Aller au contenu

Racisme systémique au Québec ?


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Et tu ne te rends même pas compte qu'il dit des énormités sur tous les sujets possibles et imaginables? 


Ben peut-être qu’il n’y a pas d’arbres la d’où il vient 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :


Ben peut-être qu’il n’y a pas d’arbres la d’où il vient 

?

Ni de neurones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :


Ben peut-être qu’il n’y a pas d’arbres la d’où il vient 

?

 

ça expliquerait bien des choses.

 

Quand on ne connaît pas, on peut avoir peur... vouloir les abattre et croire que les maisons qui en sont faites sont mauvaises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:


Ben peut-être qu’il n’y a pas d’arbres la d’où il vient 

?

Si mais pas d'arbres géants de 30 mètres  avec un tronc de 2 mètres et qui datent de 500 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Azarielle said:

 

ça expliquerait bien des choses.

 

Quand on ne connaît pas, on peut avoir peur...

Il n'y a pas que moi qui en a peur mes voisins a cote aussi parce que un arbre de 30 mètres qui tombe ca va tomber sur ma  maison et les deux  ou trois maisons avoisinantes. Le voisin derrière qui veut la garder s'en fiche parce que si ca tombe , ca ne tombe pas sur sa maison qui est placée plus haut.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jimmy said:


Ben peut-être qu’il n’y a pas d’arbres la d’où il vient 

?

Dans le jardin de mes parents et de mes grand parents, il y a des Pêchers, des orangers, des figuiers, des grenadiers, des mûriers ( qui poussent sur l'arbre rien a voir avec les mures qui poussent ici dans les buissons avec un gout dégueulasse) et toutes sortes d'arbres fruitiers délicieux  qui poussent sur le bassin méditerranéen et qu'on trouve pas ici.

Je fais quoi avec un cèdre géant qui crée que des problèmes et une montage qui a rendu mon jardin inutilisable  et ne donne aucun fruit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

 

Je fais quoi avec un cèdre géant qui crée que des problèmes et une montage qui a rendu mon jardin inutilisable  et ne donne aucun fruit? 

 

Il donne un fruit (cône)  lui aussi, peut-être pas savoureux comme une pêche, mais il y a un fruit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Dans le jardin de mes parents et de mes grand parents, il y a des Pêchers, des orangers, des figuiers, des grenadiers, des mûriers ( qui poussent sur l'arbre rien a voir avec les mures qui poussent ici dans les buissons avec un gout dégueulasse) et toutes sortes d'arbres fruitiers délicieux  qui poussent sur le bassin méditerranéen et qu'on trouve pas ici.

 


Wow, est-ce que je pourrais immigrer dans le pays de tes parents et grands-parents?

 

Ca l’air cool ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Azarielle said:

 

Il donne un fruit (cône)  lui aussi, peut-être pas savoureux comme une pêche, mais il y a un fruit. ?

Serieux? ca se mange? Et maintenant avec l’arrivée de l'automne, comment je fais pour nettoyer toute cette merde tombée de l'arbre qui vient de s'accumuler sur le toit de ma maison. Cet arbre ne crée que de la merde.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Serieux? ca se mange? Et maintenant avec l’arrivée de l'automne, comment je fais pour nettoyer toute cette merde tombée de l'arbre qui vient de s'accumuler sur le toit de maison. Cette arbre ne crée que de la merde.

 

J'ai dit qu'il y avait un fruit, je n'ai pas dit que c'était comestible. As-tu pensé regarder la définition du mot "fruit" ?

 

Je ne pensais pas devoir travailler un dimanche soir, mais les arbres ont plusieurs utilités

- purifier l'air qu'on respire

- attirer la pluie

- filtrer l'eau avec leur racine

- stabiliser les sols

- abriter toute une flore et une faune

 

Ça ne sert pas qu'à nourrir. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Azarielle said:

 

J'ai dit qu'il y avait un fruit, je n'ai pas dit que c'était comestible. As-tu pensé regarder la définition du mot "fruit" ?

C'est ca, c'est un arbre qui sert a rien, il cause que de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Azarielle said:

 

 

 

Je ne pensais pas devoir travailler un dimanche soir, mais les arbres ont plusieurs utilités

- purifier l'air qu'on respire

- attirer la pluie

- filtrer l'eau avec leur racine

- stabiliser les sols

- abriter toute une flore et une faune

 

Ça ne sert pas qu'à nourrir. 

Oui mais ca c'est dans les forets. Cet arbre n'a pas sa place dans une zone résidentielle.

Puis tu te contredis parce que tu défends l'industrie du bois pour construire des maisons qui détruit des forets entières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais ca c'est dans les forets. Cet arbre n'a pas sa place dans une zone résidentielle.

Puis tu te contredis parce que tu défends l'industrie du bois pour construire des maisons qui détruit des forets entières.

 

 

 

C'est l'humain qui dévore peu à peu la forêt pour avoir une maison qu'il ne pourrait pas se payer à Vancouver, par exemple... Je ne me contredis pas, les arbres sont une ressource renouvelable, en autant qu'on remplace ceux qu'on coupe. Ce qui n'est pas ton intention. 

 

Ici, je ne coupe pas les arbres sur mon terrain, j'en ajoute. Ils donnent de la valeur à mon terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

Je ne me contredis pas, les arbres sont une ressource renouvelable, en autant qu'on remplace ceux qu'on coupe. Ce qui n'est pas ton intention. 

Ici, je ne coupe pas les arbres sur mon terrain, j'en ajoute. Ils donnent de la valeur à mon terrain. 

Justement si j'arrive a me débarrasser de cet arbre, je vais le remplacer par des arbres fruitiers

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque l'on fréquente des Français (ou qu'on les marient :) ) on entend différentes expressions savoureuse qu'on ne connait pas vraiment au Québec.
 

Une expression que j'aime particulièrement c'est : '' l'hôpital qui se fout de la charité''

 

Tout ça pour dire que cela s'applique bien a la controverse sur l'utilisation de l'expression ''racisme systémique''.

Ainsi au sujet des Autochtones on blâme abondamment les Québécois...alors que l'on devrait plutôt regarder du côté des Anglos.

 

Nos fanatiques du racisme systémique au Québec s'en serve pour culpabiliser les Québécois au sujet des Autochtones et donc nous parlent abondamment du "privilège blanc", ce qui est une habile façon de cacher le vrai privilège qui est celui du privilège anglophone qui est une mutation du privilège WASP qui a structuré le Canada.

 

D'abord, ce ne sont pas les autochtones qui ont inventé ce concept de racisme systémique. C'est la gauche identitaire et moralisatrice qui le leur a fourni sur un plateau d'argent, avec le soutien habituel de la bien-pensance libérale et la cabale insensée des médias qui la véhiculent (Radio-Cadenas., La Presse, Le Devoir en particulier). 

 

L'utilisation du concept de racisme systémique provient de cette idéologie qui tient mordicus à ra-cia-li-ser tous les débats politiques. Il contient une double imposture intellectuelle:

* parler de races à propos de n'importe quelle caractéristique se rapportant à des groupes minoritaires, plutôt que de parler de discrimination;

* faire de l'idée de système un mantra censé "aider à nommer les choses", alors que personne n'arrive à en dessiner les moindres contours. 

 

La discrimination et le racisme envers les autochtones existe, mais parler de ''racisme systémique'' de la part des Québécois  n'a aucun rapport avec l'amplitude des problèmes vécus par les Autochtones. Il n'en existe qu'un seul majeur, bien connu de tous : la Loi fédérale canadienne sur les Indiens.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui encore la faute du fédéral... C'est vrai que la personne décédée en se faisant insulter était sans doute dans un hôpital fédéral à joliette avec du personnel soignant fédéral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

C'est vrai que la personne décédée en se faisant insulter était sans doute dans un hôpital fédéral à joliette avec du personnel soignant fédéral... 

 

Le concept de racisme systémique est un concept raciste en soi puisque qui dit systémique dit collectif ce qui en soi est absurde! Beau concept utilisé par les racistes Anti-Québécois pour culpabiliser tous les Québécois pour le comportement d’une infime minorité!

 

Georges Sévigny
 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-11 à 11:39, jimmy a dit :

 

 

Le "racisme systémique" et la Loi sur les langues officielles
 

Le coup de génie de Pierre Elliott Trudeau en concevant la Loi sur les langues officielles (LLO) en 1969 était le concept de "double majorité"; la LLO faisait des anglophones une majorité hors Québec et des francophones une majorité au Québec. A ces "majorités" étaient assorties chacune leur "minorité"; les francophones hors Québec et les anglophones au Québec.
 

Ce concept était et reste bien sûr totalement insensé.

Le coup de génie de Trudeau était de faire "comme si", comme si ce concept insensé était vrai.

Insensé car la dynamique linguistique opère au niveau du pays et non pas à l'étage provincial.

La seule majorité réelle au Canada sont les anglophones.
 

Les francophones sont une minorité (il est tout de même incroyable de devoir le spécifier!).
 

Cette vérité se reflète dans la dynamique linguistique; le français, langue d'une minorité, recule à chaque recensement. Incluant au Québec.
 

Il est intéressant de voir que le concept de "racisme systémique" se greffe parfaitement à ce concept de double majorité. Les québécois (francophones) constitueraient ainsi une "majorité" dominatrice, tyrannique et raciste.
 

Il ne s'agit pas de prétendre que le Québec est exempt de racisme.

Reconnaitre l'existence de racisme au Québec? Parfaitement.

Reconnaitre l'existence du "racisme systémique" au Québec, racisme dont l'origine serait l'État québécois? Non.
 

Il faut arrêter de prétendre que les québécois (francophones) constituent une majorité disposant de pouvoirs régaliens. La Loi sur les Indiens, véritable racine du racisme anti-autochtone, relève du Gouvernement Canadien. Donc de la vraie majorité canadienne anglaise.

 

Donc, reconnaitre l'existence de "racisme systémique" au Québec qui a pour origine et pour responsable le Gouvernement Canadien? Voilà un problème mieux posé...
 

Frédéric Lacroix

A boire et à manger

Il y a bel et bien du racisme systémique au sein des institutions publiques du Québec.

Comme avec le scandale de la dame à Joliette, le Québec joue à pas pris, pas coupable....

Ce n'est pas la place ici pour sortir les éléments de preuve mais rien que le cas de sécurité publique, le Québec est plus raciste que la France ou la Belgique. La confusion que les gens font pour justifier le déni réside dans l'effet, miroir. On va reconnaitre que le système a été fait pour tailler la part belle aux ''québécois de souche'' et que les "québécois d'adoption" sont des bouches trous. Mais la bas blesse dès qu'on invoque l'équité en matière de reconnaissance des acquis, des compétences des diplômes et dans les avancements en grade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, jimmy said:

 

Le concept de racisme systémique est un concept raciste en soi puisque qui dit systémique dit collectif ce qui en soi est absurde! Beau concept utilisé par les racistes Anti-Québécois pour culpabiliser tous les Québécois pour le comportement d’une infime minorité!

 

Georges Sévigny
 

Ce n'est pas une infime minorité qui a voté pour quelqu'un de raciste comme Francois Legault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Puma Noir a dit :

 

 le Québec est plus raciste que la France ou la Belgique. 

 

 

121058974_1562556183937599_6588585984744488186_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement