Aller au contenu

Canada en couple ( faire sa vie là-bas )


BobyLeFleuriste

Messages recommandés

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (28 ans et 23 ans ), nos boulots sont de la Catégorie B ( Carrossier Peintre ( Responsable Atelier ) et Assistante de Gestion PME PMI pour ma conjointe ), nous voudrions savoir ce qui est le plus avantageux pour nous pour partir au Canada ? ( PVT, Permis de travail fermé ect... )
Nous souhaitons à l'avenir, si possible... emménager, vivre, devenir Citoyen Canadien, nous sommes jeunes, nous voulons en profiter. ( C'est un réel désir, on est sûr de nous. )
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais je voudrais être sûr et optimiser au maximum la " mise en marche " de notre aventure.

Nous avons un budget de départ d'environ 15-20.000 euros ( voir plus si on part que dans 1-2 ans )
 

Est-ce préférable de trouver un employeur AVANT ou APRES notre arrivée au Canada ?
Si nous ne trouvons pas d'employeur en étant en France, comme cela va se procéder une fois les pieds au Canada ?
Admettons que nous trouvons tous les deux un boulot demain ( c'est un exemple ) qu'elle demande on peut faire pour partir au plus tôt ?

Avant de partir, à quoi nous devons souscrire, assurance et autre ?
Quels sont toutes les démarches administratives à faire en France avant de partir ? ( Impôt / Assurance maladie / Retraite ect... )

Quels sont toutes les démarches administratives à faire au Canada une fois arrivé sur place ? ( Visa / Permis / Déclaration ect.... )

Quels sont les différents documents à prendre avant de partir là-bas ? ( Bail / Bulletin de salaire / Diplômes ect... )

Ça serait pour vivre à Montréal.
Je souhaite, si possible, avoir un maximum de détails, merci à vous par avance.

Je sais que j'en demande beaucoup, je me suis renseigné un peu, mais je veux avoir un vrai avis pour être sûr.

Cordialement,
Un jeune aventurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal de réponses à vos questions sur le site officiel.  L'avez-vous lu au complet? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Il y a pas mal de réponses à vos questions sur le site officiel.  L'avez-vous lu au complet? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Après avoir divagué sur le site que vous m'avez partagé, je me pose une petite question,ils disent qu'il faut une équivalence des diplômes Français > Canadien, j'ai beau cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ça, c'est un établissement en France où il faut le faire une fois les pieds au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BobyLeFleuriste a dit :

 

 

Après avoir divagué sur le site que vous m'avez partagé, je me pose une petite question,ils disent qu'il faut une équivalence des diplômes Français > Canadien, j'ai beau cherché, mais je n'arrive pas à trouver comment faire ça, c'est un établissement en France où il faut le faire une fois les pieds au Quebec ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

(PS : ce n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde ni dans tous les métiers).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BobyLeFleuriste a dit :

Vous pouvez me confirmer que dans ma situation Arrima est l'idéal pour ma procédure d'immigration ?

Il faudra vous armer de patience par contre... ça n'a pas l'air d'être très au point comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Il faudra vous armer de patience par contre... ça n'a pas l'air d'être très au point comme système.

Oui c'est ce que j'ai lu sur le net, mais je n'arrive pas à me décider... Y a tellement de choix, de possibilité d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-25 à 10:35, BobyLeFleuriste a dit :

Vous pouvez me confirmer que dans ma situation Arrima est l'idéal pour ma procédure d'immigration ?

 

Arrima est l'idéale uniquement dans le cas où ça reprenne et puis que les délais soient vu `;a la baisse sinon les choses sont à L,arrêt depuis 2 ans.

 

Donc, à mon avis, il est préférable que tu appiques sur plusieurs programmes simultanément afin d'augmenter tes chances d'accès ici au Québec ( Arrima, PVT, Entrée-express ....etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement