Aller au contenu

Admission Ulaval


fnloke

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une demande d'admission pour automne 2021 à université Laval mais je vois certaines choses sur mon portail que je ne comprends pas assez bien.

 

Comme je n'ai pas encore mon diplôme avec moi, j'ai écrit une lettre explicative pour dire que j'aurai mon diplôme en mars 2021 mais j'ai quand même téléversé mon relevé de notes et tous les autres documents exigés pour un master en génie électrique.  3 jours après la demande, je remarque sur mon portal un message disant que je dois téléversé mon diplôme au plus tard le 31 aout 2021, c'est qui est une bonne chose pour moi mais le statut des autres documents est "en traitement".  

 

Etant donné que la décision pour l'admission va sortir avant le 31 aout 2021, pourquoi ils me donnent jusqu’ au 31 Aout 2021 pour leur présenter mon diplôme ? Puis-je considérer cela comme une Admission conditionnelle d’office bien que je n’aie pas encore reçu la décision officielle ? si c'était un refus, alors pourquoi ils me donnent jusqu'au 31 Aout pour présenter mon diplôme ?

 

Aussi lorsque qu'ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils ont bien reçu ma demande d'admission, ils m’ont créé une adresse email avec le format [email protected] 

Et lorsque je suis allé chercher, j'ai trouvé que les étudiants de génie électrique ont tous le format [email protected]. Me considèrent -ils déjà comme un étudiant du département ? alors pourquoi ils m’ont créé cette adresse email avec le format du département ? 

 

Besoin de votre aide s'il vous plait ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais je vais te dire comment ça s'est passé pour moi.

 

J'ai postulé dans une université canadienne pour un doctorat en mai dernier (je n'avais pas encore mon diplôme d'ingénieur). L'université a accepté ma demande sous condition que je leur présente mon diplôme avant le début de la session d'automne (soit fin Août 2020). Il m'avait aussi crée entre temps une adresse courriel.

 

En espérant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, petitepasteque said:

Bonjour à toi,

 

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais je vais te dire comment ça s'est passé pour moi.

 

J'ai postulé dans une université canadienne pour un doctorat en mai dernier (je n'avais pas encore mon diplôme d'ingénieur). L'université a accepté ma demande sous condition que je leur présente mon diplôme avant le début de la session d'automne (soit fin Août 2020). Il m'avait aussi crée entre temps une adresse courriel.

 

En espérant t'avoir éclairé.

Ton explication a certainement adouci mon angoisse, je t'en suis reconnaissant.

 

J'ai hâte de commencer cette maîtrise avec profil recherche pour poursuivre mes études doctorales après.

 

By the way, tu t'es sens déjà épuisée par ce programme de doctorat ???

 

Toute les bonnes choses dans ton parcours académique, ca vaut la peine! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en vois ravi :)

 

Pour le moment, je suis contente du début de mon doctorat (je suis juste au tout début ^^). Normalement si tu passes par une maîtrise tu n'auras pas de soucis pour aller en doctorat (j'ai eu un peu plus de mal sans master mais ça peut se faire quand même si tu trouves le bon directeur de recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, petitepasteque said:

Tu m'en vois ravi :)

 

Pour le moment, je suis contente du début de mon doctorat (je suis juste au tout début ^^). Normalement si tu passes par une maîtrise tu n'auras pas de soucis pour aller en doctorat (j'ai eu un peu plus de mal sans master mais ça peut se faire quand même si tu trouves le bon directeur de recherche).

Merci beaucoup,

C'est très gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/7/2020 at 6:05 PM, petitepasteque said:

Bonjour à toi,

 

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais je vais te dire comment ça s'est passé pour moi.

 

J'ai postulé dans une université canadienne pour un doctorat en mai dernier (je n'avais pas encore mon diplôme d'ingénieur). L'université a accepté ma demande sous condition que je leur présente mon diplôme avant le début de la session d'automne (soit fin Août 2020). Il m'avait aussi crée entre temps une adresse courriel.

 

En espérant t'avoir éclairé.

Bonsoir,

Juste pour me rassurer, tu avais obtenu le CAQ et le permis d'étude avec ton offre conditionnelle ?

 

Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fnloke,

 

Je n'ai eu aucun soucis avec les démarches d'immigration ^^. J'ai obtenue mon CAQ en 1 mois (à peu près) avec mon admission sous condition d'obtention de mon diplôme. Le permis d'étude c'est une autre histoire mais là, c'est pareil pour tout le monde.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, petitepasteque said:

Bonjour fnloke,

 

Je n'ai eu aucun soucis avec les démarches d'immigration ^^. J'ai obtenue mon CAQ en 1 mois (à peu près) avec mon admission sous condition d'obtention de mon diplôme. Le permis d'étude c'est une autre histoire mais là, c'est pareil pour tout le monde.

 

Bon courage à toi !

Bonjour petitepasteque,

 

À ton avis, tu penses que je pourrais obtenir le permis d'étude avec une admission sous condition d'obtention de mon diplôme ?

 

En fait, le diplôme je l'aurais en juin. si je fais une demande de permis avant juin, l'ambassade ne me demanderait-elle pas le diplôme ?

 

Qu'est ce que tu en penses ?

 

Merci pour ton temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^.

J'ai fait ma demande de permis d'étude avec ma lettre d'admission provisoire, je n'avais que ça et j'ai reçu assez rapidement la lettre qui autorise les études en ligne donc je ne pense pas qu'il y est un problème vis à vis de ça.

 

Pour tout te dire, à l'heure actuelle, je ne suis pas encore réellement admise, l'université m'a demandé un duplicata (en papier) de tous mes bulletins et de mon diplôme directement émis par mon école d'ingénieur. Les délais postaux sont long... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, petitepasteque said:

Pas de soucis ^^.

J'ai fait ma demande de permis d'étude avec ma lettre d'admission provisoire, je n'avais que ça et j'ai reçu assez rapidement la lettre qui autorise les études en ligne donc je ne pense pas qu'il y est un problème vis à vis de ça.

 

Pour tout te dire, à l'heure actuelle, je ne suis pas encore réellement admise, l'université m'a demandé un duplicata (en papier) de tous mes bulletins et de mon diplôme directement émis par mon école d'ingénieur. Les délais postaux sont long... :)

Merci bien petitepasteque !

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement