Jump to content

[Covid-19] L'Union Européenne pourrait interdire les résidents canadiens d'entrer sur son territoire

Recommended Posts

• Habitués

L'Union Européenne pourrait très prochainement interdire les résidents canadiens (ainsi que les résidents tunisiens et géorgiens) d'entrer sur son territoire.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-10-20/eu-may-shut-door-to-travel-from-canada-allow-singapore-visitors

À suivre...

• Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

OK Karen.

L'Union Européenne pourrait très prochainement interdire les résidents canadiens (ainsi que les résidents tunisiens et géorgiens) d'entrer sur son territoire.   https://www.bloomberg.com/news/articles

Et le problème c'est pas seulement pour nous, c'est pour autrui... Il me semble que ce n'est pas le moment d'être égoïstes.  Je ne vais certainement pas voyager et risquer de propager le virus.  Même

Posted Images

• Habitués

L'information est confirmée https://www.lapresse.ca/voyage/europe/2020-10-21/covid-19/les-voyageurs-canadiens-ne-seront-plus-admis-dans-l-union-europeenne.php

À noter : "Les interdictions de voyages vers l’Union ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l’UE et leurs familles. Une exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical."

Edited by BlueGiant
  • Habitués
15 minutes ago, BlueGiant said:

En même temps qui a envie d'aller risquer la contamination en Europe ... ou n'importe où ailleurs dans le monde finalement.

Surtout quand en plus en revenant tu dois t'isoler pendant 14 jours.

C'est une année sans voyage. Faut se le mettre en tête. 

L'avantage c'est que comme par magie, les dettes accumulées par les Canadiens sont en diminution.

Edited by crazy_marty
  • Habitués

Je serais prête à parier que présentement, la majorité des voyageurs Canada-UE sont des citoyens d'un des pays de l'UE établis ici.  Donc même si la mesure est 100% compréhensible, je ne suis pas certaine qu'elle change énormément la donne. 

• Habitués
il y a 57 minutes, bencoudonc a dit :

Je serais prête à parier que présentement, la majorité des voyageurs Canada-UE sont des citoyens d'un des pays de l'UE établis ici.  Donc même si la mesure est 100% compréhensible, je ne suis pas certaine qu'elle change énormément la donne. 

Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales. 

Cette décision servirait strictement à rien car ça n'affectera personne y inclus ces binationaux cités plus haut car ils vont pourvoir y rentrer si besoin.

• Habitués
à l’instant, maxo09 a dit :

Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales. 

Cette décision servirait strictement à rien car ça n'affectera personne y inclus ces binationaux cités plus haut car ils vont pourvoir y rentrer si besoin.

C'est bien ce que je pense... pourquoi ne pas plutôt fermer les frontières pour quelques semaines ?

• Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

En même temps qui a envie d'aller risquer la contamination en Europe ... ou n'importe où ailleurs dans le monde finalement.

Surtout quand en plus en revenant tu dois t'isoler pendant 14 jours.

C'est une année sans voyage. Faut se le mettre en tête. 

L'avantage c'est que comme par magie, les dettes accumulées par les Canadiens sont en diminution.

Ah la la, heureusement que j’avais autorisé ma fille à partir 3 semaines en France l’année dernière en été. J’avais hésité parce qu’elle s’y était prise au dernier moment et qu’on avait dû reserver avec deux compagnies différentes.

J’ai pris la bonne décision sinon elle me l’aurait reproché toute l’année (en même temps on ne peut pas lire dans une boule de crystal) et effectivement, c’est pas demain qu’on recommencera à voyager. 

• Habitués

Je pose la question que sans doute beaucoup se posent sur ce site.

Citoyen de l'UE et titulaire d'une carte de RP, j'ai prévu d'aller rendre visite à mes parents âgés en Europe au moment de Noël.

Puis-je considérer que je pourrai entrer en Europe et rentrer au Canada?

il y a 7 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Je pose la question que sans doute beaucoup se posent sur ce site.

Citoyen de l'UE et titulaire d'une carte de RP, j'ai prévu d'aller rendre visite à mes parents âgés en Europe au moment de Noël.

Puis-je considérer que je pourrai entrer en Europe et rentrer au Canada?

À condition de respecter les quarantaines, à l'aller et au retour

• Habitués

Merci, Laurent.

La question qui se pose ensuite, c'est de savoir si, compte tenu du cercle restreint des personnes autorisées à rentrer sur les deux territoires, les vols programmés seront maintenus.

bencoudonc suggérait "Les frontières sont ouvertes et personne n'y va sauf les binationaux UE-Canada qui y vont pour des raisons personnelles ou familiales." Est-ce une réalité vérifiée concrètement (peut-être par l'un-e ou l'autre d'entre vous qui avez fait le voyage au cours des derniers mois et dernières semaines) ?

Auquel cas, effectivement, ça ne changerait pas grand-chose et ceux qui désirent aller en Europe à Noël et en revenir pourraient se prendre à espérer (au désespoir de ceux qui souhaiteraient une fermeture stricte des frontières, ce qui est une aspiration ma foi également légitime).

• Habitués
2 hours ago, Laurent said:

À condition de respecter les quarantaines, à l'aller et au retour

Ça fait 4 semaines "perdues" dans de potentielles vacances. Pas très utile. Ça c'est si tu fais la quarantaine correctement, c'est à dire sans contact avec personne et sans expédition à l'extérieur.

Edited by crazy_marty
  • Habitués
Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Est-ce une réalité vérifiée concrètement (peut-être par l'un-e ou l'autre d'entre vous qui avez fait le voyage au cours des derniers mois et dernières semaines) ?

Au moins deux personnes que je connais, dont une partie il y a une semaine.

• Habitués

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

• Habitués
il y a une heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci.

Concernant la quarantaine en Europe, elle est de 7 jours seulement. Et à ma connaissance, j'aurais le droit de la passer chez mes parents, je n'aurais juste pas le droit de sortir.

donc, tu as le droit d'aller infecter tes parents?

pourquoi 7 jours? alors que ça dit que la période d'incubation du virus est de 14 jours?

Le virus est différent en  France?

En tout cas, à moins vraiment d'une urgence, je comprend les gens qui partent en vacances. En plus de perdre des jours de quarantaine et d'être plus à risque de pogner le virus et d'infecter du monde. 

• Habitués

@Laurent, j'arrive toujours pas à éditer dès l'affichage du  message  😭 ça fait juste fusionner au message. 

• Habitués
il y a 58 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci.

Si tu arrives du canada en France tu n'as aucune quarantaine obligatoire.

Il y a 23 heures, maxo09 a dit :

Si quand j'ai pris l'avion de Montréal a Lisbonne y'a deux semaines il y avait beaucoup de canadiens se rendaient en vacance en Europe dans l'avion. 

Il y a 21 heures, Hei a dit :

Ah la la, heureusement que j’avais autorisé ma fille à partir 3 semaines en France l’année dernière en été. J’avais hésité parce qu’elle s’y était prise au dernier moment et qu’on avait dû reserver avec deux compagnies différentes.

J’ai pris la bonne décision sinon elle me l’aurait reproché toute l’année (en même temps on ne peut pas lire dans une boule de crystal) et effectivement, c’est pas demain qu’on recommencera à voyager. 

Tu peux toujours voyager il n'y a aucun soucis, surtout entre la France et le Canada. Je l'ai fait début du mois et j'ai déjà repris des billets pour dans quelques semaines pour aller fêter Noël et le nouvel an avec des amis. Personne ne m'a rien dit à la douane que ce soit en France ou bien au Canada.

Y'a juste la quarantaine au retour un peu embêtante mais mon colloc faisait les courses pour moi donc aucun soucis. 

• Habitués
Il y a 1 heure, galaxys a dit :

Tu peux toujours voyager il n'y a aucun soucis, surtout entre la France et le Canada. Je l'ai fait début du mois et j'ai déjà repris des billets pour dans quelques semaines pour aller fêter Noël et le nouvel an avec des amis. Personne ne m'a rien dit à la douane que ce soit en France ou bien au Canada.

Y'a juste la quarantaine au retour un peu embêtante mais mon colloc faisait les courses pour moi donc aucun soucis. 

Si tes amis et tes parents t’ouvrent leur porte à leur risque et péril ça les regarde mais ma mère m’a bien fait comprendre qu’on était pas les bienvenus chez elle étant donnée les circonstances, ce que je comprends très bien pis jamais je l’aurais autorisé à voyager avec cette pandémie.

Il faut faire preuve de bon sens mais chez certains c’est difficile à comprendre.