Aller au contenu

renouvelement csq


carlota83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

J ai un CSQ qui a expire depuis 2013 

j'ai  deja ma residence permanente a partir  d'une autre province en 2018 

  j aimerais savoir comment le renouvelé le CSQ puisque je vis au quebec now  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas trop ta question.

 

Tu es déjà résident permanent? Si oui, qu'est-ce que tu veux faire d'un CSQ? Tu n'en a pas besoin. Tu es RP du Canada et le Québec fait partie du Québec.

Tes démarches d'immigration sont terminés. Après, il te restera qu'à demander la Citoyenneté canadienne pour éviter d'avoir à perdre ta RP si tu respectes pas les conditions de séjour. 

oups , erreur, je voulais éditer, ''Tu es RP du Canada et le Québec fait partie du Canada'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

j'ai la residence permante par une autre province que le quebec 

mais j ai besoin du CSQ pour demande d aide etude 

ou le droit au tarif  d etude pour les resident  quebec 

 C'est pour cette raison j aimerais le renouvle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu es résident du Québec non? Tu y habites..

Tu es RP en plus. Tu as les mêmes tarifs que tout le monde..

 

Je comprend pas cette histoire de renouvellement de CSQ . Qui vous a dit ça? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, une petite information SVP. Ma femme vit au Canadá nous avons 2 enfants canadiens Elle a envoyé une demande de parrainage le mois juillet dernier, comme l immigration canadienne va accelerer les demandes de parrainage conjoint,ça pourrait une oportunite ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

J ai un CSQ qui a expire depuis 2013 

j'ai  deja ma residence permanente a partir  d'une autre province en 2018 

  j aimerais savoir comment le renouvelé le CSQ puisque je vis au quebec now  ?

'ai la residence permante par une autre province que le quebec 

mais j ai besoin du CSQ pour demande d aide etude 

ou le droit au tarif  d etude pour les resident  quebec 

 C'est pour cette raison j aimerais le renouvle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikc a dit :

Bonsoir tout le monde, une petite information SVP. Ma femme vit au Canadá nous avons 2 enfants canadiens Elle a envoyé une demande de parrainage le mois juillet dernier, comme l immigration canadienne va accelerer les demandes de parrainage conjoint,ça pourrait une oportunite ou pas?

tu n'es pas dans le bon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour 

 

J ai un CSQ qui a expire depuis 2013 

j'ai  deja ma residence permanente a partir  d'une autre province en 2018 

  j aimerais savoir comment le renouvelé le CSQ puisque je vis au quebec now  ?

'ai la residence permante par une autre province que le quebec 

mais j ai besoin du CSQ pour demande d aide etude 

ou le droit au tarif  d etude pour les resident  quebec 

 C'est pour cette raison j aimerais le renouvle 

On peut pas avoir un nouveau CSQ une fois qu'on est RP...

Même renouvelé on peut pas 

 

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2018-certificat-de-selection-du-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en apprend tous les jours. Je savais pas qu'un RP ne pouvait pas payer les mêmes frais qu'un Québécois s'il est pas résident.

 

il y a 14 minutes, carlota83 a dit :

une autre question si on vient dans une autre province comment faire pour devenir le plus vite resident quebec 

on demande un bail je ne travaille pas 

Je pense que tu devrais demander à l'école où tu as fait ton inscription.

En attendant d'être résident, tu devras payer les frais associé..

 

J'ai trouvé ça : Habiter au Québec depuis douze mois avant le début du trimestre d’études et ne pas avoir étudié à temps plein durant cette période La période de référence est de douze mois consécutifs à l’intérieur des dix-huit mois précédant le début des études

http://www.regis.uqam.ca/Pdf/formulaires/formulaire_141_MEQ_residence.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement je savais pas non plus avant de demanager 

ce qui m affait en peu maintenant je paie le tarif non resident quebec pour le moment C'est ok 

je comprends 

 

mais ce que j ai remarquer dans la liste des choses pour etre resident 

C'est que de ne pas avoir resider dans une autre province plus de trois moi le probleme

 

admettons je réside les 5 prochaine année au quebec j aurai  ete toujours résidé plus de trois mois dans une autre province donc mon statu va toujours rester non resident quebec et ca 

C'est EFFRAYANT

 

j aimerais trouver une solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, carlota83 a dit :

admettons je réside les 5 prochaine année au quebec j aurai  ete toujours résidé plus de trois mois dans une autre province donc mon statu va toujours rester non resident quebec et ca 

C'est EFFRAYANT

 

Pourquoi ne pas faire vos études dans la province où vous avez obtenu la RP alors ?

 

PS : je ne crois pas que cette affaire des trois mois dans une autre province vous empêche de devenir éventuellement résident du Québec.  Vous avez sûrement mal compris... les douze mois dont parle Automne semblent beaucoup plus logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carlota83 a dit :

malheureusement je savais pas non plus avant de demanager 

ce qui m affait en peu maintenant je paie le tarif non resident quebec pour le moment C'est ok 

je comprends 

 

mais ce que j ai remarquer dans la liste des choses pour etre resident 

C'est que de ne pas avoir resider dans une autre province plus de trois moi le probleme

 

admettons je réside les 5 prochaine année au quebec j aurai  ete toujours résidé plus de trois mois dans une autre province donc mon statu va toujours rester non resident quebec et ca 

C'est EFFRAYANT

 

j aimerais trouver une solution 

c'est 12 mois OU l'autre option c'est le 3 mois au Québec et moins de 3 mois dans une autre province. 

 

Après 12 mois tu vas être correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, carlota83 a dit :

tu es sur on dirait apres les 12 mois il ya toujours ne pas avoir habite plus de trois mois dans une autre province avant 

oui , c'est écrit 'dans l'une des situations suivantes'..

 

1° il est né au Québec ou a été adopté par une personne qui avait sa résidence au Québec au moment de l’adoption;

2° l’un de ses parents ou son répondant** a sa résidence au Québec;

3° ses parents ou son répondant** sont décédés et l’un des deux parents ou le répondant avait sa résidence au Québec au moment de son décès;

4° il maintient sa résidence au Québec bien que ses parents ou son répondant** aient cessé d’y résider;

le Québec est le dernier endroit où il a eu sa résidence pendant douze mois consécutifs sans toutefois être aux études à temps plein pendant cette période;

6° il est titulaire d’un certificat de sélection délivré en vertu de l’article 3.1 de la Loi sur l’immigration au Québec (chapitre I-0.2);

7° il réside au Québec depuis au moins trois mois sans avoir résidé dans une autre province durant plus de trois mois;

8° il a eu sa résidence au Québec selon les paragraphes 2°, 4°, 5° ou 7° pendant trois années consécutives au cours des cinq dernières années; 9° son conjoint a ou avait sa résidence au Québec selon un des paragraphes précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, carlota83 a dit :

je suis au etude a plein temps donc apres 12 mois ce sera pas valable pour devenir resident quebec 

J'ai pris cette info pour l'UQAM, toi c'est quelle école? Voir sur leur site ce qu'ils disent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement