Aller au contenu

permis de travail ouvert


safiab

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir s'il était possible de faire une demande de permis ouvert en parallèle d'une demande d'immigration sur ARRIMA .

Je suis une maman solo de 38 ans j'ai deux enfants de 11 et 7 ans. Je ne pense pas être éligible à l'immigration, et j'ai vraiment envie d'aller au Canada c'est un projet de plusieurs années.

Je voulais savoir si avec un permis de travail ouvert temporaire on peut scolariser ses enfants et quels sont les différences en droit entre un résidant permanent et temporaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai créer un compte d'après le test je pourrais être éligible, il y a beaucoup de documents à télécharger et à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safiab a dit :

Oui j'ai créer un compte d'après le test je pourrais être éligible, il y a beaucoup de documents à télécharger et à renvoyer.


Tu n’es pas éligible au permis de travail ouvert, il te faut trouver un employeur .

 

Oublie Arrima sauf si tu veux venir t’installer au Québec dans 5 ans ! 
 

Pour le moment les francophones ont plus facile de s’installer dans les autres provinces mais il faudra néanmoins parler anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safiab a dit :

Oui j'ai créer un compte d'après le test je pourrais être éligible, il y a beaucoup de documents à télécharger et à renvoyer.

Ben refais le test parce qu'on ne peut pas avoir un permis de travail ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seba666 a dit :


Tu n’es pas éligible au permis de travail ouvert, il te faut trouver un employeur .

 

Oublie Arrima sauf si tu veux venir t’installer au Québec dans 5 ans ! 
 

Pour le moment les francophones ont plus facile de s’installer dans les autres provinces mais il faudra néanmoins parler anglais .

D'accord, merci ça m’évite de perdre mon temps. J'ai des diplômes dans les métiers de la mode, j'ai contacté une agence de placement au Québec, apparemment ils ont souvent besoin de mains d’œuvres mais il me faut d'abord un permis de travail!

C'est le parcours du combattant pour entrer au Canada , j'ai l'impression qu'en France on y rentre comme dans un moulin :)

Il y a 12 heures, juetben a dit :

Ben refais le test parce qu'on ne peut pas avoir un permis de travail ouvert...

En fait j'avais mit emplois sans eimt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hei a dit :

Le permis de travail ouvert existe que si votre conjoint a un permis fermé temporaire ou un permis d’étude.

 

Dans votre cas, le permis d’étude serait peut-être plus adapté mais vous ne pourrez travailler que 20h dans la semaine ou le mois à vérifier et il vous faudra assez d’argent pour subvenir à vos besoins et ceux de vos enfants car vous n’aurez aucune aide et il vous faudra aussi payer une assurance pour les frais médicaux.

Je n'ai pas de conjoint, j'ai pensé compléter mon parcours avec une formation là bas. Actuellement je suis intérimaire dans l'usine Renault j'en profite pour mettre de l'argent de côté. Je pensais qu'un permis de travail était plus simple à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, safiab a dit :

 

En fait j'avais mit emplois sans eimt

Pourquoi tu aurais un emploi sans eimt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Pourquoi tu aurais un emploi sans eimt...

 

 

Je ne savais pas ce que c’était et comme j'ai contacté une agence de placement dans le domaine de la couture , ils m'ont dit d'avoir d'abord un permis de travail avant de pouvoir postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safiab a dit :

Je ne savais pas ce que c’était et comme j'ai contacté une agence de placement dans le domaine de la couture , ils m'ont dit d'avoir d'abord un permis de travail avant de pouvoir postuler.

Pour avoir un permis de travail il te faut un employeur, tu ne peux pas avoir un permis et ensuite un employeur, ils ne veulent juste pas engager un travailleur étranger et faire les démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Pour avoir un permis de travail il te faut un employeur, tu ne peux pas avoir un permis et ensuite un employeur, ils ne veulent juste pas engager un travailleur étranger et faire les démarches. 

D'accord merci , j'ai vu qu’ils devaient payer 1000$ , je comprend après . Je pense que ça va être compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour embaucher un étranger, les employeurs doivent démontrer que personne n’est disponible localement pour ce poste. 
Depuis la covid19... le chômage ici a bondit!  Ca va être tout un casse-tête pour un employeur de démontrer la pénurie! C’est plutôt le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Pour embaucher un étranger, les employeurs doivent démontrer que personne n’est disponible localement pour ce poste. 
Depuis la covid19... le chômage ici a bondit!  Ca va être tout un casse-tête pour un employeur de démontrer la pénurie! C’est plutôt le contraire.

Oui c'est bien le problème mon secteur n'est pas en forte demande bien qu'en ce moment on ait besoin de masques en tissu. Le monde s'est arrêté depuis le covid , il va falloir que je patiente et j'ai prévu de venir au canada cet été en vacances et de voir sur place les opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, safiab a dit :

Oui c'est bien le problème mon secteur n'est pas en forte demande bien qu'en ce moment on ait besoin de masques en tissu. Le monde s'est arrêté depuis le covid , il va falloir que je patiente et j'ai prévu de venir au canada cet été en vacances et de voir sur place les opportunités.

N’achetez pas votre billet d’avion avant d’etre certaine que la vie a repris le cours normal! On parle d’un retour a la normale en 2022! (Avec nos voisins covidiots ... ce n’est pas trop farfelu.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

N’achetez pas votre billet d’avion avant d’etre certaine que la vie a repris le cours normal! On parle d’un retour a la normale en 2022! (Avec nos voisins covidiots ... ce n’est pas trop farfelu.) 

LOL  les covidiots c'est clair ça ! Oui je vais attendre nous sommes "confinés" pour l'instant. Je viens de lire un article de cette année apparemment ils sont en pénurie de couturière. Je vais postuler on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, safiab a dit :

D'accord, merci ça m’évite de perdre mon temps. J'ai des diplômes dans les métiers de la mode, j'ai contacté une agence de placement au Québec, apparemment ils ont souvent besoin de mains d’œuvres mais il me faut d'abord un permis de travail!

C'est le parcours du combattant pour entrer au Canada , j'ai l'impression qu'en France on y rentre comme dans un moulin :)

En fait j'avais mit emplois sans eimt

mon conseil, vas y fonce , courage et bonne chance ....écoutes ce qu`on t`a dis ici ... 

a mon avis si tu as de bonnes expériences dans ton domaine de modélisme et Stylisme , alors tu aurais des chances de choper un bon job.

bonne chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

mon conseil, vas y fonce , courage et bonne chance ....écoutes ce qu`on t`a dis ici ... 

a mon avis si tu as de bonnes expériences dans ton domaine de modélisme et Stylisme , alors tu aurais des chances de choper un bon job.

bonne chance.  

Euh.... je mettrais un gros bémol sur cette affirmation ! Ça fait longtemps que la majeure partie de l'industrie s'est déplacée dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chamy a dit :

mon conseil, vas y fonce , courage et bonne chance ....écoutes ce qu`on t`a dis ici ... 

a mon avis si tu as de bonnes expériences dans ton domaine de modélisme et Stylisme , alors tu aurais des chances de choper un bon job.

bonne chance.  

Merci c'est gentil j'y crois mais ça s'annonce compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, safiab a dit :

LOL  les covidiots c'est clair ça ! Oui je vais attendre nous sommes "confinés" pour l'instant. Je viens de lire un article de cette année apparemment ils sont en pénurie de couturière. Je vais postuler on verra bien.

tres bonne idee de venir en tant que touristes évidement si tu as les moyens ....sur l``ete , on m``a dit que ca fait beau...

moi aussi j``y pense....pour aussi connaitre plus les gens , la vie en général, mais aussi voir les opportunités dans ton domaine....un contrat de préférence EIMT  .....mais attention ne pas dire du tout aux postes Frontière que t``es venu aussi pour trouver un contrat de travail ....

aller courage et bonne chance.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Euh.... je mettrais un gros bémol sur cette affirmation ! Ça fait longtemps que la majeure partie de l'industrie s'est déplacée dans d'autres pays.

Oui principalement en Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement