Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

TRUDEAU : «On n'a pas le droit par exemple de crier au feu dans un cinéma bondé de monde, il y a toujours des limites» au sujet de la liberté d'expression et des caricatures de Charlie Hebdo

 

Quel tata ce Trudeau....c'est comme dire que cette femme s'est fait violée parce qu'elle portait une jupe trop courte !

En d'autres mots, c'est la faute de la victime, pas la faute de l'agresseur

 

C'est tout a fait l'attitude du Canada Anglais, et ca démontre encore une fois les différences fondamentales  entre le Québec et le Canada; c'est a dire que tout en condamnant les attentats en France, ce que le Canada anglais dit en privé c'est : '' ils l'ont bien cherché les Français''. C'est le même raisonnement qui dit que cette femme qui s'est fait violée car elle portait une  jupe trop courte.

 

Comprenez bien que ce que Trudeau dit en fait aux Islamistes radicaux c'est que c'est compréhensible d'égorger quelqu'un si vous êtes insultés par une caricature. 

 

Bien sur devant le tollé causé par son intervention stupide, deux jours après Trudeau s'est empressé de clarifier que malgré tout il était pour la liberté d'expression...mais ! 

Et c'est ça le problème; le ''mais'' 

 

Ce qui a fait dire au commentateur et professeur Mathieu Bock-Côté : ''Trudeau a une psychologie de collabo''

 

Évidemment au Québec on est plus intelligent et on ne voit pas du tout la chose de la même façon.

L'Assemblée Nationale du Québec condamne fermement et sans équivoque les attentats en France et réaffirme l'importance de la liberté d'expression.

 

D'ailleurs...et ça, ca vaut 1 million de dollars (ou d'Euros), Emmanuel Macron a appelé le premier ministre du Québec, François Legault pour le féliciter...et n'a pas appelé  Trudeau.

 

Ce site ( Immigrer.com) est un site d'information au sujet de l'immigration au Canada et au Québec. 

 

Quand je vois tous ces Français ( ou autres francophones) qui veulent immigrer au Canada Anglais, les deux bras me tombent.

Savez vous dans quel pays merdique vous voulez immigrer ?

Car comprenez bien que ce que Trudeau dit, c'est ce que le Canada anglais pensent...c'est a dire que les Français l'ont bien cherché.

 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/liberté-dexpression-macron-appelle-legault-mais-pas-trudeau/ar-BB1aEVbp?ocid=sf

 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/liberté-dexpression-la-position-de-justin-trudeau-sous-le-feu-des-critiques/ar-BB1aD3Ue

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

TRUDEAU : «On n'a pas le droit par exemple de crier au feu dans un cinéma bondé de monde, il y a toujours des limites» au sujet de la liberté d'expression et des caricatures de Charlie Hebdo

 

Quel tata ce Trudeau....c'est comme dire que cette femme s'est fait violée parce qu'elle portait une jupe trop courte !

En d'autres mots, c'est la faute de la victime, pas la faute de l'agresseur

 

C'est tout a fait l'attitude du Canada Anglais, et ca démontre encore une fois les différences fondamentales  entre le Québec et le Canada; c'est a dire que tout en condamnant les attentats en France, ce que le Canada anglais dit en privé c'est : '' ils l'ont bien cherché les Français''. C'est le même raisonnement qui dit que cette femme qui s'est fait violée car elle portait une  jupe trop courte.

 

Comprenez bien que ce que Trudeau dit en fait aux Islamistes radicaux c'est que c'est compréhensible d'égorger quelqu'un si vous êtes insultés par une caricature. 

 

Bien sur devant le tollé causé par son intervention stupide, deux jours après Trudeau s'est empressé de clarifier que malgré tout il était pour la liberté d'expression...mais ! 

Et c'est ça le problème; le ''mais'' 

 

Ce qui a fait dire au commentateur et professeur Mathieu Bock-Côté : ''Trudeau a une psychologie de collabo''

 

Évidemment au Québec on est plus intelligent et on ne voit pas du tout la chose de la même façon.

L'Assemblée Nationale du Québec condamne fermement et sans équivoque les attentats en France et réaffirme l'importance de la liberté d'expression.

 

D'ailleurs...et ça, ca vaut 1 million de dollars (ou d'Euros), Emmanuel Macron a appelé le premier ministre du Québec, François Legault pour le féliciter...et n'a pas appelé  Trudeau.

 

Ce site ( Immigrer.com) est un site d'information au sujet de l'immigration au Canada et au Québec. 

 

Quand je vois tous ces Français ( ou autres francophones) qui veulent immigrer au Canada Anglais, les deux bras me tombent.

Savez vous dans quel pays merdique vous voulez immigrer ?

Car comprenez bien que ce que Trudeau dit, c'est ce que le Canada anglais pensent...c'est a dire que les Français l'oint bien cherché.

 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/liberté-dexpression-macron-appelle-legault-mais-pas-trudeau/ar-BB1aEVbp?ocid=sf

 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/liberté-dexpression-la-position-de-justin-trudeau-sous-le-feu-des-critiques/ar-BB1aD3Ue

 

 

 

 

 

 

Mais voyons donc Jimmy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai... Il existe quand même une liberté d'expression à géométrie variable... On peut rien dire sur les juifs, les noirs, les lgbt (et autres lettres qui s'en suivent) mais on ne doit pas s'offusquer de ce qui se dit sur les musulmans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Voyons donc quoi ?

 

Tu extrapole grave là. Tu as tellement de la haine pour le canada anglais que tu en perds la raison. 

Justin Trudeau est le premier ministre des canadiens et tant que tu seras canadien tu feras partie des caves qui l'ont élus. Alors arrêtes de la traiter de cave. 

 

Crée plutôt un mouvement politique qui pourra présenter une alternative pour défendre tes idées.

Ne nous risquons pas dans les amalgames. Le vers qui ronge le monde est difficile à cerner. 

 

Comme je te l'ai dit sur un autre post sur un autre sujet, nous devons nous asseoir autour d'une table et décider du vivre ensemble. le monde est rendu un grand village, nous survivrons ensemble ou nous coulerons ensemble. Moi, j'ai choisi de survivre dans la tolérance et la compréhension. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Puma Noir a dit :

 

Justin Trudeau est le premier ministre des canadiens et tant que tu seras canadien tu feras partie des caves qui l'ont élus. Alors arrêtes de la traiter de cave. 

 

Crée plutôt un mouvement politique qui pourra présenter une alternative pour défendre tes idées.

 

 

 

Qu'est-ce que tu racontes la ?!?!?!?!!? ?

 

Nous avons créé un parti politique qui propose l'indépendance du Québec...même au fédéral, ca s'appelle le Bloc Québécois...pour lequel vote la majorité des Québécois francophones.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Mouai... Il existe quand même une liberté d'expression à géométrie variable... On peut rien dire sur les juifs, les noirs, les lgbt (et autres lettres qui s'en suivent) mais on ne doit pas s'offusquer de ce qui se dit sur les musulmans...

 

 

Oui c'est vrai dans certains milieux (genre la gang de QS..allo Bencoudonc, tu vas bien aujourd'hui ? :) )

 

Mais moi je n'aurais aucun problème a ce que Charlie Hebdo (ou autres médias) fasse des blagues, des caricatures sur les Juifs, les Noirs, les LGBT+ xz 

 

Ça s'appelle la liberté d'expression.

 

Mais pas sur les séparatistes Québécois par exemple, ça non :) 

(je plaisante) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Oui c'est vrai dans certains milieux (genre la gang de QS..allo Bencoudonc, tu vas bien aujourd'hui ? :) )

 

Mais moi je n'aurais aucun problème a ce que Charlie Hebdo (ou autres médias) fasse des blagues, des caricatures sur les Juifs, les Noirs, les LGBT+ xz 

 

Ça s'appelle la liberté d'expression.

 

Mais pas sur les séparatistes Québécois par exemple, ça non :) 

(je plaisante) ?

 

 

 

 

J'aimerai bien une caricature des séparatistes québécois au lendemain d'une claque électorale...Ok je plaisante lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Oui c'est vrai dans certains milieux (genre la gang de QS..allo Bencoudonc, tu vas bien aujourd'hui ? :) )

 

Mais moi je n'aurais aucun problème a ce que Charlie Hebdo (ou autres médias) fasse des blagues, des caricatures sur les Juifs, les Noirs, les LGBT+ xz 

 

Ça s'appelle la liberté d'expression.

 

Mais pas sur les séparatistes Québécois par exemple, ça non :) 

(je plaisante) ?

 

 

 

 

Ben c'est ça le problème soit la liberté est pour tous ou pour personnes mais elle ne peut être toléré pour tel et interdite pour un autre.

 

En tous cas moi je vois ça ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Puma Noir a dit :

J'aimerai bien une caricature des séparatistes québécois au lendemain d'une claque électorale...Ok je plaisante lol 

 Que j'en pogne un qui fasse une caricature sur les séparatistes Québécois et je l'ég....e.

 

ps;. je plaisante bien sur...mais c'est Trudeau qui m'a dit que si je me sentais insulté...

 

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben c'est ça le problème soit la liberté est pour tous ou pour personnes mais elle ne peut être toléré pour tel et interdite pour un autre.

 

En tous cas moi je vois ça ainsi!

Bien sur , j'espère que tu comprends que l'on dit la même chose.

 

On peut faire des caricatures...même sur les maudits séparatistes Québécois 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 Que j'en pogne un qui fasse une caricature sur les séparatistes Québécois et je l'ég....e.

 

ps;. je plaisante bien sur...mais c'est Trudeau qui m'a dit que si je me sentais insulté...

 

Bien sur , j'espère que tu comprends que l'on dit la même chose.

 

On peut faire des caricatures...même sur les maudits séparatistes Québécois 

 

 

Mwahahahahahahahahahahahhahahhaha 

bon m'en vais m'installer sur le canapé pour le combat ALI-FOREMANN, euh Oncle Picsous VS Super Joe, non mais bref la gérontocratie au sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Oui c'est vrai dans certains milieux (genre la gang de QS..allo Bencoudonc, tu vas bien aujourd'hui ? :) )

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Puma Noir a dit :

survivre dans la tolérance et la compréhension. 

Allo. 

Bon c'est chaud chez vous... oula. 

D'abord je partage à 1000% cette belle phrase de Mr Puma. 

Dans un autre sujet je l'avais bien dit et bien transmis. 

Apprenons à s'ecouter à s'entendre à se tolérer à s'entraider malgré nos qlqs différents. 

En France on nous a appris en philosophie au bac qu'il a bien une seule liberté pas 36000 mais il y a bien des devoirs et droits qu'il faut s'adherer respecter et les appliquer. Pour chaque droit donné il y ait bien un cercle limite... Une de ses limite est une rouge à ne pas dépasser pour ne pas créer des amalgames et du non respect d'autrui... Il y a bien des droit des minorité alors qu'ils soient religion ou pas ou laïque... 

Et donc je l'avais dis que c'est au chef d'état d'intevenir pour arrêter Qlq uns ou qlq groupe de mettre l'huile sur le feu... 

À mon avis toutes choses qui fait division du peuple qui pourrait engendrer de l'insécurité il faut intervenir et faire en sorte qu'il y ait pas de dégât... La constitution canadienne donne droit à un chef d'état ou gouverneur d'intervenir s'il voit qu'on très proche de cette maudite limite.  Aussi en droit international ça existe aussi. 

Mon Jimmy je t'estime beaucoup, tu as bien raison sur la préservation du français, du Québec de la francophonie là je suis avec toi même à distance, et même que le beau Québec ne m'a pas encore autorisé de venir près de vous bons francophone... Pour la liberté du Québec, je suis complètement avec toi à ce point, mais l'autre point, qui consister à insulter les religions les Quebecois religion les non religion là mon cher ami non non non. DONC MR Trudeau à raison sur le point de ne pas dépasser une limite rouge mais il doit savoir en même temps le comment à moyen et à long terme apaiser les esprit et surtout faire régner la tolérance les respect mutuels l'unité l'entraide surtout en ce moment difficile sanitaire et économique. 

 

Nous dans le passé nos parents et nos grands parents ont su le faire, en suivant par exemple Monsieur Charles de Gaule pour libérer l'Europe au côté de Américains Anglais African et Canadien je pense qu'il y avait aussi des Quebecois des vrais, pour faire régner la sécurité général la liberté les respects mutuels et la vrai tolérance, au non de droit de liberté et de devoirs pour toutes et tous quelle que soit sa religion ou pas sa couleur... Se qui comptait le bon vivre ensemble et irradiquer ou éliminer toutes idiologies du diagonalement opposées. Mais ces 30 dernière années avec la mondialisation où les financiers qui commande le grand bateau les chinois dedans alors on craind une troisième guerre. mondiale... 

Soyons libre certes mais tolérant. 

J'ajoute que nous sommes contre tout act fanatique extrémiste qu'il fait avec physiquement, paroles ou écrits car cela ne mènerait qu'à l'insécurité l'instabilité et non respect d'autrui. 

Et d'ailleurs heureusement encore nos sces marchent bien. 

Mais côté éducation parents école université réseaux sociaux il y a bien un grand bouleau à faire pour récolter une génération positif tolérante actif dans tout ce qui amour entente et bienveillance. 

Voilà. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chamy a dit :

Pour la liberté du Québec, je suis complètement avec toi à ce point, mais l'autre point, qui consister à insulter les religions les Quebecois religion les non religion là mon cher ami non non non. DONC MR Trudeau à raison sur le point de ne pas dépasser une limite rouge mais il doit savoir en même temps le comment à moyen et à long terme apaiser les esprit et surtout faire régner la tolérance les respect mutuels l'unité l'entraide surtout en ce moment difficile sanitaire et économique.

Il n'y a PAS de limite rouge au niveau des religions. Pas dans une société laïque. Et heureusement.

 

Personnellement je suis mal à l'aise avec les insultes gratuites et grossières aux croyances (ou superstitions) des gens, ce qui semble souvent être la spécialité de Charlie Hebdo.  Mais les interdire?  Non.  Sinon on tombe dans l'obscurantisme. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Ben c'est ça le problème soit la liberté est pour tous ou pour personnes mais elle ne peut être toléré pour tel et interdite pour un autre.

 

En tous cas moi je vois ça ainsi!

 

Tu n'as pas tort car la liberté d'expression est pour tous. Au surplus, elle est balisée par le droit notamment à travers des  articles du code criminel canadien concernant les discours haineux et la diffamation. 

 

Dans mon livre à moi, si tu te sens offensé par un mot, une caricature, un discours ou peu importe, tu dois t'adresser aux tribunaux pour obtenir interdiction ou réparation. Ce sont les tribunaux, à partir de critères légaux et objectifs, qui administrent la justice, tout le contraire de l'idée de se faire justice soi-même ou de réclamer des interdits sur la base de son ressenti subjectif, de sa morale personnelle ou de son appartenance à un groupe religieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chamy a dit :

Pour la liberté du Québec, je suis complètement avec toi à ce point, mais l'autre point, qui consister à insulter les religions les Quebecois religion les non religion là mon cher ami non non non. DONC MR Trudeau à raison sur le point de ne pas dépasser une limite rouge mais il doit savoir en même temps le comment à moyen et à long terme apaiser les esprit et surtout faire régner la tolérance les respect mutuels l'unité l'entraide surtout en ce moment difficile sanitaire et économique. 

 

Le délit de blasphème n'existe plus au Canada. Les religions, comme toutes autres idéologies, peuvent être critiquées.

 

Comme tout autre citoyen, les représentants religieux et leurs fidèles demeurent néanmoins protégés contre le libelle diffamatoire par l’article 298 du code criminel canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

. DONC MR Trudeau à raison sur le point de ne pas dépasser une limite rouge

Cher Chamy...ca fait longtemps que je lis tes longs textes et voilà l'occasion de te dire ce que j'en pense !

 

C'est comique parce que tu es la a parler de la belle langue française...que les Québécois comme moi et d'autres ont fait bien de travailler a la préserver...et le tout enrobé dans de belles paroles, de belles intentions d'avoir et d'amitié entre les peuples.

 

Et ces beaux discours d'amour et d'amitié et de tolérance...c'est exactement le discours de Trudeau.

C'est tout ça que je trouvais cocasse car c'est que tu es la aussi a appuyer le mouvement pour l'indépendance du Québec..alors que le mec qui a le même discours que toi (Justin Trudeau) est contre l'indépendance du Québec et cela pour les mêmes raisons que tu évoques (amour, amitié et tolérance entre les peuples de langues et de cultures différentes) 

 

Si tu immigres ici (toi et pleins d'autres gens qui ont ce discours sur la tolérance et amour et amitié entre les peuples etc....) vous allez être donc confronté a la situation suivante : le politicien qui a le même discours que vous est du bord des Anglos...car c'est bien beau de parler d'amour entre les peuples...mais la réalité c'est que la présence francophone au Canada (et au Québec) diminue a chaque recensement...pour éventuellement devenir une présence francophone folklorique..un peu comme se l'est déjà au Canada hors Québec.

 

Et donc les gens qui au contraire disent ''non il n'y a rien a faire, jamais on ne s'entendra avec les Anglos, il faut quitter ce pays'' et bien eux,  ce sont les gros méchants dans votre discours qui prêchent la mésentente entre les peuples de langues et de cultures différentes.

 

Je suis persuadé qu'une fois ici, toi et les gens qui pensent comme toi vont voter pour Trudeau...parce qu'il tient le même discours surupeux et enrobé de belles intentions...mais favorisant complètement l'anglicisation du Québec car nous sommes minoritaire (2,5%) dans un continent anglophone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Il n'y a PAS de limite rouge au niveau des religions. Et heureusement.

 

Personnellement je suis mal à l'aise avec les insultes gratuites et grossières aux croyances (ou superstitions) des gens, ce qui semble souvent être la spécialité de Charlie Hebdo.  Mais les interdire?  Non.  Sinon on tombe dans l'obscurantisme. 

Si Qlq soit la religion il y a bien des limite, même c'est écrit. 

Comme cette limite existe alors il y a bien une limite en laïcité, c'est au chef d'état d'intervenir pour calmer le jeu et les esprits extrême je dis bien extrêmes....

Logiquement toute choses que nous voyons toutes et tous qui va induire de l'insécurité il faut intervenir. 

Moi je dirais plus, il faut travailler dans le préventif et même le predectif,... Y a pas 36000 solutions... C'est l'éducation aux bons référentiel de tolérance de paix d'amour de fraternité de devoirs et de droit pour nous les parents et pour nos enfants de demain... On voit qu'il y ait un grand bouleau à faire à ce sujet, car nous moi aussi en tant que physicien technomogue et ingénieur d'application au vu de mon beau payés, on a consacré 90% de nos effort sur la technologie la productivité l'innovation financière commercial technique et scientifique mais on a oublier nous même ou presque'' l'humain.' ' 

À mon avis la liberté ça se déguste... Sert à produire de bon citoyen integre stable modéré moderne positif d' esprit tolérant avec soi même et les autres Qlq soit l'autre en face.... C'est tout un art de préparer un bon être humain complet... Un bon citoyen du monde... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

Tu n'as pas tort car la liberté d'expression est pour tous. Au surplus, elle est balisée par le droit notamment à travers des  articles du code criminel canadien concernant les discours haineux et la diffamation. 

 

Dans mon livre à moi, si tu te sens offensé par un mot, une caricature, un discours ou peu importe, tu dois t'adresser aux tribunaux pour obtenir interdiction ou réparation. Ce sont les tribunaux, à partir de critères légaux et objectifs, qui administrent la justice, tout le contraire de l'idée de se faire justice soi-même ou de réclamer des interdits sur la base de son ressenti subjectif, de sa morale personnelle ou de son appartenance à un groupe religieux. 

 

Et ben....allons chercher un 6/49 car pour la première fois...je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Je n'ai aucune confiance dans des tribunaux dont les juges sont nommés par le Canada Anglais (Trudeau en d'autres mots)

 

Ainsi comme ils sont nommés par des traitres au Québec, ils vont, tu vas le voir bientôt annuler les dispositions de la loi 21

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

Si Qlq soit la religion il y a bien des limite, même c'est écrit.

 

"Écrit" ?  La seule limite c'est les textes de loi, qui consacrent la liberté d'expression et condamnent les discours haineux.  Pour le reste, chacun peut bien croire les machins qu'il veut mais il n'y a pas de lois sur le blasphème (et encore une fois, heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement