Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :


Qu’est-ce que c’est que cet argument débile?!?!?!?

 

Il y a pleins de Québécois dont les origines remonte au 17ieme siècle qui vivent dans des maisons très ordinaires tout comme il y a pleins d’immigrants qui vivent dans des maisons bien ordinaires aussi. 
 

Tout comme il y a pleins de Québécois dont les origines sont au 17 ième siècle  et des immigrants de toutes origines qui vivent dans des châteaux.

Ca n’a rien à voir

 

La différence c’est qu’ils sont intégrés, c’est ça le point...mais même si t’es intégré, ce n’est pas une garantie que tu vas vivre dans un château...tout comme ce n’est pas une garantie pour un québécois de souche.

 

Par contre si tu ne t’intègre pas; ça c’est une garantie que tu vas être dans la merde et discriminé 

 

Mais ce qui est renversant dans tes propos c’est que en fait tu dis que c’est nous qui doivent s’adapter à eux.

 

Ciboire, si ça vous convient pas de s’intégrer à nous. Si pour vous on est une société qui ne vaut pas la peine de s’y intégré...calice immigrer ailleurs tabarnak.  ? 

En quoi je te demande de t'adapter? En quoi une femme voilée le visage découvert va te demander quelque chose à toi? 

 

La société québécoise ne s'est jamais adaptée au fil du temps? En quoi porter son voile est un signe de non intégration? 

 

Tu peux être totalement intégré ET discriminé! Par ta couleur, ton nom, tes croyances!

 

Mais bon reste au 17e siècle comme tu dis à bouffer des patates!

 

En passant c'est quoi être intégré pour toi? C'est quoi tes critères? Comment tu décides que telle ou telle personne l'est et une autre non? Sur ses croyances? Son habillement? Beau ramassis de préjugés! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Mais bon reste au 17e siècle comme tu dis à bouffer des patates!

Ca C’est raciste envers les québécois de souche

 

c'est comme dire à un Noir ; reste dans tes plantations

 

Tu as heurté mes sentiments 

Tu m’as discriminé dans tout mon être 
 

Tu vois ça se joue à deux ce petit jeu de la pauvre petite victime 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ca C’est raciste envers les québécois de souche

 

c'est comme dire à un Noir ; reste dans tes plantations

 

Tu as heurté mes sentiments 

Tu m’as discriminé dans tout mon être 
 

Tu vois ça se joue à deux ce petit jeu de la pauvre petite victime 

 

 

Ben c'est ça que tu veux rester au 17e siècle! Assume! Tu veux une société immobile, figée dans le temps, fermée aux différences.

 

Il n'y a rien de raciste envers les québécois de souche, je ne parle pas aux québécois de souche je te parle à toi! Comme si tous les québécois pensaient comme toi!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense et j`en suis sûr et certain que caaaa ce n``est pas un vrai Québécois souche .....

avant même d``aller vraiment les chercher aux près des gens sûr très bien instruit  modéré moderne et bien tolérant .....

 

je commance a les voir , les bons et vrais quebecois souches ....exemples :  BEN   AZARIELLE   KOBICO....  sauf un ...??!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

 

 

Il n'y a rien de raciste envers les québécois de souche, je ne parle pas aux québécois de souche je te parle à toi! Comme si tous les québécois pensaient comme toi!

Regarde mon beau, il y en a un ostie de paquet qui pensent comme moi...on a notre ostie de voyage de ces immigrants qui nous envoient ch**r et qui nous méprisent 

 

Dépendant des sondages, c’est entre 70 et 75% des québécois ( francophones) qui sont pour la loi 21

 

Mais plusse que la laïcité ce que la majorité des québécois expriment par cette loi c’est justement notre écœurement envers ce mépris de ce que nous sommes, de l’évolution que nous avons accompli dans notre société ( par exemple d’avoir crisser la religion hors de nos vies publique, par exemple de la loi 101, par exemple des relations hommes-femmes etc....)

 

Bonne nuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Regarde mon beau, il y en a un ostie de paquet qui pensent comme moi...on a notre ostie de voyage de ces immigrants qui nous envoient ch**r et qui nous méprisent 

 

Dépendant des sondages, c’est entre 70 et 75% des québécois ( francophones) qui sont pour la loi 21

 

Mais plusse que la laïcité ce que la majorité des québécois expriment par cette loi c’est justement notre écœurement envers ce mépris de ce que nous sommes, de l’évolution que nous avons accompli dans notre société ( par exemple d’avoir crisser la religion hors de nos vies publique, par exemple de la loi 101, par exemple des relations hommes-femmes etc....)

 

Bonne nuit 

 

Mais en quoi une femme voilée à visage découvert dans la rue te méprise? En quoi elle te dérange? 

 

Qui es tu pour dire qu'une personne est intégrée ou pas? Sur quels critères? En quoi TES idées représentent celles des québécois?

 

C'est bien platte pour toi mais la loi 21 ne concerne pas l'espace public mais les personnes en position d'autorité dans l'exercice de leur fonction et heureusement c'est ainsi! Donc tu continueras à voir toutes ces belles personnes non intégrées mais qui contribuent quotidiennement à TA société québécoise dont tu veux les exclure, de part leurs croyances ou habillement! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ....je suis avec toutes les lois de canada ...y pas plus claire que ca ....

 

mais le mot intégré ou intégrée au Canada ou au Québec   je le sais parfaitement mais j`aurais que ca sort de bonnes bouches et    du juridiquement parlant .....

 

et   

un bon citoyen Québécois    ou   je préfère un bon citoyen du monde dit civilisé  , et ca aussi je le sais mais je voudrais bien vos réponses justes .

merci.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

 

Tu utilises souvent cette expression, c'est quoi être un hyper francophone? 

 

allo, ma chère Prof, 

comme ce n`est pas de mon habitude et de ma politesse de laisser les gens sans réponses alors  , 

c'est quoi être un hyper francophone?

 

pour moi c`est celui qui parle maitrise parfaitement la langue Française.

 

ici on dit que tu es simplement francophone c`est parce que tu parle et tu utile le Français façon plus au moins bonne .

 les hyper francophone , parle écrit et l``utilise parfaitement sans faute . il pourrait même être un bon professeur de Français ou même écrivain.

 mais tu as raison il y a seul le mot francophone .

voila

 

merci de me corriger si je me trompe .

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma réponse est pour toutes et tous pas pour une personne aaaaa   non .

 

/ des gens qui ont le discours de Chamy sont une évolution pour le Québec?  /

 

bon pour le voile :

 d``abord je respecte la loi du voile si je me trompe pas la loi 21 ..    donc nous devons l``appliquer point barre.

----------------------------------------------

1- pourquoi je suis pour le non port de voile dans les établissements et écoles ..?   et bein c`est très simple ,   si on laisse les gens et les jeunes porter les signes religieux ou même des signes extrémiste religieux ou pas alors il y aurait non respect des autres gens qui ne les portent pas sur les tous plans .   là il y a bien démocratie .    donc je suis avec cette loi.

 

2- mais sur le plan tolérance et liberté vue par la chartes des droits et libertés des femmes là il y a  un Pb , un cour circuit,

car mon principe dit que la femme doit être libre  sans que personne lui oblige qlq chose de faire ou de ne pas faire , surtout émanant de leur mari ....mais le grand malheur  c`est émanant aussi  de certain québécois  fuké sans se rendre compte ...

.....................................

 

 pour mois ici on s`échange positivement on se lit  on se respecte on se tolère, dans un vrai esprit de liberté mais de joie aussi de bonne connaissance .   j`apprends , j`avance .

mais venir au beau quebec pour trouver une masse de gens comme le FUKE là   no no no    

 

bonne nuit.

 

kiss

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme quoi les extrémistes de tous bord sont à mettre à la poubelle . Et l'histoire l'a prouvé maintes et maintes fois que ça  soit les intégristes laiques qui ont massacrés les catholiques pour déchristianiser la France .

Carrier procède à Nantes à la noyade de prêtres et de religieuses, attachées deux à deux pour de macabres « mariages républicains ». voir le génocide vendéen et ensuite "apporter la lumière" et aller tuer de millions de personnes avec la colonisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Déchristianisation_(Révolution_française) Ou encore l'inquisition en Espagne avec les Catholiques etc .

 

C'est toujours le même process une poignée de types manipulateurs pervers narcissiques, psychopathes  . Qui vont pointer du doigt une communauté , une ethnie et ils vont avoir avec eux les fragiles d'esprit et autres moutons qui vont suivre . 

 

Visé une personne car elle a telle couleur de peau et religion . Je trouve ça vraiment infâme   . Car comment ça se traduit ? Par de la violence des meurtres des guerres des génocides .

 

Les gens seraient censés ils seraient contre ce genre de merde.

 

 

Modifié par Alex2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chamy a dit :

a propos du voile . c`est tout simplement bien préserver la sécurité et la sureté d`une femme

Une femme ne devrait JAMAIS avoir à se cacher pour assurer sa sécurité. C'est aux prédateurs sexuels de se modérer et de se calmer. C'est à la société, mais surtout à la religion, de faire comprendre aux prédateurs sexuels que leur comportement n'est pas acceptable. 

C'est calamiteux d'avoir cette pensée. C'est encore une fois faire porter la faute sur la victime. C'est légitimer la prédation sexuelle.

Il serait temps que les choses changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex2020 a dit :

comme quoi les extrémistes de tous bord sont à mettre à la poubelle . Et l'histoire l'a prouvé maintes et maintes fois que ça  soit les intégristes laiques qui ont massacrés les catholiques pour déchristianiser la France .

Carrier procède à Nantes à la noyade de prêtres et de religieuses, attachées deux à deux pour de macabres « mariages républicains ». voir le génocide vendéen et ensuite "apporter la lumière" et aller tuer de millions de personnes avec la colonisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Déchristianisation_(Révolution_française) Ou encore l'inquisition en Espagne avec les Catholiques etc .

Si tu tiens vraiment à l'histoire et à baser tout tes commentaires sur des périodes passées, je t'invite à faire un gros travail d'introspection et de poursuivre ta remontée dans le temps pour analyser les exactions commises par l'église pendant près de 1500 ans : le clergé qui vivait dans l'opulence, muselait la science, brulait les hérétiques, taxait les pauvres ... Sauf qu'on ne tenait pas trop les comptes pour ne pas avoir à en rendre ! Et plus récemment : combien d'enfants abusés sexuellement, partout dans le monde, ignorés, abandonnés par les Papes, des ecclésiastes couverts par ces mêmes Papes. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ces exactions ont été commises de longue date. 

 

Si tu te réfères à l'histoire, prends la dans sa globalité et pas juste la période qui t'arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PhilMP a dit :

légitimer la prédation sexuelle.

Là, Je suis bien d'accord avec toi. 

Ce n'est pas une pensée, mais malheureusement c'est une façon de se defondre lorsqu'elle est seul Qlq part ou en voyage, chose inadmissible... En sachant qu'il y est bien de la sûreté pour ça. Même Dans des pays développés il y a bien cet insécurité où la personne risque soit violé soit sa vie, car les malades existent aux monde entier. 

Il y a bien des associations de defense des gens et des femmes voilées ou pas... 

Souvent les sûretés du monde se cachent sur les moyens ou les budjets. 

Certaines femme font des entraînements d'auto défense, utilise des projectiles aerosol.... Accompagnées... Etc. 

Mais la réalité c'est ça. Il faut bouger certes pour changer les choses. Mais aussi sauver sa peau... Eee oui. 

Aussi je suis pour l'entière liberté totale sans condition pour la femme mais aussi pour l'homme. 

Qu'elle porte le voile ou autres mais à son plein gré, sans imposition de quiconque pour le porter ou pas. C'est la tolérance et la liberté absolue. 

Je suis bel et bien avec la loi 21 le concernant. 

Y a pas plus claire que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chamy a dit :

Là, Je suis bien d'accord avec toi. 

Dans ce cas là, tu te bouges et tu cries haut et fort aux dirigeant de ta religion que leur interprétation des textes n'est qu'une manière d'asservir les femmes, et tu prônes un courant modéré et tolérant de ta religion, incluant la liberté de se vêtir comme bon nous semble ainsi que de se moquer des cons, en précisant pour les étroits d'esprit que la caricature à laquelle je fais référence ne se moque pas du prophète, mais bien des abrutis qui tuent en son nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Dans ce cas là, tu te bouges et tu cries haut et fort aux dirigeant de ta religion que leur interprétation des textes n'est qu'une manière d'asservir les femmes, et tu prônes un courant modéré et tolérant de ta religion, incluant la liberté de se vêtir comme bon nous semble ainsi que de se moquer des cons, en précisant pour les étroits d'esprit que la caricature à laquelle je fais référence ne se moque pas du prophète, mais bien des abrutis qui tuent en son nom !

Je suis une chose importante, je ne parle pas ici de la religion mais je parle et je réclame haut et fort au monde entier la sécurité de nos femmes ou simplement de toutes les femmes du monde... C'est un gros pb le viole beaucoup plus qu'un simple voile mais à visage découvert pour celles qui veulent le mettre mais !!!!!  à leur propre gré... 

Bein y a pas plus claire que ça. 

Beaucoup de gens croyant modéré avec mon point de vue même beaucoup de laïque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, PhilMP a dit :

Si tu tiens vraiment à l'histoire et à baser tout tes commentaires sur des périodes passées, je t'invite à faire un gros travail d'introspection et de poursuivre ta remontée dans le temps pour analyser les exactions commises par l'église pendant près de 1500 ans : le clergé qui vivait dans l'opulence, muselait la science, brulait les hérétiques, taxait les pauvres ... Sauf qu'on ne tenait pas trop les comptes pour ne pas avoir à en rendre ! Et plus récemment : combien d'enfants abusés sexuellement, partout dans le monde, ignorés, abandonnés par les Papes, des ecclésiastes couverts par ces mêmes Papes. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ces exactions ont été commises de longue date. 

 

Si tu te réfères à l'histoire, prends la dans sa globalité et pas juste la période qui t'arrange. 

 

 

 

"Ou encore l'inquisition en Espagne avec les Catholiques etc ."

 

t'es curieux comme type j'ai bien cité l'inquisition et le etc . Tu vas me dire que l'inquisition c'était pas les cathos qui l'ont faite en Espagne ?

 

Même chez les boudistes ils se sont fais embarquer par des cinglés extrémistes 

 

après pour le reste voir affaire eipstein et ce qui se cache derrière 

 

https://www.lemonde.fr/archives/article/2000/04/14/la-memoire-incertaine-d-une-magistrate-sur-un-charnier-d-enfants-en-region-parisienne_3615403_1819218.html

 

enfin hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alex2020 a dit :

 

 

 

"Ou encore l'inquisition en Espagne avec les Catholiques etc ."

 

t'es curieux comme type j'ai bien cité l'inquisition et le etc . Tu vas me dire que l'inquisition c'était pas les cathos qui l'ont faite en Espagne ?

 

Même chez les boudistes ils se sont fais embarquer par des cinglés extrémistes 

 

après pour le reste voir affaire eipstein et ce qui se cache derrière 

 

https://www.lemonde.fr/archives/article/2000/04/14/la-memoire-incertaine-d-une-magistrate-sur-un-charnier-d-enfants-en-region-parisienne_3615403_1819218.html

 

enfin hs

1- L'inquisition n'a pas concerné que l'Espagne !

2- Tu n'as pas lu l'article que tu cites en référence, sinon, tu ne l'aurais pas mis ! Tu associes ça facilement à Epstein et ça ressemble beaucoup aux théories QAnon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute la bêtise du mouvement ''bien pensance anti raciste '' en 4 dessins.

Comme c'est en anglais, je vais traduire plus bas.

 

 

 

 

123355954_10158881132312220_474646852837550799_n.jpg

 

Le mec dit :

Je crois que les femmes et les homosexuels n'ont aucun droit et les gays devraient être pendus 

 

la femme répond:

Quel trou du cul primitif, tu dois être un Républicain (ou dans le contexte Québécois ce serait : '' tu dois être un maudit indépendantiste blanc raciste Québécois'')

 

Le mec dit :

Non je suis musulman et ce sont mes croyances religieuses

 

la femme répond:

Oh je m'excuse, j'espère que tu ne crois pas que je suis islamophobe

 

C'est tellement , mais tellement exactement ça 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Toute la bêtise du mouvement ''bien pensance anti raciste '' en 4 dessins.

Comme c'est en anglais, je vais traduire plus bas.

 

 

 

 

123355954_10158881132312220_474646852837550799_n.jpg

 

 

C'est tellement , mais tellement exactement ça 

C'est tellement, mais tellement pas ça.  Mais tu refuses tellement de voir ce que tu ne veux pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement