Aller au contenu

Travailleurs qualifiés du volet fédéral peuvent-ils travailler au Québec?


antho8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement un résident permanent (via le programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral) vivant à Ottawa. En effet, selon ce programme, je dois « prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec. La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés ».

 

Donc si je veux travailler à Gatineau (Québec) dois-je absolument obtenir un CSQ (certificat de sélection du Québec) ou un permis de travail temporaire ?

 

Bien à vous,

 

Antho

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un visa canadien à l’exception du Québec donc le problème que c’est que si je veux immigrer et travailler au Québec il me faut un certificat de sélection du Québec car le Québec choisit ses propres immigrants qualifiés... Du coup, en étant résident permanent du fédéral, je n’ai pas l’autorisation de vivre ni de travailler au Québec car il me manque le CSQ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, antho8 a dit :

C’est un visa canadien à l’exception du Québec donc le problème que c’est que si je veux immigrer et travailler au Québec il me faut un certificat de sélection du Québec car le Québec choisit ses propres immigrants qualifiés... Du coup, en étant résident permanent du fédéral, je n’ai pas l’autorisation de vivre ni de travailler au Québec car il me manque le CSQ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Un visa canadien sauf le Québec... Le Québec est ou? Au Canada! Quand tu obtiens la citoyenneté c'est laquelle? La canadienne! Tu payes des impôts ou? Au Canada!

 

Au final fais donc bien ce que tu veux!  Tu demandes une info je te la donne mais la réponse ne va pas dans ton sens alors elle n'est pas bonne... Trouve donc l'info tous seul comme un grand sur le site du cic qui va te dire exactement la même chose que moi! Un rp peut vivre et travailler Où IL VEUT au canada! Un rp c'est pour le Canada pas avec des exceptions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai tu as raison, je viens de téléphoner à IRCC et ils m’ont dit la même chose que toi donc je peux vivre n’importe où au Canada. Ce qui engendre de la confusion c’est vraiment cette phrase sur le programme des fédéral skilled worker:

« You must plan to live outside the province of Quebec. The province of Quebec selects its own skilled workers. If you plan on living in Quebec, see Quebec-selected skilled workers for more information. »

En lisant cela, tu comprends bien pourquoi j’étais un peu confus sur le fait de ne pas pouvoir résider au Québec. Et je ne comprend toujours pas pourquoi ils gardent cette phrase car si après avoir obtenu la résidence permanente je peux vivre n’importe où Canada alors cette phrase n’a vraiment pas lieu d’être, n’est ce pas ?

En tout cas, merci ta réponse et désolé pour ma confusion.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho8 a dit :

C’est vrai tu as raison, je viens de téléphoner à IRCC et ils m’ont dit la même chose que toi donc je peux vivre n’importe où au Canada. Ce qui engendre de la confusion c’est vraiment cette phrase sur le programme des fédéral skilled worker:

« You must plan to live outside the province of Quebec. The province of Quebec selects its own skilled workers. If you plan on living in Quebec, see Quebec-selected skilled workers for more information. »

En lisant cela, tu comprends bien pourquoi j’étais un peu confus sur le fait de ne pas pouvoir résider au Québec. Et je ne comprend toujours pas pourquoi ils gardent cette phrase car si après avoir obtenu la résidence permanente je peux vivre n’importe où Canada alors cette phrase n’a vraiment pas lieu d’être, n’est ce pas ?

En tout cas, merci ta réponse et désolé pour ma confusion.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ben c’est pour empêcher les gens de passer par l’EE et d’aller s’installer au Québec directement après. Vu que les délais pour le Québec sont long (2-3 ans) alors les gens passent par l’EE pour un plus petit délais qui n’est que d’un an + ou -. 
 

Même si on est libre d’aller vivre ou on veut avec une RP ce n’est pas le but... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, je comprend cette phrase maintenant, c’est pour éviter que les gens contournent le système d’immigration du Québec car les délais sont beaucoup plus longs que par l’EE.

Du coup, à partir du moment où l’agent d’immigration nous donne notre confirmation de RP (moment où nous devenons officiellement résident permanent) nous sommes protégés par l’article 6: « Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit (a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province, et (b) de gagner leur vie dans toute province. », donc après avoir essayé de s’installer en Ontario, si on ne trouve pas job dans cette province mais qu’on réussit à trouver un emploi au Québec par exemple, nous sommes libres de nous installer et de travailler au Québec (même si ce n’est pas le but) car nous sommes résident permanents.

Un grand merci pour ces clarifications pertinentes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement