Aller au contenu

Avis : Projetcanada.org - Fiable ?


Nesquik

Messages recommandés

L'adresse en Bulgarie correspond à une chambre d'hôtel, disponible...

https://www.hotel.com.au/sofia/sofia-city-flat.htm

 

 

Capture d’écran, le 2020-11-19 à 11.50.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dynamite24 a dit :

Mais achevez le svp ? qu’il est insatiable !

A plus Mr dernier mot ???

Pourquoi avoir changé de nom de profil (anciennement DyDyNC24), de profession (anciennement "Controleur Banque", maintenant "Chomeur") et de lieu de résidence (anciennement "Nouvelle-Calédonie", maintenant "Paris").

 

Ça manque de sérieux tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Laurent a dit :

L'adresse en Bulgarie correspond à une chambre d'hôtel, disponible...

https://www.hotel.com.au/sofia/sofia-city-flat.htm

 

 

Capture d’écran, le 2020-11-19 à 11.50.10.png

C'est la qu'ils font transiter les filles pour les clubs de danseuses... Une pierre deux coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/10/2020 at 1:00 PM, Nesquik said:

Salut les amis!

 

Je suis actuellement en attente de retour concernant ma demande de PVT sur le site de l'immigration du Canada.

En faisant des recherches sur le net (et oui, je me pose encore pas mal de questions); je suis tombé sur le site projetcanada.org, qui sur le papier, à l'air bien vendeur. Je me suis donc inscrit.

Ce midi, le site en question m'a contacté par téléphone via un numéro de téléphone Canadien; ils m'ont posé plusieurs questions pour établir mon "dossier", m'ont envoyé un lien de payement (bancontact, neosurf, trustly) afin de régler mes frais de dossier et accéder à la suite du processus.
 

 

Neosurf = fraude à 100%!!

 

C'est le nouveau truc à la mode. C'est aussi impossible à récupérer, même le site Neosurf a aucun support client pour faire bloquer les cartes émises.

 

Contrairement à Apple par exemple qui peut bloquer les cartes si on se plaint.

 

D'ailleurs il y a eu plusieurs annonces pour des apparts à louer à Montréal ou le prétendu propriétaire demande un paiement par Neosurf ... 

 

Aussi avec la technologie du spoofing, un numéro peut apparaître comme venant de n'importe où dans le monde. Un numéro canadien ne veut rien dire. On reçoit des tonnes d'appels frauduleux qui apparaissent venir de locaux. Bloquer le numéro n'apporte rien non plus, ils appelleront d'un autre. Tu bloquerais en fait un numéro qui appartient sans doute à quelqu'un qui a aucune idée de ce qui se passe.

 

Bref. À éviter comme la peste! 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Sur le site d'immigration officiel tu trouves toutes les informations nécessaires pour monter ton dossier de demande, l'envoyer et attendre la suite de la chose. De plus, des forums existent comme celui la pour répondre à certaines détails qui t’échappent, bref pas besoin de recourir à d'autres personnes pour faire ta demande, et ce, qu'ils soient fiables ou des arnaqueurs,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'autres personnes sont-elles passées par les services du site ProjetCanada.org ? 

Vos expériences sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow franchement je suis tellement mais tellement heureuse d’avoir suivit mon instinct !!!! Ce qui m’a alerté c’est quand elle a voulut que je règle 500€ tout de suite pour soit disant « réserver ma place dans le quota qui leur est assigné par l’immigration ».  Comme je voulais d’abord me renseigner sur eux avant de payer quoi que soit j’ai prétexté ne pas avoir la somme sur mon compte ce qui l’a un peu refroidit car le ton de sa voix a changé du tout au tout. En lisant vos commentaires je ne peux que remercier le Seigneur de m’avoir mis la puce à l’oreille. Malheureusement je leur ait quand même envoyé mon CV et une copie de ma carte d’identité, qui sait ce qu’ils peuvent en faire j’en ai une boule au ventre c’est horrible. Je suis désolée pour toi Dynamite24, comme tu l’as dis tu te méfieras un peu plus dorénavant. 
Un grand merci pour tous vos témoignages et preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-18 à 05:12, Dynamite24 a dit :

Merci pour cette réponse rapide :) 

oui j’ai reçu une attestation de paiement. Tout à l’air parfait... un peu trop même. Je ne sais pas si je suis parano mais je me méfie de tout. 
je dois être rappelée demain par le consultant pour finaliser mon inscription et trouver un moyen de payer ces 4 à 6000€ ?

bon déjà les premiers frais étaient de 679€... je les ai payé. Je me suis dit bon, si c’est une arnaque tant pis pour moi et les 679€, mais là près de 6000€, je ne suis pas assez folle pour faire le virement sans véritable certitude. Je n’arrive pas à trouver sur internet si il s’agit d’une arnaque ou pas... d’où mon inscription sur ce forum. J’aimerai avoir des avis avant de me lancer.

mais tout à l’air tellement parfait, site, facture, espace client, les documents demandés... 

enfin bref. 
tu as continué tes démarches toi ? 

Bonjour,

Je pense être parano aussi alors... je me suis posé les mêmes questions et du coup je suis aller voir les avis... 

As tu continuer les démarches? Je n'arrive pas à me positionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BelleFleur a dit :

c’est quand elle a voulut que je règle 500€ tout de suite pour soit disant « réserver ma place dans le quota qui leur est assigné par l’immigration ».

 

Ceci est une grosse preuve qu'il s'agit d'une arnaque car l,immigration ne réserve aucun quota pour qui que ce soit et que toutes les demandes ont la même chance de réussir ou d'échouer, et ce, qu’elles soient déposées par un intermédiaire à L'immigration ou par l'intéressé lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

Ceci est une grosse preuve qu'il s'agit d'une arnaque car l,immigration ne réserve aucun quota pour qui que ce soit et que toutes les demandes ont la même chance de réussir ou d'échouer, et ce, qu’elles soient déposées par un intermédiaire à L'immigration ou par l'intéressé lui même.

Exactement, c'est la fameuse notion d'urgence pour faire payer la victime plus vite, ne pas lui laisser le temps de réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

La seule fois où j’ai payé sans réfléchir c’était pour l’achat de ma maison ou il fallait se décider rapidement parce qu’on était plusieurs sur l’affaire.

 

Sinon, si c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a anguille sous roche.

 

L’immigration au Canada est sélective, il ne s’agit pas de déposer un dossier pour l’obtenir.

Exactement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-10 à 19:13, Laurent a dit :

D'autres personnes sont-elles passées par les services du site ProjetCanada.org ? 

Vos expériences sont les bienvenues

Bonsoir,

 

Ma soeur s'est fait avoir pas plus tard que cette semaine. Elle a fait un premier virement, mais faute d'argent sur son compte, elle a fait seulement la moitié du premier virement. Après réflexion et échange elle s'est questionnée sur une éventuelle arnaque. 

Elle a déjà envoyé des documents (copie passeport, attestation logement, etc). Est ce que l'un d'entre vous l'a fait également? Au delà de l'arnaque financière, j'appréhende une usurpation d'identité. 

Avez vous fait un dépôt de plainte? Connaissez vous les démarches ? 

(S'il vous plaît, je cherche des réponse pour ma soeur et non pas des jugements qui ne mèneraient à rien si ce n'est la mettre encore plus mal)

 

Merci à tous

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sophie1234 a dit :

Bonsoir,

 

Ma soeur s'est fait avoir pas plus tard que cette semaine. Elle a fait un premier virement, mais faute d'argent sur son compte, elle a fait seulement la moitié du premier virement. Après réflexion et échange elle s'est questionnée sur une éventuelle arnaque. 

Elle a déjà envoyé des documents (copie passeport, attestation logement, etc). Est ce que l'un d'entre vous l'a fait également? Au delà de l'arnaque financière, j'appréhende une usurpation d'identité. 

Avez vous fait un dépôt de plainte? Connaissez vous les démarches ? 

(S'il vous plaît, je cherche des réponse pour ma soeur et non pas des jugements qui ne mèneraient à rien si ce n'est la mettre encore plus mal)

 

Merci à tous

 

Sophie

Si ça se trouve, le paiement est parti dans un pays d'Europe de l'Est. Vous pouvez le savoir en regardant le RIB. Comparez avec un RIB français pour voir la différence.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sophie1234 a dit :

Bonsoir,

 

Ma soeur s'est fait avoir pas plus tard que cette semaine. Elle a fait un premier virement, mais faute d'argent sur son compte, elle a fait seulement la moitié du premier virement. Après réflexion et échange elle s'est questionnée sur une éventuelle arnaque. 

Elle a déjà envoyé des documents (copie passeport, attestation logement, etc). Est ce que l'un d'entre vous l'a fait également? Au delà de l'arnaque financière, j'appréhende une usurpation d'identité. 

Avez vous fait un dépôt de plainte? Connaissez vous les démarches ? 

(S'il vous plaît, je cherche des réponse pour ma soeur et non pas des jugements qui ne mèneraient à rien si ce n'est la mettre encore plus mal)

 

Merci à tous

 

Sophie

Les Banques sont soumises au secret bancaire mais le secret bancaire ne peut être opposable à une demande émanant du titulaire du compte crédité. Ce qui veut dire que si votre sœur demande des informations sur le virement, la banque ne doit pas refuser de lui répondre, elle ne peut invoquer le secret bancaire. 

Votre sœur doit envoyer un recommandé avec accusé de réception à sa banque pour l'avertir de la fraude. Pas de panique, c'est juste une banque, c'est pas dieu, elle ne va pas vous manger. N'hésitez pas à contacter un ou une avocate, Maître Basilio, ou autre, si vous avez des questions. On peut consulter un avocat gratuitement dans les Maisons de la Justice et du Droit. 

 

Virement frauduleux réalisé avec l’accord dans un premier temps de la victime, rétracté par la suite

 

1°) La procédure de recall

 

Dans ce cas si l’on se rend compte très rapidement de l’escroquerie il est possible de réaliser une procédure de Recall.

Celle-ci est prévu par le règlement 260/2012 du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2012 établissant les exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros.

Concrètement, en cas de doublon, problème technique ou fraude, il convient d’informer sa Banque

Celle-ci doit vérifier si le virement SEPA a été mal exécuté pour l’une des causes évoquées.

Si c’est le cas la Banque de la victime doit contacter immédiatement la Banque du bénéficiaire. Celle-ci doit transmettre une réponse positive ou négative dans les dix jours. Si le virement SEPA a déjà été crédité sur le compte du bénéficiaire, la Banque de celui-ci pourra, en fonction de la législation du pays et/ou de la convention de compte conclue avec le bénéficiaire : générer immédiatement une réponse positive en débitant le compte du bénéficiaire, ou être obligée de recueillir l’autorisation du bénéficiaire pour débiter le compte.

Si la Banque de l’émetteur ou du bénéficiaire ne respecte pas les dispositions du règlement sa responsabilité peut être engagée. En cas de difficulté il convient de l’enjoindre de rapporter la preuve du respect des dispositions.

 

2°) L’obligation de mise en garde de la Banque

 

La Banque est tenue d’un devoir de non-ingérence dans les affaires de son client. Cependant cela ne signifie pas qu’elle peut être exonérée de toute responsabilité en cas d’opérations manifestement frauduleuse.

Ainsi si par exemple l’opération dépasse manifestement les virements habituels pratiqués par le payeur, ou encore si la Banque est située à l’étranger, voire dans un paradis fiscal, ou encore si elle a une information que le client n'a pas, la Banque devra se rapprocher de son client afin de le mettre en garde sur la dangerosité de l’opération.

Si elle ne le fait pas elle peut, là encore, engager sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos informations. C'est incroyable de profiter comme ça des gens. Bref. 

Le paiement s'est fait en ligne : ils lui ont envoyé un lien, elle a rentré des codes (en décochant la case enregistrer ma carte). Le lien avait l'air sûr, il y avait un cadena. Elle a même reçu une facture.

Elle peut porter plainte sans avoir la preuve qu'elle a été arnaqué ? 

Encore Merci pour vos réponses 

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sophie1234 a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos informations. C'est incroyable de profiter comme ça des gens.

Voilà le genre de crapules auxquelles on peut avoir affaire:
https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sophie1234 a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos informations. C'est incroyable de profiter comme ça des gens. Bref. 

Le paiement s'est fait en ligne : ils lui ont envoyé un lien, elle a rentré des codes (en décochant la case enregistrer ma carte). Le lien avait l'air sûr, il y avait un cadena. Elle a même reçu une facture.

Elle peut porter plainte sans avoir la preuve qu'elle a été arnaqué ? 

Encore Merci pour vos réponses 

 

Sophie

Bonjour, 

Le lien fourni par laurent_fr https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/, vous prouve par a+b que votre sœur a été arnaqué. J'imagine que si vous êtes sur cette page, c'est parce que vous avez des soupçons.

Des plaintes ont été déposées contre les escrocs, ils ont fait des victimes en Europe et en Afrique. De quelle somme votre sœur a été escroqué ? Elle a reçue des codes par sms pour valider le paiement ?

Il est super important d'aller porter plainte, vous fournissez les preuves de paiement aux gendarmes ou aux policiers. 

Lisez mes réponses à vos commentaires, ça vous explique aussi qu'en cas d'escroquerie, la banque de la victime a pour obligation de la rembourser. N'hésitez pas à consulter un avocat ou une avocate pour vous renseigner.     

 

"Elle peut porter plainte sans avoir la preuve qu'elle a été arnaqué ?" On est plusieurs sur cette page à vous expliquer que c'est une arnaque et qu'aucun service ne sera jamais rendu en contrepartie de l'argent dépensé. https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/ vous dévoile l'arnaque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Casdimir a dit :

Bonjour, 

Le lien fourni par laurent_fr https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/, vous prouve par a+b que votre sœur a été arnaqué. J'imagine que si vous êtes sur cette page, c'est parce que vous avez des soupçons.

Des plaintes ont été déposées contre les escrocs, ils ont fait des victimes en Europe et en Afrique. De quelle somme votre sœur a été escroqué ? Elle a reçue des codes par sms pour valider le paiement ?

Il est super important d'aller porter plainte, vous fournissez les preuves de paiement aux gendarmes ou aux policiers. 

Lisez mes réponses à vos commentaires, ça vous explique aussi qu'en cas d'escroquerie, la banque de la victime a pour obligation de la rembourser. N'hésitez pas à consulter un avocat ou une avocate pour vous renseigner.     

 

"Elle peut porter plainte sans avoir la preuve qu'elle a été arnaqué ?" On est plusieurs sur cette page à vous expliquer que c'est une arnaque et qu'aucun service ne sera jamais rendu en contrepartie de l'argent dépensé. https://scaminator.com/immigration-consultants/projetcanada-review/ vous dévoile l'arnaque. 

 

Merci à vous pour votre aide. Elle a fait le nécessaire et va se renseigner auprès d'un avocat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :


Malheureusement, je ne vois pas trop ce que l’avocat pourrait faire. 

Le rôle de l'avocat : Confirmer out ce que je dis, et, faire en sorte que le client se fasse rembourser la fraude par sa banque. La banque est obligée de rembourser une opération frauduleuse dés lors que la cliente l'informe d'une fraude. Autre rôle de l'avocat, faire en sorte que les escrocs soient arrêtés et jugés. Une plainte collective a été déposée, espérons que la justice ouvre une enquête sur cette escroquerie.  

 

"Aux termes de l'article L 133-18 du Code monétaire et financier, en cas d'opération de paiement non-autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L 133-24, le prestataire du service de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France."  https://deontofi.com/retrait-cb-volee-banque-doit-rembourser/     

 

Par ailleurs, la dame a donné 2 versions concernant le paiement, dans sa première version, elle parle de virement, dans sa deuxième version de paiement par cb, de telle sorte qu'on ne sait toujours pas dans quelle condition a été faite le paiement.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement