Aller au contenu

Joyeuse fête du Thanksgiving


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

 

Et bien bravo, c'est bien d'adopter la culture de la société d'accueil...d'ailleurs ca te tente pas d'expliquer ça a certains immigrants au Québec (50% environ) qui se câlissent de la culture Québécoise ?

 

Parce qu'il y a beaucoup de fêtes qui ne sont pas fêtées par les québécois, ils fêtent pas la fête du Canada, ils fêtent pas Thanksgiving, ils fêtent pas la fête de la reine ( ici chaque année au mois de mai il y a un carnaval et un défilé joyeux  en ville pour fêter la fête de la reine Victoria) .... Un immigrant va trouver la culture québécoise plate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce qu'il y a beaucoup de fêtes qui ne sont pas fêtées par les québécois, ils fêtent pas la fête du Canada, ils fêtent pas Thanksgiving, ils fêtent pas la fête de la reine ( ici chaque année au mois de mai il y a un carnaval et un défilé joyeux  en ville pour fêter la fête de la reine Victoria) .... Un immigrant va trouver la culture québécoise plate.

 

 

On célèbre les Patriotes la même journée que tu fêtes Victoria.  On célèbre la St-Jean-Baptiste, avec un défilé, ne me dis pas qu'il n'y a pas de défilé de la St-Jean en Colombie-Britannique. On célèbre le Carnaval aussi. "Ah, pauvres immigrants qui vont en Colombie-Britannique, ils vont trouver cette culture plate. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Un immigrant va trouver la culture québécoise plate.

 

 

Hi hi, je la garde en référence celle la 

 

petit ajout qui me vient a l'esprit; dis moi le Prince, pourquoi est-ce qu'ils immigrent au Québec alors ?

Tu vois Bencoudonc, c'est HYPER intéressant ce que le Prince raconte, c'est ce que je te disais sur l'autre fil de discussion, c'est important car  il dit EXACTEMENT ce que plusieurs immigrants pensent, et  ca détruit le mythe (propagé entre autres par QS) que l'immigrant est un ange descendu du ciel, une personne remarquable qui sauve le Québec de ses ignares de Québécois qui dans le fond sont des bouzeux, ignorants qui boivent de la bière a la journée longue...et qui bien sur sont des racistes.
 

Ce que dit le Prince, d'une façon complètement candide, c'est que plusieurs immigrants pensent.

 

 

 

 

pas seul avec les quebecois souche.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

.  On célèbre la St-Jean-Baptiste, 

La St Jean Baptiste c'est la fete des séparatistes, alors que la fête du Canada est la fête de tout le monde. Est ce que tu étais sur la colline du parlement a Ottawa pendant la fête du Canada? On célèbre la diversité culturelle du Canada et plusieurs groupe de musique chantent en anglais, en Francais, en langues autochtones et même en langues des communautés ethniques. Alors qu'il y a quelques années ils ont interdit un groupe anglophone de chanter en anglais dans la fête  St Jean Baptiste.

Je me rappelle je voulais assister a la fête St-Jean-Baptiste et des amis m'ont déconseillé d'y aller avec le drapeau canadien pour ma propre sécurité. Alors que pendant la fête du Canada tu peux porter le drapeau du Quebec et des autres provinces sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

La St Jean Baptiste c'est la fete des séparatistes, alors que la fête du Canada est la fête de tout le monde. Est ce que tu étais sur la colline du parlement a Ottawa pendant la fête du Canada? On célèbre la diversité culturelle du Canada et plusieurs groupe de musique chantent en anglais, en Francais, en langues autochtones et même en langues des communautés ethniques. Alors qu'il y a quelques années ils ont interdit un groupe anglophone de chanter en anglais dans la fête  St Jean Baptiste.

Je me rappelle je voulais assister a la fête St-Jean-Baptiste et des amis m'ont déconseillé d'y aller avec le drapeau canadien pour ma propre sécurité. Alors que pendant la fête du Canada tu peux porter le drapeau du Quebec et des autres provinces sans problème.

 

 

Je m'excuse Bencoudonc, mais voila encore un excellent exemple...on voit très bien par ce commentaire (et pleins d'autres commentaires) du Prince de Belair, qu'il ne comprend, comme pleins d'immigrants, absolument rien a la dynamique Canada-Québécoise.

 

Il ne voit que du feu dans les stratégies du Gouvernement Canadien...et il ne voit que du racisme dans les agissements des Québécois.

Et non Bencoudonc ne me dit pas que c'est seulement le Prince qui ne comprend rien.

Tu serais surprise a quel point une immense quantité d'immigrants n'y comprennent rien a la situation linguistique et culturelle d'un Québec coincé dans le Canada.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Et non Bencoudonc ne me dit pas que c'est seulement le Prince qui ne comprend rien.

Tu serais surprise a quel point une immense quantité d'immigrants n'y comprennent rien a la situation linguistique et culturelle d'un Québec coincé dans le Canada.

 

Tu fréquentes l'immense majorité des immigrants, toi, et tu sais ce qu'ils pensent ?  Ben coudonc. 

(PS : j'ose quand même espérer que le QI moyen des immigrants est supérieur à celui de ton Prince...)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

 

(PS : j'ose quand même espérer que le QI moyen des immigrants est supérieur à celui de ton Prince...)

Ben non, ce n'est pas une question de QI...c'est extrêmement compliqué notre situation et comme je disais plusieurs (puisque tu n'aimes pas ''immense'') ne voient que du feu dans la bonté légendaire du Gouvernement Canadien alors que les Québécois....ouffff, faut surtout pas rester seul avec les Québécois de souche. 

 

Mais bon, malheureusement je sais que l'on ne sera jamais d'accord la dessus...dommage.

ps. ce n'est pas MON Prince :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, jimmy said:

 

Je m'excuse Bencoudonc, mais voila encore un excellent exemple...on voit très bien par ce commentaire (et pleins d'autres commentaires) du Prince de Belair, qu'il ne comprend, comme pleins d'immigrants, absolument rien a la dynamique Canada-Québécoise.

 

Il ne voit que du feu dans les stratégies du Gouvernement Canadien...et il ne voit que du racisme dans les agissements des Québécois.

Et non Bencoudonc ne me dit pas que c'est seulement le Prince qui ne comprend rien.

Tu serais surprise a quel point une immense quantité d'immigrants n'y comprennent rien a la situation linguistique et culturelle d'un Québec coincé dans le Canada.

 

 

 

Ah Jimmy il faut que tu assistes un jour a la fête du Canada sur la colline du parlement a Ottawa. Tu vas voir comme c'est beau la diversité du Canada. Ca va te changer les idées et tes préjugés sur le multiculturalisme canadien.

Et on va t'accepter la bas même si tu es nationaliste québécois et tu viens avec le drapeau québécois, pas de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ah Jimmy il faut que tu assistes un jour a la fête du Canada sur la colline du parlement a Ottawa. Tu vas voir comme c'est beau la diversité du Canada. Ca va te changer les idées et tes préjugés sur le multiculturalisme canadien.

Et on va t'accepter la bas même si tu es nationaliste québécois et tu viens avec le drapeau québécois, pas de problèmes.

 

Regarde le Prince, arrête d'écrire des trucs comme ca, sinon je vais être obligé de donner raison a Bencoudonc au sujet de ton QI

?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu fêtes Noel qui est aussi a l'origine une fête religieuse.

 

oui à l'origine mais on a comme évolué depuis ce temps.

Maintenant, pour moi et plusieurs, c'est plus du tout une fête religieuse mais la fête du père noël, des cadeaux pour les enfants , le sapin et les décorations de noël. Une fête commerciale et pas religieux. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse thanksgiving..

cette année pas de Dinde (je suis devenu végétarien) mais une petite meditation sur ce qu’on a, remerciant l’univers !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Automne said:

oui à l'origine mais on a comme évolué depuis ce temps.

Maintenant, pour moi et plusieurs, c'est plus du tout une fête religieuse mais la fête du père noël, des cadeaux pour les enfants , le sapin et les décorations de noël. Une fête commerciale et pas religieux. ? 

C'est pareil pour les anglos, pour plusieurs d'entre eux ce n'est pas pour remercier dieu mais juste une occasion de se réunir et manger de la dinde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ah Jimmy il faut que tu assistes un jour a la fête du Canada sur la colline du parlement a Ottawa. Tu vas voir comme c'est beau la diversité du Canada. Ca va te changer les idées et tes préjugés sur le multiculturalisme canadien.

Et on va t'accepter la bas même si tu es nationaliste québécois et tu viens avec le drapeau québécois, pas de problèmes.

 


Mais plus sérieusement....il faut que tu saches que cette belle diversité illustré sur la colline du parlement a Ottawa...ce n'est que de la propagande.

 

Je te met plus bas le texte d'un artiste Québécois, Normand Brathwaite,  fils d'immigrants de Jamaique, si je ne me trompe pas.
Dans sa dernière phrase, il parle des 10 années ou il a été l'animateur, sur la scène, des Fêtes de la St-Jean Baptiste et ou il y avait plus d'artistes de race noir que d'artiste de race blanche...et personne n'en a fait un cas.
 

Parce que pour les Québécois, que tu sois blanc, jaune , noir , bleu ou mauve avec des pitons jaune-orange, on s'en câlissent, t'es de notre bord, t'es notre frère.

 

121058974_1562556183937599_6588585984744488186_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Figaro2 a dit :

Joyeuse thanksgiving..

cette année pas de Dinde (je suis devenu végétarien) mais une petite meditation sur ce qu’on a, remerciant l’univers !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur 

 

Au Québec, personne ne se souhaite "Joyeuse thanksgiving" ni même "Joyeuse Action de grâce". Il y a seulement, à l'occasion, des voeux de "Happy Thanksgiving" ou "Joyeuse Action de grâce" de type corporatif ou institutionnel pour souligner ce jour férié.

Non plus, il n'y a pas de tradition de manger de la dinde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est pareil pour les anglos, pour plusieurs d'entre eux ce n'est pas pour remercier dieu mais juste une occasion de se réunir et manger de la dinde. 

bof, de la dinde je peux en manger quand je veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

14 minutes ago, kobico said:

 

Au Québec, personne ne se souhaite "Joyeuse thanksgiving" ni même "Joyeuse Action de grâce". Il y a seulement, à l'occasion, des voeux de "Happy Thanksgiving" ou "Joyeuse Action de grâce" de type corporatif ou institutionnel pour souligner ce jour férié.

Non plus, il n'y a pas de tradition de manger de la dinde.

 

 

Tu as remarqué que Figaro vit  en Ontario et que ce fil s'adresse a tous les Canadiens?

Puis au Québec, il y a des anglophones qui fêtent Thanksgiving, pourquoi tu les exclus?

13 minutes ago, Automne said:

bof, de la dinde je peux en manger quand je veux 

Le but n'est pas de manger de la dinde, mais une occasion de se réunir autour d'un plat de dinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, jimmy said:


Mais plus sérieusement....il faut que tu saches que cette belle diversité illustré sur la colline du parlement a Ottawa...ce n'est que de la propagande.

 

Je te met plus bas le texte d'un artiste Québécois, Normand Brathwaite,  fils d'immigrants de Jamaique, si je ne me trompe pas.
Dans sa dernière phrase, il parle des 10 années ou il a été l'animateur, sur la scène, des Fêtes de la St-Jean Baptiste et ou il y avait plus d'artistes de race noir que d'artiste de race blanche...et personne n'en a fait un cas.
 

Parce que pour les Québécois, que tu sois blanc, jaune , noir , bleu ou mauve avec des pitons jaune-orange, on s'en câlissent, t'es de notre bord, t'es notre frère.

 

121058974_1562556183937599_6588585984744488186_n.jpg

Mais donc pourquoi les gens deviennent violents si je me rend a la fete de la St-Jean Baptiste avec le drapeau canadien, mais par contre j'ai vu des drapeaux québécois a la fête du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

Tu as remarqué que Figaro vit  en Ontario et que ce fil s'adresse a tous les Canadiens?

Puis au Québec, il y a des anglophones qui fêtent Thanksgiving, pourquoi tu les exclus?

Le but n'est pas de manger de la dinde, mais une occasion de se réunir autour d'un plat de dinde

 

 J'ai parlé de s'échanger des voeux, pas de fêter ou non. Qu'est-ce que tu en sais des anglos-québécois qui fêtent ce jour férié? T'as des preuves...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kobico said:

 

 J'ai parlé de s'échanger des voeux, pas de fêter ou non. Qu'est-ce que tu en sais des anglos-québécois qui fêtent ce jour férié? T'as des preuves...?

Si je souhaite une joyeuse fête de  Hanoucca aux Canadiens ou Québécois de confession juive et que ca te concerne pas, est ce que tu vas répondre que personne n’échange les vœux de Hanoucca au Canada/Quebec?

En quoi la culture des anglo-quebecois serait différente de celle des provinces voisines? Est ce que des anglophones d'Ottawa qui déménagent leur résidence en Outaouais vont arrêter de fêter Thankgiving parce qu'ils ont changé de quartier a quelques kms? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement