Aller au contenu

Vie professionnelle canada


Sarahsora

Messages recommandés

Bonjour, les Amis, j espère sue vous allez bien.

Je vais m installer à Montréal prochainement, je part rejoindre ma famille qui est installé depuis qlq années à Montréal, j aurai le titre de Résident permanent.


Je suis titulaire d un diplome de Magistèr en Chimie ( electrochimistx).


Ma vie professionnelle une fois installée au canada m inquite énormément !


Car je ne sais pas quel chemin prendre :  m inscrire à une these de Doctorat  à l université de 4 ans? Ou faire une maîtrise professionnelle ? 

 

Ou suivre une formation pour intégré le marché du travail ?


Quel chemin suivre svp ?? 

Quelle université mr conseillez vous ?  Ecole polytechnique ? Université ? Qui donne plus d expérience professionnelle demandee par les recruteurs ?? 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous, de même que sarahsora, je vais m'installer dans les jours à venir dans la province Québec tant que résident permanent. je suis ingénieur en génie civil évoluant dans le domaine des bâtiments et des routes, je souhaite acquérir un emploi avant même mon arrivée. Que me conseillez vous pour la recherche d'emploi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mpetit a dit :

 

bonjour à tous, de même que sarahsora, je vais m'installer dans les jours à venir dans la province Québec tant que résident permanent. je suis ingénieur en génie civil évoluant dans le domaine des bâtiments et des routes, je souhaite acquérir un emploi avant même mon arrivée. Que me conseillez vous pour la recherche d'emploi.

 

Vous ne pourrez pas travailler en tant qu'ingénieur tant que vous n'aurez pas été admis à l'Ordre, puisqu'il s'agit d'une profession réglementée.  Plus d'info ici : http://oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/Pages/default.aspx

Il y a 10 heures, Sarahsora a dit :

Bonjour, les Amis, j espère sue vous allez bien.

Je vais m installer à Montréal prochainement, je part rejoindre ma famille qui est installé depuis qlq années à Montréal, j aurai le titre de Résident permanent.


Je suis titulaire d un diplome de Magistèr en Chimie ( electrochimistx).


Ma vie professionnelle une fois installée au canada m inquite énormément !


Car je ne sais pas quel chemin prendre :  m inscrire à une these de Doctorat  à l université de 4 ans? Ou faire une maîtrise professionnelle ? 

 

Ou suivre une formation pour intégré le marché du travail ?


Quel chemin suivre svp ?? 

Quelle université mr conseillez vous ?  Ecole polytechnique ? Université ? Qui donne plus d expérience professionnelle demandee par les recruteurs ?? 

 

Merci bcp

Peut-être commencer par regarder les conditions d'admission à l'ordre des chimistes :

https://www.ocq.qc.ca/candidats/chimiste/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sarahsora a dit :

Bonjour, les Amis, j espère sue vous allez bien.

Je vais m installer à Montréal prochainement, je part rejoindre ma famille qui est installé depuis qlq années à Montréal, j aurai le titre de Résident permanent.


Je suis titulaire d un diplome de Magistèr en Chimie ( electrochimistx).


Ma vie professionnelle une fois installée au canada m inquite énormément !


Car je ne sais pas quel chemin prendre :  m inscrire à une these de Doctorat  à l université de 4 ans? Ou faire une maîtrise professionnelle ? 

 

Ou suivre une formation pour intégré le marché du travail ?


Quel chemin suivre svp ?? 

Quelle université mr conseillez vous ?  Ecole polytechnique ? Université ? Qui donne plus d expérience professionnelle demandee par les recruteurs ?? 

 

Merci bcp

 

C'est normal que tu t'inquiète vu que l'être humain a toujours peur de l'inconnu.

 

Sinon, tu pourras tracer ton plan d'action selon tes envies, donc si tu veux trouver du travail rapidement, tu pourras faire ton CV à la québecoise puis appliquer aux différents emplois "techniques", là ou il y  plus d’opportunités d'emplois.

 

Sinon il faut rappeler qu'au Québec tu pourras toutefois travailler et étudier en même temps, cela demande certes des efforts et de bien gérer son temps mais cela reste très possible, Donc tu pourras très bien faire une maitrise ou doctorat et travailler en même temps (en plein ou partiel temps).

 

Ici, ce qu'il faut savoir est que le système de travail et tout ce qui est lien avec le recrutement est très différent de celui de la où tu viens car en France par exemple, les employeurs se basent beaucoup sur le diplôme et si ce dernier a été délivré par une "grande école/université". Par contre ici au Quéneb (ou en Amérique du Nord en général), le diplôme ne prend pas toute cette ampleur, mais les employeurs se basent surtout sur tes "compétences" et ce que tu sais faire, sans oublier qu'ils considèrent surtout les diplômes locaux (Québecois), et ce, même si tu possèdes ton évaluation comparative pour ton diplôme étranger...etc. De plus que les postes qui demandent des diplôme hautement qualifiés sont souvent ceux de l'enseignement et non pas forcément pour travailler dans le domaine technique, donc si cela ce que tu désires faire(enseigner, ou participer à la recherche et développement de nouvelles méthodes ou process chimiques ...etc), c'est bien que tu fasses ton doctorat ici au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous j'ai besoin d'un lien ou site pour postuler sur des offres d'emploi au Canada. je rappelle que j'évolue dans le domaine du genie civil ( bâtiments et travaux publics) surtout les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-10 à 22:07, Mpetit a dit :

bonsoir à tous j'ai besoin d'un lien ou site pour postuler sur des offres d'emploi au Canada. je rappelle que j'évolue dans le domaine du genie civil ( bâtiments et travaux publics) surtout les routes.

https://moncompte.quebecentete.com/fr/offres-emploi?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement