Aller au contenu

Demande RP - problème nom de famille - France


hosterfranks

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je suis actuellement en train de remplir mes formulaires de demande de RP.

Un acte de naissance est demandé et un problème de nom de famille apparaît sur mon acte de naissance,

ce qui pourrait causer des soucis pour le traitement de ma demande.

 

Petite explication : 
J'ai toute ma vie eu un nom contenant deux lettres L, à titre d'exemple "DaLLere", cependant mon acte de naissance affiche DaLère et DaLLere rayé.

Tous mes documents (passeport, permis d'études, travail, CSQ, casier judiciaire) contiennent deux L - DaLLere.

Sur l'acte de naissance de mon père on peut aussi voir le fait que mon père à le nom DaLère et DaLLere rayé, il à toute sa vie comme moi eu le nom DaLLere.

Dans la description de mon acte de naissance, nous pouvons voir que je suis le fils de Mr DaLLere, ça n'a pas été corrigé à cet endroit-là.

Dans la description de l'acte de mon père, nous pouvons voir qu'il est aussi le fils de Mr DaLLere, c.a.d mon grand-père.

 

Au décès de mon grand-père et quand mon père à du refaire son passeport, il a été obligé d'utiliser DaLère.

De mon côté, récemment, quand j'ai refais mon passeport, mon nom à été conservé tel quel, DaLLere.

 

Une erreur s'est glissé sans doute à la naissance de mon père, le fait est que le nom DaLLere n'existe plus en réalité selon l'état civil.
Mon extrait de casier judiciaire montre lui aussi le bon nom DaLLere.

Mon passeport est bien évidemment valide avec encore une fois le bon nom DaLLere, mais l'acte de naissance et la façon dont le traitement de ma demande de RP va être effectuée m'inquiète.

 

Un changement de nom en France peut prendre des mois, voire des années (le dernier est le plus probable).

 

Avez vous-eu des cas similaires ? Que devrais-je faire ?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soumettez votre demande avec le nom de votre passeport et joignez-y une explication claire et simple pour les deux orthographes qui vous concerne seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement