Aller au contenu

Intégrer une maitrise avec une Licence 3 (baccalauréat) français.


HjrSFN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère me trouver dans la bonne section du forum et ne pas aborder un sujet déjà aborder récemment, sinon, je serais ravie d'être redirigée. 

Je suis une étudiante française, actuellement en 3iéme année de science politique dans une université française. J'aimerais m'orienter vers la gestion de projet, la coopération internationale ou même le journalisme. J'ai fait quelques recherches de maitrise dans quelques université (Laval, Quebec, Montreal etc), mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Les demandes d'admissions sont déjà ouvertes et ferment bientôt (si je ne me trompe pas) or, nous n'avons pas encore les notes de la 3ième année de licence (baccalauréat) car l'année est en cours. Est-ce un problème lors de la demande d'admission ?

 

De plus y-a t'il des témoignages d'élèves internationaux ayant fait une maîtrise au Canada, je suis preneuse ?

 

Bien à vous et merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, josee19963 a dit :

Pour quelle session désirez-vous faire une demande d‘admission?

Idéalement, la session d'automne. Mais je vous avoue que je ne connais pas la différence, je choisirais cette session car il s'agit de la période à laquelle l'université débute en france.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une partie de réponse pour votre question: https://admission.umontreal.ca

Les admissions sont souvent conditionnelles a l’obtention du diplôme en cours s’il n’est pas encore terminé.  Vous devrez confirmer votre acceptation avec les derniers résultats une fois obtenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, josee19963 a dit :

Voici une partie de réponse pour votre question: https://admission.umontreal.ca

Les admissions sont souvent conditionnelles a l’obtention du diplôme en cours s’il n’est pas encore terminé.  Vous devrez confirmer votre acceptation avec les derniers résultats une fois obtenus. 

Je vous remercie et je suis ouverte à d'autres informations ou témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, HjrSFN a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'espère me trouver dans la bonne section du forum et ne pas aborder un sujet déjà aborder récemment, sinon, je serais ravie d'être redirigée. 

Je suis une étudiante française, actuellement en 3iéme année de science politique dans une université française. J'aimerais m'orienter vers la gestion de projet, la coopération internationale ou même le journalisme. J'ai fait quelques recherches de maitrise dans quelques université (Laval, Quebec, Montreal etc), mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Les demandes d'admissions sont déjà ouvertes et ferment bientôt (si je ne me trompe pas) or, nous n'avons pas encore les notes de la 3ième année de licence (baccalauréat) car l'année est en cours. Est-ce un problème lors de la demande d'admission ?

 

De plus y-a t'il des témoignages d'élèves internationaux ayant fait une maîtrise au Canada, je suis preneuse ?

 

Bien à vous et merci pour les réponses !

 

 

Ce que vous voyez, c'est sûrement les admissions pour la session d'hiver (janvier 2021), vu que certains programmes sont encore ouverts. Typiquement, les dossiers pour l'automne doivent en général être envoyés avant le 1er février, mais certains programmes ont des dates différentes.

Ce ne sera pas un problème de ne pas avoir les 3 années, en général on reçoit les notes de la session d'hiver juste avant la remise des dossiers d'admission, donc on est évalués sur cette base-là. Dans tout les cas, vous aurez juste à envoyer vos notes de la troisième année quand vous les aurez, mais ça ne vous empêche pas de recevoir une offre d'admission avant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement