Aller au contenu

immigration ou permis de travail


karima19842011

Messages recommandés

bonjour

j ai un frère en Algérie il veut venir ici au Québec par un permis de travail ou demande d immigration je ne sais pas C'est quoi les démarches 

est ce qu' il pourra faire demande d immigration même s il a juste un petit diplôme en cuisine, il a travaillé aussi comme chauffeur de camion et camion ambulant fast Food

sinon comment je pourrai trouvé l offre de travail pour lui ici au Québec   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada choisit ses immigrants en fonction des demandes du marché du travail.  

Votre frère pourrait venir avec un permis fermé si son diplôme et expérience de travail reliée correspondent a un métier en pénurie et qu’un employeur est prêt à payer un EIMT pour l’embaucher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse appréciée justement je cherche comment obtenir ce permis fermé 

C'est quoi les démarches je ne sais pas ou commencer, je veux vraiment l aider car il aime bien venir ici .

mais comment l aider je ne sais plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse appréciée justement je cherche comment obtenir ce permis fermé 
C'est quoi les démarches je ne sais pas ou commencer, je veux vraiment l aider car il aime bien venir ici .
mais comment l aider je ne sais plus.  
Comme l'a très bien indiqué [mention=188639]josee19963[/mention], la première étape est de trouver l'employeur prêt à recruter un étranger.
Une fois cela fait, c'est l'employeur qui initiera les démarches permettant l'obtention d'un permis de travail fermé.
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut que le métier soit en pénurie de main d’œuvre.
Tout à fait, comme expliqué dans le lien que j'ai mentionné.
C'est d'ailleurs la première phrase :
"Certaines entreprises ayant de la difficulté à trouver au Québec le personnel dont elles ont besoin, elles font appel au recrutement à l’étranger pour embaucher des travailleurs temporaires"

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, karima19842011 a dit :

 d abord merci pour votre réponse, avez vous un exemple des entreprises que je pourrai contacter. 

Sans savoir quelles sont les qualifications/domaine de travail de votre frère, je ne vois pas comment les gens pourraient vous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

Sans savoir quelles sont les qualifications/domaine de travail de votre frère, je ne vois pas comment les gens pourraient vous répondre...

je l ai mentionné dans mon premier message son domaine  C'est cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, karima19842011 a dit :

je l ai mentionné dans mon premier message son domaine  C'est cuisine.

Quel niveau de diplôme, quelle expérience ?  Il me semble qu'il y a de la demande pour les cuisiniers alors il peut peut-être tenter sa chance sur ARRIMA ou Entrée express (pour le reste du Canada) s'il a  le profil.  Ou alors il y a le site que Liberté3001 vous a fourni mais il faut voir si un éventuel employeur serait prêt à faire des démarches pour un permis fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-26 à 20:40, karima19842011 a dit :

bonjour

j ai un frère en Algérie il veut venir ici au Québec par un permis de travail ou demande d immigration je ne sais pas C'est quoi les démarches 

est ce qu' il pourra faire demande d immigration même s il a juste un petit diplôme en cuisine, il a travaillé aussi comme chauffeur de camion et camion ambulant fast Food

sinon comment je pourrai trouvé l offre de travail pour lui ici au Québec   

 

IL peut faire les deux en même temps (permis de travail et demande d'immigration via Arrima du Québec, et celle du fédéral via entrée-express)

 

Sinon pour ce qui es de la procédure comment avoir du travail du Québec depuis l'étranger, ceci n'est pas claire souvent car les candidats qui ont réussi à avoir cela ne partagent pas leur expériences et gardent la chose pour eux seulement.

 

Sauf qu'en général, les gens procèdent par ceux-la :

 

1. Par les "journées du Québec" : se sont des missions faites par certain employeurs québecois qui ailleurs visiter des pays en Afrique, ou en Amérique latine, de plus de la France, Belgique ...etc et font la promotion de leur compagnies afin d'essayer de ramener de la mains d’œuvres qui leur manquent au Québec. Cette mains d’œuvres leur manquent pur plusieurs raisons, par exemple l'emplacement de la compagnie est très excentrique au Nord du Québec, ou bien que les qualifications requises d'un tel ou tel poste de leur compagnies sont en pénurie au Québec ...etc. Bref, tu assistes a ce type de rencontres et puis tu poses des question ou encore tu leur laisses ton CV ...etc et puis il se peut qu'ils te rappellent par la suite après après avoir étudié ta candidature  pour occuper un poste chez eux. Sauf que ce type de rencontres je pense pas qu'elles sont disponibles en Algérie mais surtout en France, et quelques autres pays.

 

2. Par réseautage : c'est-à-dire que tu vas effectuer ta recherches via Linked In ou en contactant directement les compagnie en proposant tes services et expliquant tes qualités et qualifications. Et si ton profil plait à un employeur, ce dernier pourra te proposer de venir travailler dans sa compagnie.

 

3. Par les sites d'emploi : Tu pourras aussi faire ta recherche via ce site d'offres d'emplois qui propose des postes pour les résidents au Québec ainsi que pour les gens étrangers, donc tu perds rien si tu effectues des recherches et applications dans ce sens. Voici le site (Québec- en-tête): https://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/

 

Remarque : l'affichage des premiers postes est terminé mais il y en aura d'autres. Donc à le surveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-29 à 01:09, veniziano a dit :

 

Merci pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-26 à 20:40, karima19842011 a dit :

bonjour

j ai un frère en Algérie il veut venir ici au Québec par un permis de travail ou demande d immigration je ne sais pas C'est quoi les démarches 

est ce qu' il pourra faire demande d immigration même s il a juste un petit diplôme en cuisine, il a travaillé aussi comme chauffeur de camion et camion ambulant fast Food

sinon comment je pourrai trouvé l offre de travail pour lui ici au Québec   

Bonjour Karima , j'aurais peut être une piste pour vous , je suis nouvelle sur se forum alors je ne sais pas si on peut passer en pv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karima , j'aurais peut être une piste pour vous , je suis nouvelle sur se forum alors je ne sais pas si on peut passer en pv 
 
Pourquoi ne pas en dire plus sur cette piste ?

(Méfiance, car il existe beaucoup de fraudes à l'immigration sur Internet. Je ne dis pas que vous allez "arnaquer" cette personne, mais votre profil étant récent, il faut être prudent.)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement