Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alex2020 a dit :

 

oui mais alors pour tous le monde pareil ...

 

pour les caricatures pas ok car si le mec joue au con et veux faire ces merdes en sachant qu'il aura les fous au cul . C'est son problème mais là où je suis pas ok c'est qu'il met une population en danger comme macron et ses politiques etc eux ils ont les gardes du corps ils iront jamais à la guerre . 

 

C'est comme un mec qui se saoule et prend le volant et met la vie des autres en danger . Je ne suis pas ok avec ça 

 

A cause de leurs conneries ils mettent en danger des tas de français qui n'ont rien demandé .

 

Encore une fois les mecs qui font ce boxon sont protégés mais pas les enseignants etc .

Donc que des fanatiques aient le couperet facile, c'est pas un problème, il faut juste pas les asticoter ?

 

-Mode ironie "ON"-

C'est comme le violeurs finalement. Les femmes ne devraient pas les asticoter, et comme ça les violeurs se tiendraient tranquille. C'est la faute des femmes. 'Faut pas mettre tout sur le dos des pauvres délinquant sexuels brimés par la société. 

C'est comme les enfants. On ne devrait pas les laisser sortir pour ne pas tenter les pédophiles. Les pauvres ...

-Mode ironie "OFF"-

 

Ça ne te dérange pas qu'un prof se fasse décapiter par un fanatique sur demande d'un parent d'un élève qui n'était même pas en cours le jour J ? Il n'avait qu'a pas parler des caricatures ? Il récolte ce qu'il sème ? 

 

Remarque, c'était un prof d'histoire et tu es le premier à critiquer l'histoire "officielle" enseignée par des "laïques". Tu dois jubiler. 

 

Je pense que le jour du jugement dernier, il y en a qui vont déchanter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Donc le fond du problème, c'est le caricaturiste ou les fanatiques religieux ? 

et les politiques ...

 

les mecs parlent pas de leurs responsabilités le prof et le lycée étaient pas protégés . Alors que les synagogues avaient une protection policière constante à un moment pas les églises ni les mosqués ah oui c'est vrai ! Cette religion pas touche ...

 

là ils sont entrains parler  de camps  d'internement à la guantanamo voilà ces conneries où ils veulent emmener .

 

Faut surtout pas suivre ces machins qui nous ont submergé  de migrants sans contrôles etc c'est  dingue et les gens sont làa faut laisser les caricatures etc .Mais ils vous emmènent à la guerre civile et un génocide . Avant  dans les quartiers t'avais pas  d'armes maintenant t'as les réseaux avec armes  de guerres comme par enchantement ! Ils ont flingué l'armée bref y a beaucoup à  dire sur ce sujet et c'est inquiétant je pense qu'en 2022 ils feront passé un parti facho et qu la France va exploser après .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

parti facho

pas ca....il faut se battre pour qu``il ne prennent pas le pouvoir....

vous les avez accepté en tant que parti c``est la démocratie la tolérance ok mais ils vont vous faire et nous faire ch.er ca sûr   donc pas de  ON  pour les fachos ...pour nous ce sont comme les extrémistes ou fanatiques religieux ou pas ...

donc méfiance !!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le crime commis contre le professeur d'histoire est abominable et surtout surtout injustifiable.

 

De plus, il a été très respectueux avec tous ses élèves.

 

Il n'y a pas a discuter, ni à transiger sur le triptyque: laïcité, liberté d'expression et démocratie. Sans cela exit une société juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alex2020 a dit :

et les politiques ...

 

les mecs parlent pas de leurs responsabilités le prof et le lycée étaient pas protégés . Alors que les synagogues avaient une protection policière constante à un moment pas les églises ni les mosqués ah oui c'est vrai ! Cette religion pas touche ...

 

là ils sont entrains parler  de camps  d'internement à la guantanamo voilà ces conneries où ils veulent emmener .

 

Faut surtout pas suivre ces machins qui nous ont submergé  de migrants sans contrôles etc c'est  dingue et les gens sont làa faut laisser les caricatures etc .Mais ils vous emmènent à la guerre civile et un génocide . Avant  dans les quartiers t'avais pas  d'armes maintenant t'as les réseaux avec armes  de guerres comme par enchantement ! Ils ont flingué l'armée bref y a beaucoup à  dire sur ce sujet et c'est inquiétant je pense qu'en 2022 ils feront passé un parti facho et qu la France va exploser après .

 

 


Ouff , dur à suivre ton charabia !

 

Si je comprend bien ce que tu dis c’est que en  France les Juifs ne sont pas ciblés par les autorités et/ou les médias et/ ou les caricatures... mais bien seulement les musulmans 

 

C’est ça ?

 

Mais mon cher si les Juifs engorgeaient des gens parce qu’ils n’aiment pas des caricatures....et bien ce serait les Juifs qui seraient ciblés par les autorités, les médias et les caricaturistes.

 

Ce n’est pas de la fautes des autorités et/ou des médias et/ ou des caricaturistes si  ce sont des musulmans qui égorgent des gens

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Donc que des fanatiques aient le couperet facile, c'est pas un problème, il faut juste pas les asticoter ?

 

-Mode ironie "ON"-

C'est comme le violeurs finalement. Les femmes ne devraient pas les asticoter, et comme ça les violeurs se tiendraient tranquille. C'est la faute des femmes. 'Faut pas mettre tout sur le dos des pauvres délinquant sexuels brimés par la société. 

C'est comme les enfants. On ne devrait pas les laisser sortir pour ne pas tenter les pédophiles. Les pauvres ...

-Mode ironie "OFF"-

 

Ça ne te dérange pas qu'un prof se fasse décapiter par un fanatique sur demande d'un parent d'un élève qui n'était même pas en cours le jour J ? Il n'avait qu'a pas parler des caricatures ? Il récolte ce qu'il sème ? 

 

Remarque, c'était un prof d'histoire et tu es le premier à critiquer l'histoire "officielle" enseignée par des "laïques". Tu dois jubiler. 

 

Je pense que le jour du jugement dernier, il y en a qui vont déchanter ...

 

le gros problème c'est avec les mecs  de ton genre ...

 

qui s'interroge même pas , toi tu vois que les tarés mais ce prof a été porté plaintes le lycée a été menacé plusieurs fois . Mais tu réfléchis un peu ? T'as eu plusieurs attentats avant et aucune protections policières ???

 

Non mais là faut vraiment être con . Je t'envoies en pleine favelas avec les bijoux en or et je te  dis  de pas te laisser  dépouiller . Bah mon gars tu te feras fumer !

 

Là ils filent au prof ces merdes à faire automatiquement t'as les fous qui vont y aller . T'as même un identitaire fou qui s'est fait tué par les flics . 

 

Et après si on remonte en arrière les migrants là aussi ouvrir les frontières en grand etc etc .

 

Bref ! Pour ça je suis très pessimiste pour l'avenir  de ce pays car les gus qui sont manipulés comme toi .Il y en a un paquet et  des 2 côtés et après sa schiallera plus jamais ça !

 

Jusqu'à présent j'ai jamais rencontré  de personnes qui soient sortis  d'une guerre et qui étaient contents   d'y avoir été . 

 

Encore une fois tu fais tes merdes et tu prends la responsabilité  de tes actes . Mais là c'est tous les ressortissants français à l'étranger et même en France qui sont en  danger . Pkoi les politiques qui font mumusent avec le populisme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :


Ouff , dur à suivre ton charabia !

 

Si je comprend bien ce que tu dis c’est que en  France les Juifs ne sont pas ciblés par les autorités et/ou les médias et/ ou les caricatures... mais bien seulement les musulmans 

 

C’est ça ?

 

Mais mon cher si les Juifs engorgeaient des gens parce qu’ils n’aiment pas des caricatures....et bien ce serait les Juifs qui seraient ciblés par les autorités, les médias et les caricaturistes.

 

Ce n’est pas de la fautes des autorités et/ou des médias et/ ou des caricaturistes si  ce sont des musulmans qui égorgent des gens

 

 

 

 

 

 

si je suis ta logique les québécois tuent les musulmans ? Moi je pense que je pense qu'il y a des tarés chez tous le monde y compris chez les musulmans .

 

C'est là qu'on voit la perversité du truc tu mets tous le monde le même sac !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alex2020 a dit :

 

si je suis ta logique les québécois tuent les musulmans ? Moi je pense que je pense qu'il y a des tarés chez tous le monde y compris chez les musulmans .

 

C'est là qu'on voit la perversité du truc tu mets tous le monde le même sac !

 

 

 

Regarde, tu dis que c’est la faute des politiciens, médias, caricaturistes.

 

Pour reprendre ton exemple; si systématiquement à toutes les semaines ou à toutes les deux semaines quelques part dans le monde il y avait un québécois qui commettait une atrocité et bien les politiciens, les médias, les caricaturistes en feraient état.

 

Or il se trouve que ce n’est pas les québécois, les juifs ou les raéliens qui font des attentats à répétition au nom de leur religion 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chamy a dit :

pas ca....il faut se battre pour qu``il ne prennent pas le pouvoir....

vous les avez accepté en tant que parti c``est la démocratie la tolérance ok mais ils vont vous faire et nous faire ch.er ca sûr   donc pas de  ON  pour les fachos ...pour nous ce sont comme les extrémistes ou fanatiques religieux ou pas ...

donc méfiance !!!!!  

 

macron en voulait pas mais ils l'ont fais passer , là ce type qui aime bien annoncé comment on va se faire fourrer l'indique . Et plus on se rapproche et plus on voit que ça craint et que c'est fort probable mais je pense que ce parti se la jouera pas ouvertement facho comme avec macron et sa team . Il a fait le contraire de ce pourquoi il a été élu .

 

et les gens sont biberonnés au médias tenus par 9 milliardaires en France Il suffit qu'ils te passent un boucle un fait divers et ça devient une affaire d'état avec les politiques derrière qui poussent .

 

Tous les jours les gens meurent en France femmes battus agressions au couteau t'en as 150 par jours et plusieurs morts etc 

 

c'est assez incroyable mais comme ça 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

Encore une fois tu fais tes merdes et tu prends la responsabilité  de tes actes .

Je te prend au mot : les fanatiques religieux, ils existent, ils ont voix au chapitre parce que les dirigeants religieux les attisent, les galvanisent, et que les fidèles sont en grande partie des couilles molles incapables de tenir leurs congénères. 

 

Donc prenez VOS responsabilités. 

Trop facile de faire porter le chapeau aux victimes. C'est surtout une belle lâcheté !

 

Et puis pas besoin de se promener dans les favelas, va juste faire un tour dans le nord-est parisien. Je connaissais déjà la musique il y a 30-35 ans :  fallait pas porter des baskets de marque pour aller à l'école sinon on rentrait en chaussettes. Et pourtant, ce n'était pas acceptable comme situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Regarde, tu dis que c’est la faute des politiciens, médias, caricaturistes.

 

Pour reprendre ton exemple; si systématiquement à toutes les semaines ou à toutes les deux semaines quelques part dans le monde il y avait un québécois qui commettait une atrocité et bien les politiciens, les médias, les caricaturistes en feraient état.

 

Or il se trouve que ce n’est pas les québécois, les juifs ou les raéliens qui font des attentats à répétition au nom de leur religion 

 

 

 

je te mets en Irak Afghanistan Lybie etc tu vas voir après tous ce qu'ils se sont pris sur la gueule que les quelques morts en Europe ça les fera marrer avec les bombardements . Et pourquoi pour le pétrole lobby militaro industriel etc

 

le truc c'est que c'est pas aussi simple malheureusement c'est plus facile mettre tous le monde dans le même sac .

 

https://www.sudradio.fr/culture/dominique-reynie-82-des-victimes-du-terrorisme-islamiste-dans-le-monde-sont-des-musulmans/

Dominique Reynié : "82% des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont des musulmans"

et là 
 
 

L'explosion d'une mosquée fait 7 morts au Pakistan

Plus de 98 étudiants et enseignants blessés lors d'une attaque contre un séminaire attaché à une mosquée, selon un responsable

Islamuddin Sajid |27.10.2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai des difficultés pour faire ma demande de CAQ

 

Je vis actuelu en Afrique au Benin , quel sont les pieces exiger ?/

 

Esque je dois prouver ma preuve financiere pour faire une demande de CAQ etant au BENIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alex2020 a dit :

 

je te mets en Irak Afghanistan Lybie etc tu vas voir après tous ce qu'ils se sont pris sur la gueule que les quelques morts en Europe ça les fera marrer avec les bombardements . Et pourquoi pour le pétrole lobby militaro industriel etc

 

le truc c'est que c'est pas aussi simple malheureusement c'est plus facile mettre tous le monde dans le même sac .

 

https://www.sudradio.fr/culture/dominique-reynie-82-des-victimes-du-terrorisme-islamiste-dans-le-monde-sont-des-musulmans/

Dominique Reynié : "82% des victimes du terrorisme islamiste dans le monde sont des musulmans"

et là 
 
 

L'explosion d'une mosquée fait 7 morts au Pakistan

Plus de 98 étudiants et enseignants blessés lors d'une attaque contre un séminaire attaché à une mosquée, selon un responsable

Islamuddin Sajid |27.10.2020

 

Ah mais je suis tout à fait d’accord que les premières victimes ce sont les musulmans eux même 

 

Mais comme le dit PhilMP , s’il mettait des baskets de marque pour aller à l’école, il revenait à la maison en chaussettes.

 

Et ça c’était de petits musulmans bien ordinaires qui n’avaient pas fait la Libye ou l’Afghanistan tsé

 

 

Non il y a plus que ça, il y a, de nos jours, quelque chose de fucké avec cette religion 

 

Je dis de nos jours car j’ai connu l’époque où c’était la religion catholique qui était fucké au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Je te prend au mot : les fanatiques religieux, ils existent, ils ont voix au chapitre parce que les dirigeants religieux les attisent, les galvanisent, et que les fidèles sont en grande partie des couilles molles incapables de tenir leurs congénères. 

 

Donc prenez VOS responsabilités. 

Trop facile de faire porter le chapeau aux victimes. C'est surtout une belle lâcheté !

 

Et puis pas besoin de se promener dans les favelas, va juste faire un tour dans le nord-est parisien. Je connaissais déjà la musique il y a 30-35 ans :  fallait pas porter des baskets de marque pour aller à l'école sinon on rentrait en chaussettes. Et pourtant, ce n'était pas acceptable comme situation. 

 

putain vous êtes binaires ici ???

 

waouh c'est dur !

 

la dernière fois car ça me saoule grave .

 

Les politiques ne font pas le job voir font du sabotage et organisent ce merdier

 

Et malheureusement je vois ces profs se mettre en danger et suivre ces mecs alors qu'ils ont aucune protections policières ! Bah ! Est ce que moi je me mettrais en danger ? Non ! Encore pour moins pour montrer des dessins de bonhommes à poils à des enfants .

 

les religieux ne tiennent pas les fous ! Encore une fois tu fais ce genre de truc tu vas attirer les tarés bah oui tu comprends ça ???Et de tous bord exemple 

 

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-avignon.-l-homme-tue-par-la-police-se-revendiquait-de-generation-identitaire_54135-4355839_actu.Htm

 

« On s’écarte de la piste islamiste. L’homme avait un suivi psychiatrique et a tenu des propos incohérents », a indiqué dans l’après-midi le parquet d’Avignon, quelques heures après l’attentat de Nice où trois personnes ont été tuées dans une attaque au couteau décrite comme « islamiste » par le président français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Trone a dit :

Bonsoir J'ai des difficultés pour faire ma demande de CAQ

 

Je vis actuelu en Afrique au Benin , quel sont les pieces exiger ?/

 

Esque je dois prouver ma preuve financiere pour faire une demande de CAQ etant au BENIN ?

Trone, votre question n'a vraiment rien à voir avec le sujet de ce fil... mieux vaut démarrer votre propre fil de discussion !  Et oui, vous aurez à prouver votre capacité financière pour obtenir votre permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Ah mais je suis tout à fait d’accord que les premières victimes ce sont les musulmans eux même 

 

Mais comme le dit PhilMP , s’il mettait des baskets de marque pour aller à l’école, il revenait à la maison en chaussettes.

 

Et ça c’était de petits musulmans bien ordinaires qui n’avaient pas fait la Libye ou l’Afghanistan tsé

 

 

Non il y a plus que ça, il y a, de nos jours, quelque chose de fucké avec cette religion 

 

Je dis de nos jours car j’ai connu l’époque où c’était la religion catholique qui était fucké au Québec.

 

oui mais pour l'insécurité croit moi les mecs à la  double nationalité qui fichait le bordel .Ils auraient perdu la nationalité et retour au pays ça aurait vite calmer les choses .

 

la Lybie on voulait pas y aller le peuple français ne voulait pas y aller ... Ils ont été foutre la merde là bas alors que les gens vivaient correctement et que kadifi veillait à la sécurité ensuite ils nous ont imposé les migrants .On n'en voulait pas ! pur bon sens

 

Et c'est là tous le problème , on aurait eu le pouvoir comme en Suisse . On aurait pas laisser s'installer tous ça .

 

Là on va vers l'extrême  droite au pouvoir et ça va être une misère noire .

 

Le problème et moi je suis choqué qu'ils continuent à filer ça aux profs et les profs sont pas protégés . Alors qu'ils ont laissé rentrer en masse les migrants  et là les mecs sont  dans les rues . T'as pas  de protections policières etc 

 

bon j'ai fais le tour pour ma part les responsables c'est les politiques avec les lobbys  derrière .Là malheureusement on a  des mecs qui sont  décidés à mettre le feu . Plus jeune années 90 les anciens  disaient "sa fait longtemps qu'ils n'ous ont pas fais  de guerres !". Là je crois qu'ils font faire leur purge .

Modifié par Alex2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Donc de quoi toi et ton papa vous parlez lorsque vous pensez que c’est mieux en France pour vous avec vos croyances?

bein je ne sais pas si je rependrai ici en public ou en message privé. mais comme je suis cool et libre donc faisons le en public.

mon pere nous a bien appris la laïcité avant même les écoles de la république française en etant de bonne foi et bonne croyance modéré telle acceptée par la France et aussi par le comité des cultes musulman accrédité et validé par le Président de la République Française.

mon papa nous a tjs dis que des que tu ferme ta porte en sortant pour aller qlq part oublie la religion , la foi existe. soyer laïque logique modérés  mais il ne faut jamais mélanger ni confondre religion et laïcité . dernièrement il a conseillé ma sœur en France depuis 17 ans anciennement infirmière en croix rouge. aussi le même conseil pour mon frère géomètre topographe  a Bruxelles Belgique depuis 20 ans . il me donne aussi a moi , ce conseil même ici .

et il ajoute pas de religion ni de politique avec quiconque. la religion  et la bonne ca te concerne toi individuellement ...pas les autres ....plutôt être actif intelligent sociable et rentable .

il a toujours dis qu``il faut être de bons francophone laïque mais aussi de bonne foi ....eux ne savent pas une chose...c`est que la bonne foi dans  le cœur est bien très individuelle et ca ne concerne que toi seul et seulement seul , et qu`il y est un grand pourcentage commun entre Islam modéré et la laïcité car assez de gens ne savent pas lire et comprendre et le Coran et la Laïcité , il y a bien tout ce qu``il faut pour bien réussir et pour ta foi modéré et pour les relationnel et contact qlq soit le payé ou l`endroit au monde .

   alors concernant le Québec , sur le plan religieux ou simplement la foi, j`avoue que je dois lui reposer la question mes suivant les info que j`ai eu ici ces deux jours là . il est bien âgé, ex officier en ..... a beaucoup de collègues en France en Belgique en Espagne et il a même dis un jour qu``il a bien connu de bon et vrai francophone québécois en France ...des vrais hommes bien tolérant envers nous bon francophone aussi ..

trois élément je pense qui les ont pousse a me dire de retourner plutôt en France en Belgique qu``au Québec:

.la distance.

.le froid dur.

. les québécois ne te connaissent malgré mes beaux diplômes et expérience Français , il faut tout refaire  a  0 , 

pour forger ta place au Québec.

.assez d``argent pour mieux vivre au Quebec , surtout que j``ai 3 enfants et un femme qui bosse deja ici avec l``etat 

. sur le plan d`adaptabilité , il m``avait dis une chose qu``il m`a fait rigolée : ferme ta gueule , soit rentable et polie avec tout le monde soit un bon francophone laïque mais aussi de bonne foi .  pas de religion ni de politique avec quiconque .

mais j``avoue que je vais lui reposer la question au plan religieux ....et aussi voir le pourquoi exactement les québécois n``ont plus de foi individuelle , mais pas la religion ou les maudits religieux ....laa j``espere qu``il va me repondre en profondeur sans tourner sa tete avec seulement 3 mots ...

je te tiendrais au courant ok Jimmy ....

voila qui sommes nous au juste....donc les payes ouu on a faits nos voyages et mes études BAC et universités, ca n``a jamais donné de pb auparavant au contraire mon frère et sœur ont eu très rapidement leur citoyenneté européenne.  

comme nous n``avons jamais mis nos pieds au quebec alors il y avait retissance peur de son fils quoi ....

. un autre point qui va s`en occuper un peu  ici  meme s``il a sa femme ma belle mere alors aussi tres libre tu comprends..

tu sais nous les souches Tangérois sont bien différents de pas mal de Marocain , nous sommes ni marocain a 100% ni Espagnole ni Britanique ou Americain  mais nous nous somes des francophone rare ou ici assez de Tangerois les souches  maitrise l``espagnole et un peu l``anglais .

voila mon cher Jimmy ...

 

 

 

 

 

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex2020 a dit :

Les politiques ne font pas le job voir font du sabotage et organisent ce merdier

Mais là bonhomme, il faut aussi prendre ses responsabilités le merdier français, il a été bâti à grand coup de votes stupides et de socialisme débridé et surtout de nivellement par le bas. Et ce, à la demande du peuple français ! 

 

J'ai dû payer mes études en travaillant en France parce que les bourses d'excellences ont été annulées pour financer la prime de noël pour les chômeurs ! Et ça, c'est bien les manifestations des chômeurs qui en sont l'origine ! Pas les lobbies ! 

Quand les chercheurs sont descendu dans la rue en 2004 pour dénoncer la suppression pure et simple de la moitié du financement annuel, il n'y a pas un seul autre ordre professionnel qui est venu appuyer la recherche (16 ans plus tard, la France gonfle le torse pour un prix Nobel qu'elle a failli à financer. La bonne blague !).

Tu veux qu'on parle de la réforme des retraites ? le syndicat de la SNCF a fait passer sur le régime général le régime spécifique de la SNCF, pour payer les retraites de gens dont on compte la formation dans les années de service. La mobilisation a été belle, la France paralysée. A l'autre bout du livre de compte, il y a tous les gens qui travaillaient moins de 15h par semaine pour payer leurs études qui ont perdu leurs trimestres de cotisation et à qui on demande des dizaines de milliers d'euros pour racheter les années d'étude.

 

Et ça, c'est pas du lobbyisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico

 

 

ALLO.

Chère KOBICO.

comme au Québec on a peur de nous [ croyants modérés moderne et a la fois laïque, bien instruits et bien éduqués ]  , sur tous les plans .

 alors débattons ce beau sujet de la liberté du couple femme et homme.

 

Hier tu as dit une chose qui m`a touché, qu`elle t`a touchée.

Alors parlons clairement, sans tabou.

Concernant le couple, relation femme et homme, leurs responsabilités et libertés.

Avant d`entamer ce sujet, pour vous très sensible, je voudrais bien dire une chose très importante, c``est qu``il y a bien les droits de l``homme et de la femme et des enfants , leur libertés, mais selon  les payes et régions au monde , chacun les applique en fonction de la religion et de la bonne foi ,des traditions , ….

Et sur ce, on ne peut pas faire du copier-coller  à l`identique parfais des pratiques , mais néanmoins il faudrait un minimum acceptable par tout le monde en matière des droits et libertés de la femme des enfants et de l``homme. Ce minimum et tout le reste ne doit pas quand même brusquer tout le monde que ca soit nous et vous au Québec.

Alors exemples réels :

Avant de me marier moi et ma femme , nous étions très libres, alors des sortie de la rigolades entre amis ies , des voyages , qlqs études et lecture ciné tv music dance plages….ensemble .

Et crois le moment ou on va se marier là c``est autre chose car première expérience de mariage et une personne pas de la famille et inconnue de la famille , là c``est diffèrent qlq soit la région au monde , ….naturellement un homme qui va bâtir une famille et des enfants , au mariage et vie de couple il cherche l``assurance que sa femme ne va pas le tromper et laisser tomber son foyer ses enfants , et ils seront capable responsable de bien éduquer et de bien s``occuper de leurs enfants et du foyer en général , avec partages équitables de l``éducations de l``occupation générale des enfants , les frais qui vont avec ….etc. sans oublier leur amour fidèle et extrême fidélité, avec un bon feeling et bon savoir faire pour casser les routines ca c``est important..

Et sur cette base solide , confiance te fidélités mutuel et vrai Amour, alors là , a mon avis sa femme doit être très libre et l``homme aussi. 

Donc ma femme , les voyages seule et avec ses amies , ….elle fait ses études stages et recherche pour ses études et ses mission de son travail evidement en voyageant avec ses collegues et nuitees d``hotel aussi ….ect .

Mais de l``autre cote on essais de s``organiser pour la cuisine …surtout les enfants et de tout nos et leurs besoins….parfois pas evidant si on ne respecte pas un agendat…surtout quand on a trois enfants crois moi…sans oublier sois meme ..des sortie qlq voyages …de la rigilade entre couple et entres nos amis amies..

Evidement en toute confiance et extreme fidelite…voila le nous et ma femme ….je ne suis pas un macho aaaa non …au contraire j``aime les femmes et je les respecte…ma femme aussi …

Une petite chose mais très importante, un jour j``ai demandee conseil a mon père concernant nos libertee et comment faire tjs je dis tjs confiance a sa femme et reciproque, tu sais ce qu``il m``a dit, lui un de bonne foi et bon croyant mais Laique et hyper francophone, bein il m``a dit si vous vous aimee bien et qu``il y ait bien solide confiance entre vous deux , alors laisses laa tranquile et tres libre , mais il faut s``entraider et s``organiser pour etre heureux epanouis et surtout tjs pensser a vos enfants sans oublier votre belle vie …

Voilaa ma chere KOBICO.

 

Comme je l``ai dis avant nous sommes des Marocain de bonne foi certes mais de bon francophone et laiques a la fois ….des Tangerois souches….

On a bien veccu avec pas mal d``etranger ici a tanger de nationalite bien diferente surtout mes parents qui nous ont bien transmis de belle choise la bonne croyance bien moderees.

C``est tout un art de bien vivre en couple et avec les gens tout en soyant de bonne foi tolérants  libres moderne et d``esprit ouvert serin simple avec tout le monde …

 

Au monde entier comprit le Quebec , il y a encore des hommes qui suivent leur femme sur tout ses traget et aussi des libertees beaucoup meme mais conditionne tu me comprends j``espere…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)

La notion de limitation de liberté d'expression est complexe en démocratie, et très simple en dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement