Aller au contenu

voiture pour 1 an


tamataa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je devrai partir pour étudier au Quebec en aout 2021, pendant 1 an. Je pense pas acheter une voiture, mais existe t'il un moyen de louer pour cette durée, hors agence de location, car ça coute énormément chère. Je demande ça, car je pars étudier dans une ville ou il n'existe pas d'agence de location, la plus proche est a 1H30 de transport. 

Voila, dans l'attente, je vous remercie. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tamataa a dit :

Bonjour, 

 

Je devrai partir pour étudier au Quebec en aout 2021, pendant 1 an. Je pense pas acheter une voiture, mais existe t'il un moyen de louer pour cette durée, hors agence de location, car ça coute énormément chère. Je demande ça, car je pars étudier dans une ville ou il n'existe pas d'agence de location, la plus proche est a 1H30 de transport. 

Voila, dans l'attente, je vous remercie. 

Bonne journée. 

 

Ça vous coûterait peut-être moins cher d'acheter une "minoune" (vieille bagnole) capable de durer un an puis de la revendre ou de l'envoyer à la casse à votre départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez voir les offres disponibles sur les sites de transfert de bail de location comme « stop ton bail » , leasebusters, etc.  
https://www.leasebusters.com/fr/default.asp?gclid=CjwKCAjwlbr8BRA0EiwAnt4MTtCR5hVvzM_ziYp1HeGCiDMylNk6ALSEfWfwXuRuHDNMB0ZDrDqhghoCaMAQAvD_BwE

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bencoudonc a dit :

 

Ça vous coûterait peut-être moins cher d'acheter une "minoune" (vieille bagnole) capable de durer un an puis de la revendre ou de l'envoyer à la casse à votre départ ?

Merci beaucoup 

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Vous pourriez voir les offres disponibles sur les sites de transfert de bail de location comme « stop ton bail » , leasebusters, etc.  
https://www.leasebusters.com/fr/default.asp?gclid=CjwKCAjwlbr8BRA0EiwAnt4MTtCR5hVvzM_ziYp1HeGCiDMylNk6ALSEfWfwXuRuHDNMB0ZDrDqhghoCaMAQAvD_BwE

OK je vais regarder ça, merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’oubliez pas que dans votre budget, vous devrez ajouter les frais pour l’hiver: pneus d’hiver obligatoires, la pose et le retrait, tapis d’interieur et balais d’hiver,etc.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

N’oubliez pas que dans votre budget, vous devrez ajouter les frais pour l’hiver: pneus d’hiver, la pose et le retrait, tapis d’interieur et balais d’hiver,etc.

Oui C'est pour ça... C'est beaucoup de frais pour 1 an.. A voir ! Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons une auto n'est jamais rentable, et et, quelque soit sa longévité.Le mieux est d'acheter un bon bazou pour tes déplacements car en plus pour l,hiver, rester dehors durant de longues minutes attendre un bus et puis prendre peut être même des correspondances et tout le tralala qui en découle, je préfère de loin, dans ce cas la, gagner mon autonomie et mon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :


oui mais comment savoir si c’est un bon bazou ?

En passant par un service comme celui-ci :

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/services/inspection-dun-vehicule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, au Québec et en dehors de Montréal où il y a le métro, tu vas t'en apercevoir vite qu'ailleurs de cette ville la possession d'une voiture est presque indispensable pour tes déplacements, tes achats, magasinage et pour la vie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, au Québec et en dehors de Montréal où il y a le métro, tu vas t'en apercevoir vite qu'ailleurs de cette ville la possession d'une voiture est presque indispensable pour tes déplacements, tes achats, magasinage et pour la vie en général.
Effectivement, j'ai fait une année sans voiture à Québec et c'est assez compliqué, surtout pendant les 10 mois d'hiver. [emoji16]

Indispensable !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BlueGiant a dit :

 surtout pendant les 10 mois d'hiver. emoji16.png
 

10 mois !?!?!?!  Je sens une pointe de licence poétique, là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

10 mois !?!?!?!  Je sens une pointe de licence poétique, là....

Ça m'a fait sourire la première fois qu'un collègue Québécois m'a sorti ça.

Licence second degré plutôt.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, veniziano a dit :

De toutes façons, au Québec et en dehors de Montréal où il y a le métro, tu vas t'en apercevoir vite qu'ailleurs de cette ville la possession d'une voiture est presque indispensable pour tes déplacements, tes achats, magasinage et pour la vie en général.

 

Merci pour ta réponse... Surtout que je dois partir à la Tuque, C'est magnifique comme ville et province, et il est vrai que la voiture serait pratique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tamataa a dit :

 

Merci pour ta réponse... Surtout que je dois partir à la Tuque, C'est magnifique comme ville et province, et il est vrai que la voiture serait pratique... 

Pratique ?  Non, indispensable dans le cas de La Tuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Pratique ?  Non, indispensable dans le cas de La Tuque.

Je crois bien que je vais être obligé..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez les garages ou sur Kijiji tu pourras chercher une voiture ancienne mais en bon état qui dépasse pas par exemple 2500 $ et puis quand tu l'achètes tu pourras même l'avoir avec ses pneus d'hiver installés pour pas avoir plus de dépenses.

 

Aussi, à ne pas oublier de faire inspecter la voiture, car tu vas mettre 100$ de plus peut être mais ça t'évitera plein de soucis par la suite car ici au Canada les voiture usagées sont pas chers par contre la réparation et les pièces sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/22/2020 at 7:16 AM, veniziano said:

De toutes façons, au Québec et en dehors de Montréal où il y a le métro, tu vas t'en apercevoir vite qu'ailleurs de cette ville la possession d'une voiture est presque indispensable pour tes déplacements, tes achats, magasinage et pour la vie en général.

 

Ouais enfin même à Montréal, le métro est pas pour tout le monde. Parce qu'il va pas partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, veniziano a dit :

Chez les garages ou sur Kijiji tu pourras chercher une voiture ancienne mais en bon état qui dépasse pas par exemple 2500 $ et puis quand tu l'achètes tu pourras même l'avoir avec ses pneus d'hiver installés pour pas avoir plus de dépenses.

 

Aussi, à ne pas oublier de faire inspecter la voiture, car tu vas mettre 100$ de plus peut être mais ça t'évitera plein de soucis par la suite car ici au Canada les voiture usagées sont pas chers par contre la réparation et les pièces sont chers.

Merci beaucoup pour cette info..  De tout façon je pensai passer par un concessionnaire, pour être sûr, car je ne connais rien à la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, tamataa said:

Merci beaucoup pour cette info..  De tout façon je pensai passer par un concessionnaire, pour être sûr, car je ne connais rien à la mécanique ?

 

Malheureusement les concessionnaires sont pas forcément plus honnêtes que les petits garages du coin.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Malheureusement les concessionnaires sont pas forcément plus honnêtes que les petits garages du coin.

Je ferai le tour des garages de la Tuque... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement