Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Laurent a dit :

La notion de limitation de liberté d'expression est complexe en démocratie, et très simple en dictature.

Exactement, et on le voit bien en ce moment avec Trump qui prend en otage par des biais fallacieux la démocratie de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, chamy a dit :

 

ALLO.

Chère KOBICO.

comme au Québec on a peur de nous [ croyants modérés moderne et a la fois laïque, bien instruits et bien éduqués ]  , sur tous les plans .

 alors débattons ce beau sujet de la liberté du couple femme et homme.

 

 

Chamy,

 

Je ne sais pas d’où tu tires cette conclusion?  Peut-être de certains préjugés émis par Alex2020 à propos des Québécois…? Tu sais, le truc du formatage (tellement ignares et influençables...) ou celui de la peur du voile (tellement ignares et conditionnés qu'ils voient des extrémistes derrière chaque voile...), ou encore, celui du racisme latent (c'est même difficile pour les Français alors imagine pour un maghrébin!)

 

Quoiqu'il en soit, sache quelle est hâtive (tu n'as pas constaté par toi-même) et fausse. Tout comme partout ailleurs, il y a une variété d'opinions chez les Québécois vis-à-vis des musulmans, certaines excellentes, certaines moins bonnes et d'autres nourries par du racisme bébête. En conséquence, affirmer que le "Québec a peur de nous sur tous les plans" ne réflète pas du tout la réalité. Et je crois que tu te blesses inutilement en imaginant un rejet aussi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :

 

Chamy,

 

Je ne sais pas d’où tu tires cette conclusion?  Peut-être de certains préjugés émis par Alex2020 à propos des Québécois…? Tu sais, le truc du formatage (tellement ignares et influençables...) ou celui de la peur du voile (tellement ignares et conditionnés qu'ils voient des extrémistes derrière chaque voile...), ou encore, celui du racisme latent (c'est même difficile pour les Français alors imagine pour un maghrébin!)

 

Quoiqu'il en soit, sache quelle est hâtive (tu n'as pas constaté par toi-même) et fausse. Tout comme partout ailleurs, il y a une variété d'opinions chez les Québécois vis-à-vis des musulmans, certaines excellentes, certaines moins bonnes et d'autres nourries par du racisme bébête. En conséquence, affirmer que le "Québec a peur de nous sur tous les plans" ne réflète pas du tout la réalité. Et je crois que tu te blesses inutilement en imaginant un rejet aussi complet.

 KOBICO :d’où tu tires cette conclusion?

 

...........

D`abord ALLO  KOBICO et tout le monde . je pense que c`est ca ce qu`on dis au beau Québec lorsqu``on voit ou on entame une discussion avec les gens ...pas grave c`est entre Guimet. 

une autre chose , pourquoi ce silence radio aujourd`hui ???!!!

...... 

 

un besoin hors sujet SVP: mon chat MINO est très actif et insolant aujourd`hui , je sais pas quoi faire pour lui ...peut etre il a envi de se marier avec une chate québécoise  non ??      lol lol 

......................

alors a propos de ce sujet complexe , je m``excuse , je me suis précipité un peu et ce n`est pas ma conclusion...il me faut encore lire autres analyses de références .hier j`ai aimé le dernier message que m`a envoyé Jimmy et j`y travaille sur sa question très intéressante , le pourquoi pas vivre au  Québec et pas la France et inversement ... .

pour ce message de toi KIBICO , je trouve qlq réel bonne idée du terrain mais sans te rendre compte ,toi aussi ,tu as vite donné tes conclusions sur ALEX et sur les maghrébins par exemple concernant le voile .... 

a mon avis il ne faut jamais juger quiconque sans le connaitre parfaitement , physiquement psychiquement et  moralement. un bon  juge avant de juger , il écoute très bien les deux parties , et surtout il apprends et lit beaucoup .

comme par exemple Islam modéré et Laïcité. donc il va bien chercher des définitions et principe par rapport aux référentiels sûrs costeaus divines ou pas .    Ou  le pourquoi le voile ...ou autres choses ...comme ca lorsqu``il juge , il juge de façon juste et correcte sans tomber sur les erreurs très dures à avaler et donc peut être baissantes à vie..  

Alex a bien dit qd même assez de choses réelles et justes .  et je dis pas le contraire toi aussi, BEN , Jimmy ..

 

moi,  d``ailleurs, j``ai bien pris note de assez de choses ces 48 heures sur ce sujets et autres qui vont avec , et donc je pense que je vais chercher d``autres vérités solide sans prendre aucunement des conclusion sur le Québec les Québécoises et les Québécois.  ne vous inquiétez mes amies amis .    le mot Ami  je sais pas si vous l`accepter ??? !!! 

 

parmi les gens que je vais voir réellement j`espère mais pas virtuellement sont :   

- mon Père , car c un hyper francophone laïque mais aussi bon croyant très modérée . pour moi c`est une de mes bonnes  références....notamment pour répondre correctement Jimmy et moi même aussi .  

- si j``ai de la grande et magnifique chance ici a Tanger , je vais essayer de rencontrer un ancien ami a mon père , mais pas n``importe quel ami ...c``est un pur Tangérois , il y vient de temps en temps . il est bon croyant laïque et très positif modéré moderne d``esprit très instruit et très ouvert ,qui connait bien le Québec . je lui poserais la bonne question de comment bien vivre épanouis en étant de bonne foi prive pour soit laïque et moderne sans extravagance , notamment au beau Québec ...bein il s``agit bien du grand écrivant TAHER BENJELOUNE membre permanant au comité du pris Goncourt littéraire. il est à deux pas de l``académie  Française. eux ils vont bien m`éclairer sur assez de réalités, des comportements , et des bonnes choses a apprendre compris notre belle langue Française.  sans oublier aucunement notre beau site immigrer.com     

 

 

Il y a 4 heures, kobico a dit :

formatage (tellement ignares et influençables...) ou celui de la peur du voile (tellement ignares et conditionnés qu'ils voient des extrémistes derrière chaque voile...),

on vois pas de pb avec le voile , une croix, une kipa , des tatouages et autres :

alors pourquoi ?   je vous donnerais l`idée et ma position sur le voile par exemple :

1- comme je l``ai bien dis en haut , assez de gens tranche sur l``Islam et Coran sans les connaitre correctement n``en cesse le lire.  a propos du voile . c`est tout simplement bien préserver la sécurité et la sureté d`une femme et aussi la non extravagance d`une femme . sur ca , croyez j`ai connu  assez de belles femmes qui étaient obligées de le mettre par peur d`être attaquées  ou violées même surtout tôt les matins ou en nuits  . ce sont des belles femmes je dis , et elles étaient   de bonnes croyante modernes très modérées et bien instruites. pas forcement pour cause 100 % religieux.

aussi des femme pas trop belle je dirais , elles le font .   mais aussi religieux pour qu``elles ne soient pas trop extravagante .

2- on m``a appris que la très bonne foi juste celle qui existe dans nos cœur pas dans nos habilles et dans nos vestimentaire. pour moi être bien habillés selon nos moyens propre et mode sans extravagance c``est bien .donc pour moi le voile c`est un plus [ sans extravagance] sauf au cas de la sécurité d`une femme car on n`a pas un agent de sureté bien disponible a notre portes ou à n`importe quel coins de la ville . je pense que c``est ca le gros pb . ajouter a cela certains hommes malades ne respectent pas la femme.   celle libre ..    

 

 

Il y a 4 heures, kobico a dit :

le "Québec a peur de nous sur tous les plans" ne réflète pas du tout la réalité

ok tu as raison.

......

tu sais entre ^^ , moi souvent je donne raison ici , j``utilise assez de fois le bouton like et thanks ...mais pour moi, appart les Français et qlq maghrébin , les autres ne le fond pas .....vous savez c``est un auto- encouragement non  ..et c``est positif non....

cherchons la modération et la positivités et se connaitre plus , même si on a des idées parfois différentes .  non ???

 

Il y a 4 heures, kobico a dit :

tu te blesses inutilement en imaginant un rejet aussi complet.

tu as raison. good.

......

on apprends toutes et tous , toujours ...car celle et celui qui dit qu`il a tout appris ou mieux et supérieur que les autres alors il a tout faux ...

 

........................

 

et d`ailleurs le faites que j`avais fais les universités Françaises pas seulement borné sur mes spécialités techniques et scientifique, mais on discutait de tout et de rien sur a Paris 8 ....

ici aussi on apprends toutes et tous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chamy a dit :

 

 

 

1- comme je l``ai bien dis en haut , assez de gens tranche sur l``Islam et Coran sans les connaitre correctement n``en cesse le lire.  a propos du voile . c`est tout simplement bien préserver la sécurité et la sureté d`une femme et aussi la non extravagance d`une femme . sur ca , croyez j`ai connu  assez de belles femmes qui étaient obligées de le mettre par peur d`être attaquées  ou violées même surtout tôt les matins ou en nuits  . ce sont des belles femmes je dis , et elles étaient   de bonnes croyante modernes très modérées et bien instruites. pas forcement pour cause 100 % religieux.

aussi des femme pas trop belle je dirais , elles le font .   mais aussi religieux pour qu``elles ne soient pas trop extravagante .

 

Chamy, te rends-tu seulement compte du sexisme effroyable de tes propos ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Chamy, te rends-tu seulement compte du sexisme effroyable de tes propos ?  


Hi hi,  ben non ma chère , il ne s’en rend pas compte.

Au contraire, il pense bien faire en écrivant cela.

 

Bencoudonc on a eu cette discussion toi et moi des dizaines de fois...il est bien évident qu´il y a des gens qui ne s’intégreront jamais.
 

Et à chaque fois toi tu me répondais qu’il changerait en vivant ici avec nous.


Une bonne amie m’a rappelé aujourd’hui que Françoise David disait dans ses premières années à QS : ‘’ on peut tolérer le voile chez ces immigrantes car de toutes façons en vivant avec nous ici elles vont éventuellement l’enlever ‘’

 

Ouein !!!!!

 

Elle a fait preuve d’une belle naïveté.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, chamy a dit :

 

 

- mon Père , car c un hyper francophone laïque mais aussi bon croyant très modérée .

 

 

 

 

Tu utilises souvent cette expression, c'est quoi être un hyper francophone? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

 

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

sexisme effroyable

 

dans ma tête je parle sincère, des connaissance sûr et du réel du terrain . mais je n`ai jamais alors jamais eu l`idée d``un tel sexisme. au contraire je pense qu`au plans des droits devoirs libertés l`homme et la femme sont  kifkif non ou presque.

mais sur terrain on voit autres choses autres injustices. 

je ne suis pas du tout la personne qui sous estime la femme ou qu``il la place seulement pour sex   aaaa non .

au contraire elles très utiles dans la sociétés et même elles sont mieux que les hommes sur assez de choses primordiales dans la vie active générales. 

sur ce , merci de me montrer mes mots et mes phrases indiquant ce sexisme effroyable ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Bencoudonc on a eu cette discussion toi et moi des dizaines de fois...il est bien évident qu´il y a des gens qui ne s’intégreront jamais.
 

 

Jimmy, qu'une femme décide qu'ici, elle souhaite porter le voile, moi ça ne me dérange pas, c'est ses bobos mentaux à elle et ses filles penseront probablement différemment.  À moins que ça ne devienne un symbole identitaire à cause de l'exclusion comme on le voit ailleurs, soit dit en passant.

 

Qu'un futur immigrant ne se rende même pas compte que ce n'est pas normal qu'une femme doive porter le voile pour éviter se faire violer, et qu'en plus il se permette de catégoriser (belle, pas belle), ÇA, ça me scie les jambes. 

il y a 1 minute, chamy a dit :

dans ma tête je parle sincère, des connaissance sûr et du réel du terrain . mais je n`ai jamais alors jamais eu l`idée d``un tel sexisme. au contraire je pense qu`au plans des droits devoirs libertés l`homme et la femme sont  kifkif non ou presque.

mais sur terrain on voit autres choses autres injustices. 

je ne suis pas du tout la personne qui sous estime la femme ou qu``il la place seulement pour sex   aaaa non .

au contraire elles très utiles dans la sociétés et même elles sont mieux que les hommes sur assez de choses primordiales dans la vie active générales. 

sur ce , merci de me montrer mes mots et mes phrases indiquant ce sexisme effroyable ????  

Oooh boy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Jimmy, qu'une femme décide qu'ici, elle souhaite porter le voile, moi ça ne me dérange pas, c'est ses bobos mentaux à elle et ses filles penseront probablement différemment.  À moins que ça ne devienne un symbole identitaire à cause de l'exclusion comme on le voit ailleurs, soit dit en passant.

 

Qu'un futur immigrant ne se rende même pas compte que ce n'est pas normal qu'une femme doive porter le voile pour éviter se faire violer, et qu'en plus il se permette de catégoriser (belle, pas belle), ÇA, ça me scie les jambes. 

Mais Bencoudonc ce que dit Chamy c’est exactement la même pensée/ culture  que celles qui se voile.

 

Soit c’est qu’elle ont peur d’être violée si les gros méchants hommes voient leur cheveux , soit c’est parce que ‘’elle appartient à son mari et seul lui a le droit de voir ses cheveux ‘’

 

Tu vois c’est débile, c’est une autre culture qui ne s’intégrera jamais dans une société moderne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Mais Bencoudonc ce que dit Chamy c’est exactement la même pensée/ culture  que celles qui se voile.

 

Soit c’est qu’elle ont peur d’être violée si les gros méchants hommes voient leur cheveux , soit c’est parce que ‘’elle appartient à son mari et seul lui a le droit de voir ses cheveux ‘’

 

Tu vois c’est débile, c’est une autre culture qui ne s’intégrera jamais dans une société moderne.

 

 

Non, Jimmy.  Dans certains pays, il y a des femmes qui effectivement doivent utiliser le voile comme moyen de protection (ce que je trouve effroyable), pas parce qu'elles sont des obscurantistes religieuses mais parce qu'elles veulent vivre une vie professionnelle et personnelle normale dans un environnement de merde.  Ces femmes sont des victimes d'une culture patriarcale et sexiste et n'ont pas à être blâmées.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chamy a dit :

 , merci de me montrer mes mots et mes phrases indiquant ce sexisme effroyable ????  

Ben voyons, Chamy.  Un femme "belle" ?  "Pas belle" ?  Trouver normal qu'une femme se voile de peur d'être violée ?

 

En tout cas je ne te conseille pas de tenir ce genre de discours ici, tu ne ferais pas long feu...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Non, Jimmy.  Dans certains pays, il y a des femmes qui effectivement doivent utiliser le voile comme moyen de protection (ce que je trouve effroyable), pas parce qu'elles sont des obscurantistes religieuses mais parce qu'elles veulent vivre une vie professionnelle et personnelle normale dans un environnement de merde.  Ces femmes sont des victimes d'une culture patriarcale et sexiste et n'ont pas à être blâmées.   


Oui tout à fait

Mais tu vois tu tiens le même discours que Françoise David à l’époque.

 

En gros elle disait : oui il y a des pays où elles doivent le porter pour se protéger, mais lorsqu’elles vivront au bec nous au Québec elles l’elèveront.

 

Ben guess what, elles ne l’enlèvent pas...même icitte.

 

Parce que ça n’a rien à voir avec les supposées viols ou leur maris qui doivent uniquement voir leur calice de cheveux.

 

C’est autre chose, c’est culturel, c’est politique, c’est une vision complètement anachronique par rapport à la notre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Ben guess what, elles ne l’enlèvent pas...même icitte.

 

 

Qu'est-ce que t'en sais, dis-donc ?  Tu as fait une étude longitudinale sur les immigrantes voilées au Québec?  Tu as comparé les immigrantes qui arrivent ici voilées et celles qui adoptent le voile ici comme marqueur identitaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :


Hi hi,  ben non ma chère , il ne s’en rend pas compte.

Au contraire, il pense bien faire en écrivant cela.

 

Bencoudonc on a eu cette discussion toi et moi des dizaines de fois...il est bien évident qu´il y a des gens qui ne s’intégreront jamais.
 

Et à chaque fois toi tu me répondais qu’il changerait en vivant ici avec nous.


Une bonne amie m’a rappelé aujourd’hui que Françoise David disait dans ses premières années à QS : ‘’ on peut tolérer le voile chez ces immigrantes car de toutes façons en vivant avec nous ici elles vont éventuellement l’enlever ‘’

 

Ouein !!!!!

 

Elle a fait preuve d’une belle naïveté.

 

 

 

 

 

 

alors je ne te comprends pas du tout par fois ....tu veux en généraliser ,  et tu veux me mettre tes etiquettes certaines pas du tout correcte , sur mon frant .

alors mon cher je connais assez des hystoires des femmes attaquées dans des qlq regions de MERDES , au Canada aussi en France aux USA en Espagne dernierement les deux femmes Britaniques les pauvres ... l``afaire des victimes de Hollywood ....et j``en passe ....

 

l``insécurité pour les femmes existe belle et bien en plus au moins partout au monde ....

si ma femme un jour  me dis bien de mettre le voile pour raison de sa sécurité et même pour raison de foi , alors j``accepterai avec plaisir ....et d``ailleur comme elle m``a jamais donnee mon avis sur le port ou non du voile alors qu``elle fasse de son vestimentaire ce qu``elle veut no pb for me ok my baby ....

 

souvent tu mets tout le monde dans le sac ....et parfois meme tu veux me coller ttes des iddees sur mon front sans me connaitre ....

pas ca ok.   

 

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Tu vois c’est débile, c’est une autre culture qui ne s’intégrera jamais dans une société moderne.

 

 

hormis la religion et des mari facho comme elle a dis KOBICO , et des Fou mari , ....la femme cherche souvent sa sécurité pas seulement sa beauté légitime par tout ou elle est tu comprends mon cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Qu'est-ce que t'en sais, dis-donc ?  Tu as fait une étude longitudinale sur les immigrantes voilées au Québec?  Tu as comparé les immigrantes qui arrivent ici voilées et celles qui adoptent le voile ici comme marqueur identitaire ? 

Come on Bencoudonc, il y en a de plus en plus

 

Et qu’est-ce c’est que cette histoire de marqueur identitaire?!?!?!

 

Tu immigres icitte, t’es Québécois point final

 

C’est quoi cette histoire de ‘’s’identifier à une autre identité? ‘’
 

Tu sais comment ça s’appelle ça?

Du communautarisme 

 

C’est exactement ce qui se passe en France ( et en Autriche, et en Angleterre et en .....) 

Wow ça leur réussi bien en France n’est-ce pas ?

 

Dejà plusieurs comme moi on compte le nombre de jours avant que la police ne sera plus capable de rentrer dans Côte des  Neiges et Montreal Nord.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Come on Bencoudonc, il y en a de plus en plus

 

Et qu’est-ce c’est que cette histoire de marqueur identitaire?!?!?!

 

Tu immigres icitte, t’es Québécois point final

 

C’est quoi cette histoire de ‘’s’identifier à une autre identité? ‘’
 

Tu sais comment ça s’appelle ça?

Du communautarisme 

 

C’est exactement ce qui se passe en France 

Wow ça leur réussi bien en France n’est-ce pas ?

 

T'es aveugle ou tu ne veux pas voir ? 

 

Tu immigres quelque part et tu te sens rejeté à cause de ton nom et de ton origine, eh ben il y a de forts risques que tu te réfugies dans les marqueurs identitaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :


 

 

Ben guess what, elles ne l’enlèvent pas...même icitte.

 

 

 

Et? Elles ont bien le droit de le porter ou pas, de croire à ce qu'elles veulent ou pas?

 

Une femme voilée le visage découvert c'est pire qu'une femme en mini short pleine de tatoos affreux? Non... Pourtant le femme en mini short et ses tatoos affreux personne ne va lui faire de reproche!

 

Il existe une police de la croyance et de l'habillement maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons, Chamy.  Un femme "belle" ?  "Pas belle" ?  Trouver normal qu'une femme se voile de peur d'être violée ?

 

En tout cas je ne te conseille pas de tenir ce genre de discours ici, tu ne ferais pas long feu...

 

crois le ou pas , même les Français espagnole et Britannique me l``ont confirmé,  un canon très belle femme marié  , souvent, ne sera pas tranquille en ville et même a son poste de travail, je généralise pas comme Jimmy mais c``est la réalité terrain .....elle serait draguée gratuitement ....et le plus grave que nous ne souhaitons pas pour elles les violes ...

mais ca n``empeche pas d``etre non voilee ca je comprends ....mais avant tout c``est leur propre corps donc elles sont bien libre de mettre ou pas ....ca mon opignon san mentir ....et c``est ca donner la liberté complète sans condition a la femme ....elle est libre de choisir ce qu``elle veut non...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

 

crois le ou pas , même les Français espagnole et Britannique me l``ont confirmé,  un canon très belle femme marié  , souvent, ne sera pas tranquille en ville et même a son poste de travail, je généralise pas comme Jimmy mais c``est la réalité terrain .....elle serait draguée gratuitement ....et le plus grave que nous ne souhaitons pas pour elles les violes ...

mais ca n``empeche pas d``etre non voilee ca je comprends ....mais avant tout c``est leur propre corps donc elles sont bien libre de mettre ou pas ....ca mon opignon san mentir ....et c``est ca donner la liberté complète sans condition a la femme ....elle est libre de choisir ce qu``elle veut non...  

Sauf que dans des conditions normales tu as des recours légaux contre les emmerdeurs (ou au pis aller tes deux poings pour péter la gueule aux emmerdeurs).  Les femmes - que tu juges "belles" ou pas (et encore une fois ta catégorisation est sexiste) ne devraient pas avoir à se protéger par l'habillement ou autrement dans une société civilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec , libertés tolérances   ???????   !!!!

ma femme elle les a déjà ici  , grace a son esprit ouvert ....aussi grace a moi   lol 

 

au Quebec ????   !!!!! 

 

dans certain coins au monde , ils veulent nous forcer de cultiver les fraises et les mangues et nous on mange presque tout mais on veut cultiver les bananes et les cerises ...     je me demande est ce ca la tolérance et la liberté ?

 

mais , pour moi , la femme doit être très libre mais aussi posé intelligente instruite et sait ce qu``elle fait .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement