Aller au contenu

77% des Québécois francophones appuient des lois pour protéger le français


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

 

...........................

comme ici , le choix des immigrés subsahariens , bien avant , il y avait même des gens qui ne savent même pas laver leur main , parler correctement le Français, et bien adhérer a nos valeurs aussi. 

............................

 

Bonsoir,

 

Tu vois,

 

Ce genre de commentaire est vraiment condescendant vis à vis des africains noirs.

Tu prônes pour la tolérance et l'acceptation des autres mais tu indiques le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu signes deja à engager à respecter les valeurs du Québec et tu passes un test au sujet des valeurs québécoises... Tu devrais mieux te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Tu vois,

 

Ce genre de commentaire est vraiment condescendant vis à vis des africains noirs.

Tu prônes pour la tolérance et l'acceptation des autres mais tu indiques le contraire. 

WOW, je n'avais pas vu ça, en effet !  Pas juste condescendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, naomi a dit :

 

En effet. 

Certains immigrants pensent que du fait qu'ils ont été sélectionnés, ils s'attendent à ce que l'on leur fournisse un travail à hauteur de leurs expériences ou diplômes de leurs pays d'origine et qu'à leur arrivée, on va leur offrir un travail à hauteur de leurs espoirs ou désirs. Cependant, bien souvent, il faut redémarrer au bas de l'échelle et faire une expérience québécoise ou canadienne selon la province. 

Je ne sais pas ce qui se dit dans les sites Facebook ou autres sur l'immigration au Canada mais je pense que bien souvent, les gens sont déçus à leur arrivée car les informations collectées à travers ces médias ne correspondent pas à la réalité du terrain et donc, certains ont tendances à blâmer leur lieu d'accueil alors qu'au départ, l'information reçue est inexacte ou tronquée.

Chapeau. exactement ca , car souvent j`ai vu le mot inviter . parfois on donne de fausse info sur les réalités terrain pour immigrer positivement sans trop rêver . alors assez de gens pensent que le faite que le Canada et le Québec font des appels et de la bonne pub sur Facebook et autres, alors les gens croient qu``on les invite a connaitre ces destinations et le malheur sans parler des valeurs du Québec a respecter . mais , a la fin , ils font des filtres . pour moi, malgré ce filtre a toute immigration incluse,  , il y a bien des gens qui ne savent pas ou qui le veulent pas s`intégrer.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Tu signes deja à engager à respecter les valeurs du Québec et tu passes un test au sujet des valeurs québécoises... Tu devrais mieux te renseigner!

on les sait très bien .qd même. 

les profilage psy n`existent pas . malgré les signatures des gens choisis.   on a ici les même Pb.   parfois on tombe sur des mauvaises taches ....crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

on les sait très bien .qd même. 

les profilage psy n`existent pas . malgré les signatures des gens choisis.   on a ici les même Pb.   parfois on tombe sur des mauvaises taches ....crois moi.

 

Il existe une expression pour cela. Je te laisse chercher.

 

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Tu vois,

 

Ce genre de commentaire est vraiment condescendant vis à vis des africains noirs.

Tu prônes pour la tolérance et l'acceptation des autres mais tu indiques le contraire. 

non non , je n`ai dis que la réalités  du passé. mais ce passée remonte bien a plus de 30 ans . je n``ai fait que l`état des lieu .  mais moi je ne suis pas mais alors pas du tout raciste ....aaaa non pas ca STP.

au contraire je suis fière d`être africain aussi . mais francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chamy a dit :

.  mais moi je ne suis pas mais alors pas du tout raciste ....aaaa non pas ca STP.

 

Tu dis que tu n'es pas raciste mais tu viens de dire quelque chose de raciste.  Tu dis que tu n'es pas sexiste mais tu as passé plusieurs remarques sexistes sur ce forum.  Idem pour au moins une remarque homophobe.  Bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, naomi a dit :

 

Il existe une expression pour cela. Je te laisse chercher.

 

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.

 

pas ca qd même .     

je ne suis pas un idéaliste ni un raciste ni ..

je suis déjà civilisé , polis et bien éduqué , francophone . j``avais fais mes preuves en faisant 5 ans de mes études en France sans aucune remarques de la part des académies de formation et d``enseignement ni de la part des SCES de sureté et même lorsque je vivais en colocation avec les Français , les allemands et qlq britanniques...au contraire on faisait la fêtes et des apéros ...

pourquoi , bein j`ai eu la chance d``être élevé par parents francophones et des voisins francophones , et d``ailleurs en plus , au fin des années 50 ,  mon père était formé dans ses métiers... par de bons officiers Français et Belges .. des bons francophones .

à l’instant, bencoudonc a dit :

Tu dis que tu n'es pas raciste mais tu viens de dire quelque chose de raciste.  Tu dis que tu n'es pas sexiste mais tu as passé plusieurs remarques sexistes sur ce forum.  Idem pour au moins une remarque homophobe.  Bref... 

non . ....des mots mal choisis....

a non pas ca encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

pas ca qd même .     

je ne suis pas un idéaliste ni un raciste ni ..

je suis déjà civilisé , polis et bien éduqué , francophone . j``avais fais mes preuves en faisant 5 ans de mes études en France sans aucune remarques de la part des académies de formation et d``enseignement ni de la part des SCES de sureté et même lorsque je vivais en colocation avec les Français , les allemands et qlq britanniques...au contraire on faisait la fêtes et des apéros ...

pourquoi , bein j`ai eu la chance d``être élevé par parents francophones et des voisins francophones , et d``ailleurs en plus , au fin des années 50 ,  mon père était formé dans ses métiers... par de bons officiers Français et Belges .. des bons francophones .

non . ....des mots mal choisis....

a non pas ca encore ....

on se corrige , on se rattrape , on apprends , on avance ....mais on reste pas figé dans nos mauvais passé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

non . ....des mots mal choisis....

a non pas ca encore ....

Ces genres de "mots mal choisi" peuvent te faire barrer de pas mal de milieux professionnels et sociaux en moins de deux.  "Bon francophone" ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas le terme bon francophone te sert à justifier tout et rien... 

Que tu sois francophone ou non ne justifie ou ne pardonne rien de tes valeurs et principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en regardant en bas j`ai rigolé , j`ai vu  5 ou 6 membres contre 1 . 

OOOO Jimmy comment on va faire , il y ait bien 5 femmes et deux hommes ....alors comment on fait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

en regardant en bas j`ai rigolé , j`ai vu  5 ou 6 membres contre 1 . 

OOOO Jimmy comment on va faire , il y ait bien 5 femmes et deux hommes ....alors comment on fait ?!

Et que ce soient des femmes ou des hommes qu'est-ce que ça peut foutre ?  Tu dis des choses épouvantables et après tu t'étonnes que les gens réagissent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Et que ce soient des femmes ou des hommes qu'est-ce que ça peut foutre ?  Tu dis des choses épouvantables et après tu t'étonnes que les gens réagissent ? 

Pas grave il est un bon francophone! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moralité: pour moi, il faut bien connaitre la personne en face en chaire et en os . 

 

je tiendrai compte de vos remarque .

au fond de moi je suis bien une bonne personne . jugé même par une bonne québécoise de souche  que j`estime beaucoup.     mais en chaire et en os ca serait mieux je pense.

 

bonne nuit

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Et que ce soient des femmes ou des hommes qu'est-ce que ça peut foutre ?  Tu dis des choses épouvantables et après tu t'étonnes que les gens réagissent ? 

ok tu as raison.

je m``excuse des mots . mais ce n`était pas de moi mes des réalités passées .

maintenant , heureusement ca change positivement. 

mon point de vu dit qu`il faut bien  connaitre la personne en chaire et en os avant de la juger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Tu vois,

 

Ce genre de commentaire est vraiment condescendant vis à vis des africains noirs.

Tu prônes pour la tolérance et l'acceptation des autres mais tu indiques le contraire. 

 

Il est un exemple parfait du "quand les bottines ne suivent pas les babines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

moralité: pour moi, il faut bien connaitre la personne en face en chaire et en os . 

 

je tiendrai compte de vos remarque .

au fond de moi je suis bien une bonne personne . jugé même par une bonne québécoise de souche  que j`estime beaucoup.     mais en chaire et en os ca serait mieux je pense.

 

bonne nuit

kiss

 

Je pense que c'est la première fois depuis une semaine où tu suis un de mes conseils : faire des phrases plus courtes. 

 

Tu vois, même si tu as présenté tes excuses, tes excès dans tes propos, je ne les ai pas encore digérés. Je suis assez rancunière, c'est un de mes nombreux défauts. 

 

Tu sais, parmi les habitués, il n'y a personne qui travaille à l'immigration. Ça ne donne donc rien que tu nous dises à quel point tu crois avoir ta place ici. Et puis pour la tolérance envers les autres, pour l'ouverture d'esprit, pour ta maîtrise de la langue française, ça finit par se voir dans les messages. Je n'ai pas besoin d'écrire que je suis francophone, il suffit de me lire pour s'en apercevoir. 

 

Tu vois, ce que je comprends en te lisant, mis à part le fait que tu sembles vouloir nous convaincre que tu serais un bon candidat, c'est que c'est la France qui t'intéresse davantage. Tu nous parles constamment de la France, tes références viennent de là. Le Québec n'est pas la France. Et l'Hexagone a coupé les ponts avec nous lors de la Conquête britannique. Si les Québécois ont certaines affinités avec les Français, ce sont quand même deux peuples bien distincts avec des cultures très différentes. 

 

Tu disais aimer des plats québécois, lesquels? Tu vois, quand j'ai lu ça, je me suis dit que tu disais cela pour faire plaisir sans connaître nos habitudes culinaires. 

 

Prends du recul du forum pour éviter de te mettre les pieds dans les plats, informe-toi sur l'histoire et la culture, c'est toujours une bonne idée avant d'immigrer. Mais ne dis pas non plus que tu connais l'histoire de Québec et du Canada après quelques lectures. Je sais que notre histoire est jeune, mais ça prend plus d'un week end pour bien la connaître et la comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement