Jump to content

Échanges d'idées, débats et de tout constructif positif et bénéfique entre immigrés et Quebecois(ses)

Recommended Posts

• Habitués

Allo tout le monde. 

Ce sujet me tient à cœur, je pense que vous aussi. 

La finalité, avec respect mutuel, tolérance et joie, est de bien immigrer, s'installer et être bien intégré au Beau Québec. Aussi s'ecouter se comprendre apprendre s'approcher les uns les autres, se corriger se développer, s'entendre,... Qui sait s'aimer! 

échanger nos expériences sur tous les plans y compris l'insertion et la bonne compréhension réciproque. Tout ça pour un monde, au Québec, meilleur, avec plein d'amour de bonheurs et de bien travailler et vivre ensemble malgré nos qlqs différents... Et c'est ça le grand avantage du multiculturalisme... Évidemment tout en respectant les lois et se respectant. 

Alors il y a bien assez de sujet dont je vous laisse le soin d'en bien choisir :

. Apprendre et renforcer le Français et l'anglais... Sites et établissements gratuits. 

. Apprendre un peu le Quebecois. 

. Échange gratuit de belles lectures françaises et québécoises. 

. Musique... Québécoises aussi. 

. Bons plans pour bien s'installer, bien louer ou bien acheter sa maison. 

. Audio-visuel Quebecois... TV.. Net.. Série. 

. Bon habillement adéquat, surtout en hiver. 

. Mode et haute couture.... Tant mieux pour les affaires aussi. 

. Conseil pour bien se protéger du grand froid. 

. Échange de bons plats et culenaire... Tant mieux pour les affaires. 

. Les meilleurs plans en temps réel pour bien immigrer. 

. Connaissances et rencontres positives et bénéfiques... 

. Les belles régions à connaître et à visiter au Québec. 

. .... 

............. 

Ce soir, si vous permettez, je commence par la bonne musique... Certaines très bonnes mais anciennes.... Ça nous rappelle les années bonheur :

J'aime bien ce groupe, car c'est du français, du Quebecois, et sujets bien choisis selon actualité... 

Ici, ce qui m'attire de plus c'est qu'il y a tout le monde, d'origines différents, de peau différente, Quebecois... Évidemment belle chanson en notre belle langue française. 

• Habitués

Ici, On a aimé ce groupe... 

Voyager pour un romantique c'est bien, pas seulement pour bosser et monter des affaires... Mais aussi pour aimer le Québec ses gens... Et vis vers ça... 

• Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Pourquoi pas le seul et unique générateur de jurons et blasphèmes québécois :

https://lorembarnak.com/

C du nouveau pour moi... En quoi ça concerne exactement... Peut être je l'aimerais qui sait... J'espère que ce n'est pas trop crashes... 

• Habitués
à l’instant, chamy a dit :

C du nouveau pour moi... En quoi ça concerne exactement... Peut être je l'aimerais qui sait... J'espère que ce n'est pas trop crashes... 

En tout cas ça fait partie de la culture locale !

• Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

En tout cas ça fait partie de la culture locale !

Tant mieux pour la localité... Moi je vais chercher ça.... Des exemples Stp ? 

Tu sais comprendre, accepter la chose peut être sans l'aimer ou l'aimer fort c'est une chose... Mais on ne va pas obliger les gens de cultiver et de manger les bananes et eux ils mangent les fraises et les pommes de terre comme ils avaient fait les anglais en Afrique et en asie dans le passé.... 

Bref, ça fait du bien de connaître plus les Quebecois.... 

On a connu les américains français espagnols anglais suisse belges suidois... À Tanger mais quebecois pas du tout.... On essais... De voir de comprendre... Qui sait d'aimer... 

Bravo. Merci pour l'idée. 

• Habitués
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Pourquoi pas le seul et unique générateur de jurons et blasphèmes québécois :

https://lorembarnak.com/

Stp sans indiscression... Pourquoi choir rapidement ce sujet.... Sachant qu'au Québec... Aussi ancien il y a bien de belles autres choses à connaître et à échanger... Comme par exemple un beau plat Québec bien connu mondialement... Et tant mieux pour le tourisme au Québec.... Il y a bien de beau habillement traditionnel Quebecois... Peut être qui fond parti d'une haute couture ou qui pourrait l'être.... Les belles chansons québécoises comme ce magnifique cowboy fringant.... 

Qui rassemble qui aussi tire des sonnetes en l'actualité.... 

Bref, nous aussi ici on a pas mal de jurons.... C'est bien... 

• Habitués

Parce que j'ai trouvé ce site rigolo, c'est tout.  Et comme nos jurons sont très particuliers et font partie de la culture, pourquoi pas.

• Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Parce que j'ai trouvé ce site rigolo, c'est tout.  Et comme nos jurons sont très particuliers et font partie de la culture, pourquoi pas.

Moi je trouve ce site est magnifique, intéressant... Ça permets toutes les connaissances en matière d'une bonne immigration intégré mais aussi le rapprochement humain tolérant respectueux entre tout genre de gens.... 

Mon sujet est très globale et intéressant pourvue une meilleur compréhension et le bon vivre ensemble.... Un tel payé comme le Québec où sa base démographique tend vers un cosmopolitisme et multiculturalisme devrait s'adapter aussi avec ceux qu'il accueille n'en cesse aux 1ere années d'immersion et d'intégration seule condition que tout immigré devrait bien connaître et accepter ce Québec tel qu'il est actuellement.... Le beau et le bon vivre ensemble sans trop se brusquer.... C'est tout un art crois moi ma chère ben.. 

• Habitués

Voilà une belle et une belle voix québécoise... 

• Habitués

c`est une bonne londonienne.. j`ai aimé  ...

echangeons SVP de la bonne music from Quebec ok ....merci

celle laa j`adore..

• Habitués

alors celle là,  assez de jeunes québécois (ses) l`aiment .

...................................................

celle la j`adore !!!

car ca fait bien québécois .        non ?

• Habitués

juste pour info :

Sean Connery, l’acteur au service de sa Majesté, est décédé aujourd`hui .

https://fr.news.yahoo.com/sean-connery-mort-carriere-vie-images-124432847.html

C`était un bon acteur ....moi ma mère , on l'aimait bien 

• Habitués

j`aime bien ca ...et vous au Québec ??

• Habitués

mes enfants adorent ca ....ce n`est pas francophone mais c`est leur choix eeee oui...

• Habitués

au moins on peut rêver ou faire rêver ...non 

C`était notre ami Tangérois Yves saint Laurent ..

il nous a laisseee une belle librairie au Blvd Pasteur a Tanger ...

aussi a former et ou a soutenu assez de Tangérois ses  dans ce beau métier et ses affaires qui vont avec... 

c`est question de courage de volonté et du beau travail ...un talent ....de la bonne création ...des coup de pousses ...

..........................

pour mois la robe ca fait femme ....j`aime bien ....assez d``homme aime bien voir la femme en belle robe.. ici c`est from Quebec     cool ..

et ca c``est de chez moi ....caftan 2020 ....MME Houda ..

assez de couturiers de renommé en inspire ....les nouveaux matériaux ou tissus 

et les nouvelles techniques de belles broderie ...

...........................................................................

c`est un des sujets que j`aime bien et que j``ai voulu bien partager avec vous....

qui sait une autre façon pour quelqu`un  d`immigrer non ...de créer ... 

• Habitués

o yes  , Word dont come easy to me....

• 2 weeks later...
  • Habitués

Allo . pour info.

il y a bien de très bonne série québécoises . ca permet de connaitre un peu le Français avec le beau accent québécois. aussi beaucoup de belle choses .

moi, j``aime bien les sériés comme :  Lâcher prise ( par moment il le faut ..lol 😆),    les beaux malaises , au secours de Beatrice ( au secours de Chamy ca serait mieux non ...lol ), Unité 9  , .....etc.

mais j``ai mis 2 mois pour aimer la belle série Boomerang dont voici une épisode que j``ai beaucoup aimé .   sur TV5 monde .     alors , Karine est elle encore Célibataire .....lol  dans la serie ...lol 

https://revoir.tv5monde.com/toutes-les-videos/series-fictions/boomerang-special-noel.

en tout cas , regarder les belles série québécoises , les documentaire , info et journaux du Québec , sans oublier les belle lecture du Québec et son histoire entre autre ca aide beaucoup a comprendre ce beau Québec ... 

si c`est ca le Québec alors c``est super cool .. 

• 2 weeks later...
  • Habitués

voila mes qlqs petits cadeaux de ce vendredi soir..

j`aime bien ...