Aller au contenu

Fraude en quarantaine chez certains nouveaux arrivants ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Je crois qu'il faut juste expliquer qu'ici les autorités ont compté sur la responsabilité des citoyens en nous laissant le droit en tout temps de sortir, ce qui n'a pas été le cas en France. On le voit actuellement avec le couvre feu en vigueur. Au contraire la responsabilisation est un concept important à comprendre chez les nouveaux arrivants.

J'ai l'impression qu'il y a eu des mesures plus radicales et contraignantes en France à certains niveaux mais plus de laxisme à d'autres niveaux.  Cas sans doute anecdotique : nouvelle éclosion à l'ïle d'Yeu causée par quelqu'un qui est allé en vacances en Guadeloupe puis est revenu sur l'île, n'a apparemment pas eu besoin de faire la quatorzaine avant de retourner travailler, et a filé la covid-19 à ses collègues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu des mesures plus radicales et contraignantes en France à certains niveaux mais plus de laxisme à d'autres niveaux.  Cas sans doute anecdotique : nouvelle éclosion à l'ïle d'Yeu causée par quelqu'un qui est allé en vacances en Guadeloupe puis est revenu sur l'île, n'a apparemment pas eu besoin de faire la quatorzaine avant de retourner travailler, et a filé la covid-19 à ses collègues. 

C'est le paradoxe de la France, des mesures strictes mais finalement ça ne fonctionne pas. Les Français clament leur liberté donc on leur en donne moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

C'est le paradoxe de la France, des mesures strictes mais finalement ça ne fonctionne pas. Les Français clament leur liberté donc on leur en donne moins.

...tandis qu'au Québec, il y a quand même un certain pourcentage de morons qui préfèrent croire toutes sortes de théories du complot délirantes et qui défient les consignes en criant "libaartééé".  Bref... dans un cas comme dans l'autre, pas évident de trouver la bonne approche dans un pareil contexte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Shelt971 a dit :

Maintenant tous les matchs se font à huit-clos.

 

Ici, depuis le début de la pandémie, il n'y avait pas de partisans sur place. Les séries de la coupe Stanley se sont faites à huis clos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

Bravo pour toi, est ce que je parle de magasins? Musées fermés, bibliothèques fermées, sépaq fermée, zoos fermées, sentiers de rando de sutton fermés, parcs d'amusement fermés...  

Désolé mais moi mes enfants prendre un thé sur une chaise de jardin à deux mètres des voisins ça ne les amuse pas forcément...

Aller faire du vélo sur l'île notre dame? Stationnements fermées, faire du vélo au mont royal? Stationnements fermées, aller dans un parc nature? Stationnements fermées....

C'est sur que mars-avril c'est très propice au Québec pour se poser dans un parc! 

 

Hier encore, j'ai vu des enfants jouer à la cachette (cache-cache pour les Français), d'autres faire du vélo ou du skate. Comme quoi ta réalité n'est pas celle de tout le monde. Lors du premier confinement, les stationnements n'étaient pas fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laurent a dit :

C'est le paradoxe de la France, des mesures strictes mais finalement ça ne fonctionne pas. Les Français clament leur liberté donc on leur en donne moins.

Le problème ici c'est que les gens se relâchent trop vite, après le confinement certains ont tendance à oublier que le virus est encore là et qu'il faut continuer à appliquer les gestes barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant tous les matchs se font à huit-clos.
Euh non. Il y a 1000 personnes voire 5000 avec certaines exemptions.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shelt971 a dit :

Le problème ici c'est que les gens se relâchent trop vite, après le confinement certains ont tendance à oublier que le virus est encore là et qu'il faut continuer à appliquer les gestes barrières.

C'est exactement la même chose qui s'est passée ici cet été.  On en paie maintenant les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Hier encore, j'ai vu des enfants jouer à la cachette (cache-cache pour les Français), d'autres faire du vélo ou du skate. Comme quoi ta réalité n'est pas celle de tout le monde. Lors du premier confinement, les stationnements n'étaient pas fermés...

 

En même temps Kobico, tu habites un coin qui a été assez épargné au printemps. On ne peut pas en dire autant à quelques kilomètres à l'ouest, comme à L'Assomption, Repentigny, Terrebonne, Mascouche. 

 

À L'Assomption, à Repentigny, la police circulait dans les rues et avertissaient les gens qui étaient trop rapprochés ou nombreux même à l'extérieur, rappelant les consignes de la Santé publique. Une intervention de la police de Repentigny a même fait le tour des médias (jeunes jouant au basket).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

Euh non. Il y a 1000 personnes voire 5000 avec certaines exemptions.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non ça a changé avec la mesure du couvre-feu.

https://www.sortiraparis.com/loisirs/sport/articles/231776-couvre-feu-derogations-et-matchs-a-huis-clos-pour-le-foot-et-le-rugby-a-partir-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shelt971 a dit :

 

Mais si ça a lieu avant 21 heures, ce n'est pas à huis clos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shelt971 a dit :

Le problème ici c'est que les gens se relâchent trop vite, après le confinement certains ont tendance à oublier que le virus est encore là et qu'il faut continuer à appliquer les gestes barrières.

 

Parce que la plupart des gens ne sont pas dupes, beaucoup comme moi on plus peur des réactions brutales et liberticides des gouvernements que du virus en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais si ça a lieu avant 21 heures, ce n'est pas à huis clos? 

Vu comment ça été dit normalement non ce serait pas à huit-clos avant 21h mais en général les matchs de foot se font le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais si ça a lieu avant 21 heures, ce n'est pas à huis clos? 

 

il y a 3 minutes, leloupdu83 a dit :

 

Parce que la plupart des gens ne sont pas dupes, beaucoup comme moi on plus peur des réactions brutales et liberticides des gouvernements que du virus en lui même.

Le problème c'est que si personne respecte les règles, on replonge tous... Puis vous donnez raison au gouvernement. Quand je dis que vous leur donner raison , c'est à dire que votre comportement favorise le vaccin et moi je suis contre le vaccin obligatoire. 

En France il y'a eu un décès à cause d'un essai clinique, concernant le COVID-19.

Êtes-vous pour le vaccin obligatoire au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Shelt971 a dit :

Vu comment ça été dit normalement non ce serait pas à huit-clos avant 21h mais en général les matchs de foot se font le soir.

 

Donc le match Bordeaux vs Nîmes qui a lieu en ce moment, il est à huis clos ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, leloupdu83 a dit :

 

Parce que la plupart des gens ne sont pas dupes, beaucoup comme moi on plus peur des réactions brutales et liberticides des gouvernements que du virus en lui même.

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Shelt971 a dit :

 

Le problème c'est que si personne respecte les règles, on replonge tous... Puis vous donnez raison au gouvernement. Quand je dis que vous leur donner raison , c'est à dire que votre comportement favorise le vaccin et moi je suis contre le vaccin obligatoire. 

En France il y'a eu un décès à cause d'un essai clinique, concernant le COVID-19.

Êtes-vous pour le vaccin obligatoire au Canada ?

 

Je veux pas être pessimiste mais au final vu comme c'est parti tout le monde va finir par l'avoir, autant se rendre a l'évidence, je connais déjà de nombreuses personnes qui l'ont eu et qui n'ont pas eu de symptômes, ou alors juste une sorte de rhume pendant 2 jours.

Je ne prendrais pas non plus le vaccin car je ne me considère pas a risque. Les gens qui sont terrorisés par le virus devraient le prendre par contre pour qu'ils arrêtent leur paranoïa et laissent les autres vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Azarielle a dit :

 

En même temps Kobico, tu habites un coin qui a été assez épargné au printemps. On ne peut pas en dire autant à quelques kilomètres à l'ouest, comme à L'Assomption, Repentigny, Terrebonne, Mascouche. 

 

À L'Assomption, à Repentigny, la police circulait dans les rues et avertissaient les gens qui étaient trop rapprochés ou nombreux même à l'extérieur, rappelant les consignes de la Santé publique. Une intervention de la police de Repentigny a même fait le tour des médias (jeunes jouant au basket).

 

Je suis bien d'accord avec toi. N'empêche que le virus circule quand même et les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité. À preuve, il y a un gros abattoir de volaille dans mon village. À tous les matins, un autobus  en provenance de Montréal déposent une vingtaine de travailleurs (travail au noir, en passant....). Ces mêmes travailleurs profitent de leur pause-café pour aller au dépanneur sans même retirer leurs vêtements de travail. Bref, 11 cas de Covid-19 et aucun n'a été comptabilisé ici. Ils l'ont été pour la région de Montréal!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Donc le match Bordeaux vs Nîmes qui a lieu en ce moment, il est à huis clos ou pas? 

 Oui il est a huis clos les girondins de Bordeaux ont décidé de ne pas accueillir de public, donc le stade sera vite.

 

Enfaite quand ils disent "à partir" de 21h c'est peut-être pour mentionner que ça commence des 21h de ce samedi pour tous les autres jours et non avant 21h , je sais pas si je suis assez explicite dans mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, leloupdu83 a dit :

 

 

Je veux pas être pessimiste mais au final vu comme c'est parti tout le monde va finir par l'avoir, autant se rendre a l'évidence, je connais déjà de nombreuses personnes qui l'ont eu et qui n'ont pas eu de symptômes, ou alors juste une sorte de rhume pendant 2 jours.

Je ne prendrais pas non plus le vaccin car je ne me considère pas a risque. Les gens qui sont terrorisés par le virus devraient le prendre par contre pour qu'ils arrêtent leur paranoïa et laissent les autres vivre.

 

Donc toi, tu te dis, comme tout le monde va l'avoir, même si j'arrive d'un pays où le nombre de cas est supérieur au Canada (dans ton cas, à l'Ontario), je ne ferai pas attention puisque tout le monde va l'avoir. 

 

C'est beau de voir comment tu respectes et remercies  le pays qui t'accueille. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement