Aller au contenu

77% des Québécois francophones appuient des lois pour protéger le français


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Hi hi, c'est pas moi qui l'a dit :) 

 

bon si tu as qlq chose de costaux a me proposer sur le Québec . alors merci d``avance ....

moi en tout cas  , j``y suis dedans , l``histoire, droits et devoirs civiques , le culinaire, les valeurs .....ect...  je cherche , je comprend, j``applique j``avance .....je suis très analytique ce sont qlq Allemand me l``ont appris .   et ce n``est pas forcement pour immigrer au Québec mais qui sait ....c``est pour ma culture déjà ....tu comprends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO. permettez moi de dire deux choses importante :

- je suis milles fois avec le Français correcte et avec la francophonie , que je suis au Québec ou ailleurs .

- j``aime avoir comme bonnes conseillère et bons conseillers , et comme d``hab.  a ma droite mes parents un peu ma femme et une très bonne amie a moi une Française retraitée psychologue et conseillère d`orientation.   

pour ,donc , le Québec j``aurais aimé avoir de bons conseillers mes avocats quoi , comme certaines et certains ici au site. 

 

ce site , me semble commencer a faire partie de ma petite famille....

est ce que je me trompe ????

 

tant mieux pour ttes et tous , et pour ma bonne intégration.     

voila . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-10 à 15:34, jimmy a dit :


Je suis heureux lire ce que tu viens d’écrire et que donc tu es bien au courant de la loi 101 et de ce qui a conduit à l’adoption de la loi 101.

Je m’excuse tu as raison, je t’ai parlé (écrit) comme si je parlais à un touriste qui n’y connais rien...mea culpa 

 

Mais bon, mon excuse c’est que il y a sur ce forum des immigrants qui lancent des trucs très méprisants envers les québécois ( ce n’est pas du tout ton cas) du à une grande méconnaissance de l’histoire du Québec.
 

 

De plus tu as raison, ma formulation de ce que serait une ‘loi 101 améliorée’’ était mauvaise, j’aurais dû préciser que ça s’appliquerait également aux québécois francophones. 
 

Hein chu pas pire gentil n’est-ce pas ?

 

Maintenant le bâton:) 

Non je plaisante, il n’y a pas de bâton...juste quelques petits désaccords.

 

Serieusement je ne crois pas que les immigrants d’aujourd’hui seraient plus ‘’motivés’’ à envoyer leurs enfants à l’école française que les immigrants des années 60.

 

Au contraire, la plupart des immigrants, surtout les non francophones viennent ici pour s’offrir et offrir à leurs enfants une vie meilleure...et avec la mondialisation ‘’une vie meilleure ‘’ égale la langue anglaise.

 

Et tu sais quoi ? Je suis d’accord avec eux. Effectivement la langue internationale c’est l’anglais.

Nous aussi les québécois ont se pose la question : est-ce une bonne idée de maintenir nos enfants dans cette langue et culture .

Finalement on a collectivement décidé que oui ça vaut le coup d’être une terre différente en Amérique...plutôt que de se fondre dans ce que René Lévesque appelait ‘’ le grand tout anglophone ‘’

 

Ce qui est incompréhensible cependant, pour moi et pour pleins d’autres québécois c’est pourquoi diable immigrent ils ici ?????!

La seule crisse de terre francophone en Amérique?!?!?!?!

 

Ca m’a te dire, c’est incompréhensible...peut-être tu peux m’éclairer.

 

Il y a 9 provinces canadienne et 3 territoires qui vont les recevoir...en anglais avec plaisir.

Ben non ostie, ils viennent dans la seule entité francophone d’Amérique.

 

Et la tu me rajoute que notre attitude les forces a trouver une ‘’identité plus inclusive’’

 

Cibole, il leur faut quoi ? Un chausson avec ça ? 

 

Ciboire, t’es intelligente, tu vois la contradiction?

 

Petit ajout: je comprend tout ce que tu veux dire au sujet la recherche d'une identité plus inclusive...effectivement tu as raison, plusieurs ont ce sentiment.

Mais la ou l'on est pas d'accord c'est que ce serait a cause de notre discours, de notre attitude envers eux.

Alors comment explique t-on qu'il y a (pleins) d'immigrants racisés parfaitement intégrés, heureux et qui participent activement a la vie politique, culturelle et sociale Québécoise.

Tu veux des noms ? 

De Nabila Ben Youssef a Dominique Anglade a Boucar Diouf...on continue ?

Ces gens la sont des idiots ?

 

Tsé on est ben tannés de ce discours méprisant envers ce que nous sommes, ce que nous avons construit comme société. Si vraiment notre société n'était pas suffisamment inclusive, comment explique t-on les exemples de personnes racisés qui sont bien intégrés, comment expliquerait-on qu'a la dernière élection le Parti Québécois avait un nombre record de candidat d'origine Maghrébine ? Comment expliquerait-on que la cheffe du Parti Libéral, le parti qui a été le plus souvent au pouvoir dans l'histoire du Québec est dirigé par une femme...de race noire, d'origine Haïtienne ? Comment explique-t'on que le dernier Ministre de la Culture du Québec sous le gouvernement de Pauline Marois (première femme Première Ministre au Canada) était un Noir d'origine Africaine (Maka Koto), comment explique t'on que le premier Noir élu a l'Assemblé Nationale du Québec était du Parti Québécois (Jean Alfred), comment explique t-on que le premier Autochtone qui a été élu a l'AssembléNationale du Québec l'a été en tant que député par le méchant parti des méchants séparatistes, le  Parti Québécois (Alexis Wawanoloath) , comment explique t'on que les méchants séparatistes Québécois non inclusif ont été les premiers a mettre un sous-ministre au Ministère de la Santé un Juif Anglophone (David Levine), le parti des méchants séparatistes bornés a été le premier a avoir un chef ouvertement homosexuel (André Boisclair). 

 

Tsé ce discours la de supposé ''non inclusivité'' me donne et donne a ben du monde un gros mal de coeur.

Quoiqu'on fasse et quoi qu'on dise, on est les salauds 

 

Ben ben tanné de ça.

 

Encore une fois, merci pour ton intéressant message

 

 

 

 

Sur l'inclusivité, c'est simplement quelque chose que j'ai remarqué. Ça ne veut pas dire que des perosnnes racisées ne peuvent pas très bien vivre et s'épanouir ici, je veux dire, c'est un minimum. Ce que je veux dire, c'est que tu peux grandir ici, être québecois, et te faire demander "Tu te sens plus Marocaine ou Algérienne ?" parce que ce sont tes origines.   Ou par exemple des jeunes racisés qui se font "expliquer" le Québec par des personnes Blanches, alors que les deux sont québecoises !

Beaucoup de personnes utilisent le terme Québecois pour sous-entendre "Blanc Québecois". Ex dire qu'il y a du racisme systémique au Québec est vu comme du "Québec bashing". On voit bien là que les personnes qui le prennent comme ça considèrent qu'être Québecois, C'est être un Blanc. Les Québecois qui subissent du racisme systémique ne sont pas moins des Québecois, donc il n'y a pas de "Québec bashing" .

Encore une fois, s'épanouir ici est le minimum. D'ailleurs, beaucoup de personnes racisées qui grandissent ici et qui sont parfaitement intégrés aux points de vues socio-économiques dénoncent pour autant le racisme systémique dans la société.

 

Quand je parle d'inclusion, c'est au sens symbolique: qui on inclus et à qui on pense quand on imagine notre nation, et qui on voit comme extérieur.  Je trouve que c'est un travail encore à faire ici, et je suis optimiste là-dessus.

 

J'ai la même incompréhension à savoir pourquoi des immigrants viennent spécifiquement ici. Je pense qu'il y a une grande incompréhension du Québec (même en France, les gens pensent que c'est plus comme l'Acadie, en termes d'Ampleur). Également, des immigrants arrivent en quittant des situations vraiment difficile, donc l'accès à l'information n'est pas toujours aisé. J'imagine qu'une fois sur place, certains s'habituent comme ça. C'est un hypothèse, mais ce que je veux dire c'est que le libre choix et l'éclairage ne sont pas égaux en matière d'immigration. Peut-être qu'une fois arrivés ils ne veulent tout simplement pas refaire leurs bagages et s'adaptent autremement.  Mais leurs enfants apprendront le Français, pas le choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Rubies a dit :

 

Sur l'inclusivité, c'est simplement quelque chose que j'ai remarqué. Ça ne veut pas dire que des perosnnes racisées ne peuvent pas très bien vivre et s'épanouir ici, je veux dire, c'est un minimum. Ce que je veux dire, c'est que tu peux grandir ici, être québecois, et te faire demander "Tu te sens plus Marocaine ou Algérienne ?" parce que ce sont tes origines.   Ou par exemple des jeunes racisés qui se font "expliquer" le Québec par des personnes Blanches, alors que les deux sont québecoises !

Beaucoup de personnes utilisent le terme Québecois pour sous-entendre "Blanc Québecois". Ex dire qu'il y a du racisme systémique au Québec est vu comme du "Québec bashing". On voit bien là que les personnes qui le prennent comme ça considèrent qu'être Québecois, C'est être un Blanc. Les Québecois qui subissent du racisme systémique ne sont pas moins des Québecois, donc il n'y a pas de "Québec bashing" .

Encore une fois, s'épanouir ici est le minimum. D'ailleurs, beaucoup de personnes racisées qui grandissent ici et qui sont parfaitement intégrés aux points de vues socio-économiques dénoncent pour autant le racisme systémique dans la société.

 

Quand je parle d'inclusion, c'est au sens symbolique: qui on inclus et à qui on pense quand on imagine notre nation, et qui on voit comme extérieur.  Je trouve que c'est un travail encore à faire ici, et je suis optimiste là-dessus.

 

J'ai la même incompréhension à savoir pourquoi des immigrants viennent spécifiquement ici. Je pense qu'il y a une grande incompréhension du Québec (même en France, les gens pensent que c'est plus comme l'Acadie, en termes d'Ampleur). Également, des immigrants arrivent en quittant des situations vraiment difficile, donc l'accès à l'information n'est pas toujours aisé. J'imagine qu'une fois sur place, certains s'habituent comme ça. C'est un hypothèse, mais ce que je veux dire c'est que le libre choix et l'éclairage ne sont pas égaux en matière d'immigration. Peut-être qu'une fois arrivés ils ne veulent tout simplement pas refaire leurs bagages et s'adaptent autremement.  Mais leurs enfants apprendront le Français, pas le choix :) 

Intéressant :) 

 

ps. comme j'ai une grande gueule, j'aimerais rajouter ceci :) 

 

Quand tu dis qu'il y a une grande incompréhension du Québec chez les immigrants, je te rejoins complètement et c'est exactement ce que je déplore.

 

Et je suis d'accord que les Québécois doivent comprendre ca aussi....et être patient et agir en conséquence 

 

Et c'est la a mon avis que la phrase de Falardeau prend tout son sens: '' les Québécois doivent tendre la main aux immigrants, mais ceux-ci ont d'affaire a ne pas la refuser''

 

Et c'est précisément la que ca accroche...plusieurs la refuse :  langue commune, place de la religion dans leur vie (contester la loi 21 alors que 70 à 75% des francophones l'approuve) , choix politique (97% des immigrants non-francophones ont voté NON au référendum et un ÉNORME pourcentage (85% au dernier sondage)  votent pour le parti Libéral qui au dernier sondage ne recueille que 7% du vote francophone ) , choix éducatif (comme envoyer ses enfants a l'école anglaise dès qu'ils le peuvent) , choix sociaux etc...)

 

Il y a la effectivement une énorme incompréhension de ce qu'est le Québec

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Falardeau prend tout son sens: '' les Québécois doivent tendre la main aux immigrants, mais ceux-ci ont d'affaire a ne pas la refuser''

alors je n`ai jamais ,mais alors jamais,  refuser une main tendue , mais quelle mains ??? ( Jimmy ):

- faire en sorte de comprendre bien les immigrés et les attirer a accepter cette belle main .   moi je ne l``ai jamais refusé. 

- une main non raciste c a d maitrise très biens le droit de différence de la tolérance mais aussi elle sait comment transmettre et faire comprendre en douceur les valeurs du Beau Québec . 

- mains qui sait faire de la bonne amitié et du bon contact pour encourager et bien attirer les immigrés  et leurs enfants au valeurs et a la vie générale du Québec .

- une main qui sait a l`avance qu`on ne pourrait jamais faire du copier coller humain mais on peut se développer  et être bien intégré...nuance.

- une belle main qui sait bosser et patienter , et elle a bien dans sa tète que pour aboutir a de bons résultats (c a d  une immigration parfaitement réussite sur les plans socioéconomique , francophonie et valeurs et vie du Québec  ) ce n``est pas en appuyant a un bouton . tout doit se faire par les immigrées et par la société qui les accueille .  

............................

quelques exemples réels pour savoir comment tendre la main et que l`immigration l`accepte : 

 

-- a l'âge de 7 ans on a commencé a lire et a écrire le Français. sachant que bien avant cet âge, mon père et ma mère , heureusement, étaient des francophones , donc ils parlaient de temps en temps cette langue a la maison . mon père , avant les écoles française , a appris de son oncle qui avait fait la 2eme guerre mondiale pour libérer l`l'Europe et surtout la France.    mais ici a Tanger , extrême nord du Maroc , différente du Maroc , car on est a seulement 15 km de l`Espagne et 20 Km de Gibraltar Anglaise . alors assez de membre de ma famille parlais le tangérois mais surtout beaucoup de mots Espagnole et parfois de l`anglais , sans qu``ils fassent beaucoup l`école. 

alors les bons mains tendues que j``avais eu pour aimer et pratiquer dans ttes ma vie le bon Français c`étaient :

    -   heureusement des parents déjà francophones .    ......et Là Jimmy , il faut faire attentions car au Québec il y a bien des québécois Anglo.  donc il faudrait les attirer et les encourager a aimer , a pratiquer et a éduquer leur enfant en Français. je pense que la 1ere base qu`il faut s`en occuper , immigrées inclus  .  

   -  les maitresses et les prof de la langue française aimaient tellement la francophonie a tel point qu``ils jouaient avec nous pour nous l``apprendre . je vous parle pas des bonbons et chocolats qu``on avait reçu pour apprendre notre belle langue française.  et là l``éducation étaient au top malgré peu de moyens . là maintenant assez de prof de Français ( même en France ) ne pensent qu``a sa fiche de paie en fin du mois . je ne généralise pas mais c`est la réalité. nous sommes beaucoup plus matérialistes qu`avant . 

- heureusement mon père et nous , nous avions habité a près de 60 mètres de l``institut Français et d`une école française et a près de 150 mètres d``un lycée Français. l``avantage a ca , c`est qu`avant , il y avait des Français et même qlq directeurs de l``école primaire française, venaient jouer avec nous au football , et là , je vous raconte pas ,  alors pour se comprendre et parler et rigoler ensemble , on utilisait qlq mots espagnole et du Français. ils nous donner aussi qlq beaux ballons de foot et du chocolat ....tu comprends Jimmy...

alors tout ca fait qu``a partir de 3 ans et moi je parles et j`utilise le beau Français pour communiquer et parler.

par la suite pour réussir mon Bac et mes études sup en France ds le sud et a paris . et même mes 24 ans de mes expériences sont ttes dans une grosse boite française .

.............

alors le Québec ce n`est pas la planète Mars ou Jupiter, et ce n``est pas la France , mais c``est un bout de France avec ses propres valeurs a lui , qu``il faut bien les comprendre et les accepter tout en s`intégrant correctement et accepter donc de bonnes et de belles mains compréhensibles positives pour réussir ensemble a vivre , en belle harmonie québécoise , notre plus belle vie joyeuse avec beaucoup de bonheur et de paix.   a mon avis , même si on est croyant modéré  mais valeurs et histoires du Québec bien comprises bien adhérés. que les immigrés fassent des efforts d`adaptation a la civilisation laïque et moderne et a la vie générale des québécois et québécoises sans oublier leurs origines .  je pense que c``est faisable .   les québécois devrait etre et pratiquer convenablement les droits des différences tout en préservant et attirant  toute l``immigration aux droits et devoirs civiques , libertés et valeurs du Québec

 

`` c`est tout un art de bien s`intégrer  au valeurs du Québec et d`accepter d`être intégré et aidé . ``

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Pour ceux qui connaissent, voici une pub de McCain.

 

 

Ici, on dirait " Les bottines doivent suivre les babines".

 

https://www.resileste.com/post/c-est-ceux-qui-en-parlent-le-plus-qui-en-font-le-moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, chamy a dit :

 

- faire en sorte de comprendre bien les immigrés et les attirer a accepter cette belle main .   moi je ne l``ai jamais refusé. 

(...)

- mains qui sait faire de la bonne amitié et du bon contact pour encourager et bien attirer les immigrés  et leurs enfants au valeurs et a la vie générale du Québec .

 

 

Pourquoi ? Nous acceptons de recevoir ces gens ici, c'est plutôt à eux de s'intégrer et de se plier aux valeurs d'ici, non ?

PS : Non, nous ne sommes pas "un bout de France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Pourquoi ? Nous acceptons de recevoir ces gens ici, c'est plutôt à eux de s'intégrer et de se plier aux valeurs d'ici, non ?

PS : Non, nous ne sommes pas "un bout de France".

Jimmy sort de ce corps 

 

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Pour ceux qui connaissent, voici une pub de McCain.

 

 

Ici, on dirait " Les bottines doivent suivre les babines".

 

https://www.resileste.com/post/c-est-ceux-qui-en-parlent-le-plus-qui-en-font-le-moins

 

crois le ou pas , j`adore les frites et le chocolat belge...mais aussi  deux ou trois plats Québécois.....?

certes , tu as raison , mais je n`ai jamais généralisé .  

j`essais de comprendre sans oublier qu``il faut moins parler et passer aux bons actes...c``est ce qu``on fait depuis mon enfance. mais il y a bien qlq gens trop transparent...

 

merci pour le message.

mais les frittes ``Belge ?``je les adore  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Pourquoi ? Nous acceptons de recevoir ces gens ici, c'est plutôt à eux de s'intégrer et de se plier aux valeurs d'ici, non ?

PS : Non, nous ne sommes pas "un bout de France".

le mot s``intégrer j`aime et c`est noble comme mot.    mais   le mot ``se plier `` je ne l`aime pas ......

...................

on s`est assez plié ici chez moi !!

mais bien s`intégrer si ..c`est le bon mot convenable qui fait pas fuir .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

le mot s``intégrer j`aime et c`est noble comme mot.    mais   le mot ``se plier `` je ne l`aime pas ......

.

...et? C'est chez nous que vous voulez venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...et? C'est chez nous que vous voulez venir.

bein si ...

 

nous on a un proverbe qui dit :

 

``l`invité  ne doit pas trop demandé  et accepter ce qu``on lui donne ( tout compris )et ce qu``on lui propose

mai aussi celui qui l`invite fait que l``invitation passe parfaite ``

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chamy a dit :

bein si ...

 

nous on a un proverbe qui dit :

 

``l`invité  ne doit pas trop demandé  et accepter ce qu``on lui donne ( tout compris )et ce qu``on lui propose

mai aussi celui qui l`invite fait que l``invitation passe parfaite ``

Accepter un nombre limité d'immigrants, pour toi c'est les inviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Accepter un nombre limité d'immigrants, pour toi c'est les inviter ?

c`est ce qu`il fait le MIFI , il invite les gents a immigrer au Québec. la limitation du nombre d`immigrés ,je pense , vient du faite que les immigrés choisis soient facilement intégrables aux valeurs et a la vie générale du Québec. choses que malheureusement dans le passé, environ 30 ans , le Québec ne voulait que des travailleurs au sens propre du mot. sans tenir compte de assez de choses et des valeurs du Québec.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chamy a dit :

il invite les gents a immigrer au Québec.

 

Nuance.  Le MIFI offre à un nombre (très limité) de personnes le privilège d'immigrer au Québec.  En échange, ce qui est tout à fait normal, on s'attend à ce que les personnes à qui ce privilège a été accordé s'intègrent et adhèrent aux valeurs du Québec. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chamy a dit :

c`est ce qu`il fait le MIFI , il invite les gents a immigrer au Québec. 

 

Non le mifi autorise à déposer une demande d'immigration, le mifi ne t'invite à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Nuance.  Le MIFI offre à un nombre (très limité) de personnes le privilège d'immigrer au Québec.  En échange, ce qui est tout à fait normal, on s'attend à ce que les personnes à qui ce privilège a été accordé s'intègrent et adhèrent aux valeurs du Québec. 

 

En effet. 

Certains immigrants pensent que du fait qu'ils ont été sélectionnés, ils s'attendent à ce que l'on leur fournisse un travail à hauteur de leurs expériences ou diplômes de leurs pays d'origine et qu'à leur arrivée, on va leur offrir un travail à hauteur de leurs espoirs ou désirs. Cependant, bien souvent, il faut redémarrer au bas de l'échelle et faire une expérience québécoise ou canadienne selon la province. 

Je ne sais pas ce qui se dit dans les sites Facebook ou autres sur l'immigration au Canada mais je pense que bien souvent, les gens sont déçus à leur arrivée car les informations collectées à travers ces médias ne correspondent pas à la réalité du terrain et donc, certains ont tendances à blâmer leur lieu d'accueil alors qu'au départ, l'information reçue est inexacte ou tronquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, naomi a dit :

 

 

Certains immigrants pensent que du fait qu'ils ont été sélectionnés, ils s'attendent à ce que l'on leur fournisse un travail à hauteur de leurs expériences ou diplômes de leurs pays d'origine et qu'à leur arrivée, on va leur offrir un travail à hauteur de leurs espoirs ou désirs.

 

...ou s'attendent à ce que la société qui les accueille se plie à leur façon de voir ou d'agir ou de faire.  Ben non, c'est pas comme ça que ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

on s'attend

et c`est là tout le pb ....

le MIFI devrait inclure dans son choix d`immigrés deux choses très intéressantes :

- le profile psychologique ....pour ne pas tomber sur des surprises ...des fanatiques et des taches noirs comme on dit dans le jargon sureté et sécuritaire .  et là il faut bien bosser en bonne collaboration avec aussi leur pays d`origine . 

- se donner les moyens humains et financiers nécessaires a la bonne formation théorique et pratique en matière d``une bonne intégration aux valeurs et a la vie générale du Québec . et faire signer les deux parties un engagement pour que toutes et tous respectent et se faire respecter a travers les droits et devoirs et valeurs du Québec , liberté de différence et de tolérance comprises .    il y a même des gens qui ne savent même pas c`est quoi les histoires , la laïcité et les valeurs du Québec a adhérer .  

moi ca ne me pose aucun pb tout ca...

...........................

comme ici , le choix des immigrés subsahariens , bien avant , il y avait même des gens qui ne savent même pas laver leur main , parler correctement le Français, et bien adhérer a nos valeurs aussi. 

............................

actuellement , avec les scientifiques , psychologues , suretés internationale ,  et bonnes approches réelles des gens, on arrive qd même a bien choisir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

moi ca ne me pose aucun pb tout ca...

 

...mais dans un autre fil tu poussais les hauts cris pour une blague, sans parler des remarques à saveur sexiste ou homophobe.  Bref...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement