Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je suis Canadienne et mon chum (non-marié) est Marocain, cette année il voudrait passer Noël au Canada, et on aimerait aussi beaucoup se voir pour la première fois après 2 ans, donc je veux l'inviter en payant son billet, il habiterait chez moi logé, nourrit, bref; tout gratuit (oui, il a de la chance). Mais pour le visa visiteur, il a besoin de fond bancaire, minimum 4 mois à ce qu'on a vu... Et il n'a pas ceci, puisqu'il travail à l'autonome depuis très peu de temps, donc je me demandais s'il a besoin de ce fond bancaire si je paye tout et s'il y avait une autre manière que ce fond bancaire pour prouver qu'il va retourner chez lui (car oui, il a l'intention de retourner chez lui)! Ensuite, on a vu que je pourrais être garante, mais malheureusement, ça s'étend seulement a la famille (on est pas marié) et non aux amis... Est-il possible d'être garant d'un ami? Après, pour la lettre d'invitation, est-il suffisant d'écrire que tout ces frais vont être payé par moi-même (biensûr avec tout le reste demander)? Bref... Cette année est la dernière année où je peux vivre un beau Noël, donc biensûr, j'aimerais lui présenter le mieux de mon pays... Donc toute les manières possibles (légal) pour lui de venir serait le mieux...

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut absolument un fond bancaire même si vous vous portez garante pour lui, de plus 4 mois de travail ne suffisent pas pour prouver que c´est un travailleur régulier dans son pays et donc il n'a pas les fonds nécessaires afin de voyager ou de se prendre en charge dans le cas d'un soucis une fois sur place.

 

Ensuite, il est possible de se porter garant pour un ami mais il doit avoir les moyens de se prendre en charge et de retourner dans son pays sans votre aide et ce même si vous écrivez sur la lettre d'invitation que vous prendrez tout en charge ils ne croiront pas sur parole il doit démontrer que si par exemple une fois sur place vous décidiez de ne plus le prendre en charge, qu'il ne se retrouvera pas a la rue et qu'il pourra subvenir a ses besoins.

 

Enfin, et c´est le plus important pour l'instant, aucun visa de visiteur à ma connaissance n'est délivré ou alors aucune personne appartenant a cette catégorie de visa n'est encore autorisée a entrer sur le territoire et ceci je dis bien à ma connaissance.

 

voila j'espère avoir un peu aider, bon courage et joyeuses fêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lyly-rose a dit :

Bonjour,

 

Il faut absolument un fond bancaire même si vous vous portez garante pour lui, de plus 4 mois de travail ne suffisent pas pour prouver que c´est un travailleur régulier dans son pays et donc il n'a pas les fonds nécessaires afin de voyager ou de se prendre en charge dans le cas d'un soucis une fois sur place.

 

Ensuite, il est possible de se porter garant pour un ami mais il doit avoir les moyens de se prendre en charge et de retourner dans son pays sans votre aide et ce même si vous écrivez sur la lettre d'invitation que vous prendrez tout en charge ils ne croiront pas sur parole il doit démontrer que si par exemple une fois sur place vous décidiez de ne plus le prendre en charge, qu'il ne se retrouvera pas a la rue et qu'il pourra subvenir a ses besoins.

 

Enfin, et c´est le plus important pour l'instant, aucun visa de visiteur à ma connaissance n'est délivré ou alors aucune personne appartenant a cette catégorie de visa n'est encore autorisée a entrer sur le territoire et ceci je dis bien à ma connaissance.

 

voila j'espère avoir un peu aider, bon courage et joyeuses fêtes. 

Donc en bref.... Aucun moyen pour nous de ce voir pour Noël..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui car je connais des gens ici qui ont reçu une réponse favorable pour la résidence permanente avec visa et tout ce qu'il faut et ils ne peuvent toujours pas entrer sur le territoire canadien, donc pour un visiteur je pense que cest de sur que d'ici décembre ca ne sera toujours pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est qu'il y a le covid en ce moment alors toutes nos vies sont bouleversés pour un bon moment..

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement