Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Allo.

Permettez-moi cette introduction :

Eeee je ne suis ni prêtre ni imam ni théologien. Je parle suivant ce que j`ai appris et de ce que j`ai pu lire et très bien compris dans le livre sacré Coran. En Français existe aussi. Aussi selon qlq philosophes croyants ou pas que j`ai pu les lire ou parler avec eux  en France et en Suisse .  

Depuis la création du monde et tout l`univers, les gens ont posé des questions qui nous a bien créé et qui a bien tout créé. Alors depuis la création il y avait des messagers de notre Dieu seul unique pour nous dire que c`est bien lui seul créateur du monde qui n`a pas donné naissance mais qui tout créer. Donc il y avait tjs qlqs  droits pour lui de prière et de soumission et beaucoup de droits pour tout vivant .

Alors notre Prophète Mohamed est envoyé pour transmettre et qu``il y a bien un seul Dieu et il y aura compte à rendre .c`est écrit même dans la bible , dans la Tourât et écrits d`Abraham…etc. mais pour notre dernier Prophète il avait comme deux missions, transmettre ce qui était déjà transmis auparavant mais aussi transmettre les bonnes valeur de paix de liberté de tolérance de bonnes éducations de politesse, de libre choix de religion et ou pas…..etc. Ces valeurs sont divines donc elles ne sont pas conçu par êtres humains. Donc applicables qlq soit le temps. Mais là il y a pb actuellement le comment et où les appliquer parallèlement a nos créations [laïcité  et à nos libertés qui ne touche pas a la croyance de base Dieu seul et respect pour lui  ?

Aussi que nos actes très libres qui ne vont toucher les autres et leurs sentiments quelque soit l`autre.

Exemples :

Ici ou ailleurs , à mon avis , une personnes a bien le droit de croire et ne pas croire, de faire le jeûne ou pas ,de prier ou pas , d`être homo ou pas .de ne pas suivre sa famille ou pas , de coucher, en étant marié avec une belle rousse de Russie une belle blonde Danoise , ou belle brune d``Espagne ou une belle Black de Hawaï. Alors faites tout ca voir plus mais pas venir en face de moi pour me provoquer. Aussi l`inverse est valable, ne pas venir en face des non religieux ou autres prier et faire des Prêches forcées. C`est deux choses qui ne sont pas ni de la bonne tolérance du tout, ni d``une liberté constructive . au contraire ces deux choses-là vont créer de l`insécurité les amalgames voir mes des guerre atroces croyez-moi .  c`est ce qu``il faut interdire  combattre. Tout en étant bien libre de choisir qlq soit les moments et les lieu .  que ca soit ici ou ailleur.

Faire ta religions et tes trucs pour toi en privé sans  toucher ou provoquer quiconque c`est ça les vraies libertés et tolérances .

Exemple : ici chez moi vous avez un larges choix, a droites il y a bien des Mosquées des synagogues des églises  et a gauche vous avez les bars qlq PUB boites de nuits et mêmes des maisons pour homo ou rencontres coquines, alors à vous de choisir.

Mais pas sortir provoquer ou acclamer quoique ce soit des gauches ou des droites.

Ici c`est un beau payés a Monarchie constitutionnelle et religions , qu`il soit musulman catholique protestant Athe homo et autre alors on vit ensemble et on se respecte sans toucher ou forcer les uns les autres.

Alors la tolérance et les libertés telles conçues par êtres humains pendant les renaissances et les révolutions, un grand pourcentage est bon pour vivre ensemble mais doit être tjs mises en cause car elles sont bien relatives aux temps et aux générations qui changent car c`est l`être humain qui les ont fait pas divine de Dieu seul.  Aussi une chose très importante, au moment des renaissances, c`est qu’on avait jeté et mis derrière nos dos tout ce qui est religions ….oui c`est bien mais pas la croyance de base , et dans la religion divine il y a bien des bonne choses qui a mon avis mache très bien avec notre laïcité. Avec le Coran beaucoup de choses colle bien …mais il y a des choses difficile à comprendre pour certains , mais comme nous ne sommes pas des anges alors simple croyance de base et qlq obligations et qlq grands péchés a éviter qui dépassent pas nos doigts d`une mains. Le vrai Islam modéré moderne c`est la Paix ,  Mais pas la provocation l`intolérance et l`ingérence aaa non pas ca du tout ,  mais les  mauvais religieux ou les mauvais non religieux ou extrémistes nous font croire que l`Islam par exemple est un grand pb, pourquoi et bien parce que ils savent bien les vraies et les bonnes vérités divines mais ils veulent vivre et faire obliger les gens a vivre a leur guises…c`est ca le vrai pb, pire ,ingérence provocation  et non-respect des bon gens croyant ou pas  modérés . le vrai Islam ne dit pas ca.

Ce qui est juste et a revoir en tolérance et en libertés laïques, est que les peuples changes les générations aussi  , et  faire en sorte que quelques soient les religions les non religions et tout le monde , comment bien vivre ensemble en se respectant en se tolérants en s`aimant sans que personne provoque l`autre ou provoquer ses sentiments….je vois qu`il y ait des innovations à faire en matière de LA VRAIE tolérance et LES VRAIES Libertés .

J`entends que les religions c`est du démodée et les religieux sont du poison ok.  mais pas la croyance divine de base depuis notre belle creation.

J`ajoute que le Coran livre sacré divin de notre Dieu seule et les propos du Prophète MOHAMMED ne sont pas envoyés seulement pour les arabes aaaa non , ils sont bien envoyés pour toute l`humanité. Sans évidement laisser les mauvais religieux nous dictent ce qu``ils veulent , et par conséquent ils nous utilisent comme proie pour leurs fins politiques financières et stratégiques personnelles ….et c`est ce qui s`est bien passé pendant les renaissance , donc ils ont fait fuir assez de peuple de la bonne croyance unique divine depuis notre création qui est simplement de bien croire en celui qui nous a bien créer DIEU SEUL unique qui n`a pas donné naissance mais qui a bien tout créer .

Moi, être croyant ca me concerne ma tranche uniquement et de façon privé , aussi je ne provoque pas les autres qlq soit cet autre religieux ou pas ou je ne sais pas moi , j`essaie d`être le plus tolérant possible , le plus modéré possible , le plus libre possible , le plus joyeux et juste possible et moderne , pour moi-même et pour tout le monde .

Sans aller chercher la provocation ou la mer..

J``ai transmis ce long message uniquement pour info et se comprendre se tolérer et bien trouver les compromis de tolérance et de libertés . en faites c`est la deuxième fois dans toute ma vie que j`écris comme ce type de message, la première fois il fallait pas le faire je reconnais car le gars face de moi était déjà agnostique…et comme je suis bien un bon et bon tolérant modéré libre j`ai demandé des excuses mais lui ….

Bref je ne suis pas ni imam ni prêtre, c`est juste pour votre info. En sachant que je respecte tout le monde et toutes conviction.     

 

  

Aussi Ce que dis Alex20 est très juste.  

Un bon chef d`état c`est celui  qui sait qd intervenir , et donc éviter les écoulements du sang…les insécurités les amalgames ,  les non respects de chacun et la provocation directe ou indirecte.

La religion ou autres ça relève du privé point barre.

Merci de m``avoir lu

Bon vent.

        

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trudeau tente de corriger le tir

 

(Ottawa) Critiqué de toutes parts pour avoir affirmé la semaine dernière qu’il existe des limites à la liberté d’expression alors qu’il était invité à commenter les attentats islamistes en France, le premier ministre Justin Trudeau a tenté de corriger le tir mardi en faisant une profession de foi sans équivoque en faveur de cette liberté.

 

Joël-Denis BellavanceJOËL-DENIS BELLAVANCE
LA PRESSE

Alors que le premier ministre du Québec François Legault s’est dit « totalement en désaccord avec son homologue fédéral » et a publicisé avoir reçu un appel du président français Emmanuel Macron mardi matin pour le remercier de son soutien, M. Trudeau a affirmé que le Canada est solidaire de la France en ces moments difficiles.

« Comme je l’ai dit vendredi, les actes terroristes, les actes haineux qu’on a vus en France sont absolument inacceptables et absolument injustifiables. Il n’y aucune justification pour cette violence et c’est ce que j’ai dit et c’est ce que je continuerai de dire. Comme je l’ai aussi dit, nous sommes de tout cœur avec nos cousins français. J’ai exprimé mes condoléances et mon appui », a affirmé M. Trudeau.

Précisant ne pas avoir reçu d’appel du président français au cours des derniers jours, M. Trudeau a fait valoir qu’il travaille étroitement avec M. Macron sur une panoplie de dossiers d’intérêt commun comme la lutte aux changements climatiques

« Nous partageons énormément de valeurs. Nous allons toujours être là pour lutter contre le terrorisme, pour défendre nos valeurs, pour travailler pour la protection de l’environnement, pour protéger les femmes. On est de grands alliés, le Canada et la France. Et nous allons continuer d’être là les uns pour les autres », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse pour faire le point sur la situation de la COVID-19 au pays.

Accusé par le Bloc québécois et le Parti conservateur de défendre mollement la liberté d’expression, M. Trudeau a affirmé que cette liberté comprend aussi le droit de publier des caricatures sur les religions. Ce sont des caricatures de Mahomet qui ont servi de prétextes à des attaques sanglantes en France au cours des dernières semaines.

« Il est important que l’on continue de défendre la liberté d’expression. C’est toujours important et nos artistes et nos chroniqueurs nous font réfléchir, nous mettent au défi et ils apportent une contribution extrêmement importante à notre société. Nous allons toujours défendre la liberté d’expression », a dit le premier ministre.

Les propos de M. Trudeau tranchent avec ceux qu’il a tenus vendredi dernier. Le premier ministre avait alors comparé la publication de ces caricatures à l’acte de crier « au feu » dans un cinéma bondé. Tout en disant défendre la liberté d’expression, il avait insisté sur la nécessité de mettre des limites à cette liberté, dans un souci de sécurité publique.

Lundi, le premier ministre du Québec François Legault s’est dit « totalement en désaccord » avec son homologue fédéral.

« Non. Je ne suis pas d’accord avec Justin Trudeau. Je suis d’accord avec Emmanuel Macron. On ne peut pas accuser des personnes qui ont fait des caricatures… De justifier de cette façon-là de la violence… Je suis, vraiment, totalement en désaccord avec M. Trudeau. Il faut protéger la liberté d’expression », a lancé M. Legault.

Le président français, depuis la décapitation, le 16 octobre, d’un enseignant en pleine rue, revendique le droit de se moquer des religions et clame la nécessité de protéger la liberté d’expression avant tout.

Samuel Paty, un enseignant d’histoire, avait montré des caricatures de Mahomet dans un de ses cours. Jeudi, à Nice, deux femmes et un homme ont été égorgés dans une église par un jeune Tunisien.

La sortie de M. Trudeau, vendredi, a suscité des réactions — peu favorables — jusqu’en France.

Samedi, le quotidien Le Monde titrait « le soutien mesuré et ambigu de Justin Trudeau à la France ». Vendredi, le rédacteur en chef, politique et économie, de Paris Match, Bruno Jeudy, relayait la déclaration de M. Trudeau sur son compte Twitter, y ajoutant en commentaire : « Avec des amis comme ça #Trudeau ».

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a pris à partie M. Trudeau lundi.

En ce qui nous concerne, au Québec, cet attentat terroriste est totalement injustifiable. Nous dénonçons sans équivoque les attaques terroristes perpétrées et nous supportons résolument la France dans sa lutte contre le terrorisme ainsi que dans sa défense de laïcité et de la liberté d’expression », a déclaré le chef bloquiste.

« En évoquant la provocation par les caricatures en cause, en laissant croire qu’il pouvait s’agir là d’une explication, d’une circonstance atténuante, le premier ministre a cautionné le pire et a manqué à son devoir de dénonciation absolue des assauts terroristes contre la France, alliée et amie du Canada, et contre nos valeurs communes », a-t-il ajouté.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-11-03/liberte-d-expression/trudeau-tente-de-corriger-le-tir.php?fbclid=IwAR3HSLYtsHFdMuSyKPksFTmjVUsRH0USP_1S34smxsQFjho_X8YygqJEQZs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le drame de notre époque, c'est que la bêtise pense. (Jean Cocteau)

  • je suis complètement d`accord avec Jean Cocteau mais lorsque la bêtise est émanant d`un être humain bêtisier mais pas les idées divine.  
  • concernant la liberté d`expression, je suis très bien allié avec elle même amoureux d`elle  mais seules conditions ne pas provoquer les gens quelque qu`il en soit  et faire régner de l`insécurité et de l`instabilité. choses qu``il faut combattre extrémisme et fanatisme  inclus .
  • naturellement et scientifiquement parlant toute chose a bien une limite , même l`univers est bien relatif et a limite d`entropie quelque part , c`est prouver physiquement et scientifiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi, mais ce site n'est pas fait pour discuter sur la politique ou  bien sur la laïcité, il faut aller aborder ses sujets ailleurs dans d’autres forum conçue pour ça, je ne vois pas pourquoi l'administrateur autorise ça!, selon mes connaissances ce site est pour aider et parler sur l'immigration du Québec ainsi le canada. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, chamy a dit :

Le drame de notre époque, c'est que la bêtise pense. (Jean Cocteau)

  • je suis complètement d`accord avec Jean Cocteau mais lorsque la bêtise est émanant d`un être humain bêtisier mais pas les idées divine.  
  • concernant la liberté d`expression, je suis très bien allié avec elle même amoureux d`elle  mais seules conditions ne pas provoquer les gens quelque qu`il en soit  et faire régner de l`insécurité et de l`instabilité. choses qu``il faut combattre extrémisme et fanatisme  inclus .
  • naturellement et scientifiquement parlant toute chose a bien une limite , même l`univers est bien relatif et a limite d`entropie quelque part , c`est prouver physiquement et scientifiquement.

 

C'est moi  cet être humain bêtisier? Tu me provoques là...! :innocent: :biggrin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, liberté3001 a dit :

Excusez-moi, mais ce site n'est pas fait pour discuter sur la politique ou  bien sur la laïcité, il faut aller aborder ses sujets ailleurs dans d’autres forum conçue pour ça, je ne vois pas pourquoi l'administrateur autorise ça!, selon mes connaissances ce site est pour aider et parler sur l'immigration du Québec ainsi le canada. Merci

amplement raison. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chamy a dit :

... sauf qu'il est inacceptable d'injurer le prophète car il y a bien près de 3000000000 de musulmans qui aime leur prophète. 

J'ai du mal à croire ce que je viens de lire ...

 

"Inacceptable".

 

Tu donnes une justification, une légitimité à tous les actes terroristes qui frappent l'Europe. 

 

Créditer un dieu unique, tout puissant, de la création du monde, de l'univers, est en soit une insulte aux 170 millions d'humains sur terre qui se revendiquent athées, aux près de 900 millions de non-religieux, qui placent les constantes de l'univers, la science, et ce de façon démontrée (et non basé sur les dires d'un prophète), aux origines de tout. 

Ne pas accepter de critiquer les prophètes, TOUTES RELIGIONS CONFONDUES, c'est légitimer l'asservissement, l'avilissement des femmes et porter SYSTÉMATIQUEMENT un regard dédaigneux pour ne pas dire raciste ou haineux sur les gens qui ne pratiquent pas ou ne sont pas de même confession.  

 

Même les bouddhistes, dixit le Dalaï-Lama lui même, considèrent la femme impure. Les femmes doivent se couvrir pour entrer dans une église. Je ne parlerai pas du statut de la femme dans l'Islam ... Le judaïsme ne fait pas mieux. 

 

Donc non, les prophètes, sous couvert de moralité, ont dit beaucoup de conneries et je trouve affligeant qu'au XXIe siècle, quand la science vous donne la santé, la technologie (dont les voyages en avion pour émigrer, internet pour déverser tout ce fiel), les rêves d'un avenir meilleur ... les fidèles, dans leur hypocrisie, continuent de regarder vers le passé pour légitimer, justifier des actes barbares qui nous donnent le sentiment de revenir à l'âge de pierre.

 

Dois-je te rappeler que les caricatures incriminées ont été publiées en réaction à la flambée de violence intégriste islamique ?

 

Il y a un moment, il faut être capable de faire son autocritique. Bouddha, Moïse, Mahomet, Jésus, n'ont fait que jeter les bases morales de leur vision de la société il y a bien longtemps. Il faudrait faire le ménage car tout n'y est pas bon à prendre et est passé de date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

C'est moi  cet être humain bêtisier? Tu me provoques là...! :innocent: :biggrin: 

 

aaa non mon cher KOBICO.

je parlais en général. et d`ailleurs ici a 99,99 %  heureusement pas de vrai bêtisier ... 

cool 

no pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Tu donnes une justification, une légitimité à tous les actes terroristes qui frappent l'Europe. 

a non pas ca ....

au contraire , on les a bien identifié et on les a bien éliminer. y pas plus claire que ca..tu m``a bien saisis 

mais faisons en sorte de ne plus en creer d``autres ... pas evident    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, liberté3001 a dit :

Excusez-moi, mais ce site n'est pas fait pour discuter sur la politique ou  bien sur la laïcité, il faut aller aborder ses sujets ailleurs dans d’autres forum conçue pour ça, je ne vois pas pourquoi l'administrateur autorise ça!, selon mes connaissances ce site est pour aider et parler sur l'immigration du Québec ainsi le canada. Merci

 

Tu te trompes. Nous sommes dans la section "lounge" du forum là où ces sujets d'actualité touchant le Canada et le Québec sont permis. 

 

Puisque nous sommes appelés à vivre ensemble, vaut mieux échanger poliment que d'en appeler à la censure, non?

 

Tolérer les sujets qui nous rendent inconfortables, c'est aussi cela le respect de la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chamy a dit :

aaa non mon cher KOBICO.

je parlais en général. et d`ailleurs ici a 99,99 %  heureusement pas de vrai bêtisier ... 

cool 

no pb

 

Je suis une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, liberté3001 a dit :

Excusez-moi, mais ce site n'est pas fait pour discuter sur la politique ou  bien sur la laïcité, il faut aller aborder ses sujets ailleurs dans d’autres forum conçue pour ça, je ne vois pas pourquoi l'administrateur autorise ça!, selon mes connaissances ce site est pour aider et parler sur l'immigration du Québec ainsi le canada. Merci

 

MR Liberte3001  a bien raison.

..................

 

bon . on arrête avec ce sujet .certes de très bonne actualité , mais très difficile a interpréter.

je vous laisse lire ou pas mes messages , de bien chercher les vérités les bons et vrais révérenciels...en sachant , qu`a  notre temps il y a bien assez de choses a innover parallèlement a des référentiel sûr et intacts   

 

 

 

 

 

il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Je suis une femme.

ooo zute ...je m``excuse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

J'ai du mal à croire ce que je viens de lire ...

 

"Inacceptable".

 

Tu donnes une justification, une légitimité à tous les actes terroristes qui frappent l'Europe. 

 

Créditer un dieu unique, tout puissant, de la création du monde, de l'univers, est en soit une insulte aux 170 millions d'humains sur terre qui se revendiquent athées, aux près de 900 millions de non-religieux, qui placent les constantes de l'univers, la science, et ce de façon démontrée (et non basé sur les dires d'un prophète), aux origines de tout. 

Ne pas accepter de critiquer les prophètes, TOUTES RELIGIONS CONFONDUES, c'est légitimer l'asservissement, l'avilissement des femmes et porter SYSTÉMATIQUEMENT un regard dédaigneux pour ne pas dire raciste ou haineux sur les gens qui ne pratiquent pas ou ne sont pas de même confession.  

 

Même les bouddhistes, dixit le Dalaï-Lama lui même, considèrent la femme impure. Les femmes doivent se couvrir pour entrer dans une église. Je ne parlerai pas du statut de la femme dans l'Islam ... Le judaïsme ne fait pas mieux. 

 

Donc non, les prophètes, sous couvert de moralité, ont dit beaucoup de conneries et je trouve affligeant qu'au XXIe siècle, quand la science vous donne la santé, la technologie (dont les voyages en avion pour émigrer, internet pour déverser tout ce fiel), les rêves d'un avenir meilleur ... les fidèles, dans leur hypocrisie, continuent de regarder vers le passé pour légitimer, justifier des actes barbares qui nous donnent le sentiment de revenir à l'âge de pierre.

 

Dois-je te rappeler que les caricatures incriminées ont été publiées en réaction à la flambée de violence intégriste islamique ?

 

Il y a un moment, il faut être capable de faire son autocritique. Bouddha, Moïse, Mahomet, Jésus, n'ont fait que jeter les bases morales de leur vision de la société il y a bien longtemps. Il faudrait faire le ménage car tout n'y est pas bon à prendre et est passé de date !

 

on a vu ce que le laicisme a fait et il est bien plus meurtrier que toute les religions réunis . Apporter la démocratie à coups de bombes et massacres .

 

Le communisme c'est 100 millions de morts et pourtant anti religieux ! 

 

 

Alors s'ériger en modèle de la vertu ça me fait bien marrer et ces conneries amènent les morts et les guerres . Sauf pour les politiques et leurs potes qui s'enrichiront et qui généralement n'auront rien à craindre . 

 

Une vaste connerie ces caricatures d'ailleurs vous faites les pros caricatures . Mais en repas de famille les sujets qui fâchent vous la bouclez . 

 

C'est une question de savoir vivre élémentaire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chamy a dit :

Allo.

Permettez-moi cette introduction :

Eeee je ne suis ni prêtre ni imam ni théologien. Je parle suivant ce que j`ai appris et de ce que j`ai pu lire et très bien compris dans le livre sacré Coran. En Français existe aussi. Aussi selon qlq philosophes croyants ou pas que j`ai pu les lire ou parler avec eux  en France et en Suisse .  

Depuis la création du monde et tout l`univers, les gens ont posé des questions qui nous a bien créé et qui a bien tout créé. Alors depuis la création il y avait des messagers de notre Dieu seul unique pour nous dire que c`est bien lui seul créateur du monde qui n`a pas donné naissance mais qui tout créer. Donc il y avait tjs qlqs  droits pour lui de prière et de soumission et beaucoup de droits pour tout vivant .

Alors notre Prophète Mohamed est envoyé pour transmettre et qu``il y a bien un seul Dieu et il y aura compte à rendre .c`est écrit même dans la bible , dans la Tourât et écrits d`Abraham…etc. mais pour notre dernier Prophète il avait comme deux missions, transmettre ce qui était déjà transmis auparavant mais aussi transmettre les bonnes valeur de paix de liberté de tolérance de bonnes éducations de politesse, de libre choix de religion et ou pas…..etc. Ces valeurs sont divines donc elles ne sont pas conçu par êtres humains. Donc applicables qlq soit le temps. Mais là il y a pb actuellement le comment et où les appliquer parallèlement a nos créations [laïcité  et à nos libertés qui ne touche pas a la croyance de base Dieu seul et respect pour lui  ?

Aussi que nos actes très libres qui ne vont toucher les autres et leurs sentiments quelque soit l`autre.

Exemples :

Ici ou ailleurs , à mon avis , une personnes a bien le droit de croire et ne pas croire, de faire le jeûne ou pas ,de prier ou pas , d`être homo ou pas .de ne pas suivre sa famille ou pas , de coucher, en étant marié avec une belle rousse de Russie une belle blonde Danoise , ou belle brune d``Espagne ou une belle Black de Hawaï. Alors faites tout ca voir plus mais pas venir en face de moi pour me provoquer. Aussi l`inverse est valable, ne pas venir en face des non religieux ou autres prier et faire des Prêches forcées. C`est deux choses qui ne sont pas ni de la bonne tolérance du tout, ni d``une liberté constructive . au contraire ces deux choses-là vont créer de l`insécurité les amalgames voir mes des guerre atroces croyez-moi .  c`est ce qu``il faut interdire  combattre. Tout en étant bien libre de choisir qlq soit les moments et les lieu .  que ca soit ici ou ailleur.

Faire ta religions et tes trucs pour toi en privé sans  toucher ou provoquer quiconque c`est ça les vraies libertés et tolérances .

Exemple : ici chez moi vous avez un larges choix, a droites il y a bien des Mosquées des synagogues des églises  et a gauche vous avez les bars qlq PUB boites de nuits et mêmes des maisons pour homo ou rencontres coquines, alors à vous de choisir.

Mais pas sortir provoquer ou acclamer quoique ce soit des gauches ou des droites.

Ici c`est un beau payés a Monarchie constitutionnelle et religions , qu`il soit musulman catholique protestant Athe homo et autre alors on vit ensemble et on se respecte sans toucher ou forcer les uns les autres.

Alors la tolérance et les libertés telles conçues par êtres humains pendant les renaissances et les révolutions, un grand pourcentage est bon pour vivre ensemble mais doit être tjs mises en cause car elles sont bien relatives aux temps et aux générations qui changent car c`est l`être humain qui les ont fait pas divine de Dieu seul.  Aussi une chose très importante, au moment des renaissances, c`est qu’on avait jeté et mis derrière nos dos tout ce qui est religions ….oui c`est bien mais pas la croyance de base , et dans la religion divine il y a bien des bonne choses qui a mon avis mache très bien avec notre laïcité. Avec le Coran beaucoup de choses colle bien …mais il y a des choses difficile à comprendre pour certains , mais comme nous ne sommes pas des anges alors simple croyance de base et qlq obligations et qlq grands péchés a éviter qui dépassent pas nos doigts d`une mains. Le vrai Islam modéré moderne c`est la Paix ,  Mais pas la provocation l`intolérance et l`ingérence aaa non pas ca du tout ,  mais les  mauvais religieux ou les mauvais non religieux ou extrémistes nous font croire que l`Islam par exemple est un grand pb, pourquoi et bien parce que ils savent bien les vraies et les bonnes vérités divines mais ils veulent vivre et faire obliger les gens a vivre a leur guises…c`est ca le vrai pb, pire ,ingérence provocation  et non-respect des bon gens croyant ou pas  modérés . le vrai Islam ne dit pas ca.

Ce qui est juste et a revoir en tolérance et en libertés laïques, est que les peuples changes les générations aussi  , et  faire en sorte que quelques soient les religions les non religions et tout le monde , comment bien vivre ensemble en se respectant en se tolérants en s`aimant sans que personne provoque l`autre ou provoquer ses sentiments….je vois qu`il y ait des innovations à faire en matière de LA VRAIE tolérance et LES VRAIES Libertés .

J`entends que les religions c`est du démodée et les religieux sont du poison ok.  mais pas la croyance divine de base depuis notre belle creation.

J`ajoute que le Coran livre sacré divin de notre Dieu seule et les propos du Prophète MOHAMMED ne sont pas envoyés seulement pour les arabes aaaa non , ils sont bien envoyés pour toute l`humanité. Sans évidement laisser les mauvais religieux nous dictent ce qu``ils veulent , et par conséquent ils nous utilisent comme proie pour leurs fins politiques financières et stratégiques personnelles ….et c`est ce qui s`est bien passé pendant les renaissance , donc ils ont fait fuir assez de peuple de la bonne croyance unique divine depuis notre création qui est simplement de bien croire en celui qui nous a bien créer DIEU SEUL unique qui n`a pas donné naissance mais qui a bien tout créer .

Moi, être croyant ca me concerne ma tranche uniquement et de façon privé , aussi je ne provoque pas les autres qlq soit cet autre religieux ou pas ou je ne sais pas moi , j`essaie d`être le plus tolérant possible , le plus modéré possible , le plus libre possible , le plus joyeux et juste possible et moderne , pour moi-même et pour tout le monde .

Sans aller chercher la provocation ou la mer..

J``ai transmis ce long message uniquement pour info et se comprendre se tolérer et bien trouver les compromis de tolérance et de libertés . en faites c`est la deuxième fois dans toute ma vie que j`écris comme ce type de message, la première fois il fallait pas le faire je reconnais car le gars face de moi était déjà agnostique…et comme je suis bien un bon et bon tolérant modéré libre j`ai demandé des excuses mais lui ….

Bref je ne suis pas ni imam ni prêtre, c`est juste pour votre info. En sachant que je respecte tout le monde et toutes conviction.     

 

  

Aussi Ce que dis Alex20 est très juste.  

Un bon chef d`état c`est celui  qui sait qd intervenir , et donc éviter les écoulements du sang…les insécurités les amalgames ,  les non respects de chacun et la provocation directe ou indirecte.

La religion ou autres ça relève du privé point barre.

Merci de m``avoir lu

Bon vent.

        

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

  

je m``excuse fortement si mon grand message a touché quelqu`un ....ce n`était pas du tout le but.

Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chamy a dit :

a non pas ca ....

au contraire , on les a bien identifié et on les a bien éliminer. y pas plus claire que ca..tu m``a bien saisis 

mais faisons en sorte de ne plus en creer d``autres ... pas evident    

C'est toi qui utilise le terme "Inacceptable". Il faut en assumer les conséquences ...

Quant à avoir éliminé les terroristes, les évènements récents prouvent que non, le ménage n'est pas encore fait dans les rangs de l'extrémisme, et tes propos sont à même de les encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

tes propos sont à même de les encourager.

pas ca encore.

certes le mot inacceptable mal choisi je reconnais.

...........

on est bien contre toutes idées extrémistes fanatiques quelles soient des religieux et des non religieux , plumes noirs comprises..

cherchons la modération en tout . a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alex2020 a dit :

 

on a vu ce que le laicisme a fait et il est bien plus meurtrier que toute les religions réunis . Apporter la démocratie à coups de bombes et massacres .

 

Le communisme c'est 100 millions de morts et pourtant anti religieux ! 

 

 

Alors s'ériger en modèle de la vertu ça me fait bien marrer et ces conneries amènent les morts et les guerres . Sauf pour les politiques et leurs potes qui s'enrichiront et qui généralement n'auront rien à craindre . 

 

Une vaste connerie ces caricatures d'ailleurs vous faites les pros caricatures . Mais en repas de famille les sujets qui fâchent vous la bouclez . 

 

C'est une question de savoir vivre élémentaire .

 

 

Elle est bonne celle là !

Le communisme que tu cites, au même titre que toutes les dictatures, ne diffère de la religion que par l'absence d'un dieu. Sinon, c'est la même chose :  un courant de pensée qui impose les mœurs d'une société en brimant les populations et en empêchant le libre arbitre.  

Les guerres des USA, il ne faut pas l'oublier, on pour origine le jusqu'au boutisme de la religion catholique des Bush pères et fils dont le seul argument que l'on peut retenir est de parler du "Mal" pour qualifier le proche et moyen orient. Derrière, c'est le capitalisme des républicains ultra-religieux, le fameux "Tea-party". 

 

S'ériger en modèle de vertu quand on traine un passé que l'on glorifie de conquêtes, de massacres à grand coup d'évangélisation, de croisades, de fatwa, de djihad, d'annexion de territoires ... C'est la meilleure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Alex2020 a dit :

 

on a vu ce que le laicisme a fait et il est bien plus meurtrier que toute les religions réunis . Apporter la démocratie à coups de bombes et massacres .

 

Le communisme c'est 100 millions de morts et pourtant anti religieux ! 

 

 

Alors s'ériger en modèle de la vertu ça me fait bien marrer et ces conneries amènent les morts et les guerres . Sauf pour les politiques et leurs potes qui s'enrichiront et qui généralement n'auront rien à craindre . 

 

Une vaste connerie ces caricatures d'ailleurs vous faites les pros caricatures . Mais en repas de famille les sujets qui fâchent vous la bouclez . 

 

C'est une question de savoir vivre élémentaire .

 

 

Le sujet initial est la liberté d’expression. Cela n’a rien à voir avec ce que tu écris.  Au plus simple, la question est « le droit à la liberté d’expression doit-il permettre la critique des religions? » 

 

Je comprends très bien que ce droit n’est pas toujours exercé avec respect et savoir-vivre à l’égard des croyants tout comme les croyants n’exercent pas toujours leur liberté d’expression à bon escient envers les non-croyants.

 

Pour moi, c’est du pareil au même. Tout le monde est à égalité, pas de supériorité, pas d’exception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chamy a dit :

...certes le mot inacceptable mal choisi je reconnais.

C'est bien de le reconnaitre, 

Mais il ne faut pas oublier que si on interdit au gens de porter certains propos, il faut aussi de son bord pratiquer une sorte d'auto-censure. 

Si on ne doit pas utiliser le mot en N (comme ils disent icitte) en dépit son origine latine pour désigner une couleur, alors tout mot pouvant avoir une connotation péjorative ne doit plus être utilisé. En conséquence, si je veux m'affranchir du passé colonialiste et de toutes les horreurs qui y sont associé, utiliser le terme de "blanc" pour qualifier un caucasien devient péjoratif et insultant. Attention, mon propos n'est pas de renverser la vapeur ou de victimiser les agresseurs, mais de montrer qu'à s'offusquer de tout, on va finir par ne plus pouvoir vivre ensemble. 

 

Quand on regarde bien la caricature de Mahomet sur laquelle on peut lire "C'est dur d'être aimé par des cons", il faut aussi savoir faire la part des choses : cette caricature ne se moque pas des musulmans ni du prophète, elle cible uniquement les extrémistes par l'utilisation du déterminant "des" restrictif plutôt que "les" qui engloberait tous les musulmans. Condamner cette caricature, c'est se ranger du côté des extrémistes. L'accepter, c'est s'en désolidariser. 

 

Conclusion, il faut choisir ce qui nous offusque : des dessins ou des décapitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement