Aller au contenu

Renouvellement de fiches visiteurs d'enfants


charthur

Messages recommandés

Le 2020-10-03 à 15:58, PhilMP a dit :

Les demandeurs sont vos enfants, mais vous le faites en leur nom. C'est vous qui signerez à la fin en tant que parent. Attention, ne vous méprenez pas, vous n'êtes pas un représentant. Ne remplissez pas le formulaire de recours à un représentant, ni ne cochez la case que vous utilisez un représentant.

 

Une demande pour chaque enfant, à faire en ligne. 

Tout est là :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5551-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada.html

 

Dans la section Entrée au Canada et Raison du séjour, vous mettrez "autre et spécifierez pour le premier cas : "Accompagnant le titulaire (père ou mère) du permis de travail fermé N° XXXXXX" et dans le deuxième, la même chose avec le nouveau numéro de permis.

 

Pour toutes les questions qui ne s'appliquent pas pour un enfant mineur (par exemple emploi) vous remplissez la case avec la mention "S/O" ou "Sans Objet". Toute case vide provoque des contrôles et ralenti le processus.

 

Vous payez les frais (100$ par enfant, pas besoin de faire la biométrie) puis vous envoyez les formulaires par voie électronique.

Bonjour, j'ai vu les échanges et je suis dans le même cas. Par contre est ce qu'il faut ouvrir un compte CIC en nom d'un mineur pour effectuer la demande car à travers mon compte cic, je ne retrouve pas le volet de prolongation de la fiche visiteur pour mineur. Je vous remercie pour votre retour si vous disposez de réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, Lilite a dit :

Bonjour, j'ai vu les échanges et je suis dans le même cas. Par contre est ce qu'il faut ouvrir un compte CIC en nom d'un mineur pour effectuer la demande car à travers mon compte cic, je ne retrouve pas le volet de prolongation de la fiche visiteur pour mineur. Je vous remercie pour votre retour si vous disposez de réponses. Merci

Comment se fait justement l'envoi électronique svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lilite a dit :

Comment se fait justement l'envoi électronique svp? Merci

Bonjour, lorsque nous avons fait la demande de fiche de visiteur nous n'avions pas la possibilité de la faire par le compte CIC uniquement envoi postal.

Remontez les discutions, il y a beaucoup d'éléments pertinents à savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-18 à 14:46, charthur a dit :

courage ! pour nous la demande est lancée, on attend... ce qui est stressant, c'est qu'on ne peut plus sortir du pays, y compris s'il y a une "urgence" en Europe, comme un parent qui a un soucis de santé... les enfants ne peuvent pas sortir sous peine de ne probablement pas rentrer !

 

Bonjour, je reviens vers vous quelques mois plus tard. Avez-vous reçu les fiches visiteurs de vos enfants ? Merci,

Si jamais vous devez rentrer en France, vos enfants pourront quand même venir avec vous. Il vous faut juste demander une autorisation IRCC pour leur retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dorotheeetCyril a dit :

Bonjour, lorsque nous avons fait la demande de fiche de visiteur nous n'avions pas la possibilité de la faire par le compte CIC uniquement envoi postal.

Remontez les discutions, il y a beaucoup d'éléments pertinents à savoir.

 

Bonjour, merci pour votre retour. Finalement j’ai appliqué en ligne.

En réponse aux interrogations des personnes dans mon cas, j’ai du créer un compte pour ma fille qui est mineure et en fonction des réponses aux questions posées, le cic vous aiguille dans votre demande et vérifie l’admissibilité de la demande avant de donner la main pour télé verser les documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour information, j'ai reçu un courriel hier soir annonçant que les demandes étaient approuvées... 400$ et six mois d'attente... mon soucis est que mon permis de travail arrivant à échéance dans un an, il va falloir recommencer bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, charthur a dit :

juste pour information, j'ai reçu un courriel hier soir annonçant que les demandes étaient approuvées... 400$ et six mois d'attente... mon soucis est que mon permis de travail arrivant à échéance dans un an, il va falloir recommencer bientôt !

C'est ainsi, demande plus de temps prochaine fois, il y a une pandémie et c'est le bordel...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

Merci pour toutes ces informations très utiles.

Pourriez-vous m'apporter la précision suivante: pour entrer une demande de prolongation de permis visiteur pour mon fils de 4 ans (qui est lié au permis de travail de son papa dont nous avons déjà demandé la prolongation): puis je faire via mon compte sur immigration Canada ou dois-je créer un compte à son nom?

 

Merci!

 

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Carolinec a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour toutes ces informations très utiles.

Pourriez-vous m'apporter la précision suivante: pour entrer une demande de prolongation de permis visiteur pour mon fils de 4 ans (qui est lié au permis de travail de son papa dont nous avons déjà demandé la prolongation): puis je faire via mon compte sur immigration Canada ou dois-je créer un compte à son nom?

 

Merci!

 

Caroline

Vous devriez lire le site de l'immigration. Il doit bien avoir l'information...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur/besoin-permis.html

 

Au pire on téléphone à l'IRCC après vos recherches et je ne veux pas vous répondre ce que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement