Aller au contenu

COVID : Pourquoi le Canada s'en tire mieux que les autres pays ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, PowerRanger said:

 

Et puis par rapport à ta remarque sur les escaliers pour y accéder, on voit que tu ne connais pas les maisons en Europe, car les escaliers retractables y sont monnaie courante pour ce genre d'aménagement.

L'inspecteur municipal  du bâtiment m'avait dit que ce genre d'escaliers est interdit ici par le code du bâtiment parce que ca pose des problèmes de sécurité.

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Mais dans ma petite maison de 2 chambres a coucher+petit salon de  700pc/65 mètres carres, il ne reste pas de la place pour construire des  escaliers pour accéder a des pièces habitables dans le toit. Et je ne crois pas que utiliser une échelle pour accéder a une pièce habitable va passer le code du bâtiment en matière de sécurité, donc l'inspecteur municipal  risque de ne pas approuver ca.

 

il y a 42 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'inspecteur municipal  du bâtiment m'avait dit que ce genre d'escaliers est interdit ici par le code du bâtiment parce que ca pose des problèmes de sécurité.

 

 

 

Bizarre comment, mis un près de l'autre, tes messages peuvent perdre encore plus de crédibilité. 

En environ 80 minutes, tu passes du gars qui se questionne sur le code du bâtiment au gars qui s'est fait dire par l'inspecteur que c'était interdit.

 

Tu arranges vraiment ta vérité en fonction de la direction que tu veux donner au fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'inspecteur municipal  du bâtiment m'avait dit que ce genre d'escaliers est interdit ici par le code du bâtiment parce que ca pose des problèmes de sécurité.

 

C'est interdit pour un usage quotidien (i.e. tout le temps ouverts, utilisé pour desservir une pièce de vie), mais pas pour donner un accès sporadique (i.e. grenier non habité, zone de stockage, escalier replié la majorité du temps).

C'est la même chose en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Azarielle said:

 

 

 

Bizarre comment, mis un près de l'autre, tes messages peuvent perdre encore plus de crédibilité. 

En environ 80 minutes, tu passes du gars qui se questionne sur le code du bâtiment au gars qui s'est fait dire par l'inspecteur que c'était interdit.

 

Tu arranges vraiment ta vérité en fonction de la direction que tu veux donner au fil de discussion.

En quoi mes deux messages se contredisent? Le premier message parle de l’échelle et l'autre des  escaliers rétractables.

Je n'ai même pas pose la question a l'inspecteur en ce qui concerne l’échelle parce que ca me parait évident que s'ils n'approuvent pas des escaliers  rétractables, ils ne vont pas approuver la construction d'une pièce dans un toit avec une échelle pour y accéder. Tu ne comprend pas la logique parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, PhilMP said:

C'est interdit pour un usage quotidien (i.e. tout le temps ouverts, utilisé pour desservir une pièce de vie), mais pas pour donner un accès sporadique (i.e. grenier non habité, zone de stockage, escalier replié la majorité du temps).

C'est la même chose en Europe !

Tu ne comprend pas que mon entretoit ne peut pas servir comme espace habitable. Il y a juste de l'isolant et des poteaux de bois. Comment tu vas faire pour y mettre des lits et des meubles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne comprend pas que mon entretoit ne peut pas servir comme espace habitable. Il y a juste de l'isolant et des poteaux de bois. Comment tu vas faire pour y mettre des lits et des meubles?

Bah alors, pourquoi tu nous tannes avec tes escaliers/échelles :fou4:

il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne comprend pas la logique parfois?

Au premier abord, la tienne, on la comprend pas. 

 

Puis au final, on comprend que ... Tu n'en as pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement