Jump to content

Ostie de sapristi de cibouleau, un générateur du jurons Québécois !

Recommended Posts

Crée vos propres phrases de jurons Québécois grâce à Lorembarnak qui rend hommage au riche paysage culturel des sacres Québécois en générant sur demande des chaînes d'obscénités aléatoires.

Capture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.10.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.43.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.33.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.18.png

https://lorembarnak.com/

• Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Crée vos propres phrases de jurons Québécois grâce à Lorembarnak qui rend hommage au riche paysage culturel des sacres Québécois en générant sur demande des chaînes d'obscénités aléatoires.

Capture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.10.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.43.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.33.pngCapture d’écran, le 2020-10-28 à 09.20.18.png

https://lorembarnak.com/

je comprends un peu tout ca ....mais je vois bien des gros mots non ....pour moi no pb pour mes enfants....?

il y a bien de belles phrases ....

j'essayerais d" en apprendre un peu ....

je suis scientifique ou plutôt physicien ....y a a peu près un an je me suis remets en littérature ....aussi cela

je  m'excuse des fautes car je suis sur clavier us qwerty

merci a vous Laurent  et BEN pour ces belles choses from  Québec   

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By qwintine
      Extrait de l'article: 

Dire «une trampoline» n’est plus une erreur
      Le débat dure depuis des années. Ceux qui le savaient prenaient plaisir à reprendre les personnes qui faisaient l’erreur.
      «Il faut dire UN trampoline, pas UNE», disait-on.
      Et bien cette période est révolue. Vous pourrez dorénavant dire «un» ou «une» trampoline, sans vous faire taper sur les doigts.
      Selon la plus récente mise à jour de l’Office québécois de la langue française (OQLF), l’usage du mot trampoline est désormais accepté dans les deux genres.
      «Même si l’emploi du féminin n’est pas consigné dans les principaux dictionnaires usuels du français, il n’y a pas lieu de le considérer comme fautif», nous informe l’OQLF.

Pour la suite de l'article et plus de détails sur l'analyse : http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/03/dire-une-trampoline-nest-plus-une-erreur
    • Guest
      By Guest
      Bonjour,

J'ai 25 ans,resident permanent et j'aimerai apprendre l'anglais. Je suis actuellement au quebec, mais j'aimerai une immersion totale. 
      Pour cela j'aimerai aller vers l'ouest : colombie britannique, yukon ou alberta.

Le probleme c'est que mon niveau est plutot moyen, et je m'adresse a vous si vous avez des astuces, des solutions, comment vous avez reussi a immigrer dans une province anglophone sans bien parler la langue.

J'ai deja pensé a plusieurs solutions :

- m'inscrire a l'université en tant qu"audit" dans un programme peu importe. Audit permet generalement de passer outre les pre requis comme la langue pour moi, mais n'autorise pas a passer l'examen final donc pas de diplome.

- trouver un emploi, mais difficile a distance, et difficile de trouver un emploi quand la langue est l'anglais obligatoire.

- Faire du wwoofing, mais cela ne m'arrange pas car j'ai pleins d'affaires que j'aimerai emmener avec moi.

- Plan ultime : Trouver une copine anglaise ( mais a distance c'est impossible )  

Voila, je suis a recherche d'autres solutions si vous avez des pistes je suis preneur. Et ca pourrai aider d'autres personnes j'en suis sur.

Ou et comment apprendre l'anglais dans une province anglophone ? tel est la question 

• By Laurent
      Voici 8 trucs faciles pour se mettre instantanément à parler comme un vrai Québécois de souche. Du moins c'est ce que va tenter de nous enseigner Mark Hachem qui est acteur, réalisateur et créateur de vidéos dans cette séquence hilarante sur le parler québécois. Hachem est Libano-Canadien et a grandi à Montréal. Il parle parfaitement le français l'anglais et l'arable. Les sous-titres vont pouvoir vous aider à suivre cette cadence infernale.

• By Laurent
      La langue québécoise est bien entendu le français, mais un français d'Amérique. Beaucoup de termes reliés à la culture propre du Québec, son mode de vie, ou son climat, n'existent pas en France ou sont utilisés dans des circonstances différentes. À cela il faut ajouter des anglicismes particuliers et inconnus en France. Mais il y a également dans ce lot des faux amis, donc des termes identiques qui ne veulent pas dire la même chose et parfois l'opposé. Je prendrais pour exemple le mot "Éventuel" ou l'adverbe "Éventuellement" qui en Français de France signifie quelque chose qui pourrait arriver en fonction de certaines circonstances, et bien ici au Québec, il a le  même sens que "Eventually", c'est donc un anglicisme dans son usage puisqu'il est utiliser pour préciser quelque chose qui va finir par arriver. J'avoue qu'après toutes ces années au Québec je suis toujours obligé de traduire ça dans ma tête lorsque je l'entends et j'évite de l'utiliser pour ne pas ajouter de confusion.
      Et vous, avez-vous remarqué d'autres faux amis dans le français d'Amérique ?

• By Pymayaya
      Bonjour à tous,

Avant de lancer la procédure d'immigration pour venir travailler au Canada, je souhaiterais avoir une info que je n'arrive pas à trouver sur le site du gouvernement:
      je suis français et souhaite venir au Canada dans une province anglophone de préférence; puis-je passer le test linguistique français (TEF) par défaut car c'est ma langue maternelle ou dois-je passer absolument l'IELTS ?

merci pour vos réponses.
    • By Aure12
      Bonjour,
      Nous sommes partants pour aller résider au Canada, anglophone : je n'arrive pas à savoir s'il faut passer obligatoirement les tests de langue pour nous 2 ou que celui de français ou si c'est juste recommandé de passer celui d'anglais ?
      Nous habitons Rodez et il faut aller sur Paris en avion au plus prêt : cela fait au bas mot 500 euros par personne, si on peut éviter ces énormes frais !!!
      merci de votre éclairage,
      Cordialement, Aure
    • By Milio802000
      Je ne sais pas ce qui se passe au Quebec , ni comment ça évolue vers ceci , mais à la lecture de cette annonce en arabe sur le site d'annonce Kijiji, je suis resté scotché , ébahi, 
      à la quête des francophone , comment le Quebec arrive T il a ce resultat , 
      je suis ni québécois ni resident permanent , mais je vois le pays de mes rêves se transformer avant meme d'y avoir mis les pieds , 
      je suis pour les libertés , mais pas celles qui transforment des sociétés paisibles , ou à ces coutumes importées qui dénaturent l'essence même des peuples autochtones , si on immigré c'est parce que on est attiré par le mode de vie , la culture des pays d'accueil , oui on apporte certainement un plus avec nos différentes origines , mais si le français est un fondamental du Quebec , écrire on arabe ......... , j'écris et je vous assure que je n'en revient pas encore , et ce n'est que le début ........, virage à bâbord toute pour sauver le Quebec , 

• By JulienClaire
      Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ceci. Ma femme et moi sommes actuellement à la pêche aux informations pour commencer notre dossier d'immigration. Notre principale interrogation porte sur les tests de langue.

Est-ce que c'est nécessaire que ma femme fasse également les deux tests de langue pour le dossier ? Vu que nous sommes mariés, si mon dossier est accepté, elle doit obligatoirement me suivre non ?

Merci d'avance pour les réponses
      PS : On est français :-) Désolé pour l'invasion...
    • By Laurent
      Si vous parcourez le site Apple Canada en Français et que vous comparez avec celui de Apple France, mis à part les différences de prix, il y a aussi quelques différences de langage, en voici un exemple parmi tant d'autres.

Question piège, avez-vous une préférence ?

• By chakibo10
      Bonjour à tous, je viens de passer le test TCF et j'ai eu C1, est-ce suffisant et dois-je passer l'oral qui est en option?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines