Aller au contenu

QUEL EMPLOYEUR QUI PEUT PARRAINER POUR UN PERMIS DE TRAVAIL FERMÉ


J_Stone

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation où je dois présenter un permis de travail fermé pour rester au Canada.

Malheureusement sur les milliers (sans exagérer) d'employeurs et compagnies que j'ai contacté, il n'y en qu'une ou deux qui acceptent de parrainer des français dans le cadre d'un permis de travail fermé, mais ils ne recherchent pas à embaucher en ce moment, dommage.

Je poste ici donc ma question pour savoir si qqn parmi vous pourrait m'aider et me donner une piste ou des infos pour trouver une quelconque compagnie qui accepterait d'embaucher une personne ayant besoin d'être pour un permis de travail fermé.

1)Pour info, j'ai contacté des grosses compagnies comme McDo, Walmart, Tim Hortons, Dollarama, Bulk Barn, et autres et aucune d'entre elles ne parrainent. Donc merci de ne pas me rediriger vers eux, j'ai déjà essayé :)
2) J'ai déjà essayé les agences de recrutement d'emplois, hors de question pour eux car je n'ai trouvé jusqu'ici aucune agence de recrutement sur Montréal honnête et qui accepte de parrainer dans mon cas
3) Oui je connais Randstad. Et oui je vois avec eux en ce moment pour une solution car eux connaitraient peut être des débouchés, mais je le cite ici car pas besoin de m'en parler je connais déjà merci. 
4) Oui il y a d'autres solutions pour rester au Canada comme le visa d'études ou autres, je l'ai déjà envisagé merci, je vois juste en priorité pour le moment pour le permis de travail fermé c'est tout. 

Récemment j'ai contacté Sogefi pour une entrevue car eux acceptent de parrainer des gens dans le cadre d'un permis de travail fermé, mais rien n'est encore sûr pour le moment. 

Si qqn a des pistes ou des infos pour m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant, merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des forumistes pourraient peut-être vous suggérer des compagnies si vous indiquiez quel est votre métier... pour le permis de travail fermé. il faut quand même qu'un employeur démontre qu'il n'arrive pas à recruter localement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas indiqué de métier spécifique sur le moment car c'est déjà tellement dur de trouver un employeur pour un permis de travail fermé sans préciser le domaine du job, je voulais juste avoir premièrement vos suggestions et pistes en premier déjà pour voir ce que ça donnerait. Et si je précise mes critères, j'ai peur de réduire les pistes et infos pour ma question. 

En général les employeurs qui acceptent de parrainer sont des compagnies industrielles, donc je pensais + à du travail général, service à la clientèle ou jobs sans expériences pour la plupart. Je peux même déménager hors de Montreal s'il le faut tant que je trouve qqn qui pourrait m'embaucher au Canada. 

Voilà maintenant tu sais tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise ne peut vous parrainer que pour des métiers en pénurie de travailleur au Canada ou dans une région/province/territoire spécifique. 

Cette entreprise doit prouver qu'elle ne trouve pas de main d'œuvre locale (i.e. Canadienne ou RP) pour l'emploi à pourvoir (EIMT).

Ça va être dur actuellement, avec un chômage élevé, d'avoir de la difficulté à recruter pour les métier non ou peu qualifiés et sans expérience.

 

Par quelle procédure vous êtes vous établi au Canada ? Quel type de permis de résident temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, PhilMP said:

Une entreprise ne peut vous parrainer que pour des métiers en pénurie de travailleur au Canada ou dans une région/province/territoire spécifique. 

Cette entreprise doit prouver qu'elle ne trouve pas de main d'œuvre locale (i.e. Canadienne ou RP) pour l'emploi à pourvoir (EIMT).

Ça va être dur actuellement, avec un chômage élevé, d'avoir de la difficulté à recruter pour les métier non ou peu qualifiés et sans expérience.

 

Par quelle procédure vous êtes vous établi au Canada ? Quel type de permis de résident temporaire ?

 

De mon côté on cherche désespérément du monde en informatique... Au moins 3 postes ouverts... Si on trouve des personnes compétentes y a aucun problème à leur faire un permis fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

 

De mon côté on cherche désespérément du monde en informatique... Au moins 3 postes ouverts... Si on trouve des personnes compétentes y a aucun problème à leur faire un permis fermé ?

Mais ça, c'est du qualifié ou d'expérience ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Isa78 a dit :

 

De mon côté on cherche désespérément du monde en informatique... Au moins 3 postes ouverts... Si on trouve des personnes compétentes y a aucun problème à leur faire un permis fermé ?

Oh merci!! Malheureusement je n'ai pas les compétences pour (je conais juste les bases pour rebooter mon PC et y travailler sur photoshop/illustrator) Merci qd même, peut être y aurait il des gens qui cherchent un job en informatique sur ce forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, J_Stone said:

Oh merci!! Malheureusement je n'ai pas les compétences pour (je conais juste les bases pour rebooter mon PC et y travailler sur photoshop/illustrator) Merci qd même, peut être y aurait il des gens qui cherchent un job en informatique sur ce forum? 

 

Sans aucune qualification ça va être difficile de décrocher un permis fermé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PhilMP a dit :

Une entreprise ne peut vous parrainer que pour des métiers en pénurie de travailleur au Canada ou dans une région/province/territoire spécifique. 

Cette entreprise doit prouver qu'elle ne trouve pas de main d'œuvre locale (i.e. Canadienne ou RP) pour l'emploi à pourvoir (EIMT).

Ça va être dur actuellement, avec un chômage élevé, d'avoir de la difficulté à recruter pour les métier non ou peu qualifiés et sans expérience.

 

Par quelle procédure vous êtes vous établi au Canada ? Quel type de permis de résident temporaire ?

J'étais ici de base sous PVT, depuis Mars 2020 je suis en statut implicite et en train d'envisager un permis de travail fermé car c'est limite maintenant pour postuler pour ma demande de permis de travail ouvert.

 

Tout ça de base parce que la compagnie pour laquelle je travaillais de base était malhonnête et ont refusé au dernier moment de me faire le parrainage pour le permis de travail ouvert.ce qui fait que je suis ds cette situation aujourd'hui.

 

Merci pour cette information, ya une autre entreprise qui pourrait peut être me recruter en dehors de Montréal qui eux recherchent désespérement à embaucher, mais je n'en sais encore rien pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isa78 a dit :

 

Sans aucune qualification ça va être difficile de décrocher un permis fermé... 

J'ai dit dans mon premier message que je recherchais dans le service à la clientèle parce que j'ai les compétences pour et pour élargir mes recherches dans du travail général ou job en industriel. Je sais qu'il y a certains permis de travail fermés qui ont été faits de cette façon et je sais que c'est possible, je veux juste tenter le tout pour le tout avant de me résigner, voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, J_Stone a dit :

J'étais ici de base sous PVT, depuis Mars 2020 je suis en statut implicite et en train d'envisager un permis de travail fermé car c'est limite maintenant pour postuler pour ma demande de permis de travail ouvert.

 

 

Tu n'aurais jamais pu avoir un permis ouvert avecun employeur, ton pvt était ouvert, ton pvt est fini et si tu n'as pas fait ta demande de csq, le seul permis que tu peux avoir est un permis fermé avec eimt.

 

Pas besoin d'avoir un employeur pour avoir un permis ouvert, justement parce qu'il est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, J_Stone said:

J'étais ici de base sous PVT, depuis Mars 2020 je suis en statut implicite et en train d'envisager un permis de travail fermé car c'est limite maintenant pour postuler pour ma demande de permis de travail ouvert.

 

 

 

Si ton PVT est terminé mais que tu n'as pas lancé de procédure officielle pour un autre visa, tu n'es en rien en statut implicite. Tu es illégal par contre. 

 

Le PVT étant temporaire, tu es tenu de quitter le pays à son expiration ou demander un autre visa avant même son expiration. 

 

Rechercher une entreprise qui veut te sponsoriser c'est bien beau mais il faudrait déjà avoir fait les démarches légales qui t'autorisent à rester au Canada. Même sans job.

 

1 minute ago, crazy_marty said:

 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, J_Stone a dit :

J'ai dit dans mon premier message que je recherchais dans le service à la clientèle parce que j'ai les compétences pour et pour élargir mes recherches dans du travail général ou job en industriel. Je sais qu'il y a certains permis de travail fermés qui ont été faits de cette façon et je sais que c'est possible, je veux juste tenter le tout pour le tout avant de me résigner, voilà tout. 

Sincèrement, je doute fortement que les métiers du service à la clientèle soient en pénurie au point d'obtenir une EIMT favorable ...

 

il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

 

Si ton PVT est terminé mais que tu n'as pas lancé de procédure officielle pour un autre visa, tu n'es en rien en statut implicite. Tu es illégal par contre. 

 

Le PVT étant temporaire, tu es tenu de quitter le pays à son expiration ou demander un autre visa avant même son expiration. 

 

Rechercher une entreprise qui veut te sponsoriser c'est bien beau mais il faudrait déjà avoir fait les démarches légales qui t'autorisent à rester au Canada. Même sans job.

 

 

Je me doute que le statut est "bancal", mais j'attend que l'auteure du fils fasse un effort de clarté sur sa situation. Quand on regarde son profil et son historique, il faut en arriver à ce fils pour apprendre le PVT

 

Par déduction, je pense que l'auteure ne peut justifier de 12 mois d'emploi à temps plein sur les 24 derniers mois et/ou n'était pas à l'emploi à la fin de son PVT pour pouvoir demander le CSQ PEQ. Sinon, avec le CSQ et la preuve de paiement du fédéral et une offre d'emploi (pas besoin de sponsor, ni d'EIMT), elle peut avoir son permis de travail en attendant le traitement du fédéral.

 

Si elle déclare un statut implicite, c'est qu'elle a dû demander un rétablissement de statut et qu'elle est en attente de décision, sinon, c'est qu'elle se trompe sur son statut ...

 

Mais tout ça, ce sont des conjectures. elle doit nous en dire plus et plus précisément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2020-10-15 à 15:48, Isa78 a dit :

 

De mon côté on cherche désespérément du monde en informatique... Au moins 3 postes ouverts... Si on trouve des personnes compétentes y a aucun problème à leur faire un permis fermé ?

Bonjour, cherchez-vous toujours des informaticiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-15 à 15:48, Isa78 a dit :

 

De mon côté on cherche désespérément du monde en informatique... Au moins 3 postes ouverts... Si on trouve des personnes compétentes y a aucun problème à leur faire un permis fermé ?

Bonjour, cherchez-vous toujours des informaticiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais à la pêche aux infos pour mon compagnon qui est arrivé au Canada avec un visa touristique et qui cherche à s'y établir.

On souhaiterait trouver une entreprise pour faire un visa de travail fermé. J'ai bien lu les réponses précédentes indiquant qu'il fallait être super qualifié, ce qui est son cas:

 

- Il a un diplôme technique en analyses cliniques,

- Un Bachelor degree en Arts visuels et un diplôme en enseignement des Arts Visuels

- Il est photographe et producteur audiovisuel. Il a intégré l'une des meilleures universités à Mexico UNAM, où il a pu intégrer le collectif très élitiste Arte+Ciencia qui travaille sur les recherches théoriques et créations artistiques

- Il a également des compétences en informatiques

 

Il a un site internet si vous souhaitez y jeter un oeil: www.tvalencia.tk

 

Il sait faire énormément de choses car il s'intéresse à tout, c'est quelqu'un que je qualifierait d'autodidacte, il est très méticuleux et sérieux dans son travail

 

S'il vous plait, si vous connaissez des entreprises qui cherchent des gens motivés et qui peuvent faire les démarches pour permis fermé, faites-moi signe !

 

Merci infiniment !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Irhwin said:

Bonjour, cherchez-vous toujours des informaticiens ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isa78 a dit :

 

Oui

Est- ce que je pourrai avoir plus d'informations concernant le poste svp ? Quelle est le nom de l'entreprise ? Quel est le niveau de compétence que vous demandez ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Irhwin said:

Est- ce que je pourrai avoir plus d'informations concernant le poste svp ? Quelle est le nom de l'entreprise ? Quel est le niveau de compétence que vous demandez ?....

 

On cherche des experts Cloud DevOps avec plusieurs années d'expérience significative dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement