Aller au contenu

[Covid-19] L'Union Européenne pourrait interdire les résidents canadiens d'entrer sur son territoire


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Il me semble en fait que cette situation n'est pas autorisée dans les règles de quarantaine car le coloc en question n'a pas voyage avec toi. Tu es donc censé te mettre en quarantaine ailleurs.

Oui tu peux être en quarantaine dans la même unité d'habitation qu'une personne en non quarantaine.

 

 

Screenshot_20201022-142405~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

Oui tu peux être en quarantaine dans la même unité d'habitation qu'une personne en non quarantaine.

 

 

Screenshot_20201022-142405~2.png

 

Ça requiert quand même de faire ça bien ...

 

Ça sert pas à grand chose alors, j'en reviens donc à mon commentaire d'avant, je trouve ça stupide, parce que jaser dans la cuisine à 2m de ton coloc qui va ensuite sortir, ou utiliser une salle de bains commune, ça revient au même en terme de risques qu'aller à l'épicerie soi-même sans parler à personne avec un masque sur la face, non? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Il me semble en fait que cette situation n'est pas autorisée dans les règles de quarantaine car le coloc en question n'a pas voyage avec toi. Tu es donc censé te mettre en quarantaine ailleurs.

 

Non c'est bien écrit qu'il est autorisé de faire sa quarantaine en collocation (sinon la moitié de Toronto ne pourrait pas la faire vue le prix des loyers)

Et de toute façon ils ne posent même pas la question à la douane quand tu arrives, tu donnes juste l'adresse ou tu vas rester c'est tout. Le douanier n'a posé aucune question et n'a même pas daigné ouvrir mon passeport ni rien pour mettre un tampon, ca à littéralement duré 5 secondes. 

 

  

il y a 40 minutes, Hei a dit :


Si tes amis et tes parents t’ouvrent leur porte à leur risque et péril ça les regarde mais ma mère m’a bien fait comprendre qu’on était pas les bienvenus chez elle étant donnée les circonstances, ce que je comprends très bien pis jamais je l’aurais autorisé à voyager avec cette pandémie.

 

Il faut faire preuve de bon sens mais chez certains c’est difficile à comprendre.

 

La plupart de mes amis en France ont déjà attrapé le virus, personne n'a eu de symptôme sauf un qui a perdu le gout, du coup ils se sont fait testé et ils étaient tous positifs. Donc si j'y retourne il ne pourront pas me contaminer car ils sont déjà guéris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça requiert quand même de faire ça bien ...

 

Ça sert pas à grand chose alors, j'en reviens donc à mon commentaire d'avant, je trouve ça stupide, parce que jaser dans la cuisine à 2m de ton coloc qui va ensuite sortir, ou utiliser une salle de bains commune, ça revient au même en terme de risques qu'aller à l'épicerie soi-même sans parler à personne avec un masque sur la face, non? 

 

Oui on est d'accord que le fait d'imposer une quarantaine est juste ridicule mais c'est pas moi qui fait les règles, c'est la même chose avec la frontière us fermée en voiture mais pas en avion.

De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que la situation ici ne soit la même qu'au US ou en Europe selon moi. On peut pas rester replié sur soi même indéfiniment et vivre en autarcie, encore moins quand on est un pays d'immigration comme le Canada. 

Modifié par galaxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Si tu arrives du canada en France tu n'as aucune quarantaine obligatoire.

Exact, en France, pour le moment, pas de quarantaine imposée aux voyageurs venant du Canada.

Cependant, depuis l'interdiction pour les Canadiens de se rendre en UE la recommandation de l'UE d'interdire aux Canadiens de se rendre sur son territoire, les règles pourraient peut-être changer. C'est à la discrétion de chaque pays membre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça requiert quand même de faire ça bien ...

 

Ça sert pas à grand chose alors, j'en reviens donc à mon commentaire d'avant, je trouve ça stupide, parce que jaser dans la cuisine à 2m de ton coloc qui va ensuite sortir, ou utiliser une salle de bains commune, ça revient au même en terme de risques qu'aller à l'épicerie soi-même sans parler à personne avec un masque sur la face, non? 

Rien ne t'empeche de mettre un masque pour lui parler... C'est le même concept que sur un lieu de travail.

 

La salle de bain, si tu te laves et ne te lèches pas les doigts en touchant et partout il y a pas plus de risque, avant d'utiliser la toilette tu passes une lingette désinfectante sur la cuvette...

il y a 3 minutes, BlueGiant a dit :

Exact, en France, pour le moment, pas de quarantaine imposée aux voyageurs venant du Canada.

Cependant, depuis l'interdiction pour les Canadiens de se rendre en UE, les règles pourraient peut-être changer. C'est à la discrétion de chaque pays membre.

Il n'y a pas d'interdiction, l'UE fait des recommandations. Les états membres décident de leurs frontières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

Il n'y a pas d'interdiction, l'UE fait des recommandations. Les états membres décident de leurs frontières. 

Oui, au temps pour moi, j'ai répondu un peu vite.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repose ma question si quelqu'un connaît la réponse.  Qu'en sera t- il pour les transit en destination d'un autre pays hors UE ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, juetben said:

Rien ne t'empeche de mettre un masque pour lui parler... C'est le même concept que sur un lieu de travail.

 

La salle de bain, si tu te laves et ne te lèches pas les doigts en touchant et partout il y a pas plus de risque, avant d'utiliser la toilette tu passes une lingette désinfectante sur la cuvette...

 

C'est ce que je dis, ça requiert de faire ça bien.

 

Ça explique pas plus la différence entre une situation comme ça ou aller toi même à l'épicerie masqué sans interaction avec personne et en restant loin de tout le monde.

 

C'est tout autant de risques. Donc la quarantaine ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est ce que je dis, ça requiert de faire ça bien.

 

Ça explique pas plus la différence entre une situation comme ça ou aller toi même à l'épicerie masqué sans interaction avec personne et en restant loin de tout le monde. 

 

C'est tout autant de risques. Donc la quarantaine ne sert à rien.

Parce que quand tu vas à l'épicerie ce ne pas juste ton comportement mais aussi celui des autres qui ne vont pas respecter la distance et où le masque comme il faut (le merveilleux masque sous le nez). Quand tu es chez toi tu touches uniquement tes affaires contrairement à l'épicerie ou tu seras forcément plus tenter de prendre des choses en main 

 

Quand tu es avec ton coloc ou famille, tous connaissent la situation et les règles à adopter, contrairement à ceux que tu peux croiser à l'épicerie. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bambas a dit :

Je repose ma question si quelqu'un connaît la réponse.  Qu'en sera t- il pour les transit en destination d'un autre pays hors UE ?

 

Merci 

Étant donné que tu restes en zone internationale lors de ton escale, j'aurais tendance à dire que cela n'aura pas de répercussion sur ton voyage (si ce n'est une éventuelle annulation de vol de la part de la compagnie aérienne).

À confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Automne a dit :

@Laurent, j'arrive toujours pas à éditer dès l'affichage du  message  ? ça fait juste fusionner au message. 

N'as-tu pas les 3 petits points en haut à droite du message ?

Capture d’écran, le 2020-10-22 à 15.25.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

N'as-tu pas les 3 petits points en haut à droite du message ?

Capture d’écran, le 2020-10-22 à 15.25.37.png

ahhh ben oui, je viens de voir :D  Fallait le savoir que ça a changé de place complètement. 

Merci bien  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

ahhh ben oui, je viens de voir :D  Fallait le savoir que ça a changé de place complètement. 

Merci bien  :) 

Avec l'âge on devient moins flexible, tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, galaxys a dit :

Donc si j'y retourne il ne pourront pas me contaminer car ils sont déjà guéris.  

c'est que même si tu l'as déjà eu, tu peux le repogner. Y'a déjà des cas de recontamination. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

c'est que même si tu l'as déjà eu, tu peux le repogner. Y'a déjà des cas de recontamination. 

 

Un chiffre anecdotique sur les 41 000 000 de personnes infectées officiellement...  Au bout d'un moment faut arrêter la parano et vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Un chiffre anecdotique sur les 41 000 000 de personnes infectées officiellement...  Au bout d'un moment faut arrêter la parano et vivre...

Je suis pas parano mais il a dit qu'il ne sera pas infecté. Il en sait rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

Je suis pas parano mais il a dit qu'il ne sera pas infecté. Il en sait rien 

Tout comme quand tu vas marcher tu ne sais pas si tu vas te faire frapper par une auto... Et dans ce cas tu as plus de chance de te faire frapper par une auto que de te faire infecté par un infecté! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Automne a dit :

c'est que même si tu l'as déjà eu, tu peux le repogner. Y'a déjà des cas de recontamination. 

 

 

C'est quand même hautement improbable. Sinon un vaccin ne servirait aussi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Rien ne t'empeche de mettre un masque pour lui parler... C'est le même concept que sur un lieu de travail.

 

Mais franchement est ce qu'ils vont mettre un policier a l’intérieur de chaque domicile pour vérifier si tu portes un masque en parlant a ton coloc? Tu vois comme cette loi est ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement