Aller au contenu

demande d'immigration au canada


shaykai69

Messages recommandés

bonjours à tous voila je vient vers vous si vous pouvez m'aider je suis française et maman de 2enfants mon conjoint et moi nous voulons s'installer au Québec parcontre nous savons pas grand choses de la façon de s'y prendre je sais que un français ne dois pas automatiquement avoir un visa pour habitez la bas mais au moins faire une demande d'immigration mais comment faire pouvez vous m'aider  svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shaykai69 a dit :

bonjours à tous voila je vient vers vous si vous pouvez m'aider je suis française et maman de 2enfants mon conjoint et moi nous voulons s'installer au Québec parcontre nous savons pas grand choses de la façon de s'y prendre je sais que un français ne dois pas automatiquement avoir un visa pour habitez la bas mais au moins faire une demande d'immigration mais comment faire pouvez vous m'aider  svp??

Commencez par lire ceci (toutes les sections - c'est très bien expliqué et en détails) :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse je les lu le site mais je sais pas justement si je dois appeler le ministere de l'immigration pour faire la demande de certificat de sélection ou bien?? je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, shaykai69 a dit :

bonjours à tous voila je vient vers vous si vous pouvez m'aider je suis française et maman de 2enfants mon conjoint et moi nous voulons s'installer au Québec parcontre nous savons pas grand choses de la façon de s'y prendre je sais que un français ne dois pas automatiquement avoir un visa pour habitez la bas mais au moins faire une demande d'immigration mais comment faire pouvez vous m'aider  svp??

Commencez par faire un petit effort de ponctuation pour rendre plus lisible votre requête. 

il y a 26 minutes, shaykai69 a dit :

je sais que un français ne dois pas automatiquement avoir un visa pour habitez la bas

Abandonnez cette certitude ! Un français n'a pas besoin de visa pour faire du tourisme, mais il n'a en aucun cas un passe droit pour venir habiter au Québec comme au Canada.

Pour demeurer au Québec à titre de résident temporaire ou permanent, il faut demander un certificat d'acceptation pour études ou travail (résident temporaire) ou un certificat de sélection (résident permanent) du Québec. Une fois cette étape franchie, il faut demander au Canada un permis de résidence temporaire (permis d'étude ou permis de travail) ou la résidence permanente. 

 

il y a 25 minutes, shaykai69 a dit :

merci pour votre réponse je les lu le site mais je sais pas justement si je dois appeler le ministere de l'immigration pour faire la demande de certificat de sélection ou bien?? je suis perdu

A priori, vous n'avez pas lu le site. Tout y est détaillé et de façon plutôt claire sur les procédures provinciales (Québec) et fédérales (Canada) à accomplir pour avoir le droit de venir habiter au Québec. 

 

Pour faire simple pour venir en famille :

1-vous pouvez venir sur un visa temporaire que vous pourrez éventuellement transformer en résidence permanente si vous respectez certains critères. Le visa temporaire sera pour études (reprise/continuation d'études) ou pour travail (une société Québécoise a besoin de vous et ne trouve pas au Québec ni au Canada la main d'œuvre nécessaire).

2-vous demandez la résidence permanente directement en faisant un déclaration d'intérêt (ARRIMA).

 

Chaque procédure a ses avantages et inconvénients, mais sachez que le Québec comme le Canada pratiquant l'immigration économique choisie, il vous revient de démontrer que vous êtes un bon candidat en ayant un profil éducatif/professionnel intéressant pour la province comme pour le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, jai remplie un formulaire sur le site ARRIMA le certificat d'intérêt donc je dois attendre leurs réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement