Aller au contenu

[Covid-19] L'Union Européenne pourrait interdire les résidents canadiens d'entrer sur son territoire


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
8 minutes ago, galaxys said:

 

C'est quand même hautement improbable. Sinon un vaccin ne servirait aussi rien.

Justement c'est pour cela qu'ils n'ont trouve aucun vaccin pour l'instant et je te parie qu'il n'y aura aucun vaccin dans 20-30 ans non plus. Tu te rappelles lorsque le virus du sida est apparu ils avaient dit qu'un vaccin sera disponible dans quelques mois. 40 ans plus tard aucun vaccin pour le sida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais franchement est ce qu'ils vont mettre un policier a l’intérieur de chaque domicile pour vérifier si tu portes un masque en parlant a ton coloc? Tu vois comme cette loi est ridicule?

Ils ne mettent pas non plus un policier a la porte de chaque bar pour voir si le monde roule saoul...

 

C'est ta responsabilité d'être conscient et de faire ce qu'il faut! La loi n'est pas ridicule, ce sont ceux qui ne la respecte pas qui le sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :


C’est la roulette russe, certains ont des symptômes légers how lucky et d’autres sont plus affectés bad luck et les moins chanceux, ben leur sort est scellé.

Personnellement, je ne me risquerais pas, je limite mes sorties à l’épicerie et au rendez vous chez le médecin et j’évite de prendre les transports en communs.

 

Et le problème c'est pas seulement pour nous, c'est pour autrui... Il me semble que ce n'est pas le moment d'être égoïstes.  Je ne vais certainement pas voyager et risquer de propager le virus.  Même si ça m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:


Même s’il y a un vaccin, il y a trop d’inconnus sur son efficacité ou pas. 
 

Bref, il faudra encore du temps parce je doute qu’ils puissent pondre un vaccin en quelques mois. 

Peut etre jamais de vaccin comme le  Sida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Et le problème c'est pas seulement pour nous, c'est pour autrui... Il me semble que ce n'est pas le moment d'être égoïstes.  .  Même si ça m'emmerde.


Parle moi z’en pas, il y a quelques

soirs j’ai du annuler une activité qui aurait été passionnante à cause du maudit virus!

 

Bon il y avait aussi une histoire de territoire non cédé...mais bon 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :


Même s’il y a un vaccin, il y a trop d’inconnus sur son efficacité ou pas. 
 

Bref, il faudra encore du temps parce je doute qu’ils puissent pondre un vaccin en quelques mois. 

Si tu savais les efforts qui sont mis dedans tu ne dirais pas ça!

C'est incomparable avec les autres recherches qui ont pour la plupart été mise en pause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

6 minutes ago, juetben said:

Si tu savais les efforts qui sont mis dedans tu ne dirais pas ça!

C'est incomparable avec les autres recherches qui ont pour la plupart été mise en pause!

Je pense pas. Les grandes puissances privilégient les intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques a ceux de l’humanité.

On a vu un bon exemple, lorsque la Russie avait annonce avoir trouve un vaccin, les pays occidentaux ont commence tout de suite a dénigrer la Russie parce qu'ils veulent pas que le vaccin soit russe. Meme si la Russie trouve un vaccin efficace contre ce virus, tout ce qui vient de la Russie est mauvais même si c'est bénéfique pour l’humanité entière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Je pense pas. Les grandes puissances privilégient les intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques a ceux de l’humanité.

On a vu un bon exemple, lorsque la Russie avait annonce avoir trouve un vaccin, les pays occidentaux ont commence tout de suite a dénigrer la Russie parce qu'ils veulent pas que le vaccin soit russe. Meme si la Russie trouve un vaccin efficace contre ce virus, tout ce qui vient de la Russie est mauvais même si c'est bénéfique pour l’humanité entière.

 

Tu connais des personnes qui travaillent la dedans? Non... Bon ben c'est ça!

 

Et oui se sera une grande pharma qui va le trouver, pas un guignol attablé sur un coin de bar à sortir de belles théories! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, juetben said:

Tu connais des personnes qui travaillent la dedans? Non... Bon ben c'est ça!

 

Et oui se sera une grande pharma qui va le trouver, pas un guignol attablé sur un coin de bar à sortir de belles théories! 

Oui mais surtout pas une grande pharma russe ou chinoise, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais surtout pas une grande pharma russe ou chinoise, n'est ce pas?

Dans un sens c'est trop rapide mais quand les russes ou chinois trouvent encore plus vite c'est normal... Faudrait se brancher...

 

Dans leur cas c'était trop rapide pour être vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, juetben said:

Si tu savais les efforts qui sont mis dedans tu ne dirais pas ça!

C'est incomparable avec les autres recherches qui ont pour la plupart été mise en pause!

 

C'est exact. La vitesse à laquelle les pharmas sont arrivées en phase 3 des tests est jamais vue dans l'histoire.

 

Le problème qui se posera après c'est que pour avoir une immunité collective suffisante il faut au moins 65% des gens vaccinés. Entre ceux qui ne voudront pas, ceux qui vont attendre, le temps de recevoir assez de doses ... ce chiffre prendra du temps à être atteint. Même d'ici fin 2021 c'est peu probable ... on a encore de longs mois de bordel. 

 

D'ici là, il faut espérer qu'on aura encore des petites entreprises, restaurants, bars, et autres, qui auront survécu.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :


C’est ça le problème, un vaccin élaboré dans la précipitation, d’ailleurs il y a déjà eu des arrêts d’essais cliniques et il faudra beaucoup de cobayes humains pour vérifier son innocuité.

 

Il y'a toujours des arrêts d'essais sauf que tout le monde s'en fou car personne ne le sait! Il n'est pas élaboré dans la précipitation toutes les étapes sont respectées, il y a des protocoles, la différence avec les autres vaccins ou traitement c'est le nombre de labos qui cherchent et cela entraîne naturellement des avancées plus rapides!

 

Plus vite ne veut pas dire bâclé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :


On sait que derrière il y a la course au jackpot, les pharmaceutiques ne fabriquent pas des vaccins par bonté d’âmes.

 

Ton employeur et celui de ton mari exercent par bonté d'âmes?  Aucune entreprise ne le fait et? En quoi les compagnies pharmaceutiques devraient le faire? Tu penses que la recherche et développement d'un vaccin, médicament ne coûte rien? Juste en essais cliniques et frais de labo ça coûte une fortune, on ne parle même pas de production et recherche de molécules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, juetben said:

Il y'a toujours des arrêts d'essais sauf que tout le monde s'en fou car personne ne le sait! Il n'est pas élaboré dans la précipitation toutes les étapes sont respectées, il y a des protocoles, la différence avec les autres vaccins ou traitement c'est le nombre de labos qui cherchent et cela entraîne naturellement des avancées plus rapides!

 

Plus vite ne veut pas dire bâclé! 

 

La grosse différence aussi c'est que les gouvernements ont injecté des milliards dans des pré-commandes, ce qui aide aussi à faire avancer la recherche plus vite. 

Quand c'est leur propre fonds, ça va plus doucement car réparti sur plusieurs années et plusieurs projets en même temps.

Pas que ce soit une mauvaise chose, mais veut veut pas, l'argent est le nerf de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

La grosse différence aussi c'est que les gouvernements ont injecté des milliards dans des pré-commandes, ce qui aide aussi à faire avancer la recherche plus vite. 

Quand c'est leur propre fonds, ça va plus doucement car réparti sur plusieurs années et plusieurs projets en même temps.

Pas que ce soit une mauvaise chose, mais veut veut pas, l'argent est le nerf de la guerre.

C'est sur qu'il ne laisseront pas tout fermé en attendant qu'un miracle se produise avec uniquement quelques labos qui cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, crazy_marty said:

 

C'est exact. La vitesse à laquelle les pharmas sont arrivées en phase 3 des tests est jamais vue dans l'histoire.

 

Je me rappelle lorsqu'il y avait la grippe porcine en 2009, un vaccin était disponible avant la fin de l’année .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Hei a dit :


On ne profite pas du malheur des autres pour devenir multi millionaires.

 

Ces multi nationales reçoivent des milliards de $$ en subvention provenant de nos poches mais en plus il faut qu’on achète leur vaccins.

Ben oui ils travaillent gratos... Tout comme vos boss! Vos employeurs font sans doute du bénévolat. 

 

Je ne vois pas en quoi produire un vaccin ou des médicaments devraient être un geste gratuit (tu n'as vraiment aucune idée des coûts associés) et en quoi c'est profiter du malheur des autres! 

 

Quand à recevoir DES milliards faut pas pousser! Ils reçoivent de l'aide oui mais pas des milliards par labo! mais bon tu préfères sans doute rester cloitree chez toi encore quelques années avec une économie sur le bord de s'effondrer c'est forcément bien mieux...

 

Tu savais que les compagnies pétrolières reçoivent des milliards de subventions (38 milliard $us au canada) pour l'essence que tu mets dans ton auto... Et pourtant tu dois aussi l'acheter! C'est pas drôle profiter du besoin des personnes de devoir se déplacer pour s'enrichir hein...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur vaccin c'est la contamination naturelle. Une fois que la majorité de la population a été infectée et développé une immunité collective, la maladie va disparaître d'elle même avec des nouvelles generations  portant des gènes résistants a cette maladie. C'est comme ca que la peste qui avait fait des ravages au moyen age avait disparue de nos jours.

Laissez la nature faire son boulot , ca sert a rien toutes ces confinements et restrictions ridicules.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le meilleur vaccin c'est la contamination naturelle. Une fois que la majorité de la population a été infectée et développé une immunité collective, la maladie va disparaître d'elle même avec des nouvelles generations  portant des gènes résistants a cette maladie. C'est comme ca que la peste qui avait fait des ravages au moyen age avait disparue de nos jours.

Laissez la nature faire son boulot , ca sert a rien toutes ces confinements et restrictions ridicules.

Tu devrais tester ça avec le VIH! Bonne idée hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Tu devrais tester ça avec le VIH! Bonne idée hein!

La différence c'est qu'on ne guérit pas du VIH.

Puis souvent l'infection au VIH est liée au choix d'un certain mode de vie: rapports non protégés avec des inconnus ou usage de la drogue.

En plus depuis quelques années il y a un médicament efficace qui empêche l'infection du VIH pour ceux qui choisissent un mode de vie risqué 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophylaxie_pré-exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement