Aller au contenu

Parrainage parents et grands parents


Benaek

Messages recommandés

Bonjour à tous

je ne trouve pas de forum de discussion concernant le parrainage des parents et grands parents . je pense qu'ils sont  les oubliés des bureaux d'immigration.

CSQ  le 5/02/2020 puis silence radio.

je vous souhaite , surtout aux parents âgés , de garder le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Benaek said:

Bonjour à tous

je ne trouve pas de forum de discussion concernant le parrainage des parents et grands parents . je pense qu'ils sont  les oubliés des bureaux d'immigration.

CSQ  le 5/02/2020 puis silence radio.

je vous souhaite , surtout aux parents âgés , de garder le moral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, josee19963 a dit :

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

bonjour,  il est clair que durant cette période d'incertitude sanitaire se déplacer d'un pays à l'autre peut être source de contamination. MAIS je soulève le problème de la stagnation des dossiers de parrainage "parents et grands parents" dont l’étude est pratiquement gelée depuis le début de la pandémie à l'opposé des dossiers " réunification familiale couples " ou l'on a décidé d’accélérer le processus  . l'exemption de restriction d'arriver au canada est à mon avis une mesure "poudre aux yeux " sachant que la covid 19 est partout de par le monde et le ciel reste fermé un peu partout et les billets de voyage ont flambé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, josee19963 a dit :

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

Ils viendront pas en claquant des doigts... Il y a des délais avant qu'ils obtiennent un visa, lancer les démarches maintenant ne gêne en rien malgré la pandémie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Le site du CIC indique présentement 20 à 24 mois de délai mais avec les temps qui courent, je ne sais pas si on peut se fier à ces délais

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/8/2020 at 4:57 PM, josee19963 said:

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

Moi considérant que le délai est de 2 ans, je ne vois pas en quoi on ne peut pas d'arrêter de rêver d'être au côté de nos êtres chers. D'autant plus qu'ils sont agés.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Ont fait parties des parents parrainés par notre fils. Nous sommes à l’étape CSQ reçu en novembre 2019. Nous avons liés notre demande papier et le e-cas montre dossier (dossier soumission 12 décembre 2019). Depuis cette date en attente l’invitation de la visite médicale.

Nous avons été informés par courrier en octobre 2019 que notre dossier et transféré à l’ambassade canadienne à paris pour traitement, depuis plus rien que le silence.

savez-vous comment contacter le service concerné à l’ambassade pour savoir que notre dossier par chance n’a pas été perdu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir quelqu’un peux me parler un peu de son vécu pour le parrainage des parents ? 

J’ai envoyé le dossier en juin 2019 reçu et accepte mais depuis rien du tout . 
Sur le site c’est toujours en cours , nous sommes entrain de vérifier les antécédents ... 
j’appelle aussi madame c’est en cours ... 

J’ai demandé si je doit demander ou faire quelque chose au niveau de provinciale je trouve rien . 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela consiste en quoi le parrainage de parents ou gr parents?  il y a des gens qui font venir leurs parents au Canada pour visite, pourquoi ne vont-ils pas les visiter dans leur pays d'origine? ce serait plus simple et pas besoin de formalites

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, JeanFelix a dit :

cela consiste en quoi le parrainage de parents ou gr parents?  il y a des gens qui font venir leurs parents au Canada pour visite, pourquoi ne vont-ils pas les visiter dans leur pays d'origine? ce serait plus simple et pas besoin de formalites

C'est pour faire venir des parents et grands-parents et ils vont avoir la résidence permanente et pouvoir rester sur le sol. C'est pas fait pour juste voir en visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
10 hours ago, Soleilmaroc said:

J’ai une question svp 

je suis entrain de préparer la demande de csq pour mes parents 

 

quels sont les feuillets d’impôts à joindre avec ma demande svp 

Soleilmaroc ,referez vous à la page page 7  du 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A0535F.pdf

Documents obligatoires

1 Une copie de tous vos feuillets d’impôts (relevé 1, etc.) de la dernière année d’imposition

2 Une copie de votre déclaration personnelle de revenus du Québec pour la dernière année d’imposition, incluant toutes les annexes utilisées, par exemple : Annexe L, Annexe G, TP-80 (Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession), etc. 3 Une copie de l’avis de cotisation émis par Revenu Québec pour la dernière année d’imposition

 

Tous les guides et formulaires sont ici :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-b.html

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement