Aller au contenu

COVID : Pourquoi le Canada s'en tire mieux que les autres pays ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Et le rapport, c'est....?  Tu demandes si mieux vaut vivre dans ta voiture ou dans ta nouvelle cabane. 

C'est vrai que vivre dans une vrai maison en dur c'est mieux qu'une cabane en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Hei said:


Ça dépend si tu habites une zone sismique, il vaudrait peut être mieux une maison en bois qu’en brique.

Oui mais si ca attrape le feu il vaut mieux être dans une maison en brique qu'en bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais si ca attrape le feu il vaut mieux être dans une maison en brique qu'en bois. 

S'il y a une guerre atomique mieux vaut être dans une maison souterraine avec des murs en plomb.

 

S'il y a une invasion de vampires mieux vaut être dans une maison recouverte de gousses d'aïl.

 

Si on est une vilaine sorcière qui capture des petits enfants pour les manger, mieux vaut être dans une maison en pain d'épices.

 

Etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, bencoudonc said:

S'il y a une guerre atomique mieux vaut être dans une maison souterraine avec des murs en plomb.

 

S'il y a une invasion de vampires mieux vaut être dans une maison recouverte de gousses d'aïl.

 

Si on est une vilaine sorcière qui capture des petits enfants pour les manger, mieux vaut être dans une maison en pain d'épices.

 

Etc.

 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153796/les-sept-enfants-dune-famille-syrienne-meurent-dans-un-incendie-a-halifax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/2/2020 at 5:33 AM, PhilMP said:

Cet exemple est faux ! Tu racontes forcément des cracks car une maison en brique et béton qui a subit le feu, on ne refait pas juste la peinture : les mortiers et ciments supportent mal la chaleur et leur intégrité est remise en question au point que pour un incendie violent qui aurait raison d'une maison à ossature en bois, il faut abattre la maison en brique a moins que celle ci ait été construite en brique réfractaire comme pour les fours ! 

En fait, tu es juste un mythomane !

Donc lorsque tu vas a un barbecue ,tu emmènes du bois ou bien des briques et blocs du ciment pour allumer le feu? D'ailleurs je me demande pourquoi on protège le feu du camping par des pierres, des briques et blocs de béton.

Pour qu'un incendie puisse faire craquer une maison en  brique et béton il faut vraiment que ca soit très puissant, alors que pour une maison en bois, il suffit d'un petit incendie pour que ca parte en fumée.

Puis un incendie même puissant dans une maison en  brique et béton se propage moins rapidement que dans une maison en bois, ce qui laisse le temps de s’échapper.

PS: En Australie ils construisent des maisons en bois et aussi en briques. Lorsqu'il y a eu les feux de forets l'an dernier, seuls les maisons en brique ont survécu. Les maisons en bois sont toutes parties en fumée.

 

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc lorsque tu vas a un barbecue ,tu emmènes du bois ou bien des briques et blocs du ciment pour allumer le feu?

 

 

 

Habituellement, quand je vais à un barbecue, j'apporte la bière, une salade, un dessert... Mais la cuisson, c'est la personne qui m'invite qui s'en occupe. 

 

Je n'ai jamais été invitée à un barbecue où je devais apporter du bois ou des briques de ciment. Ça se fait chez toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

Habituellement, quand je vais à un barbecue, j'apporte la bière, une salade, un dessert... Mais la cuisson, c'est la personne qui m'invite qui s'en occupe. 

 

Je n'ai jamais été invitée à un barbecue où je devais apporter du bois ou des briques de ciment. Ça se fait chez toi ? 

Ici il y a des parcs publiques avec des zones de picnic et des endroits désignés pour le barbecue. Mais ils ne fournissent pas le bois de cuisson.

Ca n'existe pas au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

Habituellement, quand je vais à un barbecue, j'apporte la bière, une salade, un dessert... Mais la cuisson, c'est la personne qui m'invite qui s'en occupe. 

 

Je n'ai jamais été invitée à un barbecue où je devais apporter du bois ou des briques de ciment. Ça se fait chez toi ? 

Cherche pas ... J'ai abandonné ...

Quand un gars construit son argumentaire en comparant un feu de camp/barbecue et une maison ...

La c******e n'a apparemment pas de limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Cherche pas ... J'ai abandonné ...

Quand un gars construit son argumentaire en comparant un feu de camp/barbecue et une maison ...

La c******e n'a apparemment pas de limites ...

Eh bien, meme un enfant de 6 ans sait que le bois est plus combustible par le feu que la brique. Comme j'ai l'impression de parler a un enfant de 6 ans, je dois prendre des exemples plus simples puisqu'on est en train d'expliquer des evidences.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Cherche pas ... J'ai abandonné ...

Quand un gars construit son argumentaire en comparant un feu de camp/barbecue et une maison ...

La c******e n'a apparemment pas de limites ...

 

J'ai voulu lui répondre, il n'a peut-être pas la chance d'avoir des amis qui l'invitent à un barbecue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, meme un enfant de 6 ans sait que le bois est plus combustible par le feu que la brique. Comme j'ai l'impression de parler a un enfant de 6 ans, je dois prendre des exemples plus simples. 

Et un enfant de 6 ans n'est pas ingénieur en bâtiment comme ma mère ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

J'ai voulu lui répondre, il n'a peut-être pas la chance d'avoir des amis qui l'invitent à un barbecue. 

Raison de plus de se débarrasser de cet arbre, j'aurai un endroit dans mon jardin pour faire un barbecue et inviter du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Azarielle said:

 

J'ai voulu lui répondre, il n'a peut-être pas la chance d'avoir des amis qui l'invitent à un barbecue. 

La plupart de mes amis vivent dans des appartements, donc c'est pour cela qu'on va au parc publique pour faire un barbecue.

La je viens d'avoir ma maison, mais je ne peux avoir un jardin ou je peux inviter du monde a un barbecue sans enlever cet arbre et excaver mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Raison de plus de se débarrasser de cet arbre, j'aurai un endroit dans mon jardin pour faire un barbecue et inviter du monde.

? On peut te suggérer un endroit où le mettre, ton arbre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

? On peut te suggérer un endroit où le mettre, ton arbre. 

Il faut le  suggérer a mon voisin, c'est lui qui veut garder cet arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Il faut le  suggérer a mon voisin, c'est lui qui veut garder cet arbre.

Pantoute, à toi l'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

? On peut te suggérer un endroit où le mettre, ton arbre. 

 

Est-ce de là que vient l'expression  : "Se faire passer un sapin?"

 

Ah non! Oublie ça, ce n'est pas le bon conifère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, meme un enfant de 6 ans sait que le bois est plus combustible par le feu que la brique. Comme j'ai l'impression de parler a un enfant de 6 ans, je dois prendre des exemples plus simples puisqu'on est en train d'expliquer des evidences.

 

Dans un incendie domestique, la majorité des décès est causée par l'émanation de gaz toxiques (par exemple le monoxide de carbone) dès les toutes premières minutes de l'incendie. C'est pour cela que les détecteurs de fumée sont si importants. Quand bien même que le bois de la structure ,soit dit en passant, protégé par les panneaux de gyspe, est un meilleur combustible que la brique, les gens meurent par asphyxie bien avant que les flammes n'atteignent la structure. 

 

Tu as quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

 

Dans un incendie domestique, la majorité des décès est causée par l'émanation de gaz toxiques (par exemple le monoxide de carbone) dès les toutes premières minutes de l'incendie. C'est pour cela que les détecteurs de fumée sont si importants. Quand bien même que le bois de la structure ,soit dit en passant, protégé par les panneaux de gyspe, est un meilleur combustible que la brique, les gens meurent par asphyxie bien avant que les flammes n'atteignent la structure. 

 

Tu as quel âge?

Oui mais dans une maison en bois, l'incendie se propage plus vite et donc la fumée aussi en conséquence.

Tu as quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement