Aller au contenu

Foulard et enseignement : incompatible ?


Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 8 minutes, juetben a dit :

La sienne non plus... Elle est chrétienne! 

 

 

 

Il faut me lire, je parle des religions en général.

S'il y a une religion qui a commis des crimes contre l'humanité, c'est bien les chrétiens et les catholiques.

Le point c'est que une religion ou l'autre, ce sont des niaiseries...le moins les enfants sont exposés a ca, le mieux l'humanité se portera

 

 

23231116_145747096175141_570241199760818180_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, miaS a dit :

Bonjour, 

 

Javais le meme projet , et apparemment C'est un obstacle oui , une fois Jai écoute sur radio Montréal une émission qu'ils veulent interdire totalement les enseignante avec foulard , 

 

Malheureusement 

Le foulard est interdit aux enseignantes des écoles publiques du Québec (et aux fonctionnaires de l'État), depuis déjà plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

 

Il faut me lire, je parle des religions en général.

S'il y a une religion qui a commis des crimes contre l'humanité, c'est bien les chrétiens et les catholiques.

Le point c'est que une religion ou l'autre, ce sont des niaiseries...le moins les enfants sont exposés a ca, le mieux l'humanité se portera

 

 

23231116_145747096175141_570241199760818180_n.jpg

Justement je t'ai lu, et tu as dit ma croyance ne va pas décapiter un prof, donc sienne oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Justement je t'ai lu, et tu as dit ma croyance ne va pas décapiter un prof, donc sienne oui!

Ah la la, on est dimanche, le jour du seigneur ? et tu veux me faire faire des recherches sur internet pour te montrer des exemples d'atrocités commises au nom de la chrétienté ?

 

T'es dur avec moi :( 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jimmy a dit :

Ah la la, on est dimanche, le jour du seigneur ? et tu veux me faire faire des recherches sur internet pour te montrer des exemples d'atrocités commises au nom de la chrétienté ?

 

T'es dur avec moi :( 

 

 

On peut aussi montrer les atrocités qui sont commises sans aucune motivation religieuse! Ta haine de tout ce qui est religion te rend pas mal aveugle sur l'humanité en général! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

On peut aussi montrer les atrocités qui sont commises sans aucune motivation religieuse! Ta haine de tout ce qui est religion te rend pas mal aveugle sur l'humanité en général! 


Oui bon point .

 

Mais je pense quand même que les religions gagnent au palmarès des atrocités 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, jimmy a dit :


Oui bon point .

 

Mais je pense quand même que les religions gagnent au palmarès des atrocités 

 

 

 

c'est la chanson chanté par les laiques qui ont pris le contrôle en France et ailleurs en 1789 . Et pour imposer leur vision des choses ils ont commencé avec un génocide . 

 

 

La guerre de Vendée est une guerre civile qui opposa pendant la Révolution française, dans ... Le nombre des victimes est estimé à environ 200 000 morts, dont environ 170 000 pour les habitants de la Vendée militaire, soit entre 20 et 25 % de ... 11.1 Définition de « génocide »; 11.2 Le débat sur le « génocide vendéen ».

 

ensuite ça a continué avec les guerres napoléoniennes  les colonisation voir le communisme 100 millions morts estimé par les historiens . La première et seconde guerre mondiale pas de religion pour tuer les gens  .

 

Même sans religion il y aura toujours des psychopathes manipulateurs pour manipuler avec n'importe qu'elle histoire les foules et faire en sorte qu'elles s'entretuent .

 

 
 
Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jimmy said:

 

Pas sur que ''ma croyance'' va faire décapiter un prof, tsé ?

 

 

 

 

 

 

 

Ta croyance avait inspiré un Alexandre Bissonnette  a fusiller des gens dans une mosquée et lui même avait inspiré  un autre gars en Nouvelle Zélande l'an dernier  de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, jimmy said:

Ouein, mais les blanc font rarement leurs conneries en criant Allah Akbar.  Tsé


Donc rarement a cause d’une religion débile...comme toutes les religions d’ailleurs.
 

 

 

 

Les blancs qui commettent des fusillades contre des musulmans évoquent souvent les croisades. Le terroriste qui avait fusillé des gens dans une mosquée en Nouvelle Zélande l'an dernier et un autre qui avait tué des dizaines de musulmans en Norvège il y a quelques années. Les deux avaient évoqué les croisades dans leur revendications de leurs actes.

Évoquer les croisades, ce n'est pas différent de l’extrémiste musulman qui évoque Allah Akbar, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ta croyance avait inspiré un Alexandre Bissonnette  a fusiller des gens dans une mosquée et lui même avait inspiré  un autre gars en Nouvelle Zélande l'an dernier  de faire la même chose.

 

c'est les médias et politiques qui poussent à cela au lieu réunir les gens . 

 

Mais sur les affaires de terrorisme les mecs sont programmés . Voir programme mk ultra qui a commencé dans les années 50 . voir les autres reportages j'étais étonné que ça se passe au Québec aussi . 

 

un exemple d'affaire hyper louche qui a été vite classé 

 

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/280619/karl-foyer-le-terroriste-de-brest

 

  Karl Foyer s’est enfui ensuite. Les unités policières l’ont retrouvé un peu plus loin gisant sur le sol avec une balle logée dans son crâne. Les enquêteurs estiment que le mis en cause se serait suicidé juste après avoir commis son attentat.

 

Le terroriste explique avoir été abordé par des hommes cagoulés qui l’ont introduit dans une camionnette et qui l’auraient menacé de s’en prendre à sa famille  s’il venait à ne pas exécuter les plans qu’ils lui demandaient, à savoir égorger l’imam de Brest Rachid El Jay.

 

   Karl Foyer explique qu’il devait passer à l’acte entre le 15 et 30 juin. Les premiers éléments de l’enquête menée en partie par le parquet antiterroriste de Paris expliquent que le mis en cause souffrait de graves troubles psychiatriques à dominante paranoïaque.

 

   « Ils m’ont ordonné d’égorger l’imam de Brest. Ils m’ont dit qu’il fallait que je passe à l’acte entre le 15 et le 30 juin. Que si je ne le tuais pas, c’est ma mère, mon père et ma sœur qui seraient tués », a-t-il écrit. Il assure par ailleurs avoir reçu une puce électronique implantée dans le bras. », précisait-il.

 

 

Fait curieux dans cette lettre laissée par le terroriste: Patrick Calvar, un ancien directeur central du renseignement intérieur, passé plus tard à la tête de la nouvelle Direction générale de la sécurité intérieure est cité par Karl Foyer.

 

      Karl Foyer écrit dans sa lettre qu’un des individu qu’il lui avait ordonné d’égorger Rachid El Jay avait reçu un appel sur son téléphone lequel affichait le nom de Patrick Calvar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Je ne suis pas aussi ''tolérant'' que toi Automne.

 

Bon évidemment on est dans une démocratie, les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent bien.

 

Mais le sujet initial de ce fil était qu'arrive t-il avec ces ''croyances'' lorsque la personne se retrouve en position d'autorité...comme un enseignant par exemple.

 

Et c'est la que le bas blesse....car pour moi (et bien d'autres) le problème n'est pas tellement l'habillement religieux en soit, c'est que si l'enseignant croit en ces absurdités, comme tu le dis '' pourquoi avait t'elle besoin de ça dans sa vie ? ''

 

Pourquoi un adulte a besoin, au point d'arborer un signe religieux, de croire en un ami imaginaire qui lui dicte comment vivre, comment penser, comment se comporter.

 

Et tu vois ça, ca fait peur.

Je ne mettrais pas mes enfants entre les mains de quelqu'un qui croit en ces absurdités.

 

 

60974670_2336397353091357_2371158621288398848_n.jpg

On a bien remarqué que vous êtes bien moins tolérant qu’Automne!

 

Non, le sujet initial était « est-ce possible d’enseigner au Canada en portant en foulard? », c’est seulement vous qui êtes si matrixé par la « haine » que vous portez envers les religions que vous avez changer ce sujet si simple en « qu’arrive-t’il de malheureux lorsque l’enseignante est voilée ? ? »
Je vous ai déjà répondu que l’on peut enseigner sans parler de sa religion. Si un tel croit en telle religion, il peut être enseignant sans que ça nuise à son travail. Vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas, c’est puérile. Vous confondez religion et terrorisme. Enseignement et endoctrinement. Le seul conseil que je peux vous donner est d’apprendre votre sujet avant de propager votre inconscience sur un forum.

Sur ceux, je vais arrêter de répondre à vos messages, je n’ai pas de temps à perdre avec les personnes peu respectueuses. Mon « ami imaginaire », comme vous dites, et moi se portons très bien, j’espère/j’aurais aimé avoir vos enfants en tant qu’élèves, peut-être pourrais-je rattraper le manque de respect (envers les religions) que vous leur avez sans doute éduqué...

Bonne journée ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

On peut aussi montrer les atrocités qui sont commises sans aucune motivation religieuse! Ta haine de tout ce qui est religion te rend pas mal aveugle sur l'humanité en général! 


ahah je ne suis pas la seule qui voit cet aveuglement chez Jimmy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

 Ta haine de tout ce qui est religion te rend pas mal aveugle sur l'humanité en général! 

Oh non ne t'en fait pas, je ne fais plus d'illusion sur l'humanité en général.

 

Pierre Bourgault un chef politique Québécois que j'aimais beaucoup (il est décédé) était un bon gars tout doux et humaniste (et il était du bon bord :) )

 

Malgré toutes ses positions humaniste il disait : '' je suis obligé d'admettre que s'il n'y avait pas la police, on s'entretuerait tous '' 

 

Disons que la religion est juste un prétexte de plus pour s'entretuer.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-17 à 15:21, laurelmp a dit :

Bonjour,

Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

 

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

 

Allo Laure, et tout le monde, 

Bon, mon avis strict est que si tu aimes vivre au Canada et y bosser, même ailleurs au monde, on doit respecter ses lois, à nos jours c'est comme ça même si c'est contraire à notre liberté individuelle telle décrite par la 1ère charte des liberté et des droits de l'homme. Il faut être intelligente et accomplir tes objectifs. 

................... 

Alors, en outre je voudrais bien dire ou transmettre Qlq points essentiels en matière surtout de liberté, de bien vivre ensemble, de tolérance, des respects mutuels.. 

EXEMPLE :mon pays, au grandes ville qu'on connaît comme Casa Rabat Marrakech, Essaouira, et Tanger, surtout à ma ville Tanger, où avant on vivait en très bonne et belle harmonie tolérance acceptations respects mutuels entraide... Notre nous Tangerois Marocain Espagnole American français Belge Suisse Portugais Qlq Canadien... On jouait ensemble on mangeait ensemble par fois on y faisait de l'école ensemble, on s'entraidait.. Et j'ai entendu même une voisine française juive qui avait allaité un bébé d'une voisine marocain... Vous voyez quel magnifique et très bonne cohabitation qui existait avant, ça Qlq soit la religion de l'autre qu'il soit Athe musulman catholique protestant israélite ou indoux...

Qu'il porte une grande croix sur sa poitrine ou une kipa sur sa tête ou des traces ou dessins sur son visage, ça passait très bien cool... Car on se respectait on se tolérant, on s'entraidait... Le Maroc parmi les rares payés au monde où il y avait la vraie Tolérance et très bonne cohabitation entrés tout peuples et toute religion... Il y avait des pauvres des riches des vedettes aussi.. Dernièrement Qlq que mon père a bien connu ds le passé Yves Saint Laurent grand créateur de mode et de la haute couture, Bein il était un Athe et natif de Tanger, bien admiré par beaucoup de Tangerois... Bref 

C'était la vraie et la réelle tolérance entre le peuples... Chose qu'actuellement rare à trouver.... 

Et lorsque Mr Charles de Gaule catholique nous a appelé pour libérer les camp de concentration et l'Europe et surtout la France, évidemment au côté des anglais américains, alors pas mal d'entre nous ils sont aller faire cette putains de guerre la 2ème, pour aussi vaincre les libertés les droits... Contre les nazis contre toutes idiologie extrémiste quelles soient religieuse ou non... 

 La maintenant, on voit malheureusement des idées du diagonalemennt opposées... 

Comme par exemple des gens qui n'aiment pas la couleur noir donc contre tout Black... Ou Athe donc contre tout trucs religions..... 

........ 

De l'autre côté on doit faire attention, nos sces surtout, éducations des parents et écoles aussi, à qu'il n'y ait pas trop de fanatisme ou extrémistes émanants des religions et même des non religion... 

Apprenons à vivre ensemble surtout lorsqu'il s'agit d'un grand payé dans sa base démographique et l'immigration, sans oublier la tolérance la vraie les respect de soi même et des autres... Le respect des lois aussi bien étudié en fonction des minorité aussi.... Tout en restant vigilant et bienveillant... 

Et oui collègues pas évident... 

Bonne journée à ttes et à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors quoi dire, on est bien pour la liberté d'expression selon la charte internationale des libertés et des droits.... Mais il y ait bien une ligne rouge à ne pas dépasser, Bein pour ne pas toucher les droits "des religions" et ou "des non religions" 

Ne pas toucher les sentiments des autres quel qu' il en soit sa religion ou pas sa couleur sa provenance.... 

Je pense qu'un chef d'état ou gouverneur réunificateur doit faire très attention à ces points négatifs, qui, malheureusement, ne font que mettre l'huile sur le feu et donc créer de l'instabilité de l'insécurité et des amalgames entre tout le monde, et donc des divisions inutiles voir des guerre atrausses qui sait... 

Il doit enseigner et éduquer un savoir vivre ensemble, un amour harmonyeux, l'unification, pour bâtir un bon avenir et développements généraux.... Et d'ailleurs c'est ce qu'il faut pour un Québec beau et libre, l'unification des francophone qu'il soit religieux ou pas ou minoritaire ou autochtones ou autres.... Bref ça fait bizarre de voir ça... No comment... 

Au lieu d'ingecter toutes choses ou communications positives incitants les gens à se respecter à se tolérer à s'aimer à s'entraider ou à s'unifier pour une bonne chose ou pour Qlq chose de noble et joyeuse, alors on crée la division la haine... Le feu sur l'huile... Ça ce n'est pas bien. 

........... 

Concernant le journal Charlie ou autres, ils cherchent l'instabilité et donc de la mer.. 

En sachant que les massacres perpétués dans le passé, on les a bien identifié bien éliminer et ce n'était pas des vrais ou pas du tout de bons religieux, c'était des sauvages teleguidés,....sans oublier d'autre type de sauvages utilisant leurs plume pour faire résigner l'insécurité et le non respect d'autrui.... Il aurait dû utiliser leur plumes pour rassembler les gens entre eux, les inciter à s'aimer à s'entraider à se developer à s'unir pour de belles cause en respectant la loi aussi grande masse de population... 

Fin de sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, chamy a dit :

d'ailleurs c'est ce qu'il faut pour un Québec beau et libre, l'unification des francophone qu'il soit religieux ou pas

 

Le philosophe et enseignant Québécois Normand Baillargeon répond ici a ce que tu dis.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que les Québécois historiquement ont beaucoup souffert avec les stupidités des dogmes religieux.

Ce n'est pas neutre les religions, ca influence le fonctionnement d'une société...et le plus souvent dans le cas des religions; ça influence négativement.

 

Et donc, comme Baillargeon le dit : '' il ne faut pas céder un centimètre a la religion''

 

il faut se souvenir de la puissance de l’ennemi qu’il a fallu combattre pour gagner, centimètre par centimètre, cette laïcité de l’espace public qui n’est pas encore entièrement complétée, loin de là, et pour faire reculer l’étouffante et parfois néfaste omniprésence de la religion dans nos vies individuelles et dans notre vie collective. Comment pourrait-on l’oublier et comment, se le rappelant, ne pas avoir la ferme résolution de ne plus jamais céder un seul centimètre à la religion ?

 

Je l’avoue : tout cela, très sincèrement, me donne la nausée, et je répète que je trouve extrêmement dangereuse l’illusion aujourd’hui trop répandue selon laquelle la religion serait désormais chez nous une chose bénigne.

 

Les grandes et puissantes religions qui existent en ce moment n’ont pas toujours existé ; d’innombrables religions ont disparu. Celles qui subsistent présentent donc, par définition, des propriétés qui leur ont permis de survivre ; elles sont pour cela même d’une grande force et elles ne doivent en aucun cas être prises à la légère. 

 

Pour toutes ces raisons, je me méfie profondément de toutes ces formes de concordisme, notamment avec la science et la rationalité mises de l’avant ici et là. Entre la science, la rationalité et la religion, il y a, pour reprendre la belle expression de Jean Bricmont, un irréductible antagonisme que rien ne pourra résorber, et surtout pas cette illusion entretenue par certains et selon laquelle religion et science constitueraient des sphères de pensée distinctes et complémentaires. Cela est capital, et un homme comme moi, issu du siècle des Lumières, ne saurait l’oublier.

 

 

https://plus.lapresse.ca/screens/e644654b-8b15-4c8c-bb5e-244744dd3db4__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR3dxLZbhnGvufw2R9NLA0uSJZGdpLjrfG55H1lY1fvnbDlXkWPss5iOygU

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-19 à 16:22, chamy a dit :

.......... 

Concernant le journal Charlie ou autres, ils cherchent l'instabilité et donc de la mer.. 

En sachant que les massacres perpétués dans le passé, on les a bien identifié bien éliminer et ce n'était pas des vrais ou pas du tout de bons religieux, c'était des sauvages teleguidés,....sans oublier d'autre type de sauvages utilisant leurs plume pour faire résigner l'insécurité et le non respect d'autrui.... Il aurait dû utiliser leur plumes pour rassembler les gens entre eux, les inciter à s'aimer à s'entraider à se developer à s'unir pour de belles cause en respectant la loi aussi grande masse de population... 

Fin de sujet. 

 

 

ils préparent un scénario à la yougoslave et savent très bien ce qu'ils font . Effectivement normalement les politiques devraient unir et éviter tous amalgame . Comme si un fou qu'il soit blanc noir rouge musulman juif chrétien représentait toute une communauté .

 

j'en parlais avec une voisine à la retraite son papa avait été dans les camps de concentration nazi . Et ça pue cette histoire , ils veulent faire une guerre civile en Europe . Justement les anciens disaient ceux qui ont connu la guerre "ça fait longtemps qu'ils ont pas fais de guerre !" .

 

Il y a pas mal de sociétés fr importantes qui sont rachetés discrètement . Et rien dans les journaux alors qu'orangina sa vente pour coca cola avait fait grand bruit à l'époque . Ils liquident la boutique avant d'allumer le brasier ?

 

 

Et pour cette affaire le prof il n'a aucune protection alors que les menaces étaient nombreuses ! Et qu'il y avait eu plusieurs attentats à cause de ces "merdes" . Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à insulter les religions . Alors que la démocratie en 2 siècles à bien plus de morts au compteur que les 3 religions réunis dans toute son existence .

Je ne vais pas m'attarder sur tous les aspects bizarres de cela 

 

https://www.midilibre.fr/2020/10/21/professeur-decapite-les-declarations-de-samuel-paty-aux-policiers-quatre-jours-avant-sa-mort-9153815.php

 

Pourquoi veulent ils faire une guerre civile en Europe ? Après avoir foutu la merde en Lybie etc et nous avoir enhavi de migrants .Pour leur projet le nouvel ordre mondial .

C'est des tarés sauf qu'ils ont le pouvoir . Attali  sans problèmes annonce que sa sera soit le nouvel ordre mondial soit avant la guerre où après la guerre .

 

Pour la covid il avait prévu le truc en 2009 aussi et même annoncé macron et on aura l'extrême droite eu pouvoir d'après lui en 2022 . Manifestement ils vont combiner ça avec une guerre civile . Paraît il que si Trump passe il les bloquera car anti nouvel ordre mondial ? Voir son discours à l'onu .

 

https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html

 

Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

mercredi 13 mai 2009

Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là ou le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

 

Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

 

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

 
 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lulu18 a dit :

 

ils préparent un scénario à la yougoslave et savent très bien ce qu'ils font . Effectivement normalement les politiques devraient unir et éviter tous amalgame . Comme si un fou qu'il soit blanc noir rouge musulman juif chrétien représentait toute une communauté .

 

j'en parlais avec une voisine à la retraite son papa avait été dans les camps de concentration nazi . Et ça pue cette histoire , ils veulent faire une guerre civile en Europe . Justement les anciens disaient ceux qui ont connu la guerre "ça fait longtemps qu'ils ont pas fais de guerre !" .

 

Il y a pas mal de sociétés fr importantes qui sont rachetés discrètement . Et rien dans les journaux alors qu'orangina sa vente pour coca cola avait fait grand bruit à l'époque . Ils liquident la boutique avant d'allumer le brasier ?

 

 

Et pour cette affaire le prof il n'a aucune protection alors que les menaces étaient nombreuses ! Et qu'il y avait eu plusieurs attentats à cause de ces "merdes" . Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à insulter les religions . Alors que la démocratie en 2 siècles à bien plus de morts au compteur que les 3 religions réunis dans toute son existence .

Je ne vais pas m'attarder sur tous les aspects bizarres de cela 

 

https://www.midilibre.fr/2020/10/21/professeur-decapite-les-declarations-de-samuel-paty-aux-policiers-quatre-jours-avant-sa-mort-9153815.php

 

Pourquoi veulent ils faire une guerre civile en Europe ? Après avoir foutu la merde en Lybie etc et nous avoir enhavi de migrants .Pour leur projet le nouvel ordre mondial .

C'est des tarés sauf qu'ils ont le pouvoir . Attali  sans problèmes annonce que sa sera soit le nouvel ordre mondial soit avant la guerre où après la guerre .

 

Pour la covid il avait prévu le truc en 2009 aussi et même annoncé macron et on aura l'extrême droite eu pouvoir d'après lui en 2022 . Manifestement ils vont combiner ça avec une guerre civile . Paraît il que si Trump passe il les bloquera car anti nouvel ordre mondial ? Voir son discours à l'onu .

 

https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html

 

Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

mercredi 13 mai 2009

Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là ou le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

 

Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

 

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

 
 

 

 

 

 

 

 

Allo. Bon, merci pour ce rappel... 

Intéressant en Europe au Québec et au monde entier. 

On souhaite que l'avenir serait bien pour nos enfants au monde entier, avec du respect et vraie tolérance mutuels, amour, entraide développement socio-économique  scientifique et technique, où Rene un esprit de liberté constructive et positive, égalité paix et fraternité. 

Alors, ce que tu annonce on l'a sentis il y a bien 25 ans, malheureusement ça augmente, les mauvaises idiologies du diagonalement opposées, Ce n'est pas rassurant... Qlqs lignes de mauvaises odeurs commence à apparaître... Les politiciens, associations et défondeurs des libertés des droits et  des religions doivent bouger pour instaurer un climat de confiance d'entente de tolérance de paix et de bien vivre ensemble... Ça doit bouger si non ça va être du grave en grave... Déjà, sur les plans sûreté, on travaille de plus en plus du curatif et peu du préventif et de la prevention, éducatif législatif... Ect. 

Avant on avait bien assez de chefs d'état qui savent apaiser les esprits, respecter et faire respecter les lignes rouges... Qui savent coatcher unifier souder les peuples entre eux, qu'ils soient religieux croyants ou pas, pour mieux vivre ensemble avec tolérance respect amours convivialité et droits et devoirs. À nos jours, Ils existent bien quelques uns comme ici, mais pas beaucoup. 

Merci pour ton message, en espérant qu'il y ait bien et de plus en plus de bons cœurs pacifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement