Aller au contenu

immigrer au Québec


Rosine5

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Automne a dit :

sauf que c'est pas garantie que ça soit accepté 

 

Déjà, ils se sont jamais vu. Puis comment peuvent-ils se voir en vrai et se marier en ce moment avec le Covid ?

Merci j'ai déjà eu de la part d'Azarielle la réponse exacte à mon questionnement. Merci tout de même

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Rosine,

Vous faites la sourde oreille et vous ignorez que ce que vous voulez faire ne fonctionnera pas. 
Une lettre d’invitation ne mène pas sur un séjour pour immigrer. Souvent, les visas de ce genre sont refusés. Si vous avez la chance d’avoir un visa de visiteur, vous ne pourrez pas travailler et la durée du visa sera d’au plus 6 mois. 
 

Pas du tout. Merci Azarielle a compris très bien à mon questionnement et y a répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

en plus ici : 

ça parle bien de venir ici en touriste.

Fait qu'au début, on répondait à ses questions. En tout cas! lol 

L'information je l'ai reçue par Azarielle. Merci d'avoir voulu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que j'ai reformulé l'information déjà donnée avant moi.

Les autres personnes t'avaient déjà donné l'information. Je n'ai rien donné de nouveau. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

C'est vrai que j'ai reformulé l'information déjà donnée avant moi.

Les autres personnes t'avaient déjà donné l'information. Je n'ai rien donné de nouveau. 

Je dirais simplement que vous avez eu l'amabilité de répondre à mon besoin de façon concise, neutre et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rosine5 a dit :

Je dirais simplement que vous avez eu l'amabilité de répondre à mon besoin de façon concise, neutre et précise.

 

Il y a 16 heures, juetben a dit :

Trouve toi un travail alors ou marie toi car ce sont les seuls moyens qui s'offrent à toi. Tu ne peux pas avoir de visa sans emploi en dehors du visa touristique de max 6 mois.

 

Une petite lecture du site d'immigration canada ne ferait pas de mal!

C'est vrai que ça ne répondais pas à ta question! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

 

C'est vrai que ça ne répondais pas à ta question! 

En fait ma question portait sur les modalités du parrainnage:  un an d'union libre avec la preuve d'un an de cohabitation et d'une véritable vie de couple qui sera vérifiée...et la demande de parrainage peut être présentée techniquement et avoir d'autre part beaucoup plus de chance d'être acceptée....Bref il me faut venir ici avec une promesse d'emploi ferme et aller habiter chez cet homme dont je suis amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rosine5 a dit :

En fait ma question portait sur les modalités du parrainnage:  un an d'union libre avec la preuve d'un an de cohabitation et d'une véritable vie de couple qui sera vérifiée...et la demande de parrainage peut être présentée techniquement et avoir d'autre part beaucoup plus de chance d'être acceptée....Bref il me faut venir ici avec une promesse d'emploi ferme et aller habiter chez cet homme dont je suis amoureuse.

 Pour que la promesse d'embauche serve à quelque chose dans votre cas, elle doit être assortie des conditions permettant l'octroi d'un visa de travailleuse temporaire (donc, des démarches précises de la part de l'employeur ET la preuve qu'il est impossible de combler l'emploi localement).  Sinon ce sera le visa de tourisme de quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

 Pour que la promesse d'embauche serve à quelque chose dans votre cas, elle doit être assortie des conditions permettant l'octroi d'un visa de travailleuse temporaire (donc, des démarches précises de la part de l'employeur ET la preuve qu'il est impossible de combler l'emploi localement).  Sinon ce sera le visa de tourisme de quelques mois. 

Oui il s'agit d'un emploi de gardiennage à domicile qui pourrait être pourvu à une fraction du salaire habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rosine5 a dit :

Oui il s'agit d'un emploi de gardiennage à domicile qui pourrait être pourvu à une fraction du salaire habituel

Il y a des normes légales à respecter concernant le salaire minimum et les conditions légales de travail.  Un employeur ne peut pas faire venir des travailleurs de l'étranger en offrant moins que les conditions salariales et autres du marché local du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il y a des normes légales à respecter concernant le salaire minimum et les conditions légales de travail.  Un employeur ne peut pas faire venir des travailleurs de l'étranger en offrant moins que les conditions salariales et autres du marché local du travail. 

Je m'inscris auprès de Recrutement santé Québec. J'ai de l'expérience de gardiennage pour maintien à domicile et je vais évidemment suivre les norme. Il y a bien sûr le salaire horaire minimum mais quand on fait des 24h on est soit payé pour 24 h ou 12h tout en dormant sur les lieux. Cela dépend des ententes. Mais je passe d'abord par Recrutement santé Québec puis comme liste de référence d'un CLSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Rosine5 a dit :

Je m'inscris auprès de Recrutement santé Québec. J'ai de l'expérience de gardiennage pour maintien à domicile et je vais évidemment suivre les norme. Il y a bien sûr le salaire horaire minimum mais quand on fait des 24h on est soit payé pour 24 h ou 12h tout en dormant sur les lieux. Cela dépend des ententes. Mais je passe d'abord par Recrutement santé Québec puis comme liste de référence d'un CLSC

Excellent.  Comme ça vous évitez des arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Rosine5 a dit :

Oui il s'agit d'un emploi de gardiennage à domicile qui pourrait être pourvu à une fraction du salaire habituel

 

La mise en garde de Bencoudonc à votre premier message dans ce fil de discussion est importante. Il faut faire attention. Si on vous promet la lune en échange d'un salaire de misère (fraction du salaire), c'est qu'on cherche peut-être à vous exploiter. Au Canada, comme ailleurs, on trouve de tout, des bonnes et des mauvaises personnes. Il faut éviter de tomber sur la seconde catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rosine5 a dit :

En fait ma question portait sur les modalités du parrainnage:  un an d'union libre avec la preuve d'un an de cohabitation et d'une véritable vie de couple qui sera vérifiée...et la demande de parrainage peut être présentée techniquement et avoir d'autre part beaucoup plus de chance d'être acceptée....Bref il me faut venir ici avec une promesse d'emploi ferme et aller habiter chez cet homme dont je suis amoureuse.

En venant travailler ici, tu as aussi accès un moment donné, à demander la résidence permanente, sans avoir à passer par un parrainage ( surtout si votre couple fonctionne pas en 'vrai') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Automne a dit :

En venant travailler ici, tu as aussi accès un moment donné, à demander la résidence permanente, sans avoir à passer par un parrainage ( surtout si votre couple fonctionne pas en 'vrai') 

Merci pour l'info mais je pense à un co parainnage , responsabilité partagée . Puis-je risquer une remarque humoristique en vous retournant votre phrase ambigue (  ''surtout si votre couple fonctionne pas en 'vrai' '') ? Et votre couple fonctionne?   :)

 
 
Garant :
 

Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :

  • qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal;
  • qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal, mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.

Conjoint cosignataire

Votre époux ou conjoint de fait peut signer le formulaire d'engagement. Celui-ci devient alors conjointement et solidairement responsable, avec vous, de cet engagement.

Le conjoint cosignataire doit satisfaire aux mêmes conditions que le garant. Il s'engage à subvenir aux besoins essentiels des parrainés et assume les mêmes responsabilités que le garant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Rosine5 a dit :

Merci pour l'info mais je pense à un co parainnage , responsabilité partagée . 

Ça n'existe pas un co parrainage, et ça n'existe pas la responsabilité partagée. 

 

C'est votre conjoint qui parraine, pas lui et un co parrain. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ça n'existe pas un co parrainage, et ça n'existe pas la responsabilité partagée. 

 

C'est votre conjoint qui parraine, pas lui et un co parrain. 

Pardon mais c'est un copié collé d'une définition prise sur immigration Québec. Heureuse de vous avoir appris quelque chose !   :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rosine5 a dit :

Pardon mais c'est un copié collé d'une définition prise sur immigration Québec. Heureuse de vous avoir appris quelque chose !   :);)

Ah t'es fatiguante ça a beau être un copier-coller tu n'a pas compris!

 

Seul ton conjoint peut te parrainer, il n'y a pas de co-parrainage!

Les responsabilités ne sont pas partagées, chacun a ses responsabilités, tu ne partagés pas les responsabilités avec ton conjoint, il a ses responsabilités et toi les tiennes.

 

Mais bon quelqu'un va te dire la même chose que moi et lui tu vas le croire! Pas moi forcément! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, juetben a dit :

Ah t'es fatiguante ça a beau être un copier-coller tu n'a pas compris!

 

Seul ton conjoint peut te parrainer, il n'y a pas de co-parrainage!

Les responsabilités ne sont pas partagées, chacun a ses responsabilités, tu ne partagés pas les responsabilités avec ton conjoint, il a ses responsabilités et toi les tiennes.

 

Mais bon quelqu'un va te dire la même chose que moi et lui tu vas le croire! Pas moi forcément! 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A1520BF.pdf

 

garant et co-garant  ......vos excuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Rosine5 a dit :

Des excuses de quoi? Tu ne peux pas être co garant de ton propre parrainage. Pour être co garant tu dos être rp ou citoyen canadien...

 

Alors qui doit s'excuser?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juetben a raison. Tu peux pas être co garant de ton propre dossier.. 

Hei t'as bien expliqué la différence.

 

il y a 47 minutes, Rosine5 a dit :

Ton lien le démontre également.. regarde ce texte en haut du document : 

Remarque : Dans le formulaire, les termes garant et personne qui parraine sont synonymes.

 

Donc un garant, c'est une personne qui parraine. Ce qui veut dire qu'un co-garant c'est une personne qui parraine avec un autre garant. Toi tu serais une parrainé ( répondant) et non pas un garant.

 

Les formulaires sont fait de façon standard . Au lieu de faire un formulaire pour les parents, un pour les époux etc.. ils ont fait juste un et tu dois remplir la section qui s'applique à ton cas.

 

Dans le formulaire d'engagement, A-0546-GF (http://legisquebec.gouv.qc.ca/en/resource/cr/I-0.2R3_FR_001_003.pdf?langCont=fr&digest=C5827696D4BE0EA29D0D11EFCD6D4EEC)

 

Il y a ça à lire :

cogarant.thumb.png.a7dd97ca4ff07a630ebbfb792c412714.png

 

Voir le petit texte en bas, c'est bien écrit qui peut se porter cogarant dans une demande de regroupement familial dans le cas où on parraine la liste un peu plus haut.

ça ne concerne pas du tout le parrainage des conjoints ou époux

 

Ensuite plus bas dans le formulaire, tu arrives au point 2 :

cogarant2.thumb.png.bf1490e123c7a596573a312150e24f23.png

 

Encore là, le point 2 s'applique que si tu parraines quelqu'un d'autres qu'un époux ou conjoint..

 

C'est au point 3 que là il faut remplir : 

cogarant3.thumb.png.a28376a76f21b5865df05134f5a2fad2.png

 

Puis dans le guide du parrainé cette fois. C'est aucunement mentionné que le parrainé peut être co-garant parce que c'est pas possible.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0505FR_2020.pdf

 

Tu sais, je suis passé par là. J'ai parrainé mon conjoint de fait. 

Il y a 2 heures, Rosine5 a dit :

Puis-je risquer une remarque humoristique en vous retournant votre phrase ambigue (  ''surtout si votre couple fonctionne pas en 'vrai' '') ? Et votre couple fonctionne?   :)

Le virtuel, c'est un monde complètement différent. 

J'ai rencontré mon conjoint 'virtuellement'  et c'est seulement en 'vrai' que j'ai pu savoir si vraiment on était vraiment bien ensemble. Même si ça allait très bien virtuellement, en 'vrai' il pouvait me taper sur le système ou vivre avec lui au quotidien aurait pu me faire comprendre que ça ne pouvait pas fonctionner.

Jamais j'aurais pu penser à le parrainer ou me marier avec sans l'avoir rencontré et habité avec lui suffisamment longtemps. C'est deux engagements très important et le faire avec un étranger en plus. 

Il est venu me voir, je suis allée le voir dans son pays. Il est venu s'installer ici comme étudiant. On a habité ensemble 2 ans avant que j'envoie la demande de parrainage. 

 

Fait que oui , mon couple 'fonctionne' en vrai parce qu'on l'a testé. On est toujours ensemble après 12 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement