Aller au contenu

immigrer au Québec


Rosine5

Messages recommandés

Bonjour je me prénomme Rosine et j'habite à Yaoundé au Cameroun.  J'ai noué avec un Canadien habitant au Québec une relation amoureuse qui est encore uniquement virtuelle. Cet homme est prêt à me rédiger une lettre d'invitation dans sa maison avec engagement de me nourrir et de me loger gratuitement pour la durée du visa  qui devrait être un an pour me déclarer comme conjointe de fait. Sur place il va m'aider à trouver du travail et m'assister dans mes démarches d'immigration. Comment obtenir au Cameroun un visa d'un an me permettant de travailler et d'entreprendre au Canada des démarches d'immigration?  D'abord es-ce possible avec la COVID-19? Je ne voudrais pas à revenir au Cameroun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rosine5 a dit :

Bonjour je me prénomme Rosine et j'habite à Yaoundé au Cameroun.  J'ai noué avec un Canadien habitant au Québec une relation amoureuse qui est encore uniquement virtuelle. Cet homme est prêt à me rédiger une lettre d'invitation dans sa maison avec engagement de me nourrir et de me loger gratuitement pour la durée du visa  qui devrait être un an pour me déclarer comme conjointe de fait. Sur place il va m'aider à trouver du travail et m'assister dans mes démarches d'immigration. Comment obtenir au Cameroun un visa d'un an me permettant de travailler et d'entreprendre au Canada des démarches d'immigration?  D'abord es-ce possible avec la COVID-19? Je ne voudrais pas à revenir au Cameroun. 

Je ne crois pas que les visas de tourisme d'une durée d'un an existent.  Et méfiez-vous de ces relations virtuelles, il y a des histoires d'horreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas travailler avec un visa touristique.... Même si par 'chance' tu obtiens le visa ( ça part mal pour l'avoir à mon avis..) , tu ne pourras pas travailler et la durée du visa sera limitée. ça pourrait être que quelques semaines, quelques mois tout au plus 6 mois. C'est au bon vouloir des agents.  

 

Tu ne l'as même pas vu en vrai encore et tu penses immigrer et ne pas revenir.. C'est comme un peu prématuré.

Les agents ne donneront jamais le visa touristique s'ils ont ce doute. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rosine5 a dit :

Je ne veux pas de visa touristique je veux immigrer

Trouve toi un travail alors ou marie toi car ce sont les seuls moyens qui s'offrent à toi. Tu ne peux pas avoir de visa sans emploi en dehors du visa touristique de max 6 mois.

 

Une petite lecture du site d'immigration canada ne ferait pas de mal!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rosine5 a dit :

C'est pas ici que je vais recevoir de l'aide je crois

Pourquoi? Les réponses ne te plaisent pas? Ben faudra faire avec parce que c'est la réalité de ce qui t'attend pour venir au canada.

 

On peut pas te trouver des solutions qui n'existent pas...

Sinon Tu fais une demande de résidence permanente et tu attends quelques années l'évolution de ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Rosine5 a dit :

Bonjour je me prénomme Rosine et j'habite à Yaoundé au Cameroun.  J'ai noué avec un Canadien habitant au Québec une relation amoureuse qui est encore uniquement virtuelle. Cet homme est prêt à me rédiger une lettre d'invitation dans sa maison avec engagement de me nourrir et de me loger gratuitement pour la durée du visa  qui devrait être un an pour me déclarer comme conjointe de fait. Sur place il va m'aider à trouver du travail et m'assister dans mes démarches d'immigration. Comment obtenir au Cameroun un visa d'un an me permettant de travailler et d'entreprendre au Canada des démarches d'immigration?  D'abord es-ce possible avec la COVID-19? Je ne voudrais pas à revenir au Cameroun. 

sincèrement courage et bonne chance.

écoutes ce qu`on te dit ici ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter les conseils que j'ai reçu jusqu'ici ?  -Non!   J'ai ma réponse  '' Il faut commencer par aller sur le site d'immigration Canada et télécharger les guides et les formulaires. Ensuite, il faut les lire au complet. Ensuite remplir les formulaires et regrouper les preuves documentaires. Si tu as des questions précises sur un élément que tu n'as pas compris après ces étapes, les gens du forum se feront un plaisir de te répondre'' 

 

Le Micc  c'est le ministère de l'immigration du Canada et il y a une déclaration du garant à l'étranger

(A-0539-F) En fait il s'agit de parrainageé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rosine5 a dit :

Ecouter les conseils que j'ai reçu jusqu'ici ?  -Non!   J'ai ma réponse  '' Il faut commencer par aller sur le site d'immigration Canada et télécharger les guides et les formulaires. Ensuite, il faut les lire au complet. Ensuite remplir les formulaires et regrouper les preuves documentaires. Si tu as des questions précises sur un élément que tu n'as pas compris après ces étapes, les gens du forum se feront un plaisir de te répondre'' 

 

Le Micc  c'est le ministère de l'immigration du Canada et il y a une déclaration du garant à l'étranger

(A-0539-F) En fait il s'agit de parrainageé

Et tu penses que tu vas trouver quoi sur le site d'immigration canada? 

C'est quoi la solution miracle?

 

Soit tu arrives comme touriste max 6 mois, soit tu te trouves un emploi pour avoir un permis de travail, soit tu fais des études, soit tu te maries et ton mari te parraine, soit tu fais une demande de résidence et attends quelques années! 

 

Voilà te solutions! Elles ne te plaisent pas... Ben tant pis ce sont les seules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai logée gratuitement et je cherche un travail d'aide malade à domicile. Je sais maintenant à qui m'adresser. Cela me permettra de vivre avec mon conjoint et il effectuera une demande de parrainage. Non je ne prendrai pas de visa touriste . Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande de parrainage ne pourra pas être faite dans l'immédiat. Il faudra que vous soyez mariés ou que vous ayez habité ensemble pendant au moins un an (avec preuve de cohabitation).

 

Entre temps, pour travailler, même comme aide à domicile, vous aurez besoin d'un permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'imagine qu'obtenir un permis de travail est la suite logique d'un projet d'engagement auprès d'un employeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un permis de travail, il faudra que l'employeur puisse démontrer qu'il n'arrivait pas à recruter parmi les gens déjà au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Rosine5 a dit :

Je serai logée gratuitement et je cherche un travail d'aide malade à domicile. Je sais maintenant à qui m'adresser. Cela me permettra de vivre avec mon conjoint et il effectuera une demande de parrainage. Non je ne prendrai pas de visa touriste . Merci de vos réponses.

Le parrainage, ça fonctionne pas comme ça.. 

Il faut prouver que la relation est authentique, même si c'est un mariage. 

Il suffit pas que de remplir un papier..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit:

soit tu te maries et ton mari te parraine

sauf que c'est pas garantie que ça soit accepté 

 

Déjà, ils se sont jamais vu. Puis comment peuvent-ils se voir en vrai et se marier en ce moment avec le Covid ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Azarielle a dit :

Pour obtenir un permis de travail, il faudra que l'employeur puisse démontrer qu'il n'arrivait pas à recruter parmi les gens déjà au Canada. 

Merci beaucoup vous êtes la seule à avoir eu de l'écoute et d'avoir vraiment répondu à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

sauf que c'est pas garantie que ça soit accepté 

 

Déjà, ils se sont jamais vu. Puis comment peuvent-ils se voir en vrai et se marier en ce moment avec le Covid ?

Ah ben ça j'ai jamais dit que c'était 100% mais bon vu que les réponses données ne lui plaisent pas, pas besoin de rentrer dans les détails...

Il y a 6 heures, Rosine5 a dit :

Merci beaucoup vous êtes la seule à avoir eu de l'écoute et d'avoir vraiment répondu à ma question

Ben oui elle fait juste te dire ce que je t'ai déjà dit!

Je t'ai donné toutes les solutions de visa mais bon, faut croire que madame aime pas les réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ben oui elle fait juste te dire ce que je t'ai déjà dit!

Je t'ai donné toutes les solutions de visa mais bon, faut croire que madame aime pas les réponses! 

en plus ici : 

Citation

Cet homme est prêt à me rédiger une lettre d'invitation dans sa maison avec engagement de me nourrir et de me loger gratuitement pour la durée du visa  qui devrait être un an pour me déclarer comme conjointe de fait.

ça parle bien de venir ici en touriste.

Fait qu'au début, on répondait à ses questions. En tout cas! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosine,

Vous faites la sourde oreille et vous ignorez que ce que vous voulez faire ne fonctionnera pas. 
Une lettre d’invitation ne mène pas sur un séjour pour immigrer. Souvent, les visas de ce genre sont refusés. Si vous avez la chance d’avoir un visa de visiteur, vous ne pourrez pas travailler et la durée du visa sera d’au plus 6 mois. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement