Aller au contenu

Une femme immigrante monoparentale doit payer 70 000$ pour l'hospitalisation de sa mère au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Quand on dit qu'il faut prendre une assurance lors de son immigration, c'est aussi important pour les membres de la famille qui viennent visiter au Canada.

Le décès de sa mère va lui coûter 70 000$

Nora T. Lamontagne | Journal de Montréal | Publié le 

 

Une mère monoparentale sans emploi a hérité d’une facture d’hospitalisation de 70 000 $ après que sa mère venue la visiter de la Chine à Montréal est morte frappée par une voiture sans être assurée.

« Je ne suis pas capable de payer ! Je suis toute seule, j’ai deux enfants, j’ai perdu mon travail en février, je n’ai pas de maison... », fait valoir Yva Tong, ébranlée. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a déterminé que sa mère, Wenhui Chen, était responsable à 50 % de l’accident qui a causé son décès le 25 octobre 2019. 
Ce jour-là, la dame de 72 ans revenait à pied du parc Loyola, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, où elle aimait faire ses exercices quotidiens. 

Suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/26/le-deces-de-sa-mere-va-lui-couter-70-000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Hei a dit :

Ça serait plutôt une assurance voyage puisque sa mère venait la visiter mais elle pourrait tout bonnement refuser la succession.

C'est pas forcément une histoire de succession les frais d'hopitaux, la famille est redevable de cette somme, et dans bien des cas ces frais ne rentrent pas dans l'héritage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chinois qui immigrent ici sont rarement des pauvres! Elle peut etre monoparentale et sans emploi mais je serais curieuse de voir ou elle habite! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :


Déjà je me demande comment elle fait. Elle n’a pas fait un bébé toute seule, il est où le père?

 

Etre sans emploi ne veut pas dire être sans ressources.

Il est peut être plus la au même titre que n'importe quelle femme monoparentale, séparation, abandon, décès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'hôpital qui réclame 70 000$ pour les frais médicaux parce que sa mère est venue en touriste sans assurance.. 

Un moment donné, va falloir que ça soit obligatoire. Tu as pas d'assurance? tu rentres pas dans l'avion ou tu as pas une preuve d'assurance? on te donnes pas ton visa.

Parce que là, c'est la fille qui se ramasse à payer pour tout ça et faut bien que quelqu'un paye pour ces frais là. C'est pas au Canadiens à payer pour les touristes 

 

Quand même dommage pour la fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement