Aller au contenu

Situation de travail compliquée à partir de Fevrier, stage à l'étranger en restant au Canada


Jurafsky

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché d'avis sur Internet, mais je ne trouve rien qui correspond à ma situation.

 

Voilà ma situation : au présent je travaille en Ontario et je suis une résidente permanente. En décembre je commencerai ma vie au Québec tout en travaillant en Ontario (je suis à la frontière). En Mars mon contrat va terminer. On m'a proposé un stage en France et à distance.

 

Ma question est: si j'accepte le stage, est-ce que je peux quand même toucher l'aide à l'emploi ? Bien sûr, une aide adaptée au fait que je suis déjà rémunérée en partie.

Le stage sera rémunéré comme un stage en France, donc pas beaucoup, mais il est important pour moi parce que je suis en changement de carrière et il va me donner des possibilités ensuite ici au Canada. Je sais que dans une situation normale, si je ne travaille pas toute la semaine, si je cherche quand même un emploi et que le montant que je prends n'est pas trop, je peux faire demande d'aide d'emploi... Est-ce que est-il valide aussi pour un stage à l'étranger ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez déclarer toutes sommes gagnées pour un travail. Puisque vous serez en stage, vous ne serez pas disponible pour chercher un travail... ca aussi vous devez le dire.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-07 à 07:44, josee19963 a dit :

Vous devez déclarer toutes sommes gagnées pour un travail. Puisque vous serez en stage, vous ne serez pas disponible pour chercher un travail... ca aussi vous devez le dire.

Je pensais plutôt faire un stage en part time et soit toucher l'aide à l'emploi soit prendre un autre emploi en part-time 

Modifié par Jurafsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hei a dit :

Déjà leur questionnaire à remplir est pas mal compliqué.
 

Même si on touchait de l’assurance invalidité, il fallait dire qu’on ne touchait rien puisque c’est pas considéré comme un revenu et si tu touches un revenu ça bloque.

Oui je suis d'accord ce n'est pas trop facile à comprendre.

 

Je me réfère à ça en fait :

 

"

Si vous gagnez de l’argent pendant que vous recevez des prestations d’assurance-emploi, vous pouvez conserver 50 cents de vos prestations pour chaque dollar que vous gagnez, jusqu’à concurrence de 90 % de votre rémunération hebdomadaire précédente (environ quatre jours et demi de travail). Au-delà de ce plafond, vos prestations d’assurance-emploi sont déduites dollar pour dollar.

Vous n’êtes pas admissible aux prestations d’assurance-emploi si vous travaillez une semaine complète, peu importe le montant que vous gagnez. Cependant, cela ne réduira pas le nombre total de semaines payables dans le cadre de votre demande."

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/travail-pendant-prestations.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement