Aller au contenu

EE Catégorie expérience canadienne


TnKite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous contacte pour avoir un retour d'expérience sur une situation bien précise. Je suis installé au Québec avec un PTF et j'ai fait une année de travail et je pense m'inscrire à l'entrée expresse via la catégorie d'expérience canadienne, mais je me pose la question si une expérience professionnelle au Québec sera prise en compte dans cette catégorie ?

 

Sur le site CIC rien n'est précisé, mais vu que l'EE est dédié à toute province hors Québec, je me dis que peut être il peut y avoir des restrictions.

Quote

Votre expérience doit être d’au moins :

  • un an de travail à temps plein
    • 30 heures par semaine pendant 12 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures), ou
  • la même durée à temps partiel, par exemple :
    • 15 heures par semaine pendant 24 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures)
    • 30 heures par semaine pendant 12 mois à plus d’un emploi = 1 an à temps plein (1 560 heures)

Pour le travail à temps partiel, vous pouvez travailler environ 15 heures par semaine, à condition de cumuler 1 560 heures.

Nous ne comptons pas les heures travaillées au-delà de 30 heures par semaine.

 

Quelqu'un parmi vous est passé par cette situation ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens aux nouvelles, j'ai rencontré un consultant en immigration et m'a expliqué toutes les possibilités pour l'obtention de la RP via PEQ ou EE. Étant éligible aux deux programmes, il m'a conseillé, si j'opte pour l'EE, d'aller m'installer hors Québec avant de déposer ma demande de RP via EE car je suis déjà installé au Québec et l'agent qui va traiter mon dossier aura du mal à croire que je vais quitter le Québec après l'obtention de ma RP. Donc il faut prouver avant le dépôt que j'ai l'intention d'aller vivre hors Québec et la meilleure solution selon lui c'est de trouver un emploi (un nouveau permis de travail) et de déménager avant.

 

Pour résumer, je cherche des témoignages de personnes qui ont travaillé au Québec et ont déposé une EE et ont pu obtenir leur RP et vivre hors Québec ? car franchement changer d'emploi, faire un nouveau permis de travail et déménager avant même la RP ca me frustre un peu la. 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement