Aller au contenu

Foulard et enseignement : incompatible ?


Messages recommandés

il y a 21 minutes, jimmy a dit :

Ah ben c'est la que l'on est pas d'accord.

 

Les enfants compte sur le Prof pour les aider a comprendre le monde qui les entoure.

Si le prof arbore un signe religieux tout le long de son cours, il transmet a l'enfant que c'est ok de croire a des absurdités.

Moi je ne veux absolument pas que mes enfants soient exposés a ça.

 

 

85198408_3134811239885036_5622422132483948544_o.jpg

Monsieur,

Je compte étudier le français, et non pas ma religion. Je porte un foulard et je suis d’accord avec le fait qu’il ne faut pas mettre sa religion dans son enseignement. Je veux guider mes futurs élèves, non pas dans la religion mais dans les études. Pour autant, les seules absurdités que je vois sont vos paroles. Vous faites des amalgames pour ceci ou cela. Le sujet étant mon espérée expatriation au Canada, non pas un débat centré sur le port où le non-port du foulard, du voile ou de la burqa des enseignantes. Sur ce, avec tout le respect que je vous dois, veuillez accepter de clore ce débat inutile et infantile de votre côté. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, laurelmp a dit :

Bonjour,

Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

 

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

 

Ça sert à quoi de porter le foulard? Genre les hommes vont s'évanuire en regardant tes cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, josee19963 a dit :

Elle fait reference a la loi 21... du Québec.... Encore une fois, vous  ne savez pas de quoi vous parlez! Allez voir ailleurs si j’y suis!

Ici, je fais référence au Canada en général, mais au Québec aussi. Lorsque l’on ne sait pas, on demande, et c’est ce que j’ai fais ici. J’ai posé mà question sur la loi 21 ici, en attente de réponse. Un forum est un endroit d’échange où une personne ne connaît pas réellement un sujet, et pose des questions dessus, auxquelles vont répondre d’autres personnes. Maintenant, je vous conseille d’éviter d’aller sur des forums car ici, beaucoup de personnes posent des questions sur des choses qu’ils ne connaissent pas, et vu le peu d’intelligence et de patient qui émane de votre réponse, j’ai bien l’impression que les forums ne sont pas fait pour vous. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Optimiste62100 a dit :

Ça sert à quoi de porter le foulard? Genre les hommes vont s'évanuire en regardant tes cheveux

Porter un foulard est pour soi. Le foulard est un vêtement qui fait aujourd’hui partie intégrante de moi même, et je le porte parce que je me sens heureuse avec. Premièrement, un foulard est une marque de respect envers son Dieu. Lorsqu’une femme est mariée, le foulard montre qu’elle est à son mari, car la femme dans ma religion est à son mari, comme son mari est à elle. Ensuite, le foulard permet de s’éloigner des regards malsains des hommes comme de celui des femmes. N’oublions pas que dans certains pays, le foulard est aussi culturel. Le foulard est aussi utilisé pour les prières chrétiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laurelmp a dit :

 Lorsqu’une femme est mariée, le foulard montre qu’elle est à son mari, car la femme dans ma religion est à son mari, 

 

Hi hi, je sens qu'on va rire 

 

 

 

 

48404833_998720180311225_2277171327964020736_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Hi hi, je sens qu'on va rire 

 

 

 

 

48404833_998720180311225_2277171327964020736_n.jpg

Monsieur, dites moi à quel moment est-ce que j’ai comparé un voile à de simples habits ?

De deux, le tee-shirt est offensant car il y a un message insultant pour des milliards de personnes alors que le voile ne l’est pas. Est-ce que vous vous sentez insulté par un voile ? Êtes-vous aussi faible ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, laurelmp a dit :

 car la femme dans ma religion est à son mari, comme son mari est à elle. 

 

Moi, c'est l'idée de soumission à l'autre qui me hérisse le poil sur les bras.

 

Pour en revenir au sujet, l'an dernier, une jeune femme voilée a travaillé dans mon école. Elle n'était pas soumise à la loi 21 puisqu'elle n'était pas enseignante (monitrice de langue). L'expérience n'a pas été facile pour elle. De nombreux parents appelaient pour s'en plaindre, la direction devait expliquer qu'elle n'était pas en situation d'autorité sur les élèves qu'elle était présente en soutien pour les enseignants d'anglais.  

 

Au Québec, la loi 21 s'applique dans les écoles publiques. Certaines femmes qui portent le voile ont choisi de le retirer au travail et de le remettre dans leur vie privée. D'autres ont quitté le réseau, de gré ou non. Au privé, c'est laissé à la discrétion des directions qui elles sont souvent soumises à leurs clients : les parents. Hors du Québec, ce ne sera pas un problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey mes amies féministes Québécoise, ou êtes-vous qu’on s’amuse un peu 

 

Faque Madame appartient à son mari !!!


Et vous dites moi, appartenez vous à votre mari ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

Hey mes amies féministes Québécoise, ou êtes-vous qu’on s’amuse un peu 

 

Faque Madame appartient à son mari !!!


Et vous dites moi, appartenez vous à votre mari ?

 

 

Pourquoi l'homme marié porte une bague de mariage? Ce n'est  pas pour signifier qu'il appartient a sa femme?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi l'homme marié porte une bague de mariage? Ce n'es pas pour signifier qu'il appartient a sa femme?


Je n’appartiens a personne...et personne ne m’appartient 

 

J’ai été marié 3 fois et je n’ai jamais porté de bague 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, laurelmp a dit :

 

De deux, le tee-shirt est offensant car il y a un message insultant pour des milliards de personnes alors que le voile ne l’est pas. Est-ce que vous vous sentez insulté par un voile ?

Pour de nombreuses féministes, le voile est perçu comme un signe de soumission et est donc perçu comme insultant.  Autant que le tee-shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:


Je n’appartiens a personne...et personne ne m’appartient 

 

J’ai été marié 3 fois et je n’ai jamais porté de bague 

 

 

 

 

Pourtant les hommes qui portent la bague de mariage sont très nombreux. Pourquoi c'est accepté pour les uns mais pas pour les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mariée.  Je "n'appartiens" certainement pas à mon mari, pas plus qu'il ne m'appartient.  Nous nous sommes choisis, ce n'est pas pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Je suis mariée.  Je "n'appartiens" certainement pas à mon mari, pas plus qu'il ne m'appartient.  Nous nous sommes choisis, ce n'est pas pareil. 

Mais pourquoi il y l’adultère est une cause valide de divorce au Canada? Puis il y a des engagements légaux comme les biens en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais pourquoi il y l’adultère est une cause valide de divorce au Canada? Puis il y a des engagements légaux comme les biens en commun.

Et le rapport, c'est....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Je suis mariée.  Je "n'appartiens" certainement pas à mon mari, pas plus qu'il ne m'appartient.  Nous nous sommes choisis, ce n'est pas pareil. 

Hein ? Tu veux dire que si on se mariaient toi et moi, tu ne m’appartiendrais pas ?

 

Zut alors :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Il y a des engagements dans une relation de mariage.

Bah oui.  Ça ne veut pas dire qu'on "s'appartient" pour autant.  Ou alors il faudrait définir le verbe "appartenir".  D'abord et avant tout, je m'appartiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Bah oui.  Ça ne veut pas dire qu'on "s'appartient" pour autant.  Ou alors il faudrait définir le verbe "appartenir".  D'abord et avant tout, je m'appartiens !

Comment expliquer ca? On revient a l'exemple de l'homme marie qui porte une bague de mariage. Par exemple dans une soirée il rencontre d'autre femmes. Si une femme essaye de le séduire, en voyant la bague de mariage elle va savoir qu'il "appartient" a quelqu'un d'autre, qu'il n'est pas disponible pour une relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Comment expliquer ca? On revient a l'exemple de l'homme marie qui porte une bague de mariage. Par exemple dans une soirée il rencontre d'autre femmes. Si une femme essaye de le séduire, en voyant la bague de mariage elle va savoir qu'il "appartient" a quelqu'un d'autre, qu'il n'est pas disponible pour une relation.

Si l'homme en question a un engagement avec une femme avec qui il est marié, il n'a pas besoin d'une bague pour montrer qu'il n'est pas intéressé.

 

Dans la vie de tous les jours, ni moi ni mon mari ne portons de bague. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement