Aller au contenu

dépôt passeport CRDV


Hmami

Messages recommandés

Bonjour

j 'ai reçu une lettre de demande de dépôt du passeport; Veuillez SVP à ceux qui ont  fait la démarche en cette période  du COVID  de  me renseigner sur le processus suivi et la manière de déposer mon passeport, sachant que j'ai été contacter par un employer du CRDV, et ma demander de remettre le dossier à une personnes désigner par eux coursier et qui devra passer récupérer le dossier de chez moi mais sans suite , s il y a une personne qui à remis son passeport m indique la façon à suivre et  es ce qu il y a des frais à payés  si oui elle s’élève à combien .

Merci de répondre et me décrire la démarche.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu mentionnes ton pays de résidence cela pourrait mieux aider les gens à t'y répondre car les options d’appointement du visa sur le passeport + la récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) peuvent différer entre le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, veniziano said:

Si tu mentionnes ton pays de résidence cela pourrait mieux aider les gens à t'y répondre car les options d’appointement du visa sur le passeport + la récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) peuvent différer entre le pays.

Je suis d'alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hmami a dit :

Je suis d'alger

Parfait, donc à ma connaissance, il y a deux options pour toi, soit tu passes par le centre de CRDV (VFS Global :https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can) en déposant ton dossier chez eux puis récupérer le passeport avec le visa apposé + le document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires. Ou bien tu as l'option d'envoi et réception par UPS à l'ambassade du Canada à Alger.

 

Remarques:

 

Si tu envois par UPS, la facturation se fait sur la base du poids des passeports tandis que si tu le fais via VFS Global, la facturation se fait par passeport, bref, côté économique de la transaction, c'est mieux disons de procéder par VFS Global si tu as juste un seul passeport (demande en solo) et de procéder via UPS si c'est pour plusieurs passeports (demande en famille). De plus, pour VD+FS Global, il est à Alger, donc plus facile a joindre pour les gens qui habitent à la capitale ou dans les environs, tandis que UPS est plus bénéfique pour les gens qui habitent à l.extérieur ou loin de la capital vu que les points UPS sont partout à travers le pays et pas seulement à Alger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie votre aide et je confirme avoir passer par vfs global , et c'est fastmail qui est passer pour récupérer nos passeports ce matin ,pour un mentant de 4700 Da pour chacun  a peux prés et d’après la  réponse du coursier, dont 10 jours ils vont  retourner nos passeport après les avoirs traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-10-11 à 16:42, Hmami a dit :

Bonjour

j 'ai reçu une lettre de demande de dépôt du passeport; Veuillez SVP à ceux qui ont  fait la démarche en cette période  du COVID  de  me renseigner sur le processus suivi et la manière de déposer mon passeport, sachant que j'ai été contacter par un employer du CRDV, et ma demander de remettre le dossier à une personnes désigner par eux coursier et qui devra passer récupérer le dossier de chez moi mais sans suite , s il y a une personne qui à remis son passeport m indique la façon à suivre et  es ce qu il y a des frais à payés  si oui elle s’élève à combien .

Merci de répondre et me décrire la démarche.

cordialement

C'est la procédure mais le contact avec eux est pratiquement impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-11 à 23:09, veniziano a dit :

Si tu mentionnes ton pays de résidence cela pourrait mieux aider les gens à t'y répondre car les options d’appointement du visa sur le passeport + la récupération du document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) peuvent différer entre le pays.

En Algérie c'est une muraille. Pas possible d'entrer en contact par telephone  et oas de réponse par email .Etonnant que la Canada confie certaibes mission â  ce grnre de prestataires de service. Ils vous foutent le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Actuellement je suis en procédure pour l'obtention du permis de travail à partir de l'Algérie aussi, pouvez vous me dire combien ça vous pris pour recevoir la lettre de dépôt de passeport depuis la vmf ? 

 

Merci pour votre retour 

Agréable journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, wahida a dit :

Bonjour 

 

Actuellement je suis en procédure pour l'obtention du permis de travail à partir de l'Algérie aussi, pouvez vous me dire combien ça vous pris pour recevoir la lettre de dépôt de passeport depuis la vmf ? 

 

Merci pour votre retour 

Agréable journée 

 

A mon époque c'était 2 à 3 mois, mais la il se peut que tout est changé, de plus avec les retards considérables dus au covid-19, donc il va falloir s'armer de patiente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, veniziano said:

 

A mon époque c'était 2 à 3 mois, mais la il se peut que tout est changé, de plus avec les retards considérables dus au covid-19, donc il va falloir s'armer de patiente.

 

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hmami a dit :

de rien

la capital 

Bonjour,

et quand avez-vous soumis la demande svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/2/2020 at 5:40 PM, Leez237 said:

Bonjour,

et quand avez-vous soumis la demande svp?

bonjour

demande soumise le 13/10/2020

Passeport reçu le 03/11/2020 avec visa sur

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hmami a dit :

bonjour

demande soumise le 13/10/2020

Passeport reçu le 03/11/2020 avec visa sur

Bon courage

Bonjour

 après avoir envoyé votre passeport avez-vous reçu un accusé de reception par mail de la part de vfs? à part le reçu de payement que l'agent de fastmail vous a donné.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, synarecan said:

Bonjour

 après avoir envoyé votre passeport avez-vous reçu un accusé de reception par mail de la part de vfs? à part le reçu de payement que l'agent de fastmail vous a donné.merci.

bonjour

bien sur et aussi j'été notifier a chaque événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-05 à 21:56, Hmami a dit :

bonjour

bien sur et aussi j'été notifier a chaque événement

bonsoir,

merci de ta réponse, moi ça fait 11 jrs que j'ai envoyé les pass avec fastmail et aucun signe de vfs.je crois que je dois contacter vfs le dimanche, ils travaillent pas demain?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-29 à 05:45, veniziano a dit :

 

A mon époque c'était 2 à 3 mois, mais la il se peut que tout est changé, de plus avec les retards considérables dus au covid-19, donc il va falloir s'armer de patiente.

 

Moi en 2016 j'ai reçu mon passeport la même semaine de mon dépôt.  C'était vraiment rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, synarecan said:

bonsoir,

merci de ta réponse, moi ça fait 11 jrs que j'ai envoyé les pass avec fastmail et aucun signe de vfs.je crois que je dois contacter vfs le dimanche, ils travaillent pas demain?

 

bonsoir 

vas y et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement