Aller au contenu

Vêtements d'hiver


Phouine

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une demande de permis de travail temporaire, j'attends toujours la réponse de l'immigration. Je vie en France. Normalement si tout va bien j'arriverai au Canada dans le courant de l'hiver. Je serai sur Amos. J'aimerai arriver au Canada avec des vêtements d'hiver. Sachant que je suis toujours en France vous me conseilleriez quoi comme vêtement d'hiver, notamment manteau, chaussures....

Je vous remercie pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phouine a dit :

Bonjour, j'ai fait une demande de permis de travail temporaire, j'attends toujours la réponse de l'immigration. Je vie en France. Normalement si tout va bien j'arriverai au Canada dans le courant de l'hiver. Je serai sur Amos. J'aimerai arriver au Canada avec des vêtements d'hiver. Sachant que je suis toujours en France vous me conseilleriez quoi comme vêtement d'hiver, notamment manteau, chaussures....

Je vous remercie pour vos conseils 

 

 

Avez-vous déjà quelques vêtements pour les sports d'hiver en France? Si oui, prenez-les avec vous et achetez ensuite vos vêtements au Québec, ils vous coûteront moins cher. Si ça se trouve, ils seront peut-être même en solde à votre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

Bonjour, je n'est pas grand chose en vêtements de sport d'hiver. Juste un pentalong de sky et une veste polaire. 

Avez-vous déjà quelques vêtements pour les sports d'hiver en France? Si oui, prenez-les avec vous et achetez ensuite vos vêtements au Québec, ils vous coûteront moins cher. Si ça se trouve, ils seront peut-être même en solde à votre arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous obtenez le permis (en temps de covid.. plusieurs sont déçus car ils ne sont pas autorisés a voyager et ceux qui obtiennent le droit, ils doivent faire 2 semaines de quarantaine dès l’arrivée au pays), je vous suggère d’acheter sur internet (Amazon, Etc) des habits comme si vous alliez aux sports d’hiver. (Parka, tuque, mitaines, bottes) 

Vous achèterez le reste ici. (Bottes féminines haute, etc car celles vendues en France ne sont pas adaptées pour la neige et le froid d’ici.)

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour pouvoir partir. Merci pour votre réponse sachant que j'ai que des baskets, est ce que des bottes de neige ou autres chaussures pour la neige peuvent suffir le temps que sur place j'achète des chaussures plus adaptées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je n’avais qu’une seule paire de bottes a acheter pour la region ou vous irez, j’achèterais les Sorel Tofino II, Bottes de Neige Femme (recherchez ce nom sur Amazon.fr) 

Hydrofuge et chaudes ...

Des chaussures ne sont pas adéquates pour tous les jours car lorsque la neige tombe a raison de 15-30cm... vos chaussures et vos pieds seront mouillés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'une région où l'hiver est particulièrement rigoureux et où vous n'aurez pas le luxe d'un métro ou d'un vrai service de transports en commun.  L'esthétique ne sera pas votre priorité quand il fera 30 degrés sous zéro.  Il vous faudra vraisemblablement un manteau en vrai duvet,  des bottes chaudes , des "pelures" à porter sous votre manteau, etc.  Un polaire, c'est bon pour les soirées fraîches d'été ou les belles journées du printemps et de l'automne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une région hyper froide durant l'Hiver. Sinon pour les achats (manteau, bottes pour femmes, gants d'hiver, tuque (bonnet) ...etc), soit tu les achètes en ligne (Amazone ou autres) ou bien sur place une fois rendue ici au Québec si tu arrives pas en plein hiver, car l'hiver est rude ici surtout dans le Nord comme pour ta ville.

 

Autre chose, pas besoin de suivre les marques qui s'affichent souvent sur Internet, chers et que tu peux en trouver d'autres qui font amplement la job mais qui sont beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Hei said:

En hiver, il faut faire l’oignon et superposer les couches.

 

Quand il fait du -30 en ressenti et que je sais que je vais devoir marcher ou attendre le bus dehors, je mets deux manteaux, un collant en laine et deux paires de chaussettes en plus d’avoir des bottes avec des semelles.

 

Et je rajouterais que parfois c’est une question de vie ou de mort. 
 

Une personne était venue toquer chez nous en pleine nuit en hiver nous demandant si on ne pouvait pas la reconduire chez elle en voiture tellement qu’elle était gelée, elle ne pouvait plus faire un pas dans la neige. Heureusement pour elle, nous sommes des couches tard.

Elle pouvait pas appeler un taxi ou même une ambulance au lieu de déranger les gens en pleine nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Elle pouvait pas appeler un taxi ou même une ambulance au lieu de déranger les gens en pleine nuit?

Ah ouai t'essaieras toi d'avoir une ambulance pour te ramener chez toi parce que tu as trop froid... C'est pas écrit taxi sur une ambulance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Elle habitait à 500 m et personnellement, j’aurais fait la même chose si je sens que ma vie est en danger.

De toute façon je suppose qu'elle a vu de la lumière chez vous si elle est venue frapper à votre porte.  Et oui, le froid hivernal peut tuer (assez rapidement en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Elle pouvait pas appeler un taxi ou même une ambulance au lieu de déranger les gens en pleine nuit?

 

L'ambulance peux juste te conduire à l’Hôpital et pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, veniziano said:

 

L'ambulance peux juste te conduire à l’Hôpital et pas chez toi.

Oui mais en tout cas si sa vie était en danger elle avait le droit d’appeler le 911. Ca sert exactement a ca le service 911.

Si ce n'est pas une ambulance ils pouvaient lui envoyer une voiture de police ou bien de pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Hei said:

 

 

Aujourd’hui, j’évite de trop me déplacer à pied quand il fait trop froid, c’est voiture sinon taxi.

Quelle chance pour moi d'habiter sur la cote ouest du Canada. Je peux faire de la randonnée, même du vélo en plein mois de Janvier. Je n'ai jamais porte de gants depuis que j'ai déménagé  dans cette province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle chance pour moi d'habiter sur la cote ouest du Canada. Je peux faire de la randonnée, même du vélo en plein mois de Janvier. Je n'ai jamais porte de gants depuis que j'ai déménagé  dans cette province.
 


À Montréal, en janvier, il arrive qu’on croise quelques cyclistes. Bien que moins nombreux, les irréductibles roulent à l’année.

Tu sais, ça serait bien que tu cesses de jouer à celui qui pisse le plus loin. La personne qui a initié ce sujet s’installe au Québec, pas en Colombie-Britannique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-06 à 05:59, Phouine a dit :

Bonjour, j'ai fait une demande de permis de travail temporaire, j'attends toujours la réponse de l'immigration. Je vie en France. Normalement si tout va bien j'arriverai au Canada dans le courant de l'hiver. Je serai sur Amos. J'aimerai arriver au Canada avec des vêtements d'hiver. Sachant que je suis toujours en France vous me conseilleriez quoi comme vêtement d'hiver, notamment manteau, chaussures....

Je vous remercie pour vos conseils 

 

Hello.

 

Tu as bien raison de vouloir t'équiper avant ;)  Mieux vaut être prêt en arrivant. Les deux seuls inconvénients, c'est qu'ici, ça coute vraiment moins cher, et que ces vêtements d'hiver prennent BEAUCOUP de place dans les valises... ?

 

De notre côté, on a opté pour des valeurs sures pour les couches externes et nous ne sommes pas déçus. 

Vestes North Face pour tous les 3.

Bottes Sorel 

 

En ce qui concerne les vêtements techniques (technique de l'oignon ;) ) Decathlon fera largement l'affaire.

La Laine de Mérinos c'est parfait.

 

Aussi, pour éviter le cout exorbitants des pantalons de ski, tu peux opter pour des pantalons de trek hivernal, chez Décath toujours... Testés et approuvés. Jusqu'à -40°C ! ?

 

Enfin si tu as des enfants, prévois plusieurs paires de gants et 2 ou 3 bonnets... Entre l'école et les longues sorties dans la neige, soit ça se perd, soit c'est à laver... ? 

 

Bon "magasinage" ! :D

 

À bientôt

Steve

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stalimapics a dit :

Hello.

 

Tu as bien raison de vouloir t'équiper avant ;)  Mieux vaut être prêt en arrivant. Les deux seuls inconvénients, c'est qu'ici, ça coute vraiment moins cher, et que ces vêtements d'hiver prennent BEAUCOUP de place dans les valises... ?

 

De notre côté, on a opté pour des valeurs sures pour les couches externes et nous ne sommes pas déçus. 

Vestes North Face pour tous les 3.

Bottes Sorel 

 

En ce qui concerne les vêtements techniques (technique de l'oignon ;) ) Decathlon fera largement l'affaire.

La Laine de Mérinos c'est parfait.

 

Aussi, pour éviter le cout exorbitants des pantalons de ski, tu peux opter pour des pantalons de trek hivernal, chez Décath toujours... Testés et approuvés. Jusqu'à -40°C ! ?

 

Enfin si tu as des enfants, prévois plusieurs paires de gants et 2 ou 3 bonnets... Entre l'école et les longues sorties dans la neige, soit ça se perd, soit c'est à laver... ? 

 

Bon "magasinage" ! :D

 

À bientôt

Steve

 

 

 

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse 

Le 2020-10-07 à 19:32, veniziano a dit :

C'est une région hyper froide durant l'Hiver. Sinon pour les achats (manteau, bottes pour femmes, gants d'hiver, tuque (bonnet) ...etc), soit tu les achètes en ligne (Amazone ou autres) ou bien sur place une fois rendue ici au Québec si tu arrives pas en plein hiver, car l'hiver est rude ici surtout dans le Nord comme pour ta ville.

 

Autre chose, pas besoin de suivre les marques qui s'affichent souvent sur Internet, chers et que tu peux en trouver d'autres qui font amplement la job mais qui sont beaucoup moins cher.

Bonjour, 

Je vais arriver en plein pour l'hiver, donc j'aimerai bien arriver avec des vêtements chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:


Oui mais à quel prix ? Il est hors de question que je me ruine en loyers ou hypothèques  parce que le climat est plus clément. Cela dit, s’il y a des parkings pour VR ou motorhome à prix abordable, pourquoi pas.

J'ai paye 350k pour ma maison. Bon il y a quelques soucis dans le jardin, mais ca reste mieux que VR ou motorhome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, Hei said:


Et tu as jeté combien par la fenêtre en loyers ?

 

 

1025$ par mois pour un appart ( chambre a coucher+salon) lorsque je l'ai quitte, 850$ il y a 5 ans. C'est pas pire. Et je suis devenu propriétaire au bout de 5 ans après avoir déménagé dans la province. Donc pas beaucoup d'argent jeté  par la fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement