Aller au contenu

Devenir Paramedic


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant toujours regretté ne pas avoir pu être auxiliaire sanitaire à l'armée, j'ai eu plusieurs formation via mon travail actuel ( Douanier ) en secourisme, blessures traumatiques lourdes etc, j'ai eu un déclic, et souhaite plutôt venir en aide au gens que les envoyer en prison...( être dans la répression etc...)

Je serai éventuellement intéressé pour devenir Paramedic à Québec, avez vous dans vos connaissances des gens ayant vécue une expérience comme celle-ci ? 
Le fait que j'ai 2 enfants avec une Québécoise m'aidera t-il dans mes démarches d'immigration ? Sachant que nous ne sommes pas mariés.
Je compte effectuer un CEGEP ( St foy) pour une durée de 3 ans, un retour au études à 30 ans est il possible ? 
Est-il possible de devenir Paramedic à Québec en étant français ? 
Désolé si on à déjà répondu à la question mais je n'ai trouvé que des posts concernant des Ex-ambulanciers français, le fait que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine est il un problème ? la seule équivalence que je possède du point de vue Québécois est un DEC en sciences-humaines.


Merci, 

Cordialement,


Axel, L'ours Landais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, akouel a dit :


Je compte effectuer un CEGEP ( St foy) pour une durée de 3 ans, un retour au études à 30 ans est il possible ? 
Est-il possible de devenir Paramedic à Québec en étant français ? 
Désolé si on à déjà répondu à la question mais je n'ai trouvé que des posts concernant des Ex-ambulanciers français, le fait que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine est il un problème ? la seule équivalence que je possède du point de vue Québécois est un DEC en sciences-humaines.

 

Je ne sais pas s'ils admettent des étudiants étrangers, je vous invite à communiquer directement avec les responsables du programme. Pour être admis en soins préhospitaliers d'urgence, il faut réussir un test d'admission. Ce test sert à déterminer, parmi certains candidats intéressants, ceux qui sont réellement retenus. Le test vérifie, entre autres, la réaction aux situations d'urgence. Votre expérience pourra peut-être vous aider à cette étape. Il n'y a pas que Ste-Foy qui l'offre. Je sais que Shawinigan, Chicoutimi, Ste-Hyacinthe, Ahuntsic l'offrent aussi. 

 

Un retour aux études à 30-40-50 ans est toujours possible. D'autant plus que c'est un milieu où les besoins en main d'oeuvre sont aussi criants. 

 

Pour votre situation avec votre conjointe, même si vous n'êtes pas mariés, si vous êtes conjoints de fait, elle peut vous parrainer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse, je me suis effectivement renseigné sur le test d'entrée ( Kin-AP) et sans prétention, je ne pense pas que ca pose soucis, je suis rassuré de ce côté là. 
Pour Sainte-Foy, c'est simplement pour être avec ma famille, ma compagne souhaite s'installer à Lévis, par conséquent c'est le CEGEP le plus proche. Si je dois vraiment être célibataire géographique je le ferais évidemment, mais dans l'idéal je souhaite profiter de ma famille! 

et merci pour le parrainage je vais regarder ça de plus prêt, encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, akouel a dit :



et merci pour le parrainage je vais regarder ça de plus prêt, encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;) 

Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-09 à 00:33, bencoudonc a dit :

 Merci beaucoup, j’ai regardé ça un peu plus attentivement et ça a l’air de pas mal simplifier les choses. Je suis actuellement en train d’envoyer des courriels aux différents cegep et j’attend leur réponse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement