus attention dorénavant et je vais me renseigner d'avantage avant de commencer une demande d'immigration. Merci en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Chacha13 a dit :

Oui je ferais encore plus attention dorénavant et je vais me renseigner d'avantage avant de commencer une demande d'immigration. Merci en tout cas. 

De rien, allez sur les sites du gouvernement canadien on les reconnait car le nom de domaine finit par gc.ca ou par ca, vous y trouverez des réponses à vos questions. Bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-18 à 05:02, Dynamite24 a dit :

Bonjour nesquik.

 

je suis également en train dd’aderer au processus d’immigration via ProjetCanada.org

une dame m’a contacté, m’a posé également des tas de questions. J’ai Reçu un lien de paiement pour valider mon inscription, que j’ai payé, j’ai renseigné tous les documents sur mon espace client car j’ai reçu des codes d’accès après mon paiement, et la je vais devoir payer entre 4000 et 6000€ suivant le type de programme qui me convient et l’obtention des visas. J’ai quand même peur de l’arnaque.

avez vous eu une suite à vos démarches ? Merci pour ces infos.

Bonjour 

 

avez vous eu des nouvelles de votre inscription?  votre projet est il réellement en cours ou était ce une arnaque ?  Nous avons le projet ede partie et comme vous nous avons eu une mise en relation téléphonique ave un conseiller puis directement la demande de 299€ pour les frais de dossier ...nous hésitons car sceptique face à la rapidité de traitement de la demande , d'autant que nous sommes dimanche

merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-28 à 15:37, Casdimir a dit :

Donc BALLEK,tout va bien, vous pouvez dormir tranquille. Ils n'ont aucun document de votre part, ni même aucune somme d'argent.  

oh la la vous me faites peur moi j'ai envoyé nos cartes d identité et mon CV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous j’ai fait la bêtise d’y croire j’ai versé ce matin la somme de 299€ alors que je suis toujours assez méfiante sur les sites internet mais il était tellement convaincant 

en lisant ce forum j’ai vite bloqué ma carte bleue je n’y crois plus trop mais jamais je n’aurais versé la grosse somme qu’ils réclament derrière 

quelqu’un a t’il eu des retours depuis 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sonia92 a dit :

Je suis comme vous j’ai fait la bêtise d’y croire j’ai versé ce matin la somme de 299€ alors que je suis toujours assez méfiante sur les sites internet mais il était tellement convaincant 

en lisant ce forum j’ai vite bloqué ma carte bleue je n’y crois plus trop mais jamais je n’aurais versé la grosse somme qu’ils réclament derrière 

quelqu’un a t’il eu des retours depuis 

merci 

Bonjour, vous êtes française ? Si oui, suivez mes conseils. 

1) Faites opposition de toute urgence sur la carte bancaire ayant servie au paiement. Les escrocs ont vos numéros de carte, rien ne les empêche de prélever à nouveau de l'argent sur votre compte. 

2) Allez déposer plainte, vous avez été victime d'une infraction pénale : L'article 15-3 du Code de Procédure Pénale impose aux policiers et aux gendarmes de prendre votre plainte. Ils n'ont pas le droit de refuser. 

3) Envoyez un recommandé AR à votre banque pour l'avertir de la fraude dont vous venez d'être victime. Votre banque a pour obligation de vous rembourser. J'insiste sur l'importance du recommandé, vous informez la banque que vous venez d'être victime d'une escroquerie. Ne paniquez pas, c'est juste une banque, elle ne va pas vous manger. Ecrivez lui ce courrier recommandé AR.

L'article L. 133-18 du code monétaire et financier, en cas d’opération de paiement non autorisée, immédiatement après avoir pris connaissance du caractère non autorisé de l’opération ou après en avoir été informé et en tout état de cause au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant, la banque doit rembourser le client, et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.
L'article L. 133-6 du code monétaire et financier impose à la banque de rembourser le paiement qui a été fait frauduleusement : Une autorisation de paiement est autorisée si le payeur a donné son consentement à son exécution.

Toutefois, le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent convenir que le payeur pourra donner son consentement à l'autorisation de paiement après l'exécution de cette dernière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à tous, IMPORTANT.

Une carte bancaire s'annule, il y a des procédures, des réalités mais c'est une logique de banque et de système.

Sauf qu'on en parle pas beaucoup.

 

En France je l'ai déjà fait.

Au Canada aussi.

Tout dépendra de la Banque et de la façon envie de le faire mais si on laisse aucun doute, ça se fera.

Par contre en annulant, peut-être vous pouvez porter plainte et dire, le système qui accepte l'argent se rend complice d'une Fraude.

Bon courage, la Fraude est partout, les saloperies font ça et qui pensent qu'à eux car eux aussi partent en vacances et ne peuvent plus voyager, font un mal important au système global.

Et en pandémie, une saloperie en fera encore plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

Oui à tous, IMPORTANT.

Une carte bancaire s'annule, il y a des procédures, des réalités mais c'est une logique de banque et de système.

Sauf qu'on en parle pas beaucoup.

 

En France je l'ai déjà fait.

Au Canada aussi.

Tout dépendra de la Banque et de la façon envie de le faire mais si on laisse aucun doute, ça se fera.

Par contre en annulant, peut-être vous pouvez porter plainte et dire, le système qui accepte l'argent se rend complice d'une Fraude.

Bon courage, la Fraude est partout, les saloperies font ça et qui pensent qu'à eux car eux aussi partent en vacances et ne peuvent plus voyager, font un mal important au système global.

Et en pandémie, une saloperie en fera encore plus.

Bon courage.

En France, on est protégé par le code monétaire et financier. Quand une opération est frauduleuse, la banque doit nous rembourser. Si la banque refuse, elle doit démontrer un comportement fautif de notre part. Or, la banque confond souvent  présomption et démonstration.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Casdimir a dit :

En France, on est protégé par le code monétaire et financier. Quand une opération est frauduleuse, la banque doit nous rembourser. Si la banque refuse, elle doit démontrer un comportement fautif de notre part. Or, la banque confond souvent  présomption et démonstration.  

Si la personne a donné ses informations bancaires (numéro de carte, date d'expiration et code CCV), la banque n'est pas tenue de rembourser. La banque rembourse si ces informations ont été obtenues frauduleusement comme lors d'un clonage de carte ou d'un vol. La banque ne peut être tenue responsable du comportement -pardonnez le mot fort- "irresponsable" d'un client. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement