Aller au contenu

permis de travail ouvert


safiab

Messages recommandés

Il y a 8 heures, juetben a dit :

L'agence va te prendre une belle somme pour pas grand chose... 

ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas m’aider , seulement quand j’aurais trouvé un travail pour un permis de travail. Ils m’ont dit que je pouvais avoir des conseils avec un avocat par téléphone ou visio pour 300$ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex2020 a dit :

 

Il ne faut pas se précipiter sinon c'est retour rapide à la maison et ruiné . En plus le climat n'est pas facile et ça joue sur le moral http://www.sethetlise.com/hiver-a-montreal.html . Pour ça il faut bien anticiper toutes les merdes qui pourraient arriver .

 

sur ce forum tu as pas mal d'informations et pas mal de membres sont super sympas pour te les filer  .

 

Un truc que j'ai lu plusieurs fois par ex c'est les plaques de verglas l'hiver . Où les gens se retrouvent avec une jambe cassé un bras cassé . C'est un petit détail mais ça peut vite se transformer en enfer car en plus le système de santé c'est du genre à te laisser le bras péter "se récalcifier" . Car ils peuvent pas te prendre de suite . Et les mecs te le recassent pour intervenir . Cela se passe pas toujours comme ça . Comme j'ai lu ici il est conseillé d'avoir ce genre de crampons utilisé par les facteurs 

 

https://riobec.ca/products/semelle-a-crampons-icers-homme?variant=32946599493735

 

Comme l'a indiqué Juetben attention aux agences d'immigration certaines ils te vendent de l'information . Et les dossiers tu peux les faire toi même , eux te font croire qu'ils vont t'apporter une plus value alors que non . Au Canada c'est une profession réglementée pour justement éviter les arnaques .

 

A savoir si t'as pas la résidence permanente t'as droit à pas grand chose comme en  a témoigné la fille sur le lien . Il n'y a qu'en France (?) où c'est open bar même avec une carte de séjour .

 

Après faut voir tes enfants ils ont quel âge ? Sont ils autonomes ?

 

C'est important voir les témoignages pour habiller les enfants en hiver . Un enfant qui a 7 ans c'est pas comme un ado qui a 15 ans . Qui sera peut-être pas partant pour immigrer . Et en pleine crise d'adolescence .

 

Après si tu bosses en intérim ou t'es en cdi ne pas oublier que tu cotise pour une caisse . Et que tu peux te former sans perdre ton salaire . Je connaissais un mec qui bossait en 3 8 il faisait une formation avec le fongécif type électricien tous les 5 ans pour esquiver l'usine et avoir des horaires .

 

Faut voir quel métier est recherché où tu pourrais trouver un employeur . En sachant que les diplômes fr ne sont pas reconnu . Certains ont trouvé un employeur comme ça et ça à bien marché mais pour d'autres non et retour en France .

 

Tu peux faire une demande de rp pour les autres provinces anglo là aussi faut se renseigner sur les provinces prix immobiliers ex toronto et vancouver hors de prix et le marché niveau emploi 

 

 

Oui grâce à ce forum ça m’a beaucoup plus fait réaliser les choses, avec mon âge je me dit que c’est ma dernière chance.

je recherche un poste de couturière, j’en ai vu pleins et grâce à ce forum j’ai bien écouté les conseils et j’ai regardé les avantages entreprise comme l’assurance santé.

c’est vrai nous sommes pas prêts à ce genre d’hiver et forcément je n’aurai pas pensé aux crampons.

Apres, beaucoup d’expatriés via Instagram, Facebook nous vendent un peu de rêve, la vie est facile , moins cher tt le monde s’en sort , l’hiver est vraiment supportable....

Du coup on nous dit pas les petits détails comme la qualité des urgences, l’assurance santé... qui est primordial et surtout avec des enfants.

il faut que je fasse le point aussi sur le coût de la vie et les dépenses hivernales et estivales, les économies partent vite et si c’est pour vivre dans la précarité après ce n’est pas la peine. Je veut changé de vie pour offrir un meilleur environnement et de nouvelles opportunités à mes enfants, pas l’inverse !

Je galère assez en France donc merci pour tout vos conseils ça m’aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safiab a dit :

Oui grâce à ce forum ça m’a beaucoup plus fait réaliser les choses, avec mon âge je me dit que c’est ma dernière chance.

je recherche un poste de couturière, j’en ai vu pleins et grâce à ce forum j’ai bien écouté les conseils et j’ai regardé les avantages entreprise comme l’assurance santé.

c’est vrai nous sommes pas prêts à ce genre d’hiver et forcément je n’aurai pas pensé aux crampons.

Apres, beaucoup d’expatriés via Instagram, Facebook nous vendent un peu de rêve, la vie est facile , moins cher tt le monde s’en sort , l’hiver est vraiment supportable....

Du coup on nous dit pas les petits détails comme la qualité des urgences, l’assurance santé... qui est primordial et surtout avec des enfants.

il faut que je fasse le point aussi sur le coût de la vie et les dépenses hivernales et estivales, les économies partent vite et si c’est pour vivre dans la précarité après ce n’est pas la peine. Je veut changé de vie pour offrir un meilleur environnement et de nouvelles opportunités à mes enfants, pas l’inverse !

Je galère assez en France donc merci pour tout vos conseils ça m’aide beaucoup.

Bonjour, super. Là on te voit mieux... Bien réfléchir et mesurer ses pas. 

C'est ce que je suis entrain de faire, en sachant que je me reconnais que je me suis bien endormi ici. 

Écoutes bien ce qu'on te dis ici à immigrer. com

Il y a bien assez de membres qui sont biens et expérimentés même certains où certaines un peu durs, mais le fond est bien. Lis aussi ce que envoie Laurent fondateur et immigrer. com. 

On est plus célibataire donc responsabilité oblige pour nos enfants. 

Je te souhaite réussite et bonnes réflexions et avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, safiab a dit :

Oui grâce à ce forum ça m’a beaucoup plus fait réaliser les choses, avec mon âge je me dit que c’est ma dernière chance.

je recherche un poste de couturière, j’en ai vu pleins et grâce à ce forum j’ai bien écouté les conseils et j’ai regardé les avantages entreprise comme l’assurance santé.

c’est vrai nous sommes pas prêts à ce genre d’hiver et forcément je n’aurai pas pensé aux crampons.

Apres, beaucoup d’expatriés via Instagram, Facebook nous vendent un peu de rêve, la vie est facile , moins cher tt le monde s’en sort , l’hiver est vraiment supportable....

Du coup on nous dit pas les petits détails comme la qualité des urgences, l’assurance santé... qui est primordial et surtout avec des enfants.

il faut que je fasse le point aussi sur le coût de la vie et les dépenses hivernales et estivales, les économies partent vite et si c’est pour vivre dans la précarité après ce n’est pas la peine. Je veut changé de vie pour offrir un meilleur environnement et de nouvelles opportunités à mes enfants, pas l’inverse !

Je galère assez en France donc merci pour tout vos conseils ça m’aide beaucoup.

 

vois la piste fongecif où tu pourras faire une formation pro en touchant le même salaire que tu touches et sans perdre le chômage . J'ai vu un gars il a fait une formation soudeur à l'afpa et a eu son titre ensuite à décrocher un job à Paris j'ai zappé le nom . T'as les employeurs québecois qui viennent embaucher .Il est parti bosser avec un visa de travail  fermé avec sa famille . Et a eu le csq et ensuite la RP

Mais pour d'autres c'est retour à la maison car ça allait pas avec le job . Et ils n'ont pas trouvé un autre emploi . Alors ça aussi faut prévoir une base de retraite . Pour ça la RP souvent sur le forum c'est ce qui est conseillé .

 

Oui il y a les vêtements hiver mais il y a des plans .

 

Oui 16$/heure c'est la misère pour une famille et le problème avec un visa fermé tu peux pas faire un deuxième travail . Et il y a surement d'autres éléments qui m'échappent . Ici ils parlent très timidement des aides avec une famille . Mais que tu as droit seulement en RP ? Et après faut voir les provinces ça change ?

 

là par ex le pain mie  3,99$ le paquet en France on est autour d'1$ .

https://www.iga.net/fr/search?t={D9CE4CBE-C8C3-4203-A58B-7CF7B830880E}&k=pain

 

Après le point négatif sur ce forum (oui il y en a ) les piliers du forum ont plus 50 ans . Et sont bien installé soit avec l'immobilier en location , maison appart payé ,ils font plus 70 000$/an etc . Et se font surement pas mal plaisir . Alors c'est pas facile de savoir le budget qu'il faut ? Il faudrait avoir les avis des gens de la classe "pauvre" . Là c'est plutôt la bonne classe moyenne .

 

Après tu as énormément vidéo 

 

tiens j'écoutais une youtubeuse et elle faisait une formation en coiffure car ça marchait bien là bas . Faut creuser niveau immigration etc ? mais c'est une formation que tu peux faire en France et aussi à mon avis choppe un métier où tu pourras te mettre à ton compte après sans investissement conséquent (sans achat par ex de four à plusieurs dizaine d'euros etc)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alex2020 a dit :

 

vois la piste fongecif où tu pourras faire une formation pro en touchant le même salaire que tu touches et sans perdre le chômage . J'ai vu un gars il a fait une formation soudeur à l'afpa et a eu son titre ensuite à décrocher un job à Paris j'ai zappé le nom . T'as les employeurs québecois qui viennent embaucher .Il est parti bosser avec un visa de travail  fermé avec sa famille . Et a eu le csq et ensuite la RP

Mais pour d'autres c'est retour à la maison car ça allait pas avec le job . Et ils n'ont pas trouvé un autre emploi . Alors ça aussi faut prévoir une base de retraite . Pour ça la RP souvent sur le forum c'est ce qui est conseillé .

 

Oui il y a les vêtements hiver mais il y a des plans .

 

Oui 16$/heure c'est la misère pour une famille et le problème avec un visa fermé tu peux pas faire un deuxième travail . Et il y a surement d'autres éléments qui m'échappent . Ici ils parlent très timidement des aides avec une famille . Mais que tu as droit seulement en RP ? Et après faut voir les provinces ça change ?

 

là par ex le pain mie  3,99$ le paquet en France on est autour d'1$ .

https://www.iga.net/fr/search?t={D9CE4CBE-C8C3-4203-A58B-7CF7B830880E}&k=pain

 

Après le point négatif sur ce forum (oui il y en a ) les piliers du forum ont plus 50 ans . Et sont bien installé soit avec l'immobilier en location , maison appart payé ,ils font plus 70 000$/an etc . Et se font surement pas mal plaisir . Alors c'est pas facile de savoir le budget qu'il faut ? Il faudrait avoir les avis des gens de la classe "pauvre" . Là c'est plutôt la bonne classe moyenne .

 

Après tu as énormément vidéo 

 

tiens j'écoutais une youtubeuse et elle faisait une formation en coiffure car ça marchait bien là bas . Faut creuser niveau immigration etc ? mais c'est une formation que tu peux faire en France et aussi à mon avis choppe un métier où tu pourras te mettre à ton compte après sans investissement conséquent (sans achat par ex de four à plusieurs dizaine d'euros etc)

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup ce youtubeurs je regardais toute ces vidéos il y a quelques années. 
Exactement ça dépend aussi du train de vie des expatriés, leur niveau social, j’ai toujours galèré et toujours fait attention à mon budget, je viens de commencer une mission intérim qui me permet de souffler financièrement mais je suis sur les rotules ! Quand je vois les dépenses mensuelles de certains, ça ne me correspond pas du tout , nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt, sorties.... personnellement je cuisine, forcément le budget est différent. 
quand on a pas une vie facile en France je pense qu’on sait peut être mieux gérer la bas . Et je sais déjà que ce ne sera pas facile car ça ne l’est déjà pas ici.

J’ai commencé une formation d’esthétique maquilleuse à distance et une formation massage spa , j’avoue je regrette je n’ai pas le temps d’étudier.

 

je ne connais pas le fongecif , merci je vais regarder. 
Nous on kiffe le pain de mie mdr en toast en croques..... et uniquement le harrys mdr

ca fait cher le pain de mie :)

le permis fermé j’y ai pensé parce que même une activité de vente à domicile est impossible. Et il faut être sûr que le job nous convient !

cest dur dur quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, safiab a dit :

le permis fermé j’y ai pensé parce que même une activité de vente à domicile est impossible. Et il faut être sûr que le job nous convient !

cest dur dur quand même 

N'oubliez pas aussi qu'avec un permis fermé, vous n'aurez pas droit aux aides avant 18 mois si je ne m'abuse (d'autres forumistes peuvent-ils me corriger si je me trompe ?). 

 

Avec deux enfants et un salaire de misère (16$ l'heure, c'est brut pas net), c'est risquer de foncer très vite dans un mur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, safiab a dit :

J’aime beaucoup ce youtubeurs je regardais toute ces vidéos il y a quelques années. 
Exactement ça dépend aussi du train de vie des expatriés, leur niveau social, j’ai toujours galèré et toujours fait attention à mon budget, je viens de commencer une mission intérim qui me permet de souffler financièrement mais je suis sur les rotules ! Quand je vois les dépenses mensuelles de certains, ça ne me correspond pas du tout , nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt, sorties.... personnellement je cuisine, forcément le budget est différent. 
quand on a pas une vie facile en France je pense qu’on sait peut être mieux gérer la bas . Et je sais déjà que ce ne sera pas facile car ça ne l’est déjà pas ici.

J’ai commencé une formation d’esthétique maquilleuse à distance et une formation massage spa , j’avoue je regrette je n’ai pas le temps d’étudier.

 

je ne connais pas le fongecif , merci je vais regarder. 
Nous on kiffe le pain de mie mdr en toast en croques..... et uniquement le harrys mdr

ca fait cher le pain de mie :)

le permis fermé j’y ai pensé parce que même une activité de vente à domicile est impossible. Et il faut être sûr que le job nous convient !

cest dur dur quand même 

Allo. Écoutes ce qu'elle t'a dit Bencoudonc. 

À mon avis, Il faudrait environ 2500 CAD par moi pour 2 ans, le temps de bien s'installer, de chercher aux bonnes agences de placement au Québec, un bon job, aussi se familiariser avec le climat les gens les bons coins, écoles et activités pour tes enfants... Peut être même des formations et certificats bien ciblés fonction de ton métier que tu aimes et qui roule bien... Sans compter les frais de la csq et ou de la RP et autres.... Aussi assurances pour dentaire... Ect. 

Pas pour te faire peur, au contraire c'est beau le Canada, mais il faut bien s'armer, de fric volonté patience et bons savoirs faire et être. 

Après, fct de la chance, tu serais mieux qu'en France. 

Moi par exemple, je suis plus ou moins bien chez moi ici à Tanger très belle ville à l'international en face d'Europe 14 km seulement, mais le Canada me plaît beaucoup aussi pour l'avenir de mes enfants... 

Mais en ce moment exact c'est de la vraie galère pour y être et bien bosser évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Bencoudonc...  et j'ajoute une super gros bémol au gars de la vidéo (tellement triste une personne qui se trouve drôle!) qui affirme qu'il vivait bien au salaire minimum.  Ca dépend où tu vis, combien de personnes et ce que tu entends par ''vivre''!   Les loyers ont augmentés rapidement et les moins chers sont souvent minables et très excentrés. De plus, faut avoir en tête que tous les produits auxquels les Français sont attachés..(vin, fromage, charcuteries,etc) coutent la peau des dents.  Au salaire minimum, une famille va manger des pates et des légumineuses plus souvent qu'autres choses! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chamy a dit :

 

À mon avis, Il faudrait environ 2500 CAD par moi pour 2 ans,

 

2500$ par mois avec deux enfants ?  Misère noire assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

2500$ par mois avec deux enfants ?  Misère noire assurée.

Ooo zut, j'ai oublié de bien l'écrire, c'est le mini du mini... Disons pour cette bonne famille 4000 CAD par mois pour 2 ans mini... Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je rajouterai c'est que quiconque vise un travail au salaire minimum ou presque devrait rester dans son pays. L'immigration doit être une action positive... pas vous retrouver dans un pays inconnu sans le sou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

N'oubliez pas aussi qu'avec un permis fermé, vous n'aurez pas droit aux aides avant 18 mois si je ne m'abuse (d'autres forumistes peuvent-ils me corriger si je me trompe ?). 

 

Avec deux enfants et un salaire de misère (16$ l'heure, c'est brut pas net), c'est risquer de foncer très vite dans un mur. 

Oui c’est ce que je suis entrain de comprendre, pour le moment il m’est impossible de fixer des dépenses mensuelles donc à 16$ j’aurais mon salaire actuel. 1900€ 

seule ça risque d’être compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, safiab a dit :

Oui c’est ce que je suis entrain de comprendre, pour le moment il m’est impossible de fixer des dépenses mensuelles donc à 16$ j’aurais mon salaire actuel. 1900€ 

seule ça risque d’être compliqué 

16$ l'heure, c'est brut, pas net.  Seront déduites des cotisations pour le régime public de pension, l'assurance emploi, le régime d'assurance parentale (qui finance les congés de maternité/paternité), plus les impôts au niveau provincial et fédéral et d'éventuelles participations aux avantages sociaux offerts par l'employeur (assurance collective, fonds de pension...).  Vous en récupérerez probablement une partie au moment de soumettre votre déclaration de revenus au fisc mais en attendant, vous risquez de trouver le temps long.

 

Il ne faut pas oublier des frais comme la garderie en milieu scolaire (par exemple sur l'heure du midi), les frais de sorties scolaires, de garde pour les congés scolaires et l'été, le coût des transports (il n'y a pas forcément de transport en commun partout, ce qui peut vouloir dire l'achat et l'entretien d'une voiture), etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

La seule chose que je rajouterai c'est que quiconque vise un travail au salaire minimum ou presque devrait rester dans son pays. L'immigration doit être une action positive... pas vous retrouver dans un pays inconnu sans le sou!

Oui vous avez raison , pour reprendre votre autre post c’est vrai qu’on est attaché aux fromages et je viens de Normandie lol la crème fraîche le fromage c’est un sacrifice mdr

je part du principe que le Canada ce n’est pas la France et c’est un choix d’y aller donc il faut s’adapter. 
Évidemment je part de chez moi pour un avenir meilleur, ce que je veut dire c’est que je sais que les débuts sont difficiles et c normal le temps de s’adapter et aux débuts d’être un peu juste à cause des dépenses pour s’installer, juste que certaines personnes ne sont pas prêtes à ça car ils n’ont jamais vécus de telles situations. Je l’ai vu dans certains posts

Le problème est là beaucoup vendent du rêve, donc c’est mieux d’avoir des avis différents et je vous remercie tous pour vos échanges, ils n’y a pas de commentaires durs c’est simplement se rendre compte de la réalité de la vie.

 

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

16$ l'heure, c'est brut, pas net.  Seront déduites des cotisations pour le régime public de pension, l'assurance emploi, le régime d'assurance parentale (qui finance les congés de maternité/paternité), plus les impôts au niveau provincial et fédéral et d'éventuelles participations aux avantages sociaux offerts par l'employeur (assurance collective, fonds de pension...).  Vous en récupérerez probablement une partie au moment de soumettre votre déclaration de revenus au fisc mais en attendant, vous risquez de trouver le temps long.

 

Il ne faut pas oublier des frais comme la garderie en milieu scolaire (par exemple sur l'heure du midi), les frais de sorties scolaires, de garde pour les congés scolaires et l'été, le coût des transports (il n'y a pas forcément de transport en commun partout, ce qui peut vouloir dire l'achat et l'entretien d'une voiture), etc etc. 

Effectivement ça fait beaucoup de frais supplémentaires. 
je ne savais pas que le temps du midi était payant. Merci pour toutes ces précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, safiab a dit :

 

Effectivement ça fait beaucoup de frais supplémentaires. 
je ne savais pas que le temps du midi était payant.

Plus le matin et l'après-midi si votre horaire de travail ne concorde pas avec celui de l'école et si vos enfants sont trop petits pour faire le trajet maison-école tous seuls.  Et pas de cantine scolaire ici, donc repas à prévoir pour le midi (la proverbiale "boîte à lunch"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safiab a dit :

Oui vous avez raison , pour reprendre votre autre post c’est vrai qu’on est attaché aux fromages et je viens de Normandie lol la crème fraîche le fromage c’est un sacrifice mdr

je part du principe que le Canada ce n’est pas la France et c’est un choix d’y aller donc il faut s’adapter. 
Évidemment je part de chez moi pour un avenir meilleur, ce que je veut dire c’est que je sais que les débuts sont difficiles et c normal le temps de s’adapter et aux débuts d’être un peu juste à cause des dépenses pour s’installer, juste que certaines personnes ne sont pas prêtes à ça car ils n’ont jamais vécus de telles situations. Je l’ai vu dans certains posts

Le problème est là beaucoup vendent du rêve, donc c’est mieux d’avoir des avis différents et je vous remercie tous pour vos échanges, ils n’y a pas de commentaires durs c’est simplement se rendre compte de la réalité de la vie.

 

Effectivement ça fait beaucoup de frais supplémentaires. 
je ne savais pas que le temps du midi était payant. Merci pour toutes ces précisions 

 

pour le fongecif c'est avec le cdi en intérim exemple ici je suis passé à côté plus jeune

 

https://www.maformation.fr/actualites/comment-se-former-en-interim-16910

https://www.partnaire.fr/nos-conseils-pour-reussir/financer-formation-interim/#:~:text=Depuis le 01 janvier 2019,un plafond à 5000 euros.

 

pour le repas midi c'est à toi préparer les sandwichs ...

 

sinon 16$/heure ça fait 640$= 415€/semaine =1660€ brut alors que pour 1900€= 2927 $ net avec les apl et le prix de la bouffe tu vis carrément mieux en France actuellement et voir aussi les soins de santé .

 

Les vendeurs de rêve , je pense que :

Après t'as beaucoup célibataire ou en couple sans enfants .Tu peux partir partout comme ça et vivre dans une chambre . Avec les enfants , moi perso je monte mon projet et encore merci aux membres pour leurs conseils . 

J'étais en Asie un couple avec qui j'avais sympathisé rentré en France car avec 2000€/mois sans enfants ils vivaient bien mais un enfant qui est arrivé et les frais de santé c'était plus vivable financièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

je ne savais pas que le temps du midi était payant.

C'est le service de garde du dîner. Y'a des surveillants qui viennent surveiller les classes. Comme par exemple dans l'école de mes enfants, pour les maternelles c'est un surveillant par classe. Pour les plus 'grands' , il peut avoir 1 surveillant pour 2-3 classes côte à côte. Alors le surveillant circule d'une classe à l'autre puis quand ils ont terminé, y a une récréation sur l'heure du dîner. Donc le surveillant fait sortir les élèves et surveille dans la cours. 

C'est tout ça qui est payant. Même si ton enfant apporte sa boîte à lunch, s'il dîne à l'école alors il faut payer le 'service de garde'. 

Moi je paye 325$ par an pour ce service, pour 3 enfants. pour 1 enfant, c'est 225$. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après est ce qu'il faut pas viser cela niveau lieu pour habiter ? Au lieu de Montréal par exemple .

 

Pat Toutcourt
Je suis ENTRE Montréal et Sherbrooke; "Bromont", ville touristique, mais nous avons un énorme parc industriel, alors on peut avoir un bon travail ... . À Bromont ou Granby ville tout proche, tu à ton 4 1/2 pour 550$, tu gagne proche $50K dans n'importe quel travail, tu est à 45 min de Montréal ou de Sherbrooke, tu à une belle région et une montagne pour faire du SKI pour trouver l'hiver moins longue haha! Et en été, de beaux terrains de Golf même au centre ville ... centre aquatique etc .
 

Pat Toutcourt
il y a 1 semaine
@Fama Gaye y a plein de travail  actuellement dans tout domaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex2020 a dit :

après est ce qu'il faut pas viser cela niveau lieu pour habiter ? Au lieu de Montréal par exemple .

 

Pat Toutcourt
Je suis ENTRE Montréal et Sherbrooke; "Bromont", ville touristique, mais nous avons un énorme parc industriel, alors on peut avoir un bon travail ... . À Bromont ou Granby ville tout proche, tu à ton 4 1/2 pour 550$, tu gagne proche $50K dans n'importe quel travail, tu est à 45 min de Montréal ou de Sherbrooke, tu à une belle région et une montagne pour faire du SKI pour trouver l'hiver moins longue haha! Et en été, de beaux terrains de Golf même au centre ville ... centre aquatique etc .
 

Pat Toutcourt
il y a 1 semaine
@Fama Gaye y a plein de travail  actuellement dans tout domaines

 

Ben oui tu gagnes 50 000 pour n'importe quel travail... C'est évident!

 

Un commis de supermarché roule sur l'or a Bromont! Un coiffeur aura bien plus de client qu'ailleurs, une secrétaire son boss va lui dire que maintenant elle est à Bromont donc hop 50 000!

 

Vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ben oui tu gagnes 50 000 pour n'importe quel travail... C'est évident!

 

Un commis de supermarché roule sur l'or a Bromont! Un coiffeur aura bien plus de client qu'ailleurs, une secrétaire son boss va lui dire que maintenant elle est à Bromont donc hop 50 000!

 

Vraiment n'importe quoi!

 

un peu plus bas ? bon il cherche plus à serrer de la nana le bougre ah ah

 

sinon j'ai pas été voir les offres  de locations et pas  de logements à son prix je vais même pas vérifier les offres  d'emplois

 

 

Pat Toutcourt
Fama Gaye Si tu viens dans le coin nous irons prendre un café ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement