Aller au contenu

Fraude en quarantaine chez certains nouveaux arrivants ?


Laurent

Messages recommandés

Alors que certains doivent entrer au Canada prochainement, ils se demandent comment ils vont devoir s'organiser avec la quarantaine et leurs diverses obligations. Cependant certains affichent des commentaires qui laissent croire qu'ils ne respecteront pas les consignes. 

Doit-on s'inquiéter de cela ? Est-ce une tendance chez les nouveau arrivants ? 

Je tiens également à rappeler qu'au Canada nous n'avons jamais été confinés à la maison sans avoir le droit de sortir comme ça a été le cas en Europe. J'espère que les nouveaux arrivants apprécient la liberté dont nous disposons, elle est fragile et tiens essentiellement au fait que la majorité respecte les directives sanitaires.

 

Citation

Hello les gens. Petite question pour ceux qui ont pu partir: comment ça se passe niveau quatorzaine de confinement ? J'ai lu que c'était très strict mais du coup comment tu fais tes courses et compagnie ? Genre si on vient on vient avec 2 chats. Pas trop le choix que d'aller en animalerie ou en grande surface acheter litière et bac, et courses pour les humains. Du coup comment ça se passe ?

 

commentaire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux vous dire qu’il y a des contrôles par la GRC.  Un ami d’un ami s’est fait visité alors qu’il vivait sa quarantaine dans un chalet a Sutton...  Ils l’ont surpris ..a la maison. une chance! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils ont les moyens d'exercer des contrôles stricts (et de vraiment sévir contre les petits malins/gros connards qui ne respectent pas les consignes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 0 contrôle et 0 conséquence quand les locaux font n'importe quoi - genre ceux du bar karaoké à Québec qui même en attendant les résultats de leurs tests et en se sachant à risque, ont continué à aller se promener. 

 

Alors on pense vraiment qu'il y'a des conséquences pour les nouveaux arrivants qui vont se promener?

 

Pas que j'encourage cette attitude, c'est un moyen bizarre de commencer sa vie dans un nouveau pays en ne suivant déjà pas les règles, mais il faut être réaliste.

 

Je trouve ça juste un peu facile de chercher des excuses chez les nouveaux arrivants qui respectent pas les consignes, ou à demander à ce qu'ils soient contrôlés, comme si la population locale était sans reproche. 

 

Suffit d'aller à l'épicerie pour s'en rendre compte, entre ceux qui y vont en familles, ceux qui portent le masque n'importe comment, ceux qui se collent les uns sur les autres, ceux qui attendent dans les files sans respecter les 2m et sans même avoir de masque parce qu'ils sont en extérieur, ceux qui remplacent leur sortie / rencontre entre amis par le centre d'achat parce que les restos sont fermés ... les employés qui sont en pause tous à côté les uns des autres sans masque, ou qui se serrent la main en rentrant à la job, ou serrent la main de leurs chums qu'ils voient rentrer dans le magasin ... et je pourrais continuer la liste.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, crazy_marty a dit :

Il y a 0 contrôle et 0 conséquence quand les locaux font n'importe quoi - genre ceux du bar karaoké à Québec qui même en attendant les résultats de leurs tests et en se sachant à risque, ont continué à aller se promener. 

 

Alors on pense vraiment qu'il y'a des conséquences pour les nouveaux arrivants qui vont se promener?

 

Ah mais je suis d'accord sur ce point.  C'est contre tous les connards qu'il faudrait sévir. Et puis parmi les connards qui ne respectent pas les règles de quarantaine, il y a des locaux aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu un pauvre appel automatique dans un Français approximatif me disant de bien respecter la quarantaine. 

De toute façon ils sont déjà dépassés pour traiter les dossiers d'immigration donc je vois pas comment ils auraient les moyens de contrôler tout les gens qui viennent au Canada à domicile, surtout que d'après les stats depuis mai si je me souviens bien il y a eu 1.4 millions de passagers (faudrait que je retrouve l'article qui parle de ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai juste eu un pauvre appel automatique dans un Français approximatif me disant de bien respecter la quarantaine. 
De toute façon ils sont déjà dépassés pour traiter les dossiers d'immigration donc je vois pas comment ils auraient les moyens de contrôler tout les gens qui viennent au Canada à domicile, surtout que d'après les stats depuis mai si je me souviens bien il y a eu 1.4 millions de passagers (faudrait que je retrouve l'article qui parle de ca).
Ce ne sont pas les mêmes services qui "gèrent" les dossiers d'immigration et les controles de quarantaine.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-22 à 15:23, Laurent a dit :

Alors que certains doivent entrer au Canada prochainement, ils se demandent comment ils vont devoir s'organiser avec la quarantaine et leurs diverses obligations. Cependant certains affichent des commentaires qui laissent croire qu'ils ne respecteront pas les consignes. 

Doit-on s'inquiéter de cela ? Est-ce une tendance chez les nouveau arrivants ? 

Je tiens également à rappeler qu'au Canada nous n'avons jamais été confinés à la maison sans avoir le droit de sortir comme ça a été le cas en Europe. J'espère que les nouveaux arrivants apprécient la liberté dont nous disposons, elle est fragile et tiens essentiellement au fait que la majorité respecte les directives sanitaires.

 

commentaire.png

Pour ma part quand j'irai au Canada pour mes études , je m'engage à respecter ces règles de quatorzaine et gestes barrières.

J'avoue que vous êtes tranquille dans votre pays et nous devons tout faire pour que ça continue ainsi, en sensibilisant chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la quatorzaine est-elle obligatoire ? Car je connais quelqu'un qui est allé au Canada,  la personne en question à fait un test de COVID, il était négatif donc au lieu de faire 14 jours de quarantaine elle a fait 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shelt971 a dit :

Mais la quatorzaine est-elle obligatoire ? Car je connais quelqu'un qui est allé au Canada,  la personne en question à fait un test de COVID, il était négatif donc au lieu de faire 14 jours de quarantaine elle a fait 7 jours.

La quatorzaine est obligatoire et la personne en question est une irresponsable.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-affections/maladie-coronavirus-covid-19-comment-auto-isoler-maison-contact-sans-symptomes.html

Les tests de dépistage ne sont pas infaillibles et peuvent révéler de faux négatifs si le virus n’est pas suffisamment détectable.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

La quatorzaine est obligatoire et la personne en question est une irresponsable.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-affections/maladie-coronavirus-covid-19-comment-auto-isoler-maison-contact-sans-symptomes.html

Les tests de dépistage ne sont pas infaillibles et peuvent révéler de faux négatifs si le virus n’est pas suffisamment détectable.

Cette personne là on lui a dit de faire 7 jours, ce n'est pas elle qui à décider du jour au lendemain de sortir. Je connais cette personne mais tu me confirmes qu'il est obligatoire de faire quatorze jours, donc c'est bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Shelt971 a dit :

 

 

il y a 34 minutes, Shelt971 a dit :

Cette personne là on lui a dit de faire 7 jours, ce n'est pas elle qui à décider du jour au lendemain de sortir. Je connais cette personne mais tu me confirmes qu'il est obligatoire de faire quatorze jours, donc c'est bizarre. 

Ou alors ils ont changé la consigne mais n'ont pas mis leur site web à jour.  Ce ne serait pas leur première connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

 

Ou alors ils ont changé la consigne mais n'ont pas mis leur site web à jour.  Ce ne serait pas leur première connerie.

Non ils ont rien changé il y a pas eut de nouveau décret ministériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Non ils ont rien changé il y a pas eut de nouveau décret ministériel. 

Alors je ne comprends pas pourquoi la personne en question a reçu la consigne de se confiner pendant 7 jours seulement.  Si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

Alors je ne comprends pas pourquoi la personne en question a reçu la consigne de se confiner pendant 7 jours seulement.  Si c'est vrai...

Peut-être qu'il l'a fait avant le décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Shelt971 a dit :

Peut-être qu'il l'a fait avant le décret.

Non ça à toujours été 14 jours. Avant c'était rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du sortir après 7 jours je crois (rien de bien méchant juste des promenades seul au parc la nuit) car ma santé mentale devenait vraiment trop mauvaise a force de rester enfermé. Je devenais littéralement fou, je ne dormais quasiment plus, en gros je le vivais vraiment mal. Et honnêtement ma propre santé importe plus que respecter une règle écrite par des gens déconnectés de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, leloupdu83 a dit :

 Et honnêtement ma propre santé importe plus que respecter une règle écrite par des gens déconnectés de la réalité.

 

La règle est là pour protéger la santé de la majorité de la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après 7 jours les chances d'avoir le virus sont presque nulles donc concrètement je faisais rien de mal, surtout que c'est pas en sortant dans un parc le soir sans parler a personne que je vais contaminer qui que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance les 14 jours sont toujours en vigueurs, meme air Canada le rappelle avant d’embarquer. En tous cas moi je suis bien entrain de faire les 14 jours. Mais je viens de lire que dès le 2 novembre ils vont peut être mettre en place d’autres méthodes pour replacer la quarantaine de 14 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement