Aller au contenu

CAQ Permis d'étude


TnKite

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières pour une situation particulière en espérant qu'une personne est passée par cela. Je suis un travailleur temporaire avec PTT depuis plus qu'une année et ma femme souhaite retourner aux études, donc elle a reçu son admission à l'université et on a déposé la demande de CAQ via ARRIMA. La demande est déposée avec les documents/informations suivantes concernant la capacité financière :

- Une lettre explicative : Qui explique que ma femme réside au Québec, bénéficie de RAMAQ  et d'une assurance privé et qu'elle est à ma charge pour subvenir à ses besoins.

- Une copie de nos permis de travails.

- Une copie de sa RAMQ et son assurance privé

- Une attestation d'emploi + mes fiches de paies + ma déclaration de revenus 2019

- Une copie du relevé de mon compte bancaire ici ( Pour que vous visualisez la situation le compte a un montant supérieur à 14 000 CAD )

- La déclaration de soutien financier une lettre de prise en charge signé par moi.

- Une confirmation de la part du ministère de l'éducation et enseignement supérieur pour l'exemption des frais de scolarité appliqués aux étrangers (confirmé aussi par l'université). en gros, le conjoint d'un travailleur temporaire ayant un permis de travail fermé comportant le nom de l'employeur et l'emploi au Québec bénéficie d'une exemption des frais de scolarité appliqués aux étrangers et du coup, payerai comme un québécois.

 

Croyant que j'ai envoyé les documents qu'ils faut pour prouver cette fameuse condition, je reçois un avis d’intention de refus, comme quoi, on ne rempli pas les conditions de la capacité financière, en bas le texte reçu : 

Quote

Vous ne disposez pas et ne continuez pas de disposer de ressources financières suffisantes pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent, pendant la durée de votre séjour au Québec, comme le prévoit le paragraphe 2º de l’article 11 du Règlement, pour :

- payer les frais de transport aller-retour entre le lieu de votre résidence à l’étranger et celui de votre destination au Québec, les frais d’installation, les frais de scolarité et les autres frais relatifs à vos études;

- payer le montant d’une assurance maladie et hospitalisation pour la durée de votre séjour pour études ou pour l’achat d’une telle assurance au moment de votre arrivée au Québec, à moins d’être couvert par le Régime d’assurance maladie du Québec ou d’être visé par une entente de réciprocité en matière de sécurité sociale incluant un volet relatif à la santé;

- subvenir aux besoins essentiels sans qu’il vous soit nécessaire d’occuper un emploi au Québec.

 

• Vous n’avez pas fourni les documents exigés ci-dessous.

- Preuves récentes de votre capacité financière à assumer les frais relatifs à votre séjour d'études au Québec: fiche(s) de paie, lettre de votre employeur actuel indiquant le salaire, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banque indiquant le solde

Et/ou

- Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.

 

Et là, je ne comprends plus rien, soit ils n'ont pas lu ce que j'avais envoyé, soit il y a autre chose que je n'arrive pas à comprendre. 

 

Désolé pour le texte un peu long et d'avance merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur leur site les exigences en tant quetudiant international tant du point de vu financier sont excessives environ 12000 cad par an pour 1 etudiant sans compter la scolarité .si t accompagné des frais peuvent sy ajouté .Renseigne toi sur le site
Bonne Chance .

Envoyé de mon SM-G935V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement