Aller au contenu

Moi


eriko

Messages recommandés

bonjour svp je suis nouveau ici j'aimerais bien savoir comment ça se passe mais je profite pour exposer mon problème: j'ai fait une demande de permis d’études et j'ai essuyé un refus c'était ma première fois voici le motif: je ne suis pas satisfait que vous allez quitté le Canada à la fin de votre séjour en vertu de la loi 216 sur l'immigration et la protection des réfugiés. svp besoin d'aide merci! je suis à douala Cameroun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois devez démontrer que vous avez des attaches solides (immobilier, etc) dans votre pays et que les etudes que vous ferez ici pourront servir dans votre pays.

A ce point-ci, le gouvernement doute de votre motivation a retourner chez vous une fois le diplôme en poche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta réponse j'aimerais savoir si lors de la deuxième demande l'agent revient juste sur le motif de rejet ou alors ? lors de ma première demande je n'avais pas fait de lettre d'explication et j'ai deux enfants que je vais laissé s'il m'arrive de partir est-ce que c'est une preuve de lien solide? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eriko a dit :

j'ai deux enfants que je vais laissé s'il m'arrive de partir est-ce que c'est une preuve de lien solide?

Non car vous pouvez changer d'avis et les faire venir en tant qu'accompagnants. 

 

Les preuves à fournir sont

 

-la formation envisagée va vous être utile dans votre pays

-la formation n'existe pas dans votre pays

-un emploi vous attend dans votre pays

-vous avec des biens immobiliers

-toute votre famille vous attend à votre retour dans votre pays

-vous n'avez pas de famille au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe qui est votre père, vous devez faire la démonstration que vous avez les moyens financiers et que vous retournerez dans votre pays apres les etudes. Ce sont les exigences pour obtenir le permis d’etudes pour un étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Citoyen de quel pays ?

du Canada svp que dit la loi 216 sur l'immigration et la protection des réfugiés ?

il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

Peu importe qui est votre père, vous devez faire la démonstration que vous avez les moyens financiers et que vous retournerez dans votre pays apres les etudes. Ce sont les exigences pour obtenir le permis d’etudes pour un étranger. 

Merci beaucoup sauf que le plus difficile c'est de convaincre l'agent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eriko a dit :

du Canada svp que dit la loi 216 sur l'immigration et la protection des réfugiés ?

Ce n'était pas évident !

 

La loi, vous pouvez la trouver sur internet et la lire, elle est en français et en anglais. Vous pouvez faire cet effort.

Elle stipule qu'il est de votre ressort de prouver que vous quitterez le Canada à l'issu de vos études.

 

Donc vous venez étudier au frais de votre père qui est déjà établi au Canada ! 

Et bien ça va être dur de démontrer que vous ne voulez pas rester au Canada !

 

Vous pouvez éventuellement jouer la carte que votre père pourrait (s'il est admissible) vous parrainer, mais que ce n'est pas votre but.

 

La suite est entre vos mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce le fait que mon père soit là-bas depuis longtemps et que c'est aujourd'hui que je compte aller poursuivre une formation ne peut pas démontrer que je ne veux pas rester après ma formation car j'ai 31 ans et il est là-bas il y a 12ans c'est moi qui gère ses biens au Cameroun ! merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent se demandera pourquoi il veut vous faire venir comme etudiant étranger alors qu'il peut vous parrainer? Si vous entendez par "gérer ses biens" gérer une entreprise lui appartenant, il se demandera pourquoi vous ne faites pas l'entree express par exemple car vous semblez avoir l'âge et le profil. 

En gros c'est semble difficile d'être accepté pour un permis d'étude quand on a de la famille directe au Canada. Mon frère est à 2 refus.  Il faut vraiment faire jouer la carte des attaches aux pays et biens matériels comme on vous l'a suggéré plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merci c'est à dire c'est pas la peine de tenter une seconde chance ? surtout qu'à la première demande je n'avais pas introduit la lettre d'explication et je n'avais pas prouver que j'ai des biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si tentes autant que tu peux. Mais ajuste le dossier pour avoir le maximum d'arguments convainquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement