Aller au contenu

Foulard et enseignement : incompatible ?


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Mais pourquoi alors on m'avait déconseillé d'assister a la fête St jean Baptiste avec le drapeau canadien pour ma propre sécurité?

 

parce que tu as pas bien lu ce que je viens d'écrire. Va relire et tu as ta réponse dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Automne said:

parce que tu as pas bien lu ce que je viens d'écrire. Va relire et tu as ta réponse dedans. 

Mais tu avais dit que ca ne dérange pas de porter quelque chose qui offense les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu avais dit que ca ne dérange pas de porter quelque chose qui offense les gens.

T'as pas un arbre à t'occuper toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Automne a dit :

Bon, maintenant c'est pas une insulte c'est une provocation. 

je reprenais pourtant tes propres paroles ici : 

 

Que ça provoque, en quoi ça dérange. C'est comme les fans d'hockey qui portent le chandail de leur équipe.. ça démontre qu'ils supportent leur équipe mais ça provoque les autres qui sont pour l'autre équipe. 

De toute façon, ceux qui croient vont pas changer d'idée parce qu'ils ont vu ce t-shirt et si ça les affecte, alors y'a quelque chose qui cloche.

 

 

encore là, je reprend tes paroles : 

Donc éloigner les regards malsains. Malsain , la définition c'est bien : 

Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal 

 

on est loin de 'tomber en amour avec..'. 

Puis je pense pas que c'est pour empêcher de tomber en amour, mais pour qu'un homme soit attiré 'physiquement'. 

Mais y'a pas que les cheveux qui embellissent un corps, une belle paire de.. yeux ça fait autant la 'job', sinon plus que des cheveux. 

 

 

Il faut comprendre que la religion est la base de la vie des croyants. Lorsque l’on croit en son Dieu, on voue un amour extraordinaire à lui, on donne sa vie à lui et je comprends que ça puisse paraître difficile à comprendre pour des non croyants mais lorsque l’on croit on donne tout à sa religion. C’est pour cela qu’une insulte/provocation faite sur la religion/Dieu est aux yeux des croyants bien pire qu’une simple provocation entre deux équipes. Une provocation ne va pas faire changer de religion un croyant, mais c’est normal que l’on accepte pas le fait que quelqu’un nous provoque sur ce qui est notre vie ☺️
 

Je ne crois pas avoir dit ‘tomber en amour’ mais si oui alors c’est une erreur de langage. Un foulard empêche les regards malsains depuis les croyances mais vous avez raison sur les autres endroits qui embellissent une femme, comme les paires de ... yeux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le foulard n’est marque de soumission qu’à Dieu, pas à son mari ! La femme appartient à son mari COMME son mari appartient à sa femme. Le voile est marque de respect à son mari mais pas seulement. Par exemple, la femme doit se voiler par respect à son Dieu, notamment à l’église et les hommes doivent obligatoirement enlever leur couvre-chef lorsqu´il rentre dans une église, c’est une marque de soumission. La femme n’est pas la seule à devoir se montrer soumise à Dieu.



Je te repose la question. Pourquoi l’homme ne porte-t-il pas lui aussi un vêtement pour montrer sa soumission à son dieu?

Est-ce seulement la femme qui doit se soumettre à son dieu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

 


Je te repose la question. Pourquoi l’homme ne porte-t-il pas lui aussi un vêtement pour montrer sa soumission à son dieu?

Est-ce seulement la femme qui doit se soumettre à son dieu?

 

 

J'ai déjà répondu a cette question. C'est totalement faux ce que tu dis. Les hommes juifs et sikhs portent aussi un vêtement pour montrer leur soumission à leur dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai déjà répondu a cette question. C'est totalement faux ce que tu dis. Les hommes juifs et sikhs portent aussi un vêtement pour montrer leur soumission à leur dieu

je pense qu'elle parle de ta religion 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, laurelmp a dit :

Il faut comprendre que la religion est la base de la vie des croyants. Lorsque l’on croit en son Dieu, on voue un amour extraordinaire à lui, on donne sa vie à lui et je comprends que ça puisse paraître difficile à comprendre pour des non croyants mais lorsque l’on croit on donne tout à sa religion. C’est pour cela qu’une insulte/provocation faite sur la religion/Dieu est aux yeux des croyants bien pire qu’une simple provocation entre deux équipes. Une provocation ne va pas faire changer de religion un croyant, mais c’est normal que l’on accepte pas le fait que quelqu’un nous provoque sur ce qui est notre vie ☺️
 

Je ne crois pas avoir dit ‘tomber en amour’ mais si oui alors c’est une erreur de langage. Un foulard empêche les regards malsains depuis les croyances mais vous avez raison sur les autres endroits qui embellissent une femme, comme les paires de ... yeux ??

moi je suis toute mêlée, je croyais que tu appartenais qu'à ton mari? parce que là, si tu portes le foulard pour ton Dieu, que tu lui donne sa vie et ton amour, ça veut dire que tu appartiens à ton Dieu et pas ton mari.

 

mais tu as raison, c'est difficile de comprendre tout ça. Surtout quand il y a des contractions dans les explications :D 

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle religion? Je n'ai pas de religion, moi.

oups, je voulais citer @laurelmp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

 


Je te repose la question. Pourquoi l’homme ne porte-t-il pas lui aussi un vêtement pour montrer sa soumission à son dieu?

Est-ce seulement la femme qui doit se soumettre à son dieu?

 

 


À votre avis, pourquoi les prêtres portent-ils des soutanes ? Car ils sont la propriété de Dieu. Les cheveux des hommes n’étant pas source d’embellissement, ils n’ont pas le « besoin » de porter un foulard (rappelons que le foulard n’est pas obligatoire pour la femme). Dans la vie de tous les jours, les chrétiens se doivent de respecter des codes vestimentaires comme le fait de s’habiller convenablement, avec pudeur, sans prétention, ne montrant pas de richesses. L’homme chrétien a aussi l’interdiction de s’habiller comme une femme.

 

Non, l’homme doit aussi se soumettre à son Dieu. Cette soumission (rappelons que c’est une bonne soumission) se montre par la façon de s’habiller chez l’homme et la femme, et ceci dans n’importe quelle religion, notamment la awra (je crois que ça s’écrit comme ça..) chez l’homme et la femme dans l’islam). Dans le christianisme, il y a de nombreux concepts à mettre en place chez l’homme comme chez la femme, autant avec les habits, qu’avec la façon de penser, d’être, de faire, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, laurelmp a dit :


Les cheveux des hommes n’étant pas source d’embellissement, ils n’ont pas le « besoin » de porter un foulard 

Ben la, j’ai de très beau cheveux, si tu savais toutes les femmes qui me court après à cause mes beaux cheveux.

 

D’ailleurs, on l’achète ou ce foulard ?


?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

moi je suis toute mêlée, je croyais que tu appartenais qu'à ton mari? parce que là, si tu portes le foulard pour ton Dieu, que tu lui donne sa vie et ton amour, ça veut dire que tu appartiens à ton Dieu et pas ton mari.

 

mais tu as raison, c'est difficile de comprendre tout ça. Surtout quand il y a des contractions dans les explications :D 

oups, je voulais citer @laurelmp 

ahah c’est juste que j’ai déjà expliqué certaines choses dans d’autres messages mais que nous restons focalisés sur l’appartenance au mari!

Pour résumé, je porte le foulard pour différentes raisons :

- la première et la plus importante est la soumission à son Dieu, le respect envers son Dieu et ses croyances, l’amour que l’on a pour Dieu.

- la seconde est la pudeur : la femme comme l’homme doit avoir de la pudeur ; cacher mes cheveux est POUR MOI un signe de pudeur, de pureté.

- la troisième est le RESPECT envers son mari : on est pas soumise à son mari, on appartient à son mari, comme il appartient à sa femme. Appartenir n’est pas de la soumission ; appartenir, c’est respecter et ne former qu’un avec son mari (idée de couple uni). Je pense que la notion d’appartenir est différente pour nous d’eux, et c’est pour cela que c’est assez compliqué d’expliquer ?

- et dernièrement, un foulard protège des hommes malsains et de la jalousie des femmes, c’est une protection pour celle qui le porte car les cheveux embellissent le visage d’une femme.

 

Si je me contredis pardonnez moi! Tout est clair dans ma tête, mais répondre à plusieurs messages à plusieurs personnes sur le même topic me fait m’embrouiller ?

J’espère que vous avez mieux compris, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, laurelmp a dit :

Les cheveux des hommes n’étant pas source d’embellissement,

ah ça c'est complètement faux.

 

t'as pas connu MacGyver?? Mac Gyver chauve, je suis pas sûr que ça aurait bien fonctionné.1380937162_tlchargement.jpg.c88749e0f73289ca767c751abfd6fdd9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ben la, j’ai de très beau cheveux, si tu savais toutes les femmes qui me court après à cause mes beaux cheveux.

 

D’ailleurs, on l’achète ou ce foulard ?


?

 

Je vois que vous êtes intéressé par les foulards, ne vous inquiétez pas de nombreux sites en vendent ? autant les foulards que les burqas, vous avez tellement l’air de les apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

ah ça c'est complètement faux.

 

t'as pas connu MacGyver?? Mac Gyver chauve, je suis pas sûr que ça aurait bien fonctionné.1380937162_tlchargement.jpg.c88749e0f73289ca767c751abfd6fdd9.jpg

 


Ben, comment t’as eu ma photo ?

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Automne said:

ah ça c'est complètement faux.

 

t'as pas connu MacGyver?? Mac Gyver chauve, je suis pas sûr que ça aurait bien fonctionné.1380937162_tlchargement.jpg.c88749e0f73289ca767c751abfd6fdd9.jpg

 

Donc c’était un bon investissement ma chirurgie de  greffe de cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc c’était un bon investissement ma chirurgie de  greffe de cheveux ?

Est-ce que tu te sent plus embellis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

ah ça c'est complètement faux.

 

t'as pas connu MacGyver?? Mac Gyver chauve, je suis pas sûr que ça aurait bien fonctionné.1380937162_tlchargement.jpg.c88749e0f73289ca767c751abfd6fdd9.jpg

 

Oh pour moi ce n’est pas vrai, MacGyver (nostalgie de quand mon père voulait absolument me faire voir chaque épisode de MacGyver quand j’étais petite ?) avec des cheveux n’est pas réellement joli à mes yeux.. Et chauve ce serait la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement