Aller au contenu

Epreuves obligatoires TEF Canada


yulenne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'apprete à fair ma déclaration d'interet sur Arrima et j'aimerais donc y mettre un test de langues. Malheureusement je ne pourrais passer que le TEF Canada, sinon je devrais attendre l'année prochaines. Mon centre d'examen me donne le choix des 2preuves (expression/ compréhension, orale/écrite).  Je voudrais donc savoir s'il est obligatoire de passer les 4 épreuves ou si je peux juste passer l'expression et la compréhension orale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour que votre test de langue soit valable, il faut que vous passiez le TEF Canada dans sa totalité, soit les 4 épreuves, sans quoi, il ne sera pas valide.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yulenne a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Avec plaisir, 

 

Belle soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de rebondir sur ce sujet, Je vis présentement à Montréal depuis plus d'un an avec un PVT. Afin de demander mon CSQ, je suis obligé d'attendre fin avril 2021 pour justifier de 12 mois de temps plein. Les demandes de CSQ prenant beaucoup de retard, j'envisage de passer par le portail ARRIMA pour me donner une chance supplémentaire d'ici fin Avril, certains d'entre vous ont-ils aussi choisi cette démarche ? 
Si oui j'aimerais vous poser plusieurs questions:

- L'emploi que j'occupe actuellement peut-il me permettre de répondre oui à la question avez vous une Offre d'emploi validée par le Ministère ?

- Le fait que j'occupe un poste sous qualifié par rapport à mon niveau d'étude peut-il poser problème ?

- Quel le moyen le plus économique et rapide pour passer un test de français sachant qu'il s'agit de ma langue maternelle ?

 

En vous remerciant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, JLQC a dit :

Bonjour je me permet de rebondir sur ce sujet, Je vis présentement à Montréal depuis plus d'un an avec un PVT. Afin de demander mon CSQ, je suis obligé d'attendre fin avril 2021 pour justifier de 12 mois de temps plein. Les demandes de CSQ prenant beaucoup de retard, j'envisage de passer par le portail ARRIMA pour me donner une chance supplémentaire d'ici fin Avril, certains d'entre vous ont-ils aussi choisi cette démarche ? 
Si oui j'aimerais vous poser plusieurs questions:

 

- L'emploi que j'occupe actuellement peut-il me permettre de répondre oui à la question avez vous une Offre d'emploi validée par le Ministère ?

 

Non, puisqu'il ne s'agit pas d'offre d'emploi validé dans l;e cadre de ton inscription à cette déclaration avant de venir ici. La tu es bel et bien ici (résidence temporaire + travail dans le cadre du PVT), donc il te reste à faire le PEQ ou bien aussi en parallèle tu pourras faire la demande via Arrima mais sans compter sur ce critère mais tu peux toujours le citer car il se peut que ça rentre dans le critère de séjours au Québec pour travail (5 pts)

 

il y a 29 minutes, JLQC a dit :

- Le fait que j'occupe un poste sous qualifié par rapport à mon niveau d'étude peut-il poser problème ?

 

Pour le PEQ oui et non, c'est selon la catégorie dont ta job appartienne, car pour ce processus (PEQ), ils exigent que cela appartiennent à certaines catégories et pas toutes.

 

il y a 29 minutes, JLQC a dit :

- Quel le moyen le plus économique et rapide pour passer un test de français sachant qu'il s'agit de ma langue maternelle ?

 

En vous remerciant par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, JLQC a dit :

 

- Quel le moyen le plus économique et rapide pour passer un test de français sachant qu'il s'agit de ma langue maternelle ?

 

 

Pour les tarifs, tu pourras toutefois faire la comparaison de prix entre les différents tests homologués (TCF, TEF, TEF Québec ...etc) et opter pour le moins cher, malgré. que je pense pas qu'il y ait de grandes différence de tarifs entre eux.

 

Pour ce qui est de la rapidité, la aussi, tu pourras faire une recherche pour les dates de sessions pour ces tests et opter pour celle dont la date est la plus proche ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, yulenne a dit :

Bonjour à tous,

Je m'apprete à fair ma déclaration d'interet sur Arrima et j'aimerais donc y mettre un test de langues. Malheureusement je ne pourrais passer que le TEF Canada, sinon je devrais attendre l'année prochaines. Mon centre d'examen me donne le choix des 2preuves (expression/ compréhension, orale/écrite).  Je voudrais donc savoir s'il est obligatoire de passer les 4 épreuves ou si je peux juste passer l'expression et la compréhension orale ?

Disons que le passage des 4 tests n.est pas obligatoires (ni éliminatoire) mais c'est juste que si tu ne passes pas certain d’entre eux, tu vas juste perdre des points pour ce critère de sélection car tes tests de langues ne seront pas au complet. Donc pour maximiser ton pointage vis-à-vis ce critère, t'es mieux de les passer tous (les 4 épreuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement